[Idée] Optimisation des agressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alderwin
Alors le coup de "cette extrapolation c'est toi qui la fait pas moi", c'est vraiment minable, n'aurais-tu pas compris que c'était une comparaison, que j'ai dit que ton raisonnement était du même principe, mais jamais que c'était la même chose?
Citation :
Publié par Dy Seath
Après imaginons X agresse Y, Y rejoint sa mule eni à la dernière seconde, X avait des persos/amis/inconnus de son alignement sur la map mais ils l'ont pas rejoint. Pourquoi ? Parce que le PvP était équilibré, et qu'ils ne voulaient pas nuire à cet équilibre.

X n'a donc aucune chance de gagner, et ce qu'il aurait dû faire, c'est donc commencer par une agression déséquilibrée, en se balançant directement comme des acharnés à 8vs1.
Explique moi ce qui relevait d'une extrapolation selon tes dires, dans mon message, je t'écoute ?

C'est exactement l'anti-jeu que je vois des dizaines de fois par jour. Et c'est exactement ce qui se passe comme conclusion, ça enchaîne sur une autre agression déséquilibrée

Citation :
Publié par Alderwin
Tu dis que tu t'en fous de l'équilibre d'un combat, étonnant quand je te cite :
Citation :
Publié par Dy Seath
Après imaginons X agresse Y, Y rejoint sa mule eni à la dernière seconde, X avait des persos/amis/inconnus de son alignement sur la map mais ils l'ont pas rejoint. Pourquoi ? Parce que le PvP était équilibré, et qu'ils ne voulaient pas nuire à cet équilibre.

X n'a donc aucune chance de gagner, et ce qu'il aurait dû faire, c'est donc commencer par une agression déséquilibrée, en se balançant directement comme des acharnés à 8vs1.
Ah non en fait tu t'en fous pas de l'équilibre, tu t'en sers même comme argument.
Alors là, tes âneries commencent à franchement m'énerver. Tu peux très bien aller pourrir un autre topic, ce serait cool.

Quand je dis que je m'en CONTREBALANCE COMPLÈTEMENT de l'issue du combat, c'est - et je me répète encore -, quelqu'un qui meurt à X vs 1.

Du moment qu'il n'y a pas eu d'anti-jeu, cela est tout à fait légitime et réglementaire.

Citation :
Publié par Alderwin
Et je passe le "on s'en tape de l'équilibre, je parle du déséquilibre". Je ne suis pas contre le fait d'empêcher de rejoindre avec une mule au dernier moment, bien au contraire, je suis même contre le fait de rejoindre avec une mule tout court.
HS, que tu sois contre les multijoueurs, c'est pas le sujet. Une mule ou un inconnu, osef, c'est la même chose.

Citation :
Publié par Alderwin
Mais le fait est que ton idée part carrément dans le principe que les combats finiront par être tous 1vs1,2vs2,etc.
Je ne vois pas en quoi le fait d'empêcher de faire de l'anti-jeu de dernière seconde amènerait à des combats uniquement équilibrés.

En effet, tu mélanges encore les 2 notions, qui sont totalement différentes.

Citation :
Publié par Alderwin
Même si ce n'est pas ta volonté, c'est déjà ce qui est recherché par la plupart des gens, et ça risque d'être pris comme un but en soi lors des agressions si ton système est mis en place.
Oui, effectivement, c'est ce qui est recherché par la plupart des gens, du PvP équilibré, avec de la tactique, drôle dans un tactical ... ?

Citation :
Publié par Alderwin
Et ça ça me dégoûte. Pour moi le PvP c'est la guerre, c'est tuer l'ennemi coûte que coûte,
Bien entendu, pour moi la guerre, c'est plutôt un gros combat, avec l'occasion de participer au combat assez facilement. Une guerre ne peut pas être menée si d'un côté les joueurs n'ont pas eu l'occasion de défendre leur allier car les ennemis ont rejoint à la dernière seconde.

Tu me diras donc (comme je le dis plus haut) qu'ils auraient dû y aller directement, et donc on aurait eu affaire à un PvP 8vs1 totalement inintéressant.

Citation :
Publié par Alderwin
d'un point de vue RP faire des combats toujours 1vs1 c'est totalement pourri, et d'un point de vue stratégique c'est moins marrant.
D'un point de vue RP, peut-être. Même si d'un point de vue RP, on peut aussi voir que chaque personnage a son "honneur" et qu'ils ne sont pas tous lâches. Après, avec les excuses RP, on peut faire dire n'importe quoi.

D'un point de vue stratégique, je ne vois pas ce que tu trouves marrant à faire du 8vs1.

Citation :
Publié par Alderwin
Et tu dis que l'allié aurait peut-être voulu viré le mec rentré au dernier moment, mais là c'est son problème, les combats sont bloquables d'un simple clic, donc bon.
Ce n'est pas parce qu'il voulait peut-être un PvP multi, qu'il voulait un PvP 3vs1.

Citation :
Publié par Alderwin
On continue sur mon exemple "pourri" des xelors sagesses. Encore une fois tu te contredis toi-même. Tu disait précédemment que pour toi (je cite) "une faille, ou de l'anti-jeu" c'est "le fait d'annihiler toute tactique adverse". Mais pourtant les xelors sagesse t'empêchent de jouer, ils te virent tes PAs, donc on devrait pouvoir le qualifier d'anti jeu nan? Ah mais nan maintenant l'anti jeu (ou une faille \o/) c'est "Abuser du système parce qu'il est mal conçu".
Désolé, mais il y a des tactiques pour contrecarrer les Xélors sagesse, ainsi ils n'annihilent plus toute tactique. (Avant ils pouvaient le faire, mais ça a été modifié car c'était abusé) Je gère personnellement aisément les Xélors sagesse. Alors non, jouer Xélor n'est pas abuser d'une faille. Corruption non plus n'est pas abuser d'une faille. Merci d'arrêter les HS/exemples pourris.

Citation :
Publié par Alderwin
De plus dire qu'un mec qui rejoint au dernier instant ce "n'est pas une tactique allant dans le sens du jeu, c'est anti-jeu.", je le re-dis, le mec qui rejoint le combat n'a aucun moyen de savoir si c'est le dernier instant, à moins de chronométrer depuis le lancement du combat, mais faudrait vraiment le vouloir.
Est-ce que j'ai blâmé le joueur rejoignant au dernier moment ? La réponse est non.

J'ai blâmé le système et je propose de le changer, pour que cet anti-jeu n'aie plus lieu, qu'il soit volontaire, ou non.

Citation :
Publié par Alderwin
Ensuite je dis que je ne suis pas contre le fait de rejoindre au dernier moment, et tu me demandes ENCORE pourquoi je suis contre ton idée qui l'empêcherait?
Ben, ouais, je me demande pourquoi tu me sors des âneries si t'es pas contre.

Citation :
Publié par Alderwin
Oui je dis qu'il n'y a rien de mal à rejoindre au dernier instant, je fais même plus, je le clame haut et fort.
Au moins c'est clair, on est fixé.

Citation :
Publié par Alderwin
J'ai horreur des statistiques lancées comme ça, tout droit sorties de l'esprit du posteur.
Désolé, mais prends toi un multi perso principal de même niveau que toi + mule eni, on verra si t'as plus de 5% de chance de gagner.

Citation :
Publié par Alderwin
Aurais-tu étudié tous les combats 2vs1, tout en étant bien sûr omniscient pour savoir si l'issue en aurait changé en 1vs1? Je ne pense pas non. Je peux te dire que la plupart du temps, je suis heureux que mes adversaires soient rejoints, je me dis "chic, un peu plus de points!", et en plus ça m'oblige à réfléchir plus si je veux les avoir ces points supplémentaires.
Désolé mais dans la plupart des cas, un nouveau joueur changera complètement la donne, et ce ne sera pas "un peu plus de points!", ce sera "merde, encore un tour en prison parce que j'ai été fairplay et que j'ai pas multi 2vs1 le mec...". Et dans le cas où ce serait "chic, un peu plus de points!", pour l'autre partie ce sera "eh merde, un noob a rejoint à la dernière seconde, j'ai pas pu le kicker, je me mange encore plus de points perdus...".

Citation :
Publié par Alderwin
Si ce problème était si important, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de sujets pour s'en plaindre.
C'est drôle, c'est pas comme si on voyait des topics parlant de l'abus des pvp déséquilibrés tous les jours.

Citation :
Publié par Alderwin
Enfin, histoire de radoter un peu, c'est la guerre bon sang, à la guerre le seul but est de détruire l'ennemi et de sauver sa peau, on cherche pas à respecter son pauvre adversaire qui pourrait en avoir marre qu'on lui tombe dessus.
Encore une fois, t'es complètement HS, on parle pas du fait du mec qui n'aime pas être multi 1 vs X, on parle du fait que ses coéquipiers n'ont pas rejoint à cause d'une faille anti-jeu, les ennemis ayant rejoint à la dernière seconde, ils n'ont pas eu le temps de rejoindre.

Lors d'une guerre, tu crois pas que tous les joueurs présents sur la map seraient impliqués ? Là c'est pas le cas, t'as des gens dehors qui auraient bien participé et qui n'ont pas pu participer.

T'es pas capable de comprendre ça bordel ?
Je suis tout à fait capable de comprendre que ce que tu veuilles, c'est que n'importe qui puisse te rejoindre aussi au dernier moment quand ça a été le cas pour ton adversaire.
Mais si j'arrête pas de poster sur ton joli topic c'est tout simplement pour dire que je suis pas d'accord. En gros tu veux empêcher les gens de rentrer à la dernière minute, mais moi je pense pas la même chose, donc je suis contre ton idée.
Sur la plupart des idées je ne suis pas en désaccord avec toi, mais lorsqu'une agression est lancée, le risque est pris que l'un des deux combattants se fasse rejoindre par une mule. Et moi ça ne me dérange pas. Après tu proposes un système qui est fait pour régler CE problème mais, même si ce n'est pas ce que tu veux je l'ai compris, ça risque d'être pris pour un "le Xvs1 c'est mal". Et je te répète que j'ai compris que c'est pas ce que tu proposes, mais inévitablement, la plupart des gens trouvant déjà ce principe mauvais cela va inciter encore plus à ne pas le faire. Si tu penses pouvoir m'expliquer quelque chose qui empêcherait cela, je suis toute ouïe, et je l'accepterai volontiers
Pour finir quand je parle de RP et de guerre, je veux tout simplement dire que le Xvs1 est totalement admissible selon ces principes
Citation :
Publié par Alderwin
Si tu penses pouvoir m'expliquer quelque chose qui empêcherait cela, je suis toute ouïe, et je l'accepterai volontiers
Ben
L'idée qu'il a développée dans le premier post ?
De plus, je trouve ça sensé, vu que lorsqu'il y a agression, il y a un temps défini pour la préparation de deux personnages
lorsqu'un personnage se rajoute, l'augmentation de ce temps me semble logique
Après, lorsque j'agressais sur djaul, j'avais tendance à rentrer 4 ou 5 personnages et à les kicker au dernier moment pour dissuader ce genre de comportement, il est aussi conseillé d'agresser l'intégralité des comptes adverses, pour faire 5 ou 6 1vs1 mais là ça demande une habitude
Citation :
Publié par Alderwin
lorsqu'une agression est lancée, le risque est pris que l'un des deux combattants se fasse rejoindre par une mule. Et moi ça ne me dérange pas.
Ouais, ça ne me dérange pas non plus. Ce qui est dérangeant c'est la mule qui rejoint la dernière seconde, ne laissant pas l'occasion à l'ennemi de rejoindre lui aussi un personnage. Je me répète pour la énième fois, ça devient lassant.

Citation :
Publié par Alderwin
Après tu proposes un système qui est fait pour régler CE problème mais, même si ce n'est pas ce que tu veux je l'ai compris, ça risque d'être pris pour un "le Xvs1 c'est mal".
Il n'y a que toi qui prend ça pour un "X vs 1 c'est mal" et qui emmerde ton monde avec ça depuis plusieurs heures.

Citation :
Publié par Alderwin
Et je te répète que j'ai compris que c'est pas ce que tu proposes, mais inévitablement, la plupart des gens trouvant déjà ce principe mauvais cela va inciter encore plus à ne pas le faire.
À ne pas faire quoi ? Multi quelqu'un sans lui laisser aucune chance de victoire ? Cela existe et cela continuera pareillement, ce n'est pas ces quelques secondes de délai qui vont y changer quelque chose.

Ces quelques secondes de délai vont juste aider à
1) empêcher l'abus de rejoindre un personnage au dernier instant,
2) aider pour l'organisation d'un PvP multi.

Citation :
Publié par Alderwin
Si tu penses pouvoir m'expliquer quelque chose qui empêcherait cela, je suis toute ouïe, et je l'accepterai volontiers
Comme expliqué ci-dessus, cette mesure ne changeant rien au X vs 1.

Citation :
Publié par Alderwin
Pour finir quand je parle de RP et de guerre, je veux tout simplement dire que le Xvs1 est totalement admissible selon ces principes
Ouais, et mon idée ne bride pas cette option, donc merci, au revoir.
|Alderwin et Dy Seath, merci de baisser d'un ton tous les deux.

Je ne vous interdit pas de "débattre" à grands coups de trolls et attaques perso par mp interposés, mais évitez de continuer en public si vous ne voulez pas que j'en prenne un pour taper sur l'autre.|
Pas la peine d'être agressif. Pas la peine non plus de me sortir un "c'est toi qui pense ça osef maintenant dégage". Je ne fais qu'exposer mon avis, et il est en partie contraire au tien, voilà tout. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, bien au contraire. Il est vrai qu'au début j'avais cru que c'était seulement pour limiter le fait de rejoindre, mais maintenant l'idée me paraît quand même plus séduisante. Dans certains cas (les meilleurs) ça pourrait presque favoriser le PvP multi, mais je ne pense pas que ça le fasse beaucoup non plus ^^. Je n'irai pas encore jusqu'à dire que je suis pour, néanmoins je pense que c'est à creuser.
Tu vois, je n'en ai pas spécialement après toi, et il se pourrait même que je change d'avis, malgré notre récent différend



EDIT : un post de Zourga juste quand j'avais décidé de vraiment me calmer (putain j'ai été long à faire le mien) :O
Bien le bonjour.

J'avais trouvé à l'époque l' idée de dy seath très intéressante , mais la discussion n'avait pas trouvé grand écho ( c'était plus intéressant de nerfer les enis sans doute) et était partie un p'tit peu en sucette.


En ce moment, on est dans une phase de bêta, et comme les développeurs viennent, à ce qu'ils disent, beaucoup sur ce forum pour récolter des avis, alors pourquoi ne pas remettre cette proposition sur la table !

Et vous, chers joliens, que pensez vous de la possibilité de rallonger du temps à chaque entrée d'un participant à un combat jcj ?
Rien à redire la proposition de Dy était plus que cohérente, assez facile à mettre en place sûrement. Une proposition à garder à portée de vue afin qu'elle puisse un jour être mise en place.
Et l'agressé expulse sa mule à la dernière seconde pour de nouveau avoir un combat non équilibré. Une histoire sans fin ton truc. Sachant qu'Ankama encourage les agressions "à la sauvage", je ne vois pas trop ce qu'il faut chercher à optimiser de ce côté...
Citation :
Publié par -Alumine-
Et l'agressé expulse sa mule à la dernière seconde pour de nouveau avoir un combat non équilibré. Une histoire sans fin ton truc. Sachant qu'Ankama encourage les agressions "à la sauvage", je ne vois pas trop ce qu'il faut chercher à optimiser de ce côté...
Sauf que celui qui a choisit de faire rentrer sa mule le fait par volonté, après qu'il expulse sa mule c'est son choix, il y réfléchira peut-être à 2 fois la prochaine fois avant de recommencer. Ce système pourrait avoir des conséquences plus positives, un multi choisis et voulu. L'agresseur laisse le combat ouvert à d'autres participants et si quelqu'un rejoint les joueurs sur la map peuvent avoir le temps de décider de participer. C'est surtout le point abordé du temps supplémentaire qui est intéressant dans cette proposition.
Citation :
Publié par -Alumine-
Et l'agressé expulse sa mule à la dernière seconde pour de nouveau avoir un combat non équilibré. Une histoire sans fin ton truc. Sachant qu'Ankama encourage les agressions "à la sauvage", je ne vois pas trop ce qu'il faut chercher à optimiser de ce côté...
C'est pas une histoire sans fin car les 5 secondes supplémentaires ne seraient octroyées qu'à l'équipe adverse.

Et si quelqu'un rejoint de l'autre côté alors tu reçois à ton tour 5 secondes supplémentaires. Il faudrait que les deux côtés soient d'accord pour rejoindre et kicker chacun à leur tour indéfiniement des mules... Mouais bof.

On peut envisager de mettre une restriction comme quoi on ne pourrait pas rejoindre plus de X fois le même combat pour pallier à ce faux problème, dans le pire des cas.

On peut également envisager de mettre un ajout de 35 secondes au maximum pour éviter les abus. Mais ça ne me paraît réellement pas nécessaire.

Merci d'avoir up mon idée, mais je ne sais pas si le sujet est encore très clair et compréhensible vu le débat qui a eu lieu. (Et qu'apparement c'est toujours pas compris)
Y aurait pas autant de problèmes d'agression déséquilibrée sans le multi compte.
(opla je suis passé par là ).
Idée bonne sur le fond, mais ne change en rien les agressions passés un certain level, tomber sur du mono compte relève de la chance.
Citation :
Publié par Yuyu
Y aurait pas autant de problèmes d'agression déséquilibrée sans le multi compte.
(opla je suis passé par là ).
Idée bonne sur le fond, mais ne change en rien les agressions passés un certain level, tomber sur du mono compte relève de la chance.
Hmmmm je pense pas que tu aies lu le sujet en entier, mais je préfère te répondre de suite pour ne pas faire tomber mon idée dans un débat qui n'a rien à voir.

Il n'est pas question ici d'agression déséquilibrée, le 8 VS 1 même si c'est la même personne sur les 8 comptes ne pose ici aucun problème. (Enfin du moins c'est pas de ce problème-là dont je parle)

Je parle du double problème des agressions 1) déséquilibrées parce que quelqu'un a rejoint à la dernière seconde (et n'a pas pu être kické ni par les alliés, et les adversaires n'ont pas pu être rejoint, faute de temps) 2) les agressions multijoueur avec beaucoup de monde souffrent du manque de temps pour rejoindre l'agression...

Donc pour résumé pour ceux qui ont la flemme de tout lire ; mon idée propose de rajouter 5 secondes à l'équipe adverse à chaque fois qu'un joueur rejoint un combat, ainsi ça laisse au lanceur du combat 5 secondes pour soit kicker ce joueur dans le cas où il est non-désirable, ou 5 secondes pour que l'équipe adverse puisse être rejoint.

Ainsi on garde le même temps pour les agressions 1 VS 1, on règle le problème des personnes qui joignent à la dernière seconde, ce que je considère comme "anti-jeu", et ça permet plus de temps pour les agressions 8vs8 en gagnant jusqu'à 35 secondes par équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés