Premier désaccord : c'est la guerre, rien que d'un point de vue RP on en a rien à foutre de cet "honneur" fictif que prônent tous les joueurs.
Je ne vois pas où tu es en désaccord avec moi. Je n'ai jamais parlé d'"honneur", si on veut faire une agression à 8vs1, je ne suis pas contre. Seulement il faut l'assumer, et pas abuser d'une faille du système en rejoignant à la dernière seconde pour créer un déséquilibre.
Je suis moi-même un fervent adepte du PvP en agressions, les prismes ne m'étant que peu accessibles ("casse toi on prend que les HL!!"), et je n'ai rien à redire à cela.
HS, mais je pense qu'on peut faire des prismes avec une team de bas lvl. Bien sûr au risque de se faire défoncer quelques fois par une team de hl.
Le fait qu'il y ait plus d'adversaires dans tel ou tel camp ne rend pas le combat inintéressant, bien au contraire.
Je n'ai jamais dit le contraire, du moment que ce n'est pas en abusant d'une faille du système pour que l'autre n'ait aucune chance de riposter (alors que des alliés auraient pu l'aider sur la map)
Bien souvent les agressions ont pour vocation d'être 1vs1, et le plus rapide possible, tout se jouant sur le principe que le premier qui tape bourrine l'autre et a gagné. Où est l'intérêt du PvP là-dedans? C'est vrai que des combats rapides ça permet de s'enchaîner pour grandir ses ailes, mais bon le PvP est fait pour le plaisir de guerroyer, la couleur du sang sur le sable clair, le son des cors des deux cités qui résonnent et les grands assauts où les soldats se fracassent les uns contre les autres, ça c'est la guerre!
Ok... HS total. De plus le PvP ne se limite pas du tout à cela. Évidemment si tu ne comprends même pas qu'il peut y avoir une certaine tactique lors d'un PvP...
Lorsqu'un adversaire supplémentaire (souvent beaucoup plus faible que le premier et donc que moi) rejoint le combat, j'en suis ravi, ça met du piquant, l'adrénaline monte, enfin on s'amuse et on risque vraiment quelque chose!
Je n'ai pas parlé uniquement que de 1vs1, ou 4vs4, je parlais également des 8vs5, 8vs6, 8vs7, 7vs6, 7vs5, 7vs4, 6vs5, 6vs4, 5vs4, 4vs3... Des agressions plus ou moins équilibrées/intéressantes pouvant être complètement détruite à cause d'une faille.
De plus, s'pas pour rien que ça s'appelle "agression", un agression n'est en rien un duel, le système de défi s'en rapprocherait plus. Un duel c'est un combat dans les règles de l'art, un noble en défie un autre et ils se doivent d'être fair-play pour laver leur honneur dans le sang... Une agression, c'est juste un ennemi qui te saute dessus, aucune question d'honneur ici, juste tuer ou se faire tuer, tous les moyens sont bons pour faire gagner une petite bataille à sa Cité.
Évidemment qu'une agression n'est pas un duel où il ne faudrait seulement qu'un 1vs1. Je ne suis encore une fois pas contre un 2vs1 si personne n'a eu l'envie d'aider le mec qui est tout seul. Lorsqu'on s'amène à 2vs1, on l'assume pleinement, l'ennemi DOIT pouvoir avoir l'occasion que des alliés le rejoigne (sans pour autant être obligé de se défendre à 2vs1 dès le départ, ce qui enlèverait toute tactique au PvP)
C'est vrai que j'aimerais voir beaucoup plus souvent de multi mais on ne peut rien y faire, justement, avec tes principes on tend largement à se rapprocher de la fin du multi en agressions, les gens ne feront plus que du 1vs1 par solution de facilité bien souvent, ou par principe d' "honneur" ou de "fair-play".
Mais on ne peut rien y faire ? Si, on peut y faire, ajouter des facilités à l'affrontement multijoueur.
Rajouter un peu de temps pour permettre de faire des combats de masse, oui, mais pas en fonction du nombre d'opposants, quitte à ce que le combat soit égal, on rajout 15 secondes aux deux équipes dès le départ, et c'est parti on peut déjà rentrer à beaucoup plus.
Rajouter 15 secondes aux 2 équipes dès le départ ne changerait rien au problème. Cela ennuierait plus qu'autre chose les combats 1vs1. Rajouter des secondes en fonction du nombre de joueurs permet de gagner du temps pour les combats multijoueurs sans nuire aux combats 1vs1.
Mais il faudrait quand même y inciter les gens, parce que sinon ça va pas changer c'est du 1vs1 ou des insultes : "sale lâche, grosse tapette, etc"
Mouais, tu généralises la mentalité astrubienne.
Oui mais non. Y'a pas de l'anti jeu partout où quelque chose vous a fait perdre hein.
Je ne poste pas pour avoir perdu sur une de ces """""tactique""""".
Chacun a sa tactique, certains jouent sur la PO, d'autres sur le CàC, quand on se retrouve pris sur une map qui nous désavantage on se débrouille comme on peut pour sauver les meubles avant que le combat commence.
Je ne critique pas du tout les joueurs utilisant leur portée, ou leur initiative, je critique le fait d'utiliser une faille pour se déplacer à la dernière seconde pour abuser de son avantage au détriment de l'adversaire.
Dire que quelqu'un qui se place à un endroit qui vous empêche de le tuer vite fait c'est de l'anti jeu, c'est pas fair-play toussa, c'est comme les mecs qui me disent "bouh t'es qu'un lâche t'utilises un chaton! grosse merde t'as de la po viens au cac qu'on rigole! sale noob tu suxx moi jroxx et t'as une technique de tapette!", oui j'ai une technique de tapette et je suxx ce qu'ils veulent, mais je les bats, et c'est de là que viennent les insultes
Complètement HS. Tu généralises encore la mentalité astrubienne.
Et je n'ai jamais dit que c'était anti-jeu de se placer loin ou proche de l'adversaire pour utiliser son avantage. J'ai juste dit qu'utiliser une faille du système pour le faire est naze et à proscrire.
Il est vrai que les gens qui rejoignent à la dernière seconde ça fait rager, mais si l'idée vient à être développée, il faudrait l'appliquer dans les 2 sens, quand un joueur se fait expulser.
Je me suis déjà fait plus d'une fois crier dessus parce que j'avais rejoint un joueur à la dernière seconde qui se faisait attaquer à 2 vs 1, et que l'autre en face exclue son coéquipier dans le même temps.
Ce n'est pas nécessaire, si tu rejoins une team X ne te désirant pas, la team Y gagne 5 secondes pour qu'un joueur rejoigne.
Imaginons qu'un joueur rejoigne la team Y et que tu sois kické, la team X gagne 5 secondes pour qu'un joueur (pourquoi pas toi) rejoigne à nouveau, ou que la team Y kicke son joueur supplémentaire voyant que l'agression est équilibrée.
Sauf que si tu ajoutes du temps quand tu kick, quand tu rejoins, tu vois de suite l'abus arrivé hop, je rentre, hop je sors, le combat ne se lancera jamais, enfin techniquement possible après faut en vouloir pour faire ça
Oui, et c'est inutile, parce que pas nécessaire, comme expliqué ci-dessus.