Petits soucis pour Bob

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait que CCP revoit les règles de disband d'alliance (et de corp);

Que ce genre de décision nécessite par exemple le consentement de plusieurs responsables; ou bien que ce soit une action protégée par mdp...

Enfin y réfléchir quoi...
Citation :
Publié par Eored
Le metagaming est toujours aussi gerbant. Je ne doute pas que beaucoup ont des gonflements de corps caverneux rien qu'au horizons offert par le metagaming.

Le metagaming fait partie du jeu? Non c'est une perversion du jeu. J'abhorre cela depuis que je suis tout petit kevin à DD. C'est de la triche au plus haut degré.

Et à tout ceux pensant que cela fait partie de la guerre, que c'est obligatoire, vous êtes dans le champs. EvE est un jeu et ce genre d'action lui nuit fortement.

Bonne chance aux Bob dans leur reconstruction. J'espère qu'il sera rapidement possible d'établir qui était derrière le personnage responsable.
Quant aux tcf: il fut un temps où vous aviez une suggestion forte de ne pas poster sur les forum politique. Je regrette ce temps.
Non mais faut pas non plus les tourner en martyr hein.
Ils n'ont pas les mains toutes propres !

Je ne cautionne pas ce type de tactique mais bon, de la a les placer en pauvre victime innocente ....
Citation :
Publié par Lone Bear
La question est: est-il logique qu'un disband d'alliance puisse être réalisé avec un clic droit et un clic gauche en moins de 5 secondes alors qu'il faut 24h pour créer une alliance, 24h pour join une alliance, 24h pour remove des rôles et 24h pour kick un pilote. Là est le fond du problème.
On est tout à fait d'accord Lone, on a au moins ça en commun

Citation :
Publié par charlouf
c'est quand meme drole de sortir ca, et d'imaginer que CCP est pro bob, [...]peut-etre n'a tu pas pensé au fait, que si CCP a fait ca, c'est juste parce que delve était "une région bien pourrie" ?
Si tout à fait, il est clair que CCP se devait de "upper" un peu cette région si misérable à l'époque...bref dans tous les cas on va rester sur la coïncidence.

Pour les dernières nouvelles, la station "The Alamo" au coeur de NOL vient d'être capturée, et il y à quelques minutes, deux freighters bourrés avec ferrogel et de dyspro viendraient de se faire chopper, si c'est bien le cas on doit avoisiner les 70B de facture. Je vous fais grâce du titan qui a été détruit dans son œuf au petit matin et du reste.

Enfin actuellement les ex-BoB on rassemblé une grosse cap fleet...destination inconnue mais je pense pas qu'ils restent dans le coin...

Mes pensées vont aux AAA qui vont, à partir de maintenant, prendre très très cher dans leur derrière...



Update : hop voilà toutes les explications de l'auteur de ce disband, Môsieur Mittani en personne :

http://www.youtube.com/watch?v=Nvwk4QncSG4 (sous-titré)

Enjoy !
Citation :
Publié par Reverie
Non mais faut pas non plus les tourner en martyr hein.
Ils n'ont pas les mains toutes propres !

Je ne cautionne pas ce type de tactique mais bon, de la a les placer en pauvre victime innocente ....
Et tu lis où qu'ils nous traite de martyr ? Le monsieur dis jusqu'il aime pas le meta gaming et nous souhaite un prompt rétablissement tout en ayant esperé que à part Frederick les TCF aient oublié leur mot de passe du forum, ce qui n'aurait pas été une mauvaise chose au vue des posts, et encore ici ils sont plutot soft ^^.
J'aurai aimé qu'on souhaite "bon retablissement" a toutes les alliances qui ont du subir ce genre de choses, et qui en plus n'usaient du fameux metagaming (ou du moins ne s'en vantaient pas comme certains).

J'ai juste un aversion pour les double standard.
tu es modéro sur un forum, quelle que soit la section tu dois être clean. hors la je te vois déverser toute ta bile sur mondepersistants et puis venir ici après faire la même chose.
je sais pas qui tu es ni dans quelle ally tu œuvre, mais sincèrement tu donne vraiment pas une bonne image de toi.

[...]
[Modéré par Sh@n@ : ce n'était pas nécessaire ]




enfin le respect est un skill très long a apprendre.
Juste un point pour répondre à l'avis "c'est marrant que ceux qui poussaient des cris d'orfraie quand bob faisait du metagaming" : j'ai poussé ces cris, j'ai trouvé les techniques borderlines de BoB gerbantes, je souhaite que l'impact du metagaming soit aussi limité que possible dans ce jeu.

MAIS, que celui qui a tant joué avec le feu se brûle, ça ne me fait ni chaud ni froid.
(Et oui, c'est stupide de pouvoir disband une alliance en 5 clics quand il faut un temps interminable pour kicker un joueur)

Bien fait pour bob, ma compassion aux bobites qui n'ont pas fanfaronné quand c'était par metagaming que des victoires sans gloire ont été faites.
1) PAS accusations rapides sans preuves basés sur des suppositions. Cela n'apporte strictement rien à part parler dans le vide.
2) Merci de bien faire la distinction entre une alliance en tant que entité, et les joueurs qui la compose.
3) Et éviter les réponses ping-pong on est sur un forum, pas sur IRC, vous pouvez utilisez les MP. Je n'aimerai pas à devoir mettre un timer de 15 minutes pour les réponses.
En ayant une position neutre je dirais juste que c'est très divertissant mais que les mécanismes du jeu sont mal foutus. Après il ne fait aucun doute qu'on serait nombreux à avoir fait la même chose si on était à la place de l'un des acteurs principaux.
Je rajoute que cette fois ci je serai moins indulgent si ce topic dégénère.

Faites un effort pour communiquer sainement sans déverser de troll ni de flamm en sachant pertinemment que le thread risque de partir en sucette.

It's just a game. Souvenez vous en.

c est assez énorme comme affaire, et le mécanisme de disband d'une alliance s est nimporte quoi quand tu penses qu'il faut 24H00 minimum pour virer un mec^^




domage pour bob, je ne sais pas comment ils vont pouvoir limiter la casse.

je joues bpc moins en ce moment, mais ce que j aimais dans eve c'était cet affrontement entre les 2 blocs.
Citation :
Publié par stephidevaulx
domage pour bob, je ne sais pas comment ils vont pouvoir limiter la casse.
Ils vont avoir beaucoup de mal et Goon ne va pas les y aider...du tout

Comme a dit Baline, à force de jouer avec le feu on finit par se brûler

Maintenant moi aussi j'aimais bien cette grande guerre qui durait depuis plus de 2 ans mais je vois deux choses :

- BoB est peut-être mort mais pas ses joueurs. Parions que d'autres structures vont se remonter et que d'ici peu nous remettrons le couvert. Autrement ça c'est certain mais tout recommencera

- Souviens toi d'époque de Lokta Voltera et de leurs alliés, là aussi ça a été de très très grandes batailles durant longtemps et après eux il y a BoB et toute la guerre qui a tourné autour. Rien ne sera jamais terminé
Citation :
Publié par Lone Bear
Le fond du pb n'est pas de savoir si c'est "mal ou bien", c'est fait point barre. La question est: est-il logique qu'un disband d'alliance puisse être réalisé avec un clic droit et un clic gauche en moins de 5 secondes alors qu'il faut 24h pour créer une alliance, 24h pour join une alliance, 24h pour remove des rôles et 24h pour kick un pilote. Là est le fond du problème.
+1

Enfin j'ai jmais été fan du métagaming mais c'est une composante connue et non-négligeable de Eve... Le seul truc pour lequel il devrait y avoir un "fix" c'est qu'apparement, la corp Bob, a récupéré une partie des biens de l'ancienne alliance du même nom, raflant au passage une partie des assets... je rapproche ça de l'exploit perso

Bon maintenant, reste a voir comment tout ça va évoluer ^^, j'espere que bob va vite se remettre et qu'on va continuer a se taper =)

Alvin
Citation :
Publié par Sh@n@
It's just a game. Souvenez vous en.
Jpense que Eve a passé un point de non retour avec cet évènement. Déjà que l'esprit du post des AAA ne me plaisait pas du tout, avec une telle utilisation du meta-gaming, Eve n'est plus juste un jeu.

Les développeurs se sont fait chier à créer tout plein de systèmes de fight c'est pas pour les joueurs en arrivent à ça... Pour moi ça montre juste à quel point Goon est une alliance faible, qui continue sa lente agonie.
Citation :
(...)
Les développeurs se sont fait chier à créer tout plein de systèmes de fight c'est pas pour les joueurs en arrivent à ça... Pour moi ça montre juste à quel point Goon est une alliance faible, qui continue sa lente agonie.
Mmmm, je suis d'accord sur le fond mais pourquoi parler seulement de Goon ?
Le metagaming est utilisé par toutes les alliances à un niveau ou à un autre (du moins je serais étonné du contraire).
Pourquoi devrait on faire 2 poids et deux mesures parce que Goon a rehaussé la barre du meta gaming à un très haut niveau ?

Pour ma part, le meta gaming est quelque chose de bien dommage car cela s'éloigne des fondamentaux que veux CCP : liberté totale et immersion.
Je pense également que CCP n'avait pas prévu que cela prendrait de telle proportions.
Par contre, je ne pense pas que ce genre de comportement, même s'il dégénèrent à l'avenir, ne signent l'arrêt de mort de Eve Online : le nullsec, ne regroupe qu'une infime partie des joueurs. Et bien qu'ils soient la communauté la plus visible, s'ils finissent par se détruire les uns les autre au point de se dégouter et qu'ils cancellent tous (ce qui m'étonnerais), il y aura toujours une base énorme de joueurs en empire prêts à prendre le relai.
Arf j'ai raté ca !!!

C'est marrant mais je suis d'accord sur le fait que disband une alliance doit être moins rapide.

A part ca , ca fait quoi un bon retour de bâton dans les gencives ?
Citation :
Publié par Tessen
Pour ma part, le meta gaming est quelque chose de bien dommage car cela s'éloigne des fondamentaux que veux CCP : liberté totale et immersion.
Je ne suis pas d'accord, je pense que ça fait parti du jeu comme n'importe quelle feature présente en jeu, le principe même d'EvE oblige le meta gaming comme vous l'appelez d'exister, ce n'est pas un RTS ou FPS de masse. Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'on puisse virer une alliance aussi facilement et rapidement, là ce n'est plus vraiment du meta gaming mais une exploitation de faille, CCP n'avait pas prévu qu'on puisse faire ça de cette manière.

L'un est nécessaire au jeu alors que l'autre ne doit pas exister. Et en fait je pense que tu confonds les deux.
Qui a vécu par l'épée/metagaming périra par l'épée/metagaming.

J'aurais moi aussi préféré que cela arrive sur le champ de bataille, mais je ne m'inquiète pas : bob n'est pas vaincu et il va y avoir du fight.

Ensuite, peut-être qu'un acte de cet ampleur décidera enfin CCP à revoir leur politique et faire en sorte que plus une décision ou une action sur les assets est importante, plus elle doit être validé par un large concensus (le tout bien paramétrable).
Citation :
Publié par Essence du M
Qui a vécu par l'épée/metagaming périra par l'épée/metagaming.

J'aurais moi aussi préféré que cela arrive sur le champ de bataille, mais je ne m'inquiète pas : bob n'est pas vaincu et il va y avoir du fight.

Ensuite, peut-être qu'un acte de cet ampleur décidera enfin CCP à revoir leur politique et faire en sorte que plus une décision ou une action sur les assets est importante, plus elle doit être validé par un large concensus (le tout bien paramétrable).
Oui il y'a de grande chance pour que cela les fasse réflechir un petit peu à l'avenir soit pour améliorer certaines fonctionnalités soit lors de la création de nouvelle fonctionnalité.
Citation :
Publié par Afaifizz
Arf j'ai raté ca !!!

C'est marrant mais je suis d'accord sur le fait que disband une alliance doit être moins rapide.

A part ca , ca fait quoi un bon retour de bâton dans les gencives ?
Comme d'hab, mal aux dents, et on hésite à attendre ou aller voir le dentiste. Mais aller voir le dentiste, ça serait LOURD de conséquences. Pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés