AOC se casse t-il la figure?

Répondre
Partager Rechercher
de plus en plus de PuG arrivent en pvp et ca fight severe que ce soit en 6v6 ou a khush (bon si y avais pas le bus useless d une certaine guilde a khush ca irai encore mieux.. franchement a quoi ca sert de venir a 20 en raid pour tuer des solos et minigroupes/groupes allez peter une BK plutot)

entre les raids et le pvp meme plus le temps d allez pve/farm/reroll
aoc...
Tout pareil
quel ennuie des la sortie de tortage......
Up 80 plus que des raids dont l ennuie des steps est a mourrir.
J ai stop labonnement et sur war actuellement.
La seule chose que je peux dire c est que je ne me suis jamais ennuiyé sur war depuis 2 mois contrairement a aoc ou passé tortage ( 10 jours de decouverte en somme ) .....
Il se casse plus la figure, il est mort. Le marché des mmo n'est pas le même qu'il y a quelques années, aujourd'hui il y a un choix énorme.
Je ne pense pas que la majorité des joueurs sera prête à retourner sur AOC, après avoir trouvé le jeu qui leur convient. Perso je suis bien accro à WAR maintenant, et vu le boulot de Mythic niveau patch et mise à jour, je pense y rester quelques temps. Donc entre WOTLK, WAR, LOTRO et bientôt AION entre autre, le marché sera saturé je pense, et malheur a celui qui prends un départ de merde. AOC R.I.P.
Vous êtes méchant quand même, je le trouve super joli moi ce jeux, et l'ambiance n'est pas celle que l'on retrouve sur war ou autre.

Heuresement qu'il y a encore du monde sur ce jeux car les seuls qui restent sont sans doute les meilleurs.
Citation :
Publié par Angelyne
et du coup on s'emmerde des le lvl 20 a chain tjrs les meme BGs
Euh, je ne me hasarderais pas a comparer les 6 BGs par tranche de 10 niveaux sur WAR, avec les 2 pauvres BG d'AoC....J'en compte une 20aine sur WAR pour 2 sur AoC De plus sur AoC, il vaut mieux perdre un BG en fraggant que gagner sans tuer, génial.... Dernière chose pour ceux qui jouent fufu, en BG, c'est vraiment pourri car il faut degrouper. En effet, un seul membre du groupe en mode combat et vous ne pouvez plus passer en fufu. Bref, on a l'impression que les BGs ont été mis la vite fait mal fait...
Citation :
Heuresement qu'il y a encore du monde sur ce jeux car les seuls qui restent sont sans doute les meilleurs.
Elle est facile celle là...
On est pas loin d'une mentalité sectaire, quand même. "Ceux qui partent sont des connards" et tout le toutim...

AoC a beau être beau, il faut avouer qu'il est dévellopé en dépit du bon sens.

Le jeu a été vendu "pas en état", ils ont "pondu" des gemmes déséquilibrant completement le PVE et le PVP. Plutôt que de virer très rapidement ces gemmes completement foirées, ils ont perdu 2 mois à tenter un pseudo "équilibrage" des gemmes existantes... Un gros NERF, en fait, puisqu'elles sont devenues completement inutiles ou presque.

Les joueurs qui avaient fait le succès de AoC au début sont partis, pour la plupart, par faute de manque de contenu à haut niveau.

Et qu'est-ce qu'on nous a pondu ?

Une "passe d'Ymir" de niveau 63 torchée en une journée.

Pour tous les joueurs dont le personnage est 80 depuis plus de 6 mois, il reste quoi ?
Keshata épique = tu as ton set en 4 ou 5 heures de bashing
Planque des pillards, Atzel = Aller, on va compter 1H30 par instance...
Onyx ? = Une bonne partie du contenu a été supprimé (les boss rares, les machintrucs pour les autels, etc...

En gros, tu es 80, tu passe une journée à t'équiper T0, deux ou trois jours à recuperer du T0,5 (impossible de finir certains sets d'armure)

Ha, oui, il reste le T1, T2...

LE fameux contenu PVE de haut niveau... Celui destiné aux hardcore gamers, non ?
Entre le systeme de tags, la difficulté générale des raids, et l'impossibilité à monter des raids pick-up viables (hééé oui, pas de bras-rache coeurs, pas de choc-iliki)

Bon, d'accord y a du contenu HL, mais celui-ci n'est pas assez accessible.
Serieusement, combien de guildes organisent régulièrement des raids T1-T2 et sont capables de tuer absolument TOUS les boss accessibles ?

Et vous trouvez que c'est une proportion represenative de la population d'un serveur ? Et d'un jeu "en bonne santé" ?

Si au moins il y avait un systmee de "loot aux caractèristiques aléatoires" ça donnerait un sens au "monster bashing" quotidien, puisqu'on pourrait looter (avec beaucoup de chance) LE truc surpuissant...
Mais non, pour "justifier" le fait de faire "des golds et des golds", ils ont implémenté LE truc ultime : un MAMOUTH MOCHE qui ne sert à rien...
Attaque de forteresses ? Oui, mais quand ? Quand elles ne sont pas buguées ?

AoC est beau, bien pensé à la base, et il avait un énorme potentiel.

Mais c'est exactement le phénomène du kébab "viande pas cuite."

Une kébab qui ouvre et qui propose sa viande sans la cuire les trois premiers mois, va avoir du mal à se fideliser une clientèle.
La viande et le pain peuvent être de bonne qualité, et le kébab être "potentièlement tres bon", ça empèchera pas le kébab d'être "réellement imangeable".

AoC pour le moment, il est pas cuit.

Alors dire que ceux qui restent "sont les meilleurs"...
C'est comme de dire que ceux qui vont manger dans un Kébab qui ne cuit pas sa viande sont meilleurs que ceux qui vont manger chez Quick et McDo...
Question de point de vue, mais mon opinion sur la question, c'est que NON AoC ne se casse pas la figure, bien au contraire. Il devient peut être un MMO de niche, mais il ne meurt pas.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs qui ce sont jetés sur AoC à sa sortie, s'étaient fait des idées fausses sur ce titre et que la plupart de ces joueurs n'avaient que très peu d'expérience dans les MMORPG. De plus j'ajouterais que AoC est un jeu qui a été fait et pensé pour des joueurs matures, en effet c'est le seul MMORPG à abo de l'histoire à avoir été estampillé 18+ par PEGI (non Hellgate London n'est pas un MMORPG) et au vu de son contenu c'est logique.

Je m'explique

- tout les joueurs qui sont venus sur AoC pensant trouvés un monde médiéval fantastique colorés ont été déçu, logique (AoC, c'est pas WOW)

- tout ceux qui pensait avoir un jeu entièrement abouti et avec un contenu HL de la mort qui tu ont été déçu, logique aucun MMO n'est sorti sans bug et avec un gros contenu HL. AoC n' a pas échappé à la règle, et tout ceux qui ont crié aux scandales ont fait preuve d'amateurisme ( ne le prenez pas mal, mais il me semble que c'est effectivement le cas). Heureusement AoC est encore jeune et s'embelli au fil des semaines avec de l'ajout de contenu et des corrections de bug.

- et enfin à se bourrer le mou en s'imaginant qu'un MMO va être le future jeu qui va tout déchiré sur son passage est utopiste. A trop attendre d'un jeu, ou d'un film, ou autre on est forcément déçu. Car à espérer l'incroyable ou le sublime, le très bon devient par la force des choses décevant.

Quand à l'avenir d'AoC, personnellement je ne me faits pas de souci, ceux qui y joue aujourd'hui (et j'en fait partie) le fond parce qu'il prenne le jeu pour ce qu'il est, ni plus, ni moins à savoir un très bon MMORPG, le seul offrant un contenu mature, mais aussi un système de combat original et surtout la possibilité de faire du RP ( tout les ingrédients sont réunis pour le faire) dans l'univers de Conan, et ça pour les amateurs de MMORPG ça vaut la peine de s'attarder en Hyboria, et c'est pour toute ces raisons que des joueurs vont venir au fur à mesure remplir les serveurs.
Blackblade, je ne dit pas que ceux qui parte son des connards, mais que ceux qui restent, ba chapeau....

Bonne ambiance, et le post qui suit le tiens est en partie ce que je pense.

AOC à sa clientèle.

Après c'est la mode dès qu'un mmo sort "va-t-il détronner wow"....

On s'en tape choisisser le mmo qui vous convient, jouer le pour vous faire plaisir et non pour dire que vous avez tout tester et qu'il est nul ....

On en reviendra toujour au même, le joueur français n'est jamais content....

A bientot sur ishtar
de grosse guilde sont venus sur aoc, et apres 4 mois sont partis blase non pas d aoc mais de funcom qui promet plein de chose et qui ou bout du compte apres 4 mois d existence toujours les memes bug en pve et pvp non resolu: forteresse bug, les boss HL qui reset a tour de bras, les timer d instance qui merde et j en passe.....
Pas mal de gens arrivent en ce moment sur AoC lassés de WAR pour pas mal d'entre eux.

Avant hier soir sur Ishtar (FR/PVE) pas moins de 3 attaques de BK (48vs48) on eu lieu et tout s'est passé sans aucun incident majeur.

Tout ca pour noter que la population est largement suffisante,meme sur un serveur qui n'est pas le plus peuplé et que le PVP et les BK sont en etat de marche contrairement à ce que sous entendent pas mal de gens mal informés.
De même pour moi ça risque de bientôt être le cas...

J'ai laché AoC un peu déçu et à contre coeur pour suivre ma guilde sur WaR dans l'espoir de trouver mieux. Cette transition m'a finalement amené à une overdose de BG sur WaR (berk!) même pas deux mois après le lancement du jeu et une pause MMO semi forcé bien mérité...

De plus en plus je me pose la question de revenir tester AoC, et je suis pas le seul à avoir cette démarche au sein du cercle
__________________
Hyperiums : RASS15 : Alliance : DAT in R2/R3, BaC in V2 (SC2), current game: -FK-
Neodyme : Alliance : ATOM / Pirate ¤Off¤
SMF (Sans MMO Fixe) :Arkanila : Guilde: Le Cercle de Dun Dagda
et bien en ce qui me concerne, warhammer m'ayant profondément déçu, pour ne pas dire dégoûté, j'ai repris mon compte Aoc avec une petite curiosité et de jour en jour, je me suis pris à apprécier vraiment ce support . du coup j'ai laissé mon barbare au placard et je remonte un gardien et un pom .

Ps en ayant connu le jeu en mai / juin l'an dernier il faut avouer que l'évolution a été vraiment palpable et dans le bon sens du terme ..

Ps bis: pas revu de CDD mais j'ai revu un chamy équinoxe serait ce une avant garde ??
Je ne sais pas pour les equi, je pense pas qu'ils quittent war...

Pour les CDD on est pas bcp non plus et je ne pense pas qu'on reviendra en masse comme on a pu le faire au lancement.
On risque d'être au moins 4 ou 5 bientôt a traîner un peu sous AoC . Un CDD n'ayant jamais quitté AoC est dans les ombres de tierfon également ^^

Bref on vient tâter le terrain un peu comme bcp de monde je pense
__________________
Hyperiums : RASS15 : Alliance : DAT in R2/R3, BaC in V2 (SC2), current game: -FK-
Neodyme : Alliance : ATOM / Pirate ¤Off¤
SMF (Sans MMO Fixe) :Arkanila : Guilde: Le Cercle de Dun Dagda
Citation :
Publié par RASS15
Je ne sais pas pour les equi, je pense pas qu'ils quittent war...

Pour les CDD on est pas bcp non plus et je ne pense pas qu'on reviendra en masse comme on a pu le faire au lancement.
On risque d'être au moins 4 ou 5 bientôt a traîner un peu sous AoC . Un CDD n'ayant jamais quitté AoC est dans les ombres de tierfon également ^^

Bref on vient tâter le terrain un peu comme bcp de monde je pense
vous avez été dans les plus rapides du serveur en pex ca vous a jouer pas mal de tour aussi^^ en plus du fait que AoC etait loin d etre "jouable" au lancement (contenu/bug/stabilité) ^^

on est loin du AoC que vous avez connu
Citation :
Publié par Dwimbar
Y'a-t-il du housing ? et est-ce que le système de craft est satisfaisant ?
Non, il n'y a pas de système de housing en tant que tel, mais des villes de guilde.
Sinon, je trouve le système de craft assez abouti, sans etre super contraignant (à part la place dans le sac de ressources qui déborde, etant alchimiste et lapidaire)
Citation :
Publié par Aliandine
(à part la place dans le sac de ressources qui déborde, etant alchimiste et lapidaire)
Le patch 1.5 t'allégeras un peu tout ça
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Citation :
Publié par Aliandine
AH? Tu m'interresses, dis m'en plus
Ben en vrac, changement sur le nombre de gemmes :
Citation :
Gem Colors

With the Gem Revamp, the number of Gem Colors has been reduced from 8 to 6. Additionally, we have removed the concept of Flawless uncut gems. All uncut gems introduced with the Gem Revamp will be of the same quality level, and will remain world-drops. Higher quality levels of uncut gems will be reserved for future updates to denote new uncut gem drop types. Some examples might be: dungeon, raid, bosses, PvP, etc.

Thus, the total number of uncut gems in Conan has been reduced from 96 to 36.
Et le(la?) responsable du Crafting a dit :
Citation :
We've certainly taken this route with the gem revamp. Both in vastly reducing the number of unique gems (cut and uncut), increasing stack sizes, and letting cut gems stack.
Je retrouve plus où c'est mais je crois me rappeler qu'on pourra faire des stacks de 100 avec pas mal d'objets, notamment les gemmes.

Plus de détails sur le revamp des gemmes direct sur le TL ici :
http://forums-tl.ageofconan.com/showthread.php?t=42445
__________________
--
"I'm too old for this shit."
et le "housing" justement ou plutôt "villaging" ^^, il faut obligatoirement être dans une grosse guilde pour espérer en construire un ? et les sièges des dits villages/villes ? ils sont fréquents ou c'est une fois l'an ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés