Remettre un pa sur un gelano +PM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Non mais arrête de sortir des conneries

1 %.
Avancer 1% est une connerie au moins aussi énorme que dire 70%

L'expérience prouve que remettre/remonter une stat naturelle sur un item surmagé/bénéficiant d'un bonus non-naturel est certes difficile, mais pas autant que coller une rune exotique. Après, avancer une probabilité, je sais pas trop, mais je dirais de 10 à 30%.
Citation :
Publié par Mage-noir
1% de Chance de remettre un PA sur un Gelano avec un bonus non-naturel.

Je te conseil de le garder, comme ça tu pourras alterner Gelano +1PA et Gelano +1PM
J'avoue préférer avoir les deux en même temps ^^'.
Citation :
Publié par Pouillax
Avancer 1% est une connerie au moins aussi énorme que dire 70%

L'expérience prouve que remettre/remonter une stat naturelle sur un item surmagé/bénéficiant d'un bonus non-naturel est certes difficile, mais pas autant que coller une rune exotique. Après, avancer une probabilité, je sais pas trop, mais je dirais de 10 à 30%.
Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Citation :
Publié par Pouillax
J'aurais plutôt tendance à dire 1% (voire moins), suite à mon expérience.

Voulant à une époque jouer une Az'tech 1/2 en 11 PA de base sans tutu, j'étais obligée de faire une guenille forgemagée chance pour atteindre les prérequis de l'arme sans familier.

Lorsque la guenille avait un capital de chance dessus et que j'avais un échec sur une Ra Cha, je me retrouvais avec une guenille 9cc.
Et là, impossible de remonter le 10e coup critique dès lors qu'il y avait toujours de la chance sur la cape. J'ai dû utiliser des tas de runes Cri jusqu'à éliminer totalement la chance. Et seulement à ce moment-là, bien sûr, je pouvais remonter à 10.

Cette procédure, je l'ai répétée de nombreuses fois jusqu'à avoir une guenille potable. Cela représente des centaines de runes Cri tentées avec un overmax exotique.

Pour les dommages c'est un peu différent. Avec un bonus de chance de 1 exactement, le 5e dommage voulait bien repasser. Avec davantage de chance, non.

Comme un PM pèse sans doute plus qu'un point de chance sur un item, je doute que le PA puisse passer avec un taux de 10/30% sur un gélano ayant 1 PM dessus.
Le 1% est logique.

Si c'était du 10/30% ce serai plus facile d'avoir des gelanos Pa/Pm ^^

- Je passe une rune Pm, osef du Pa, puis tranquillement je tente ma rune Pa à 30%

\o/

Et bah nan
Citation :
Publié par fbr31305
Le 1% est logique.

Si c'était du 10/30% ce serai plus facile d'avoir des gelanos Pa/Pm ^^

- Je passe une rune Pm, osef du Pa, puis tranquillement je tente ma rune Pa à 30%

\o/

Et bah nan
D'un autre côté faut avoir passé le pm sur un anneau qui en donne pas a la base ça reste difficile puis passer un pa a 30% quand on sais le prix des runes ça reviens très chère.
Citation :
Publié par Mage-noir
1% de Chance de remettre un PA sur un Gelano avec un bonus non-naturel.

Exact
donc que tu achetés +1pa ou +1pm pour faire une bonus opposé après garderas le même % de réussite.
Citation :
Publié par - Grenouille -
...
J'ai pourtant réussi de multiples fois à remettre la po et/ou l'invoc' sur des Marteaux de la Terps qui étaient à la fois surmagés sagesse et intel, et dotés d'un +1cc exotique. De la même façon, j'ai pu remettre des dommages sur des Lassay surmagées agi. Idem des brouettes d'items pour twink de level 1 à 80, trifouillés avec succès à la FM alors qu'ils avaient souvent +1cc non naturel et un éventuel overmax. Après, peut-être que le PM a un poids différent, mais il ne doit quand même pas non plus annihiler totalement les chances de récupération de l'item.

Ceci dit, pour répondre à la question de départ, au prix de la Ga Pa, je tenterais pas forcément le coup non plus.
Citation :
...
ce n'est pas comparable: La il s'agit de remonter un bonus naturel qui est en dessous du jet minimum, pas de ramener un bonus naturel à son jet maximum.

Si tu avais une guenille à 1 ou 2 cc (donc en dessous du jet minimum) et un bonus non-naturel quelconque (de la chance par hasard), passer un cc aurait été beaucoup plus simple que ce que tu a entrepris (du moins, c'est comme ça que j'avais compris les choses)

Donc je plussoierai Pouillax
Citation :
Publié par supee
ce n'est pas comparable: La il s'agit de remonter un bonus naturel qui est en dessous du jet minimum, pas de ramener un bonus naturel à son jet maximum.
Pourtant il s'agit là de remonter le gélano à son jet maximum, qui est de 1 PA.

Enfin quoi qu'il en soit, je viens de tester sur la béta. J'en suis à 129 échecs de repasser 1 PA sur un gélano disposant d'1 PM/0 PA. Je veux bien croire que l'échantillon soit petit et qu'une très mauvaise série soit possible, néanmoins le 30% ne me semble pas vraiment probable. Et sur cet échantillon, on est même pas à 1% donc.

Edit pour en-dessous : Les ateliers sont ouverts à nouveau, mais il n'est plus possible de briser des objets.
Sinon par rapport à ce que tu disais précédemment, je viens de passer 20 minutes et environ 500 runes Do à essayer de remonter à 10 dommages un Doro le Black doté d'un cc exotique. Je n'ai même pas réussi à remonter à 9... Je n'ai vraiment pas de chance
Citation :
Pourtant il s'agit là de remonter le gélano à son jet maximum, qui est de 1 PA.

Enfin quoi qu'il en soit, je viens de tester sur la béta. J'en suis à 129 échecs de repasser 1 PA sur un gélano disposant d'1 PM/0 PA. Je veux bien croire que l'échantillon soit petit et qu'une très mauvaise série soit possible, néanmoins le 30% ne me semble pas vraiment probable. Et sur cet échantillon, on est même pas à 1% donc.
J'pensais que les ateliers étaient fermés sur la bêta .

Bah donc du coup j'me suis certainement planté dans mon estimation, le poids de la Ga Pme doit être vraiment colossal (même si ça m'étonne pas mal quand même au vu du comportement de pas mal d'autres items - notamment une ceinture des vents +1 PA qui peut être remontée, comme l'a expérimenté Dy-Seath).
J'arrive un peu tard puisque Grenouille a fait ses tests mais un Feca Sumensien pensait la même chose que toi Pouillax, et il aura donc passé plus de 60 runes Ga Pa sur un Gelano PM sans PA sans résultat.

Le 10 à 30% me paraît du coup à moi aussi relativement improbable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés