Ce n'est malheureusement pas réaliste, Aimsay. Prenons l'exemple d'hier soir : nous sommes focalisés sur un lock de VDD donc nous enchainons les QP avec des interruptions défense de fort. Bien évidemment, nous sommes inscrits massivement au Passage du Serpent (sans chercher forcément optimiser nos groupes d'où les groupes avec masse heals et pas de dps,[Modéré par Alsina : Pas de Provocations svp ]).
2 groupes en scenario, c'est 12 personnes en moins sur une QP ou dans une défense de fort. Si ces 12 personnes devaient partir sur un scenario d'une autre zone, ça ferait une perte sèche d'un demi warband. Nous étions environ 2 wb sur Veille hier soir, perdre 25% des effectifs était difficilement envisageable.
La solution à ce problème, c'est la future méthode de lock qui viendra en plus de celle existante. Suprématie sur une zone = lock. C'est pas forcément la solution idéale (existe-t-elle vraiment ?) mais elle a au moins le mérite de fixer des objectifs clairs. Encore aujourd'hui, trop de gens ne comprennent pas le mécanisme actuel de lock et se désespèrent de voir le pourcentage stagner pendant des heures puis régresser.
Mon sentiment personnel (qui contredit en partie ce que je dis au début de cette réponse), c'est qu'au final tout le monde fait les frais de ce genre de stratégie. Il faut arrêter de penser qu'un lock, c'est la fin du monde. La fin du monde, c'est la capitale qui tombe (et encore). pour tomber la capitale, il faut prendre 2 forteresses en moins de 12 heures. A en juger par les effectifs du serveur, c'est loin, très très loin d'arriver demain.
Alors cessons tous de jouer petit bras et jouons le jeu. Ce serveur vivra tant que les fronts bougeront. Si nous favorisons l'immobilisme, nous ne satisferons que notre petit orgueil qui préfère voir les autres échouer. Inscrivons-nous toujours à tout les scenario et tant pis si 12 personnes partent pour un autre scenar. C'est le rôle du/des leads de gérer ce genre de grain de sable et puis ça met un peu de piment dans la triste routine (QP, prise de forts, prise de points).
PS : autre sujet, nous avons constaté qu'il était possible d'attaquer les portes des forts à partir d'endroits où cela ne devrait normalement pas être possible (je ne dirai pas où, ceux qui le font se reconnaitront). Je tiens à dire à ces personnes (Ordre ou Destru) qu'elles seront systématiquement screen et qu'un rapport sera fait à GoA. La consigne a déjà été largement diffusée côté Ordre.
|