Petits soucis pour Bob

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Pour le mécanisme impacté, pour résumer en gros comme déjà dit, le monsieur il est pas content, il veut partir, sauf que il a plus de droits que juste les hangars corpos.
Par contre la dessus je te rejoins entièrement comme beaucoup ici, il est clair qu'il existe une très grosse lacune, puisqu'il est plus difficile d'expel un membre d'une corpos, que de disband une alliance, a l'heure actuelle.
Je pense que tu méprends sur mon argumentaire ou alors tu ne veux pas le voir en tant que tel.

Qu'un espion ait accès à la corpo éxécutrice d'une alliance et ait les droits afférents, les possibilités et les conséquences sont les mêmes, que ce soit FDN, BoB, CVA ce que tu veux. Oui FDN ça fait jurisprudence, pas de rollback rien démerdez-vous. Si tu me vois en défenseur post-mortem de la morale, il ya quelquechose que j'exprime mal alors ...

Que tu ne considères pas que l'impact est tout autre ou que FDN et BoB n'ont jamais eu des vues ou des actions comparables, si c'est là que tu places mon "deux poids, deux mesures", chacun son avis hein
Citation :
Publié par Senseia
Par contre la dessus je te rejoins entièrement comme beaucoup ici, il est clair qu'il existe une très grosse lacune, puisqu'il est plus difficile d'expel un membre d'une corpos, que de disband une alliance, a l'heure actuelle.
Là au risque de paraître un peu iconoclaste, j'y vois plus une faute de la part des gens qui te laissent les droits en question plutôt qu'un mécanisme purement erroné, si c'était le cas on aurait eu beaucoup plus d'occurences de ce genre depuis des années, or ...
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Je pense que tu méprends sur mon argumentaire ou alors tu ne veux pas le voir en tant que tel.

Qu'un espion ait accès à la corpo éxécutrice d'une alliance et ait les droits afférents, les possibilités et les conséquences sont les mêmes, que ce soit FDN, BoB, CVA ce que tu veux. Oui FDN ça fait jurisprudence, pas de rollback rien démerdez-vous. Si tu me vois en défenseur post-mortem de la morale, il ya quelquechose que j'exprime mal alors ...

Que tu ne considères pas que l'impact est tout autre ou que FDN et BoB n'ont jamais eu des vues ou des actions comparables, si c'est là que tu places mon "deux poids, deux mesures", chacun son avis hein
Je ne faisais pas réference a toi en parlant de defenseur de la moral, mais bien aux fans de Renaud
N'étant dans Eve que depuis peu (et la politique m'intéressant autant que ma première paire de chaussettes), je connais donc absolument rien à la politique Eveienne, et donc cette nouvelle m'indiffère au plus haut point.
Tout ce que je sais c'est que BoB était une énorme alliance, ennemie de Goons, qu'ils possédaient la souveraineté (je sais même pas ce que ça implique) sur une grosse partie du monde d'Eve.

Mais ce qui m'inquiète, c'est les gens espérant une quelconque "réparation" ou mettant en cause le système de jeu.

Depuis le temps que ce jeu existe, je suppose (c'est la moindre des choses) que toutes les alliances d'envergure connaissent les mécanismes du jeu ("nul n'est censé ignorer la loi"), et savent donc parfaitement comment créer/dissoudre une alliance. De plus EVE est un jeu PvP à tous les niveaux (combat à proprement parlé, économie, politique).
Si la dissolution de BoB est due à un espion, je ne vois pas où est le problème. C'est du PvP politique sur du long terme (acquérir la confiance de l'alliance jusqu'à avoir certains droits, etc.), et si l'alliance en question n'a rien vu venir, et bien ils en payent les conséquences, rien de plus logique. (Par contre s'il y a exploit avec récupération des assets juste en utilisant le même nom, c'est autre chose bien entendu).

De plus que ce soit une alliance composée de 3 Corpos ayant chacune 3 pékins ou une alliance de 300 Corpos de chacune 2000 joueurs, je ne vois pas en quoi cette dernière auraient la prétention d'être au-dessus des lois (mécanismes du jeu) et devrait bénéficier d'un traitement spécial de la part de CCP. Plus une alliance est puissante et influente, plus elle a de responsabilités, dont celle de se protéger sur tous les plans, si elle n'a pas su faire, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Alors encore une fois, j'y connais rien, alors peut-être que j'ai mal compris, mais c'est ce que j'ai tiré de ces posts.

Maintenant si CCP estime qu'il faut changer les mécanismes de la dissolution d'une alliance pour que ce soit plus conforme au reste (avec un délai, etc), qu'ils le fassent bien entendu (et ça paraitrait logique). Mais dans le cas présent c'est pas comme si c'était les mécanismes du jeu, connus de tous, qu'il faudrait remettre en cause.
Si CCP permet un "retour arrière" de la situation, ça voudrait donc dire que les lois sont différentes pour les petites alliances qui eux doivent les subir alors que les grosses peuvent faire n'importe quoi sans aucun risque. Ce serait vraiment plus que très décevant.

Bref, je souhaite vivement que CCP ne fasse rien (sauf pour les assets si c'est un exploit évidemment) pour qu'EVE garde sa cohérence et son intérêt.
Citation :
Publié par gismork
Cela prouve au moins une chose, ils sont obligés d'arriver à des méthodes extrêmes pour essayer de venir à bout de BOB tellement ils sont mauvais et çela, par contre, cela me fait beaucoup rire, et je ne dois pas être le seul

Quelle sera la prochaine étape ?
Ben elle me parait claire, qu'on arrive à placer un alliancemate chez CCP histoire de pouvoir se vanter d'avoir fait aussi bien que vous

Pour répondre à la réaction "on est dégoûté c'était même pas par une bataille", tous les paris avaient été lancé chez nous sur le fait qu'on ne tarderait pas à lire ce genre de remarque...

Moi ce qui me fait rire c'est que jusqu'hier BoB s'est toujours vanter de se servir de meta gaming en expliquant que c'était le jeu et que rien ne l'interdisait...

Et bien faut croire que l'élève à dépasser le maître...c'est pas agréable hein

Mittani a clairement grillé son spy de la plus belle des façons en se goinfrant au passage avec quelques souvenirs de chez BNC...juste sublime

Ahh j'ai vraiment hâte de lire la réponse de CCP...
A mon avis CCP ne fera rien, en fait il ne peuvent rien faire concernant la dissolution d'alliance. Tout c'est passé de façon correct "techniquement parlant". Tout au plus CCP peut redonner le nom de Band Of Brother aux véritables propriétaires, ce que je trouverai normal.

Citation :
Ahh j'ai vraiment hâte de lire la réponse de CCP...
Une news ici :
http://myeve.eve-online.com/news.asp...nid=2737&tid=7
BOB profite d'un bug pour avoir de la souveraineté sur une région, Goon fait sauter l'ally, c'est en soit un juste retour des choses...

Et puis BOB a bien besoin de AAA pour venir à bout de Goonswarm de toute façon...
A la fois content et ému / choqué.

Ils ont joué avec le feu, "qui sème le...", bref, on doit être nombreux à la sortir celle là.

La méthode employée pour saper le moral de BoB est spéciale et dure à défendre.
Je ne suis pas "fier" de ce que les Goons ont fait, néanmoins, les BoB l'ont déjà fait, certes à une échelle plus petite, mais ils l'ont fait tout de même.

Stratégiquement et politiquement, les Goons ont bien joué.

La grande perdante ds cette histoire rocambolesque, ce n'est pas BoB, mais bel et bien EVE.
Il s'agit de faire quelque chose sur le mécanisme interne de la gestion d'une alliance IG, c'est tout bonnement hallucinant qu'un simple "clic" ait un impact aussi énorme ds la géopolitique evienne.

BoB va galérer quelques temps pour faire front et digérer cette épreuve.
Néanmoins, je pense qu'ils réussiront à franchir cette étape.
Ce qui est sûr, c'est que la haine Goons / BoB est désormais encore bien plus attisée qu'autrefois.

Ca risque de saigner
Ouep, ça va saigner et j'ai choisi mon camp depuis bien longtemps

A noter que Goon a wardec toutes les corp BoB histoire qu'elles ne puissent pas rejoindre une alliance...

J'aime tellement ces types...

Et CCP ne redonnera pas le nom "Band of Brothers" tout simplement parce qu'il n'y a aucune raison de le faire...d'ailleurs je vais de ce pas placer mon alt dans cette corp à nouveau propriétaire

Pas d'accusation sans fondement

Citation :
Publié par gismork
Quelqu'un peut raconter l'histoire à propos de Foundation (ou faire un autre thread pour ça ) ? J'avais même pas remarqué que Foundation n'existait plus :x
Y a 2/3 semaine , foundation a été disband par un spy, de la meme facon que ca vient d'arriver a Bob.
Pour dg- , vu que t'as pas l'air au courant, y a de ca 2/3 semaine aussi (juste avant que bob/aaa y passe 2 semaine quoi), les pos goon de dg- on été offliner par un spy , faisant tombé la sov 3.
Bref , du meta-gaming, pareil. Ce coup ci l'impact est bien plus important, mais c'est exactement la meme chose.
Ceux qui espere une intervention de CCP reve pas mal.

Dans tout les cas , j'espere quand meme qu'ils sont en mesure de fight pour se defendre . Ca ne sera pas tres drole sinon.
Citation :
Publié par Sh@n@
La grande perdante ds cette histoire rocambolesque, ce n'est pas BoB, mais bel et bien EVE.
+1
Je trouve ça hallucinant qu'il puisse y avoir une ambiance aussi pourri dans un jeu... >_<

Le metagaming me fera toujours autant gerber et je trouve pitoyable que des gens cautionnent ça. Goons monte un peu plus sur l'échelle de la connerie (un énorme saut cependant), même si elle n'est pas la seule.

Citation :
Publié par Lab
Et CCP ne redonnera pas le nom "Band of Brothers" tout simplement parce qu'il n'y a aucune raison de le faire...d'ailleurs je vais de ce pas placer mon alt dans cette corp à nouveau propriétaire

Après même si CCP ne vas rien faire suite à ce disband sauvage, n'ayons pas la mémoire courte et rappelons-nous de ce que CCP a fait à Delve quand BoB s'y est installé...
A l'époque BoB avait les moyens de prendre n'importe quelle région d'Eve, donc je vois pas où est le problème...

BoB, au même titre que Goon, fait parti de l'histoire d'Eve. Balayer ça d'un seul coup autrement que par les armes est attristant et totalement minable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lab
A noter que Goon a wardec toutes les corp BoB histoire qu'elles ne puissent pas rejoindre une alliance...

J'aime tellement ces types...

Si on avait war dec Goon nous n'aurions pas pu rejoindre d'alliance... Dans le cas inverse... Aucune impossibilité. Sur d'autres points de ton intervention je ne serai pas aussi sûr; vu qu'il existe des précédents...

Au plaisir de ne pas te croiser btw.

Le fond du pb n'est pas de savoir si c'est "mal ou bien", c'est fait point barre. La question est: est-il logique qu'un disband d'alliance puisse être réalisé avec un clic droit et un clic gauche en moins de 5 secondes alors qu'il faut 24h pour créer une alliance, 24h pour join une alliance, 24h pour remove des rôles et 24h pour kick un pilote. Là est le fond du problème.

Tout le reste pourra occuper les pro-onanisme, BoB n'est pas juste un ticker ou un nom. Cette alliance existait avant la création des alliances IG et elle existe toujours.
c'est les blood qui on déménager dans delve, pas les guristas.
Le metagaming est toujours aussi gerbant. Je ne doute pas que beaucoup ont des gonflements de corps caverneux rien qu'au horizons offert par le metagaming.

Le metagaming fait partie du jeu? Non c'est une perversion du jeu. J'abhorre cela depuis que je suis tout petit kevin à DD. C'est de la triche au plus haut degré.

Et à tout ceux pensant que cela fait partie de la guerre, que c'est obligatoire, vous êtes dans le champs. EvE est un jeu et ce genre d'action lui nuit fortement.

Bonne chance aux Bob dans leur reconstruction. J'espère qu'il sera rapidement possible d'établir qui était derrière le personnage responsable.
Quant aux tcf: il fut un temps où vous aviez une suggestion forte de ne pas poster sur les forum politique. Je regrette ce temps.
Le metagaming à ca niveau si ca vient avec une ambiance pourri, ça tue un jeu y a des précédents comme Mankind où le jeu ne s'est jamais vraiment remis d'une affaire dans ce genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés