N'étant dans Eve que depuis peu (et la politique m'intéressant autant que ma première paire de chaussettes), je connais donc absolument rien à la politique Eveienne, et donc cette nouvelle m'indiffère au plus haut point.
Tout ce que je sais c'est que BoB était une énorme alliance, ennemie de Goons, qu'ils possédaient la souveraineté (je sais même pas ce que ça implique) sur une grosse partie du monde d'Eve.
Mais ce qui m'inquiète, c'est les gens espérant une quelconque "réparation" ou mettant en cause le système de jeu.
Depuis le temps que ce jeu existe, je suppose (c'est la moindre des choses) que toutes les alliances d'envergure connaissent les mécanismes du jeu ("nul n'est censé ignorer la loi"), et savent donc parfaitement comment créer/dissoudre une alliance. De plus EVE est un jeu PvP à tous les niveaux (combat à proprement parlé, économie, politique).
Si la dissolution de BoB est due à un espion, je ne vois pas où est le problème. C'est du PvP politique sur du long terme (acquérir la confiance de l'alliance jusqu'à avoir certains droits, etc.), et si l'alliance en question n'a rien vu venir, et bien ils en payent les conséquences, rien de plus logique. (Par contre s'il y a exploit avec récupération des assets juste en utilisant le même nom, c'est autre chose bien entendu).
De plus que ce soit une alliance composée de 3 Corpos ayant chacune 3 pékins ou une alliance de 300 Corpos de chacune 2000 joueurs, je ne vois pas en quoi cette dernière auraient la prétention d'être au-dessus des lois (mécanismes du jeu) et devrait bénéficier d'un traitement spécial de la part de CCP. Plus une alliance est puissante et influente, plus elle a de responsabilités, dont celle de se protéger sur tous les plans, si elle n'a pas su faire, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Alors encore une fois, j'y connais rien, alors peut-être que j'ai mal compris, mais c'est ce que j'ai tiré de ces posts.
Maintenant si CCP estime qu'il faut changer les mécanismes de la dissolution d'une alliance pour que ce soit plus conforme au reste (avec un délai, etc), qu'ils le fassent bien entendu (et ça paraitrait logique). Mais dans le cas présent c'est pas comme si c'était les mécanismes du jeu, connus de tous, qu'il faudrait remettre en cause.
Si CCP permet un "retour arrière" de la situation, ça voudrait donc dire que les lois sont différentes pour les petites alliances qui eux doivent les subir alors que les grosses peuvent faire n'importe quoi sans aucun risque. Ce serait vraiment plus que très décevant.
Bref, je souhaite vivement que CCP ne fasse rien (sauf pour les assets si c'est un exploit évidemment) pour qu'EVE garde sa cohérence et son intérêt.
|