Choix d'un tank.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...
C'est pas spécialement pénalisant pour la Crypte. Je l'ai déjà faite plusieurs fois avec un Mde spe off (donc le truc qui tanke à peine mieux qu'un lion blanc!), ça passe à l'aise. Il met sa config 1H+bouclar et roulez jeunesse.
D'une manière générale, il est plus avantageux d'avoir un tank off en groupe pvp si le groupe suit. Ca reste plutôt facile à soigner.
En bon pickup des familles, là faut le bouclar et la spe def', j'avoue.
En plus le Mde en spe def c'est une catastrophe. C'est dû au changement des absorb en 1.06 (comptabilisés avant la prise en compte de l'armure) pour ce que j'en ai compris. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle on ne voit quasiment pas de différence en gros pve, alors que sur un BF qui passe de vengeance à pierre, c'est le jour et la nuit.
Au-delà de ça, il y a aussi à prendre en compte l'affinité initiale du joueur. Le choix des 3 voies se résument à:

- Je veux être un tank pour dps sans prendre trop cher
- Je veux être un tank pour être intuable
- Je veux être un tank qui apporte des gadgets spécifiques à sa classe

Hors gros pve, le mde reste un tank honnête, donc nettement meilleur pour survivre qu'un dps.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
- Je veux être un tank pour dps sans prendre trop cher
Mais ça ce n'est pas son rôle !

J'aurai préféré une spé intuable solo , une spé protect de groupe, une spé offensive à la rigueur mais plutôt basé sur les débuffs et les affaiblissements...

Le taunt +30 dps je le mettrais qu'en spé def vois-tu...
El y a plein d'incohérences chez les Tanks (MDE ou pas) et il ne faut pas s'étonner de ne les voir quasiment qu'à la 2H et de voir payer une fois tout les 5 jours



Pour un meilleurs équilibre des classes dans ce cas la je demande une spé Heal pour mon dépruj, et une Spé tank pour mon DOK !
C'est pas crédible
Le rôle des tanks se voient essentiellement sur la problématique du rvr. L'endroit où l'on prend le plus de dégâts c'est dans le secondes lignes adverses. Surtout qu'il y a souvent des sorts/debuffs bien puissant à courte portée. Les Mdps n'ont que très peu d'outils de survie efficaces dans ces conditions, relativement peu de cc. Ce n'est pas le cas des tanks.

Donc plutôt que de mettre un Mdps tu mets un tank, qui avec la garde te permet ensuite de placer un Mdps.
Regarde en scénario: t'as un gros BO avec son bouclier au milieu qui kb en continu, et se soigne. Tout le monde s'en contrefiche, on le snare ou on le kb, et on vaque à ses occupations. Le même avec une 2H et debuff armure devient une menace, sauf qu'il a besoin de plus de soins, là où le premier n'a quasiment besoin de rien.

En termine de synergie, il n'y a pas photo. Les soigneurs apportent la résistance nécessaire au BO 2H, mais ils n'ont rien à apporter au BO bouclar, qui lui-même n'apporte pas de dps au contraire du 2H.
Et si tu mets ton tank def en seconde ligne avec ses dps distants&soigneurs, tu n'as plus de perturbateur valable devant, et un tank qui manque de versatilité.
Je trouve que tu es un peu trop obnubilé par ton histoire de rôles

Un tank qui dps et passe à la 2 mains perd en survivabilité et ne dps pas autant qu'une pure classe dps. Il sert juste d'assist tout en apportant sa garde et ses buff. Tu ne peux pas le considerer comme un tank pur, car il maxé sa force et mit des tactiques dps.

Le prêtre guerrier et le dok, c'est bien des heal qui font du dps n'est ce pas ? Je vois rien de choquant ils peuvent se spé plus dans une voie que l'autre et chacune a son utilité.

Un healer en carton sert à rien si il meurt en 2s, donc il va up sa resistance etc...

Un dps avec des buff et une garde pourra tanker en rvr.

Le cas que du décris du joueurs qui ne sait pas tanker en ayant roll un tank est assez anecdotique, la large majorité des joueurs changent de spé et savent jouer les 2.

Cette histoire de role n'a d'intéret que pour le pve de toute manière, on ne tank pas des pj. Et je pense que bcp on choisi ce jeu justement pour le rvr et non son pve.
Citation :
Publié par bitshyjeanine

En termine de synergie, il n'y a pas photo. Les soigneurs apportent la résistance nécessaire au BO 2H, mais ils n'ont rien à apporter au BO bouclar, qui lui-même n'apporte pas de dps au contraire du 2H.
Et si tu mets ton tank def en seconde ligne avec ses dps distants&soigneurs, tu n'as plus de perturbateur valable devant, et un tank qui manque de versatilité.
Noyus ne sommes pas d'accord en terme de synergie alors.
Car je pense qu'un Healeur qui ne soigne pas un Bouclar soigne le reste de sa troupe qui en a plus besoin

Non mais chui con Bitsy, au temps pour moi ! le heal à respé Dps, et les Cac et range sont spé tank

Non je déconne mais tu me comprend je pense, mais nous ne seront jamais d'accord sur les rôle précis que chaque classe doit apporter désolé

moi c'est pas plus con que ça, méthode old school:

un tank ça tank, j'aimerai 3 spé tanks.
un soigneur ça soigne j'aimerai 3 spé soins.
un dps ça dps. j'aimerais 3 spé dps.
seule des classe hybrides pourraient croiser les rôles.


La seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est un spé def en PvP sur War n'apporte rien et alors qu'on devrait le focus on l'ignore faisant perdre sa capacité défensive, et ça c'est clairement la faute de Mythic.
Et ils ont tellement compris ça qu'il vont up la spé DPS

Je vais penser à ouvrir un sujet suggestion d'ailleurs...
ca n'est pas déjà le cas ???

en tant que brisefer j'ai une branche plus offensive, une branche resistance et une branche buff.

les healer pour ce qu'en sais ont une branche heal single, une branche heal de groupe et une branche débuff.

et les dps ont en gros une branche dégats unicible / une branche aoe et une autre. Mais les 3 servant à dps de facon différentes.

Reste les 2 hybrides Dok et pg.

donc non vraiment je vois pas le problème :x

Je vois pas en quoi c'est la faute de mythic si un tank n'est pas focus... Aucun joueurs dans aucun jeux pvp ne va s'amuser à focus la cible la plus resistante, au contraire je trouve que mythic a très bien fait son taf en ne rendant pas les tank inutile en pvp grace au système de garde + hold the line les debuff and co et aussi le fait qu'il ai un dps correct si spé pour.
Comment tu veux avoir 3 spé tank et 3 spé soins?

Une spé tank, bah tu tanks, je vois mal en quoi on pourrait avoir 3 méthodes de tanking ou alors 1 branche pour bouclier, une pour tanking 2 mains orienté parade et une résistance magie mais bon j'en vois pas trop l'intérêt quand même.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Choisit ce que tu veux comme Race !
Mais je t'en prie bon dieu, fait que tu choisisses la spé Tank !


Car un Healeur qui Dps ou qui Tank c'est nase
un Dps qui Tank ou qui Heal c'est naze
un Tank qui Dps ou qui Heale c'est NAZE
Erf je voulais répondre, mais tout le monde a déjà répondu ce que j'allais dire


Il est clair que la spé dépend beaucoup des situations.

Dans ton exemple, tu es vraiment tombé sur le pire des spécimens, celui qui ne veut pas tanker, et ça c'est grave

Mais voilà, il faut aussi être parfaitement honnête quant à l'inutilité flagrante de certaines spé def en rvr, en particulier pour le mde :/.

Perso, j'ai choisis une classe de guerrier pour sa polyvalence, car il peut aussi bien être une menace et coller des baffes à l'adversaire, que devenir une muraille et une plaie à tomber. S'il n'y avait que des spé défensives, alors je n'aurais pas joué cet archétype


Cela dit, je soutiens quand même qu'un "guerrier lourd" quelle que soit sa classe, même spé offensif, doit toujours avoir un stuff "de tank" et un bouclier dans son inventaire, et être prêt à jouer ce rôle en cas de nécessité, même si ce n'est pas sa spécialité
Je suis bien d'accord avec toi. Je suis plutot orienté dps avec une arme 2M, mais j'ai toujours un boubou etc...ne serait-ce que pour les capacités défensives qu'il débloque lorsque le besoin se fait sentir.
Citation :
Publié par Einara
Comment tu veux avoir 3 spé tank et 3 spé soins?

Une spé tank, bah tu tanks, je vois mal en quoi on pourrait avoir 3 méthodes de tanking ou alors 1 branche pour bouclier, une pour tanking 2 mains orienté parade et une résistance magie mais bon j'en vois pas trop l'intérêt quand même.
Tank pur.
Tank protect groupe.
Tank harassement. (pas frocement dps)

Healeur spé solo.
Healeurs spé groupe.
Healeur spé Buff.

Dps la tu peux y aller gaiement, AOE, mono cible, positionnement et j'en passe...


En gros un MDE 2H, c'est même pas mieux qu'un lion blanc.
On a déjà ce genre de classe Dps CC qui resiste pas mal.
Aloors quel intérêt d'un Tank DPS ? si ce n'est déséquilibrer la synergie justement ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tank pur.
Tank protect groupe.
Tank harassement. (pas frocement dps)
Un brisefer quoi.

Citation :
Healeur spé solo.
A bannir, on a déjà assez de soloteur comme ça.

Citation :
Healeurs spé groupe.
Healeur spé Buff.
Archi/pretre des runes/chaman/cultiste en gros.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...

En gros un MDE 2H, c'est même pas mieux qu'un lion blanc.
On a déjà ce genre de classe Dps CC qui resiste pas mal.
Aloors quel intérêt d'un Tank DPS ? si ce n'est déséquilibrer la synergie justement ?
j'ai un lion blanc et un mde off, donc je peux déja comparer ^^

le lion blanc dps certes beaucoup plus (enfin, pendant les 10 secondes qu'il lui faut à vider sa barre de PA), a une grosse mobilité, mais c'est vraiment tout ce qu'il sait faire (du moins à mon niveau). A coté de ça il n'a aucune réelle défense, et il est souvent focus.

le mde a toujours ses aptitudes de tank : garde, défi, armure lourde. mais également une meilleure utilité au groupe :
- il va débuff un groupe complet d'ennemi avec son enchantement nature qui va voler des stats à tout le monde autour
- il va coller son "choc étourdissant", un buff qui va ajouter des dégats sur tous les critiques infligés à la cible, assez ultime en assist dps.
- un bump de zone, et un debuff resist spirit de zone.
- un buff 25% parade, une tactique +20% soins reçus, un buff +600 armure en début d'arbre, de quoi encaisser bien plus qu'un lb.

il n'est pas rare de voir des tanks spé off premiers en dps et en coups fatals, il suffit de bien choisir sa cible et de savoir gérer son rôle d'assist.
Citation :
Publié par norel

il n'est pas rare de voir des tanks spé off premiers en dps et en coups fatals
Mais ce n'est pas son rôle lol

Comme si un répu pouvais être 1ier au Heal , ça serait stupide
D'ailleurs un tank 1ier au dps devant un flamby ou un guerrier fantome et autre ingé, mon dieu mais ou va-t-on ?

Laisse tomber tu ne fais que me conforter sur les rôle de chaque classes, "rôles" un peu bafoué par Mythic.

Je pense qu'un tank être un gars qui Tank et pas un gars qui bat des dps au dégat ni au kills comme tu sembles t'en féliciter...
Qu'est ce que ça peut faire qu'il DPS s'il le fait bien et est utile? :/

Faut sortir de tes stéréotypes, je comprend meme pas que personne ne t'ait encore remis en place :/

Entre un mec qui DPS à 1500, et un mec qui DPS à 1500, dans l'absolu la différence c'est quoi? Moi j'en vois pas.

D'autant qu'un tank spé déf dans un grp rvr, il sert à quoi à part pourrir un slot DPS alors qu'il y en a déjà pas assez? Si on suit tes raisonnements, les tanks ne devraient pouvoir que PvE, car en RvR ils sont pas opti. Great, heureusement que le jeu a pas été build sur ce genre de concepts \o/.

Un Brise-Fer DPS (j'en sais rien pour les autres tanks) 2H a clairement son rôle et sa place en tant que DPS dans un grp, je vois pas comment on peut considérer qu'il ne peut et ne doit pas se consacrer au DPS :/. S'il a une spé viable, bien étudiée, et optimisé pour DPS, c'est pas pour faire joli et contenter les joueurs le dimanche quand ils ont envie de sortir un peu en RvR, c'est bien parcequ'il peut et est aussi étudié pour DPS.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais ce n'est pas son rôle lol

Comme si un répu pouvais être 1ier au Heal , ça serait stupide
D'ailleurs un tank 1ier au dps devant un flamby ou un guerrier fantome et autre ingé, mon dieu mais ou va-t-on ?

Laisse tomber tu ne fais que me conforter sur les rôle de chaque classes, "rôles" un peu bafoué par Mythic.

Je pense qu'un tank être un gars qui Tank et pas un gars qui bat des dps au dégat ni au kills comme tu sembles t'en féliciter...
oh oui ! Des classes emprisonnées dans des carcans figés et obsolètes, sans possibilité d'en changer et sans subtilité majeur, qu'elle bonne idée !

on rêve tous de ce retour en arrière vers la préhistoire des MMO
Le rôle du tank n'est pas donné par la spé directement. (on ne rentre pas dans les problématiques PvE d'agro et autre, qui sont inutiles en RvR)

Tu peux trouver des tank à la 2H qui vont jouer de manière très protectrice au niveau des healers, comme des tanks B&S qui vont aller chercher les healers adverses.

Il est très simpliste et réducteur de comparer le rôle du tank en RvR à celui d'un dps ou d'un healer.

Là ou l'activité des uns est directement lié aux skills qu'ils utilisent et la fréquence avec laquelle ils l'utilisent.

L'idée du tank en RvR c'est en tout premier lieu de protéger des personnes, et prioritairement la personne qu'il garde. Etre à la 2H ou B&S ne l'empéchera pas de le faire correctement et selon le contexte l'un ou l'autre de ces choix (2H ou B&S) sera meilleur. Le stéréotype qui veut qu'un tank est forcément plus efficace en B&S qu'à la 2H n'est pas forcément vrai.

Protéger quelqu'un cela peut se faire sans utiliser aucune skill en plaçant correctement son personnage par rapport aux autres. Parfois cela voudra dire tuer rapidement (jouer sur l'assist), d'autrefois éloigner du danger (KB, Snare etc etc etc).

Un bon tank pour beaucoup c'est un bon garde du corps et pour être un bon garde du corps on a autant d'armes à disposition que ce que le jeu nous offre. C'est avant tout une question de bon sens. Savoir comment réagir face à un danger qui menace les personnes que l'on est censé protéger, et réagir de manière pertinante le plus rapidement possible. Savoir rester prêt de la personne que l'on garde quand il le faut, réduire les conséquences des CC que l'on prend, par un bon placement, et une bonne entente avec la personne que l'on garde.

Au final il ne faut pas regarder comment le tank (ce que fait Excelcisbio) s'y prend pour savoir s'il protége correctement son groupe, mais si le résultat y est. Dans ma guilde il y a autant de tank que de manière de protéger les personnes, certains sont "agressif" d'autres "passifs" toute sont valables car au final bien souvent le résultat est là, les membres du groupe sont vivant et en face non.
sur les tanks et leurs spé (ça marche aussi pour les autres remarque...) le conseil le plus facile serait de dire "tu sait pas? tu hésite? ... ba fait toi trois perso, pour les tester, jusqu'au lvl 10 par exemple, et regarde bien les capacités dans chaque voies, etc ... bref tout ce que tu pourra/devra faire avec la-dite classe

le problème n'est pas de dire "celui la il est meilleur" mais de savoir comment tu veut jouer!
les tanks c'est comme les autres classes ils sont différents entre eux, mais je dirais que c'est bien dans des gros groupes d'avoir un peu de tout pour profiter des compétences de chacun (ba oui tu ne peut pas cumuler les buffs du chevalier avec les mêmes buffs d'un autre chevalier par exemple)

sinon juste au passage,... j'ai un chevalier flamboyant et je me suis spé dps au début car il y avait beaucoup d'autres chevaliers... donc avoir plein de tanks qui peuvent pas taper bien fort c'est moyennement utile!
du coup il se trouve que, pour le moment, je suis plus utile en restant spé dps.
alors je vais pas dire que les rôles ne sont pas importants mais faut avouer que ça arrange... quand on sort en guilde avec trop de heal on peut demander à un archimage de se spé dps ou buff (parce que ça à un dps pas mauvais un archi si il est spé la dessus)
apres ce qui importe c'est de bien jouer, et de s'accorder avec son groupe nan?
Citation :
Publié par Shindulus
(on ne rentre pas dans les problématiques PvE d'agro et autre, qui sont inutiles en RvR)
Pourtant c'est tout là le problème.


Met une tactique en voie Spé Def qui 3 triple les effet du Taunt en RvR, qui fait switch la cible qu'elle soit amie ou ennemie de ton adversaires vers toi, et tu verras que les spé Def seront à l'ordre du jour, et là on verra si le but d'un Tank sera de battre la myriades de classes déjà conçues pour DPS ou plutôt d'enfin utiliser un potentiel défensif complètement inutile à l'heure actuelle en RvR...


Elrey a moins que l'on te quote, tes textes me sont invisibles.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais ce n'est pas son rôle lol

Comme si un répu pouvais être 1ier au Heal , ça serait stupide
D'ailleurs un tank 1ier au dps devant un flamby ou un guerrier fantome et autre ingé, mon dieu mais ou va-t-on ?

Laisse tomber tu ne fais que me conforter sur les rôle de chaque classes, "rôles" un peu bafoué par Mythic.

Je pense qu'un tank être un gars qui Tank et pas un gars qui bat des dps au dégat ni au kills comme tu sembles t'en féliciter...

Foutaise. Je suis tout à fait contre. Qu'un chaman ai plus de DPS que de Heal.. c'est sur, c'est ahurissant.

J'suis BO et selon mes jours je passe en OFF ou DEF. Ca m'ai arrivé souvent d'être 1er au stats dps. J'vois pas ou est le soucis.

Il est facile dans ce jeux justement de changer de gameplay rapidement grâce au respé pas trop chère et surtout les tactiques. Déjà qu'on se fait relativement chier ! Si on peut pas changer notre jeux.. :x
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pourtant c'est tout là le problème.


Met une tactique en voie Spé Def qui 3 triple les effet du Taunt en RvR, qui fait switch la cible qu'elle soit amie ou ennemie de ton adversaires , et tu verras que les spé Def seront à l'ordre du jour, et là on verra si le but d'un Tank sera de battre la miriades de classes déjà conçue pour DPS ou plutôt d'enfin utiliser un potentiel défensif complètement inutile à l'heure actuelle en RvR...


Elrey a moins que l'on te quote, tes textes me sont invisibles.
Mais de quoi tu parles là?

Tu parles de tactiques qui n'existent même pas.

Les tanks dans warhammer sont à l'ordre du jour comme rarement dans un mmo, leur utilité en rvr est indéniable et toi tu démontres simplement une frustration parce qu'ils remplissent leur rôle, mais pas comme tu le souhaites?

Le potentiel défensif des tanks est déjà très largement utilisé, ce n'est pas parce que quelques tank ne posent pas de garde, voir ne savent pas jouer avec que c'est une généralité. De la même manière ce n'est pas parce que tu ne vois pas les tanks jouer en permanence avec Hold the line qu'ils ne le font pas.

Tu généralises ce que tu as vue dans les quelques choses qui se passent autour de toi à l'ensemble des joueurs.

Dans ma guilde j'ai tendance à rester pret des healers que je garde en rvr, (que ce soit en 2H ou B&S, cela dépend simplement de l'ampleur des combats) il y a d'autre tanks qui ont tendance à aller directement dans la mélée avec un garde sur un dps, notre travail est complémentaire en terme d'efficacité défensive et sans leur travail préalable le mien serait grandement compliqué. Et en faisant leur taf ils font des degats et parfois beaucoup parce qu'ils sont résistants.

Toi tu es en train d'expliquer que vraiment ça ne devrait pas marcher comme cela et t'es pas content que ça fonctionne comme cela.
Citation :
Publié par Owns

Un dps que tu assist en FFA (à la 2 main) c'est buff force, armor, endu, resist corps, buff willpower (augmente les chances de dissiper les sorts) et selon la spé + 10% critique... sans parler du debuff armor que tu pose et des stuns, snares, roots qui accompagne le focus...

Voilà pourquoi le BF est opti et est favorisé, il apporte, solidité et CC au groupe, sans parlé du DPS conséquent qu'il est capable de produire.

Demande à la destru lequel des 3 tanks les embêtes le plus..
Tu parles de buff force, armure, endu, resist, et 10% critique sur une personne, le chevalier le fait sur tout son groupe, tout en faisant un debuf sur les ennemis en meme temps, et ca peut etre permanent, car le chevalier peut tres bien tenir les 3 aura ( resist, endu, force ( qui ajoute 10% de critique cac et magique via tactique )) de maniere continue.
Tu parles de morale 1 qui fait un root incassable single, je peux t'assurer que ca n'a rien a voir avec le root de zone incassable du chevalier ( qui touche 9 cibles comme toutes les AE et pas 4 cibles comme le root de base des tank )
Le snare dont tu parle dans l'assist, tous les tank l'ont sauf que le chevalier peut le passer en AE via tactique
En ce qui concerne les CC, je pense que tu es au courant que les stun / KD / silence / disarm, sont sur la meme immunité, que le temps de l'immunité apres un stun ou KD est de 18s, et 28s apres un silence. Donc c'est bien beau d'avoir un stun mono toutes les 5 secondes, mais si tu as un KD qui peut coucher l'assist tank ou le pack de tissu d'un seul coup, se taper un immunité contre le stun mono toute les 5 secondes n'est pas super interrressant

En ce qui concerne ta remarque sur les destru, je pense que tous les destru qui ont croisé un bon chevalier te diront que c'est le chevalier qui les embete le plus, mais le soucis c'est que cette classe est beaucoup plus difficile a bien jouer que le brisefer. Faire un bon choix de ses auras et un bon twist en fonction de chaque situation deja, ce n'est pas monnaie courante, et c'est loin d'etre tout ce qu'il y a a faire.

Pour répondre a Excelcisbeo je dirais quand même qu'il ne faut pas confondre la spé et le role d'une classe. La spé tank pvp, peut etre celle qui pourrait etre considérée comme une spé DPS pour PVE.
Le buf 10% de critique et le snare de zone du chevalier sont dans sa spé DPS, et pourtant, meme dans un role de tank en RVR, il est bien conseiller de les avoir.
D'ailleurs si les tactiquessont bien debug en 1.2, vous verrez des chevalier tri spé ( je crois qu'il faudra quand meme le rang50 pour se permettre ca) qui joueront en bouclier, et pourront buf leur groupe de 20% critique, et garder les auras force et endu a 100 environ, et resist a 321, le tout sans perdre aucun CC.
Citation :
Publié par Shindulus
Les tanks dans warhammer sont à l'ordre du jour comme rarement dans un mmo, leur utilité en rvr est indéniable et toi tu démontres simplement une frustration parce qu'ils remplissent leur rôle, mais pas comme tu le souhaites?
Mais je le vois tt les jour en BG ,
les mecs à la 2H qui tombent comme des mouches, moi même en répuj je les focus je suis bien placé pour le savoir.
Et les Tank Spé def qu'on laisse coté on les néglige ils ne servent à rien. à part pour balancer un intérupt et un Dps de moule toute les 15 secs.

tu ne trouve pas ça paradoxal toi ?
Un mecs mec qui se spé increvable que personne ne tape ?

La Spé Def est carrement moins utile en RvR (de façon générale ne prenant pas en compte certian exceptions).

C'est un contast, après libre à toi de ne pas le partager.
Ce n'est que normal, un tank spé def n'est pas la pour cogner mais pour en prendre plein laggle sans trop broncher.

Vu qu'un mob c'est con, ben il continue à taper le tank.
Un joueur étant normalement sensé réfléchir, entre un truc increvable et qui chatouille avec un bouclier et son healer derrière, il ira taper le healer. (et quand tu vois certains scénarii , tu te dis que l'ia des mobs est parfois plus élevée que l'intelligence des pjs).
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais je le vois tt les jour en BG ,
les mecs à la 2H qui tombent comme des mouches, moi même en répuj je les focus je suis bien placé pour le savoir.
Et les Tank Spé def qu'on laisse coté on les néglige ils ne servent à rien. à part pour balancer un intérupt et un Dps de moule toute les 15 secs.

tu ne trouve pas ça paradoxal toi ?
Un mecs mec qui se spé increvable que personne ne tape ?

La Spé Def est carrement moins utile en RvR (de façon générale ne prenant pas en compte certian exceptions).

C'est un contast, après libre à toi de ne pas le partager.
Tu dis toi même qu'un mec 2H spé dps en stuff dps tu l'éclates. En quoi cette personne serait plus utile qu'un Tank "défensif".

Encaisser ça ne veut pas dire avoir B&S ou 2H, le premier facteur d'encaissement d'un tank avant d'aller regarder ses armes ce sont :

- Ses résistances
- Son pools de pdv
- Son endurance/init

Tu pourras trouver des personnes qui portent B&S beaucoup plus simple à tuer que des personnes qui portent 2H (d'autant plus si tu le "chope" par derriére et que ce dernier ne bénéficie même pas du blocage).

Un tank spé def que tu laisses en auto attaque sur un healer est déjà super peinible pour ce healer, même s'il ne le tue pas il sera la cause d'un déficit sur les soins et la conséquence est la perte de membre du groupe par manque de heal. Si en plus ce dernier utilise les compétences qu'il a à sa disposition...

Ce n'est pas ce qui se voit à la fin du scenar sur le recap qui fait l'efficacité d'un tank.

De même le total de dégats des tanks n'est pas un critére significatif de leur capacité à faire des dégats "utiles".
Là ou un tank peut passer 90% de son temps à faire des dégats, un mdps va en passer 40% et encore. Parce que son dps est beaucoup plus efficace, qu'il tue rapidement ses cibles et fait donc (peut etre) moins de dégats au total.

Je continue à dire que les tanks dans war ont déjà largement les outils pour assurer leur rôles, que ce qui te "tracassent" c'est le fait de voir des personnes jouer leur tank d'une manière qui ne te convient pas. Et tu supposes qu'en mettant des choses plus alléchantes dans l'arbre def tu rendras cette arbre plus attractif pour tous. Or ce n'est pas le cas les personnes qui jouent actuellement leur tank comme un mdps plutot que comme un bodyguard continuront à le faire.
Citation :
Publié par Einara
Un joueur étant normalement sensé réfléchir, entre un truc increvable et qui chatouille avec un bouclier et son healer derrière, il ira taper le healer. (et quand tu vois certains scénarii , tu te dis que l'ia des mobs est parfois plus élevée que l'intelligence des pjs).
Bien sur, c'est bien le problème.
D'où les débat brulants en section Elf ou clairement la spé Vault se fait pulvériser par les spé Khaine et leur boost défensif bouclier de Lames.
Les spé Dps se sentent plus utilies à juste titre.
Car les Spé def n'attirent pas l'attention pour qu'ilzs puissent profiter de leur spé.

C'est un constat: Difficile de voir un scénar avec des mecs en boubou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés