C'est dure quand on base tout son jeu sur une compétence unique.
Bien voyons, et les healeurs devraient ils aussi arrêter de baser leurs jeu que sur les heals.?
Personnellement, le Lion Blanc à deux outils puissants qui caractérisent d'ailleurs cette classe: Fetch et pounce, ces deux compétences permettent dans un cas d'amener la cible à soi et dans l'autre cas d'aller vers la cibles rapidement.
A peu près toutes les autres compétences s'articulent autour de ces deux-ci.
Pour moi, un bon LB doit donc utiliser les deux. Sinon autant jouer Répurgateur ou BF\ME.
Donc le grappin fait partie intégrante de mon gameplay. Ce n'était pas sa grande distance qui m'intéressait, mais plutôt comme le bump de disperser les adversaires, de protéger les healeurs ou magots qui ont un mec sur la gueule, d'atteindre plus facilement les healeurs\magots qui sont pas forcément très loin mais qui sont inapprochables autrement (mur de tanks, assist, aspi, cc en séries, marathon de 2 heures derrière la cible pour la rattraper), etc... etc... , Ca m'apportait tout un panel de jeu, d'où son utilisation fréquente.
En principe, j'étais d'accord pour un nerf de la distance du grappin à 90/100 pieds car au final cela n'aurait pas eu trop d'impact sur le gameplay du LB, mais seulement une prise de risque plus importante.
Mais là ce nerf détruit complètement tout un pent entier du gameplay( de mon gameplay) du Lb. Un feet à 65 et surtout un cd de 30 sec qui est complètement contradictoire avec la classe qui se veut être rapide et nerveuse et surtout le lion qui bug et a une certaine inertie.
Avec ce nerf, le grappin sera inutile en dehors de camping des wc( et encore), il nous restera que pounce, le Lion sera toujours à la traîne( tactique speed training obligatoire?) car lui ne saute pas avec nous.
En conclusion, le LB sera obligé d'être overheal pour tenir au cac( dépendance envers les healeurs fortement augmentés), d'assist un tank lourd pour bénéficier de sa garde s'ils veux tenir et descendre ses adversaires. Le lion s'il est pop, ne quittera pratiquement plus son maître.
Comme je le dis un jeu tellement plus intelligent et épanouissant pour les LB comme certains disent. Bon y en a qui aime( tous les goûts sont dans la nature) et c'est vrai qu'en étant dans un groupe fixe, on peux s'en sortir mais tous les autres c'est fini. Je peux te dire que sans healeurs ou mal healers, le LB ne peux plus rien faire.
Les healeurs/magots de la destruction en tout cas seront content, ils pourront overheal leurs tanks lourd in tuables à souhait.
Merci Mythic.