Compte rendu des combats en RvR T4

Partager Rechercher
Je rejoins l'avis de certains sur le fait de ne pas jeter la pierre.
Nombre de fois du côté ordre, on a eu comme consigne de ne pas lancer de scénar.
La déstruction est donc en droit de faire la même chose... cela semble logique, non ?

Merci en tout cas à la déstru d'avoir été présente à la Veille, je me suis bien amusé hier soir (j'ai quitté trop tôt, donc je ne sais si le lock à eu lieu finalement).

Bref, sympa d'avoir des combats de plaine, et sympa de servir de structure de soutien aux portes. Par contre, une fois n'est pas coutume, vous deviez manquer un peu de soins non? Parce qu'arriver à tuer des tanks à la porte est chose assez rare je dois dire.

Dommage que les forces n'aient pas été un poil plus équilibrées pour des affrontements plus stressants.

Publié par Cian le lointain
Je rejoins l'avis de certains sur le fait de ne pas jeter la pierre.
Nombre de fois du côté ordre, on a eu comme consigne de ne pas lancer de scénar.
La destruction est donc en droit de faire la même chose... cela semble logique, non ?

Merci en tout cas à la déstru d'avoir été présente à la Veille, je me suis bien amusé hier soir (j'ai quitté trop tôt, donc je ne sais si le lock à eu lieu finalement).

Bref, sympa d'avoir des combats de plaine, et sympa de servir de structure de soutien aux portes. Par contre, une fois n'est pas coutume, vous deviez manquer un peu de soins non? Parce qu'arriver à tuer des tanks à la porte est chose assez rare je dois dire.

Dommage que les forces n'aient pas été un poil plus équilibrées pour des affrontements plus stressants.

Non non le tank c'était mon rereroll andrahin, et ... bah comment dire .... je mange gros temps, manque de stuff de lvl (28 seulement pour rr15 ...)

Ce n'est malheureusement pas réaliste, Aimsay. Prenons l'exemple d'hier soir : nous sommes focalisés sur un lock de VDD donc nous enchainons les QP avec des interruptions défense de fort. Bien évidemment, nous sommes inscrits massivement au Passage du Serpent (sans chercher forcément optimiser nos groupes d'où les groupes avec masse heals et pas de dps,[Modéré par Alsina : Pas de Provocations svp ]).

2 groupes en scenario, c'est 12 personnes en moins sur une QP ou dans une défense de fort. Si ces 12 personnes devaient partir sur un scenario d'une autre zone, ça ferait une perte sèche d'un demi warband. Nous étions environ 2 wb sur Veille hier soir, perdre 25% des effectifs était difficilement envisageable.

La solution à ce problème, c'est la future méthode de lock qui viendra en plus de celle existante. Suprématie sur une zone = lock. C'est pas forcément la solution idéale (existe-t-elle vraiment ?) mais elle a au moins le mérite de fixer des objectifs clairs. Encore aujourd'hui, trop de gens ne comprennent pas le mécanisme actuel de lock et se désespèrent de voir le pourcentage stagner pendant des heures puis régresser.

Mon sentiment personnel (qui contredit en partie ce que je dis au début de cette réponse), c'est qu'au final tout le monde fait les frais de ce genre de stratégie. Il faut arrêter de penser qu'un lock, c'est la fin du monde. La fin du monde, c'est la capitale qui tombe (et encore). pour tomber la capitale, il faut prendre 2 forteresses en moins de 12 heures. A en juger par les effectifs du serveur, c'est loin, très très loin d'arriver demain.

Alors cessons tous de jouer petit bras et jouons le jeu. Ce serveur vivra tant que les fronts bougeront. Si nous favorisons l'immobilisme, nous ne satisferons que notre petit orgueil qui préfère voir les autres échouer. Inscrivons-nous toujours à tout les scenario et tant pis si 12 personnes partent pour un autre scenar. C'est le rôle du/des leads de gérer ce genre de grain de sable et puis ça met un peu de piment dans la triste routine (QP, prise de forts, prise de points).

PS : autre sujet, nous avons constaté qu'il était possible d'attaquer les portes des forts à partir d'endroits où cela ne devrait normalement pas être possible (je ne dirai pas où, ceux qui le font se reconnaitront). Je tiens à dire à ces personnes (Ordre ou Destru) qu'elles seront systématiquement screen et qu'un rapport sera fait à GoA. La consigne a déjà été largement diffusée côté Ordre.
@ Jester j'entendais s'inscrire à tous les scénarii un jour convenu, sans idée de lock de part et d'autre, juste un test entre gens de bonne compagnie. Oui je sais je suis une éternelle rêveuse

Quant à partir en scénar en pleine prise ou défense de fort çà c'est -pour moi- clairement NON. Idem quand je leade j'évite de partir en scénar sauf si mon groupe (ce qui est quand même généralement le cas) est un des groupes désignés pour faire les scénarii, mais alors on est plutot de qp.

Enfin bref chacun s'organise et organise sa warband comme il veut.
Je n'étais pas là en soirée, donc je ne parlerai que de la fin d'après-midi.

Après le lock de Praag, Une partie des effectifs décident de lock la veille des Dragons. On ne laisse d'une WB pour défendre la désolation, une fois tout repris.

Aucune inscription en scénario, on a besoin de tout le monde.
Une fois tout pris, on commence QP et scénario mais uniquement sur la Veille puisqu'on veut lock.
Pendant ce temps là, la destruction se concentre sur la désolation pour relock.
Je ne voit pas comment on peut reprocher à l'autre de vouloir jouer sur une zone et le système veut qu'il faut s'inscrire sur la zone uniquement pour gagner quelques précieux points.

Le lock de la veille échoue mais il y a des trucs étranges :

-Le Groupe 1 inscrit en milieu d'après-midi n'a eut AUCUN scénario jusqu'à 19h30 alors que les groupes 3 et 4, on en fait 2-3.

- Régulièrement, on a perdu 5% d'un coup. On avait 3-4 QP qui tournait, on était 24+ inscrit sur les 2 scénario de la Veille et impossible de dépasser 91%.
Pas de scénario.

C'était entre 17h30 et 19h en gros, 1h30 où malgré tout nos efforts, nous n'arrivions pas à avancer. On a bien vérifié, aucun scénario sur cette période, au moins 3 QP faites en 15 minutes et on restait à +0% comme si nous n'étions pas inscrit en scénario. Donc les +2% par forfait n'ont pas l'air de bien marché, pas de scénario = pas de lock pour l'instant.
Il y a un nombre limite de point à gagner avec les QP désormais. Nous l'avions soupçonnés il y a quelques semaines. Nous l'avons vérifié récemment.
Je pense que cela vous a peut-être bloqué à un moment donné, surtout s'il n'y avait que peu de scenario lancés.

Félicitation pour votre lock de Praag. Je partage l'avis de Jester comme quoi les fronts doivent bouger, que seule la perte d'une forteresse peut être un "coup" à l'heure actuelle sur notre serveur.

Et Félicitations à moi (ouaiis, je m'aime ) et à mes quatre camarades Nephelie, Askin, Kluh et Katastrof pour notre magnifique victoire en Bg contre vos forces... Bg qui vous a apparemment décidé à comprendre que non, dans ma royale magnificence, je ne vous laisserais pas reprendre ce soir là la Veille des Dragons !

Blague à part, bravo à tous ceux qui étaient dans ce Bg. Je pense honnêtement qu'on a apporté un petit plus, parce qu'un groupe bien motivé, qui se connait bien, en vocal, bah ça joue quand même sur le sort d'un scenario... mais c'est grâce à l'opiniâtreté de tous les gens qui étaient là dans ce scenario (oui, même toi, Lionne ) et peut-être à un excès de confiance de l'Ordre qu'on a pu arracher cette victoire en posant dans les dix dernières secondes.

Un très grand moment (sans doute moins pour nos amis ordreux qui s'y trouvait) qui me fait une fois de plus apprécier ce serveur.
@ Thriewyn : non non, il y avait bien des tanks 40 qui tombaient devant les portes... Orcs Noirs et Elus...

+1 Jester
Publié par aimsay

Quant à partir en scénar en pleine prise ou défense de fort çà c'est -pour moi- clairement NON. Idem quand je leade j'évite de partir en scénar sauf si mon groupe (ce qui est quand même généralement le cas) est un des groupes désignés pour faire les scénarii, mais alors on est plutot de qp.

Enfin bref chacun s'organise et organise sa warband comme il veut.
Le seul petit problème c'est que quand un groupe en pleine action rvr s'inscrit en scénar puis refuse quand ça se présente, le scénar se lance quand même, mais avec 2x moins de joueurs au départ puisque tous les autres ce sont désistés. Si en face les groupes ennemis ont tous acceptés, ça démarre d'une façon cauchemardesque. Un très mauvais début de scénario est souvent synonyme de défaite vu la difficulté de se réorganiser face a un groupe bien compact qui domine le terrain.

Quand on est engagé dans une lutte pour le lock, permettre que des scénars démarrent a 5vs12 dans les premières minutes, avec des arrivées sporadiques et incontrôlés, c'est pas vraiment souhaitable. C'est pour ça que coté ordre j'ai souvent vu des tentatives de juguler les entrées en scénario, que les gens soient bien certains d'y aller si ça se présente, et que ceux qui risquent de les refuser à la dernière minute ne s'y inscrivent tout simplement pas.

Je comprend cependant très bien ton point de vue, et je ne trouve pas cette course au lock permanente très satisfaisante vu les "sacrifices" qu'elle entraine dans les deux camps.
----Attention post violent, interdit au - de 18 ans----

Le futur système risque surtout d'être désavantageux. Si il ne tient pas compte des spécificités de chaque serveur ca sera du grand n'importe quoi, limite Daoc aprés ToA.
@ Ultros je suis bien d'accord avec ton raisonnement, c'est pourquoi lors d'une tentative ORGANISEE de lock j'ai un groupe qui est destiné à faire les bg et lui y va.

A l'inverse il arrive que le front soit calme, que mon groupe s'inscrive en BG, que le scénario ne se lance pas.. puis attaque de l'Ordre, défense d'un fort et pendant qu'on défend le scénar se présente.. dans ces conditions je préfère nettement rester défendre mon fort .

Mais encore une fois ce n'est que ma vision. Chaque lead applique la sienne et toutes sont respectables et -au moins par moi- respectées.
Hier, arrivant sur le jeu assez tard dans l'après midi, je presse comme toujours mon bouton pour m'inscrire partout. Quelque minute plus tard se décide une petite discussion avec l'Ost Noir. Là, le bg pop, je le refuse.

J'apprends ensuite que tous les Hurles guerre sont inscrit dans un effort de guerre contre le lock par l'Ordre de Veille du Dragon, et qu'ils n'arrivent pas à entrer en scénar. Je me dis qu'une tentative de lock sans scénar, ne doit pas être bien sérieuse, mais je me rends sur place pour constater qu'il y a bien mass ordre dans les Forts. J'ai une déco, je reviens, je m'inscris au sénar, et pop, j'y suis invité directement. Le groupes de Hurle Guerre n'a toujours pas d'invitation.

Est-ce que les inscription individuelles sont priorisées ? Est-ce que les inscriptions de groupes sont buguées ? Aucun idée, mais je commence à me poser des question sur leur système.

Pour ce qui est d'une partie de la destru, comme Ruine, ils n'étaient inscrit qu'à Désolation puisqu'ils se battaient pour essayer de reprendre.
Citation :
Publié par Kenoine
Est-ce que les inscription individuelles sont priorisées ? Est-ce que les inscriptions de groupes sont buguées ? Aucun idée, mais je commence à me poser des question sur leur système.
Ca a toujours été comme ça, il suffit d'être un groupe de 2 pour voir significativement baisser la probabilité de scénario. Soit effectivement les joueurs individuels sont privilégiés (peut-être pour ne pas donner tout pouvoir aux groupes construits, qui roulent généralement sur leurs adversaires moins préparés), soit leur algorithme d'optimisation des groupes en présence est, sinon buggé, du moins un peu trop contraignant. Il est évident qu'il est plus facile de créer deux forces de taille égale en prenant uniquement des individus !

Dans tous les cas, ça reste problématique et pénible...
Citation :
Publié par Jester
Alors cessons tous de jouer petit bras et jouons le jeu. Ce serveur vivra tant que les fronts bougeront. Si nous favorisons l'immobilisme, nous ne satisferons que notre petit orgueil qui préfère voir les autres échouer. Inscrivons-nous toujours à tout les scenario et tant pis si 12 personnes partent pour un autre scenar. C'est le rôle du/des leads de gérer ce genre de grain de sable et puis ça met un peu de piment dans la triste routine (QP, prise de forts, prise de points).
+10 Jester.

Ce qui me dérange au final dans les façons de jouer, c'est cette manie de vouloir à tout pris neutraliser les fronts autour des zones centrales, ou du moins de s'employer à empêcher le contrôle d'une zone et minimiser les risques que prend une faction.
Genre descendre les points d'une zone pour s'assurer qu'elle ne puisse être lockée avant minuit (parce que tout le monde sait que l'Ordre se couche avec les poules ) et se casser ensuite voir ailleurs si on y est.
Et ma réflexion sur les scénarios fait partie de cette mécanique qui parfois frise l'anti-jeu.
Je me dois de le reconnaitre que ce n'est pas l'apanage de la seule Destruction, certes, mais ça m'hérisse le poil quand même. Et en tant que joueur, ça me frustre.
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Ca a toujours été comme ça [...]
Et bien hier soir ce n'était pas le cas. Nous avons 2 scénars je croit en début de soirée (21h-22h je dirais) et puis plus rien. Nous étions alors tous inscrit en groupe dans le wb Ecuyers, nous avons quittés nos files et nous nous sommes réinscrit en solo, cela n'a rien changé.
Puis à minuit passé un scénar à pop alors que nous nous préparions à défendre un fort, nous y sommes aller, les destru ont joués le jeu un moment et puis ils ont quittés le BG rejoignant leurs copains qui finissaient la P2 du fort, nous n'avons pas fait un pli au fort

A part cette fin de soirée, c'était assez sympa coté Ordre on est monté à 88% max je croit, mais comme la veille on est resté bloqué par le manque de scénarios en milieu de soirée.

Yavana
Pas vraiment non plus Ian. Des scénarios ont pop, certains ont d'ailleurs été perdu.
Pour ma part, je trouve que la destru à mener une résistance héroique. Nous avions souvent la supériorité numérique (du moins au début) sauf lors de grandes initiatives de leur part. Ils se rassemblaient pour nous fixer sur un fort, nous amoindrissaient avec un Pop de scénario, puis se divisaient pour aller reconquérir des points. Certains passant par Caledor je crois pour créer la surprise.

Au final ils ont mené une guérilla d'usure qui a payé.
Bravo à eux.
Les scénarii c'est un bon moyen de faire des points lors d'un lock. Mais au système d'inscription les résultats sont assez aléatoire (coup de bol deux groupes prévus pour rentrent, coup de pas de bol tu tombe sur une série de gars en leveling).

Dans les phases de lock un coté essaye de faire le lock l'autre de le défendre. Il est évident dans un but défensif que l'objectif est de limiter le nombre de point de l'adversaire et non de faire des points pour soit. Si la défense arrive à contenir les points de l'attaquant, cela suffit. L'érosion fera le reste. Risquer un scenario est un mauvais calcul pour la défense. Même si c'est autant aléatoire pour l'attaque que pour la défense, l'attaquant n'a rien a perdre, a part voir sa tentative de lock échouer. Le défenseur lui, si il se plante, peut voir le front se décaler d'une zone. A risque plus grand, précaution plus grande.

Le système actuel veux que cela se passe comme ça. Pour changer l'état des choses il faut changer le système de lock (ce qui est en cours). Peut être que d'autoriser des groupes de 12 de s'inscrire ensemble serait intéressant cela permettrais aux défenseurs et aux attaquant de mettre de gros moyen en bg et donc de rendre moins aléatoire les bg.

Ne pas s'inscrire en BG est une réaction de défense normal, comme dit plus haut si la défense fait se que veux l'attaque autant faire du PvE.

pis j'aime pas les BG alors je m'inscris jamais.
Citation :
Publié par Dramps
Ne pas s'inscrire en BG est une réaction de défense normal
Je sais bien, c'est juste que c'est super con comme système (le système de lock pas le fait de ne pas s'inscrire) et que c'est super frustrant pour l'attaquant.
Hier soir, nous somme arrivé à un point il ne nous manquait qu'un scénario gagné pour lock (nous avions des points à reprendre mais ça c'est pas bien compliqué) sauf que bah ça popait pas alors que nous étions tous inscrit en solo.
Je croit que je préférerai encore un système permettant à qui veut locker à 3h du mat de le faire (mais dont le lock en soirée ne dépendrait pas de la participation adverse) qu'un système ou il suffit de ne pas s'inscrire en scénario pour empêcher l'autre camp de lock (à moins bien sur qu'il ai passé 4h au préalable à farmer des QP)
Par contre à noter qu'hier malgré une grosse infériorité jusque 22h30 à peu près la destruction n'a pas jouer l'anti jeu puisqu'on était présent en zone RvR et qu'on s'activait. Certe peut être que les scénarii ne popaient pas mais il y avait du point à prendre (et à perdre) en ORvR.

Bravo à la destruction (self congratulation spotted) pour avoir résister la tête haute à la marée de l'ordre en attendant l'arrivée tardive des renforts.
Merci à l'ordre pour cette scéance haletante ou le lock comme d'hab se joue sur peu de chose (un scenario, un inc bien ou mal géré, 10 secondes sur un point etc...).
il y avait bien des scénarios qui se lançaient hier...
Plusieurs personnes de notre wb étaient inscrit et sont partie plusieurs fois pour en faire.

En tout cas merci à l'ordre pour cette soirée, c'était bien sympa et on a eu de beaux combats !
Oui, les scénarii n'ont pas posé de problèmes particuliers hier soir. Ils étaient présents, on en a gagné beaucoup, et perdu certains au mauvais moment.

En tout cas, bravo à tous pour les magnifiques combats. Ca fait plaisir de voir ça
Juste une petite précision pour éviter certains raccourcis : la journée a commencé à 15h environ avec des QP en T3 et en T4. A 19h, nous étions à 30%. A 20h, j'ai décidé de lancer l'assaut sur Veille en misant sur les points des wipes et les éventuels scenario.

Si l'on considère que dans l'absolu, si 12 personnes s'inscrivent de chaque côté en permanence, il doit y avoir un scenario toutes les 20mn. C'est loin, très loin de correspondre à la fréquence qu'on a constatée.

Vivement le Patch 1.1.1 qui réduit les points des scenario et augmente les points des forts et des objectifs.

Sachez que ça fait 2 soirs qu'on butte sur les scenario, il n'y en aura pas 3
Citation :
Publié par Alsina
Commencé à 15h ?!

Gloups...

Quand je pense que chez nous on refuse de commencer avant 21h pour jouer quand vous êtes là en évitant la pause repas...
Hum hum ...

J'en ai pas vraiment l'impression, je ne sais pas si tu parles de toute la Destruction, mais c'est inquiétant là ... Toutes ces barres hautes monteraient chaque soir mystérieusement.
D'un autre coté quand il y a de belles bagarres comme on a eu hier en zone RvR, personnellement j'ai pas trop envie d'aller faire du passage du serpent .

C'est sur que leur système doit être affiné encore un peu pour favorisé au mieux le RvR.

Mais en tout cas ça vous a fait un bon entraînement pour les futures changements sur le lock par possession: il y a eu un long moment ou on a été incapable de récupérer le moindre point

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés