Alors le coup de "cette extrapolation c'est toi qui la fait pas moi", c'est vraiment minable, n'aurais-tu pas compris que c'était une comparaison, que j'ai dit que ton raisonnement était du même principe, mais jamais que c'était la même chose?
Après imaginons X agresse Y, Y rejoint sa mule eni à la dernière seconde, X avait des persos/amis/inconnus de son alignement sur la map mais ils l'ont pas rejoint. Pourquoi ? Parce que le PvP était équilibré, et qu'ils ne voulaient pas nuire à cet équilibre.
X n'a donc aucune chance de gagner, et ce qu'il aurait dû faire, c'est donc commencer par une agression déséquilibrée, en se balançant directement comme des acharnés à 8vs1.
Explique moi ce qui relevait d'une extrapolation selon tes dires, dans mon message, je t'écoute ?
C'est exactement l'anti-jeu que je vois des dizaines de fois par jour. Et c'est exactement ce qui se passe comme conclusion, ça enchaîne sur une autre agression déséquilibrée
Tu dis que tu t'en fous de l'équilibre d'un combat, étonnant quand je te cite :
Après imaginons X agresse Y, Y rejoint sa mule eni à la dernière seconde, X avait des persos/amis/inconnus de son alignement sur la map mais ils l'ont pas rejoint. Pourquoi ? Parce que le PvP était équilibré, et qu'ils ne voulaient pas nuire à cet équilibre.
X n'a donc aucune chance de gagner, et ce qu'il aurait dû faire, c'est donc commencer par une agression déséquilibrée, en se balançant directement comme des acharnés à 8vs1.
Ah non en fait tu t'en fous pas de l'équilibre, tu t'en sers même comme argument.
Alors là, tes âneries commencent à franchement m'énerver. Tu peux très bien aller pourrir un autre topic, ce serait cool.
Quand je dis que je m'en CONTREBALANCE COMPLÈTEMENT de l'issue du combat, c'est - et je me répète encore -, quelqu'un qui meurt à X vs 1.
Du moment qu'il n'y a pas eu d'anti-jeu, cela est tout à fait légitime et réglementaire.
Et je passe le "on s'en tape de l'équilibre, je parle du déséquilibre". Je ne suis pas contre le fait d'empêcher de rejoindre avec une mule au dernier moment, bien au contraire, je suis même contre le fait de rejoindre avec une mule tout court.
HS, que tu sois contre les multijoueurs, c'est pas le sujet. Une mule ou un inconnu, osef, c'est la même chose.
Mais le fait est que ton idée part carrément dans le principe que les combats finiront par être tous 1vs1,2vs2,etc.
Je ne vois pas en quoi le fait d'empêcher de faire de l'anti-jeu de dernière seconde amènerait à des combats uniquement équilibrés.
En effet, tu mélanges encore les 2 notions, qui sont totalement différentes.
Même si ce n'est pas ta volonté, c'est déjà ce qui est recherché par la plupart des gens, et ça risque d'être pris comme un but en soi lors des agressions si ton système est mis en place.
Oui, effectivement, c'est ce qui est recherché par la plupart des gens, du PvP équilibré, avec de la tactique, drôle dans un tactical ... ?
Et ça ça me dégoûte. Pour moi le PvP c'est la guerre, c'est tuer l'ennemi coûte que coûte,
Bien entendu, pour moi la guerre, c'est plutôt un gros combat, avec l'occasion de participer au combat assez facilement. Une guerre ne peut pas être menée si d'un côté les joueurs n'ont pas eu l'occasion de défendre leur allier car les ennemis ont rejoint à la dernière seconde.
Tu me diras donc (comme je le dis plus haut) qu'ils auraient dû y aller directement, et donc on aurait eu affaire à un PvP 8vs1 totalement inintéressant.
d'un point de vue RP faire des combats toujours 1vs1 c'est totalement pourri, et d'un point de vue stratégique c'est moins marrant.
D'un point de vue RP, peut-être. Même si d'un point de vue RP, on peut aussi voir que chaque personnage a son "honneur" et qu'ils ne sont pas tous lâches. Après, avec les excuses RP, on peut faire dire n'importe quoi.
D'un point de vue stratégique, je ne vois pas ce que tu trouves marrant à faire du 8vs1.
Et tu dis que l'allié aurait peut-être voulu viré le mec rentré au dernier moment, mais là c'est son problème, les combats sont bloquables d'un simple clic, donc bon.
Ce n'est pas parce qu'il voulait peut-être un PvP multi, qu'il voulait un PvP 3vs1.
On continue sur mon exemple "pourri" des xelors sagesses. Encore une fois tu te contredis toi-même. Tu disait précédemment que pour toi (je cite) "une faille, ou de l'anti-jeu" c'est "le fait d'annihiler toute tactique adverse". Mais pourtant les xelors sagesse t'empêchent de jouer, ils te virent tes PAs, donc on devrait pouvoir le qualifier d'anti jeu nan? Ah mais nan maintenant l'anti jeu (ou une faille \o/) c'est "Abuser du système parce qu'il est mal conçu".
Désolé, mais il y a des tactiques pour contrecarrer les Xélors sagesse, ainsi ils
n'annihilent
plus toute tactique. (Avant ils pouvaient le faire, mais ça a été modifié car c'était abusé) Je gère personnellement aisément les Xélors sagesse. Alors non, jouer Xélor n'est pas abuser d'une faille. Corruption non plus n'est pas abuser d'une faille. Merci d'arrêter les HS/exemples pourris.
De plus dire qu'un mec qui rejoint au dernier instant ce "n'est pas une tactique allant dans le sens du jeu, c'est anti-jeu.", je le re-dis, le mec qui rejoint le combat n'a aucun moyen de savoir si c'est le dernier instant, à moins de chronométrer depuis le lancement du combat, mais faudrait vraiment le vouloir.
Est-ce que j'ai blâmé le joueur rejoignant au dernier moment ? La réponse est non.
J'ai blâmé le système et je propose de le changer, pour que cet anti-jeu n'aie plus lieu, qu'il soit volontaire, ou non.
Ensuite je dis que je ne suis pas contre le fait de rejoindre au dernier moment, et tu me demandes ENCORE pourquoi je suis contre ton idée qui l'empêcherait?
Ben, ouais, je me demande pourquoi tu me sors des âneries si t'es pas contre.
Oui je dis qu'il n'y a rien de mal à rejoindre au dernier instant, je fais même plus, je le clame haut et fort.
Au moins c'est clair, on est fixé.
J'ai horreur des statistiques lancées comme ça, tout droit sorties de l'esprit du posteur.
Désolé, mais prends toi un multi perso principal de même niveau que toi + mule eni, on verra si t'as plus de 5% de chance de gagner.
Aurais-tu étudié tous les combats 2vs1, tout en étant bien sûr omniscient pour savoir si l'issue en aurait changé en 1vs1? Je ne pense pas non. Je peux te dire que la plupart du temps, je suis heureux que mes adversaires soient rejoints, je me dis "chic, un peu plus de points!", et en plus ça m'oblige à réfléchir plus si je veux les avoir ces points supplémentaires.
Désolé mais dans la plupart des cas, un nouveau joueur changera complètement la donne, et ce ne sera pas "un peu plus de points!", ce sera "merde, encore un tour en prison parce que j'ai été fairplay et que j'ai pas multi 2vs1 le mec...". Et dans le cas où ce serait "chic, un peu plus de points!", pour l'autre partie ce sera "eh merde, un noob a rejoint à la dernière seconde, j'ai pas pu le kicker, je me mange encore plus de points perdus...".
Si ce problème était si important, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de sujets pour s'en plaindre.
C'est drôle, c'est pas comme si on voyait des topics parlant de l'abus des pvp déséquilibrés tous les jours.
Enfin, histoire de radoter un peu, c'est la guerre bon sang, à la guerre le seul but est de détruire l'ennemi et de sauver sa peau, on cherche pas à respecter son pauvre adversaire qui pourrait en avoir marre qu'on lui tombe dessus.
Encore une fois, t'es complètement HS, on parle pas du fait du mec qui n'aime pas être multi 1 vs X, on parle du fait que ses coéquipiers n'ont pas rejoint à cause d'une faille anti-jeu, les ennemis ayant rejoint à la dernière seconde, ils n'ont pas eu le temps de rejoindre.
Lors d'une guerre, tu crois pas que tous les joueurs présents sur la map seraient impliqués ? Là c'est pas le cas, t'as des gens dehors qui auraient bien participé et qui n'ont pas pu participer.
T'es pas capable de comprendre ça bordel ?