Aion destiné à l'occident: Réalité ou fumisterie?

Répondre
Partager Rechercher
NCSoft a aussi simplifié L2 depuis WoW.. Y'a même dans les villes de départ des "Newbie Helpers" avec plusieurs choix :
- Où je dois aller plzzzz?
- Je dois tuer quoi plz snif
- Quel est le meilleur équipement messire??
Et ils te filent des buffs au cas où t'as pas envie de jouer avec les joueurs qui jouent des buffers.
Ca doit être pour parodier WoW en fait, je vois que ça
Et sur l2 sans oublier kamaloka, le truc de "repos" qui donne l'xp x2-x3-x4 et le npc buffer....

On risque fort de retrouver ce genre de trucs sur Aion EU...
Citation :
Publié par Kaname
Les joueurs ne veulent plus rencontrer de difficulté dans un jeu, [...]
Ce ne sont pas des joueurs.

Le joueurs est passionné, animé d'une envie de se dépasser et affronter des contenus complexes.

Les joueurs sont minoritaires dans la communauté MMo au final qui aujourd'hui est surtout composés de gens qui n'ayant plus les moyens de sortir IRL, ou pas la possibilité, passe le temps sur des jeux dont ils se foutent royalement.

Ce ne sont pas des joueurs mais ... (et je laisserais à chacun le soin de finir cette phrase afin de ne pas me prendre une fois de plus une sanction non mérité).

Un jeu se doit d'être complexe, tant en grind PvE grâce à l'IA de ses monstres, qu'en affrontement RvR par le gameplay complexe de ses classes. Ceux qui ne pensent pas ainsi devrait changer de hobby.
Citation :
Publié par Gyinn
Et sur l2 sans oublier kamaloka, le truc de "repos" qui donne l'xp x2-x3-x4 et le npc buffer....

On risque fort de retrouver ce genre de trucs sur Aion EU...
Ouai j'avais oublié lol
Ce qui sauve ce jeu (heureusement) c'est qu'il faut toujours 5 ans pour être lvl 85
Citation :
Publié par Nowar / Tohu
Ce ne sont pas des joueurs.

Le joueurs est passionné, animé d'une envie de se dépasser et affronter des contenus complexes.

Les joueurs sont minoritaires dans la communauté MMo au final qui aujourd'hui est surtout composés de gens qui n'ayant plus les moyens de sortir IRL, ou pas la possibilité, passe le temps sur des jeux dont ils se foutent royalement.

Ce ne sont pas des joueurs mais ... (et je laisserais à chacun le soin de finir cette phrase afin de ne pas me prendre une fois de plus une sanction non mérité).

Un jeu se doit d'être complexe, tant en grind PvE grâce à l'IA de ses monstres, qu'en affrontement RvR par le gameplay complexe de ses classes. Ceux qui ne pensent pas ainsi devrait changer de hobby.
J'ai employé le mot joueurs dans le sens large du terme, si tu regardes à la fin j'utilise le mot gamers pour parler de ce que tu appelles toi les joueurs, mais nous sommes d'accord sur le fond bien sûr.

J'ajouterais également que çà n'a rien avoir avec le temps de jeu, on peut être gamers en ne jouant que quelques heures le soir, d'ailleurs beaucoup des joueurs casuals ne sont pas satisfait de cette direction emprunté par les mmos actuellement, ce n'est pas un sentiment uniquement partagé entre hardcores gamers.
Citation :
Publié par Nowar / Tohu
Ce ne sont pas des joueurs.

Le joueurs est passionné, animé d'une envie de se dépasser et affronter des contenus complexes.

Les joueurs sont minoritaires dans la communauté MMo au final qui aujourd'hui est surtout composés de gens qui n'ayant plus les moyens de sortir IRL, ou pas la possibilité, passe le temps sur des jeux dont ils se foutent royalement.
Et c'est là que le bas blesse, car ce sont ces pseudo joueurs que les développeurs écoutent .
Mais entre nous , à leur place je ferai de même,.
Cependant il n'est pas impossible de concilier les attentes de tout le monde
je suis un jeune joueur, mais passionné et ces jeux fast food type wow/AoC etc ne m'intéressent pas.


Citation :
Publié par Nowar / Tohu
Un jeu se doit d'être complexe, tant en grind PvE grâce à l'IA de ses monstres, qu'en affrontement RvR par le gameplay complexe de ses classes. Ceux qui ne pensent pas ainsi devrait changer de hobby.
Tu rajoutes du craft et un contenu end game conséquent, et tu as le jeu parfait


Pour répondre à l'OP, Aion n'est pas développé pour plaire aux occidentaux, mais par le contenu qu'il possède, ces mêmes occidentaux ne seront pas dépaysés.
La mise en place de béta US/EU n'est pas nécessaire.
Quant à la com de Ncsoft, s'il est vrai qu'elle laisse à désirer du coté du soleil couchant; mieux vaut pas de com qu'une com hypocrite.
Aion destiné à l'occident ?

Je pense que tu fais fausse route, quant on dit que le jeu sera occidentalisé, j'y vois plus une modification du background, pour que les références culturelles soit plus approprié. Occidentalisé ne veut pas dire rendre le jeu plus facile pour nous. Je ne pense pas non plus que nous soyons si différent des coréen, ni même des américain aux niveau des attentes, ni dans la façons de joué ! ( eux aussi ont un clavier et une souris =p )

Ensuite il est encore trop tôt pour tiré des conclusions, on ne peut pas savoir la place qu'occupera le public occidental dans la gestion du soft, forcément il est pas encore sortie. Comment sera géré la communauté, la parution des patchs, combien de temps après la corée ?

Beaucoup parles de difficulté dans les jeux video, mais le paysage videoludique à énormément évolué, tout le comme le marché. Je vois souvent sur le forum, des gens posé des questions sur Aion en comparaison direct avec Wow ( " Est-ce que comme dans wow on pourra faire ça ... ? " ). Les personnes pour qui wow est le premier mmorpg et qui souhaitent s'investir dans Aion risque de se prendre une claque. Le succès de Blizzard avec Wow c'est l'ouverture au grand public d'un genre ( le mmorpg ) qui jusqu'alors était réservé, aux geek, nerd, gamers. Mais c'est la tendance actuelle.

Je fais parti d'une génération qui à connu les premières console de salon. A l'époque le jeu video c'était un truc pour les gamins ( garçons ), tiens la Gameboy ça veut dire quoi en anglais ? Ca fait longtemps que j'ai pas vu de " Game Over " sur un écran ! Si on regarde la politique de Nintendo ces dernières années on s'en rend bien compte, ils ont su trouvé de nouveau client qui était boudé, les filles, les adultes. Quant on voit que le jeu le plus vendu de la Wii ( bundle à part ) c'est Wiisport, ben ça fait tache ! C'est quand même super pauvre, et nul =s ! Et encore je parle pas du programme d'entraînement intestinal du professeur Kishipadroit et autre léa passion équitation ...
Joué 4 heure par jour c'est déja bien pour ceux qui travaille la journée et le soir doit s`occupé de sa famille + le repassage + le ménage + la cuisine + laver la vaisselle + sortir la poubelle et le chien. lol
Greg
Citation :
Publié par greg3395
Joué 4 heure par jour c'est déja bien pour ceux qui travaille la journée et le soir doit s`occupé de sa famille + le repassage + le ménage + la cuisine + laver la vaisselle + sortir la poubelle et le chien. lol
Greg
CA serait macho si je dit qu'il y a les femmes pour ca ?

ps : a prendre 36eme degrés
J'ose pas entrée dans ce débat tellement y à de choses que je n'explique pas dans vos propos .

Je pense que NCsoft, avance à petit pas, mais qu'il a prévu de faire beaucoup de kilometre.

*Qui veut aller loin ménage sa monture*
La majorité des joueur (ceux qui ont une vie) jou seulement 10 à 20 heures par semaine.
Mes horaire serai plutôt de 20H a 23H.
Je regarde pas la télè , je préfère aller sur allostreaming.
Greg
Citation :
Publié par Nowar / Tohu
...Ceux qui ne pensent pas ainsi devrait changer de hobby.
Je me permets juste de relever l'aspect totalement immonde d'irrespect de cette simple phrase, dans son contexte, et hors de contexte d'ailleurs, par simple respect de ma part pour TOUT les avis des gens ici, y compris ceux qui vont à l'opposé des miens...

GG Nowar truc...
Citation :
Publié par Mr. Pringles
Les mentalités changent.
Je suis pas certain qu'un Ultima/T4C remis à neuf en gardant intacte les secrets de la vieille recette puisse faire un carton phénoménal. Ca attirerait tout juste les joueurs nostalgiques de l'époque et quelques curieux. Mais la majorité des joueurs d'aujourd'hui se complaisent plus à jouer dans un World of Bisounours.

Faut faire avec.

Ps : vive le grind.
Quand on fait l'apologie du grind et qu'on pense avoir le monopole de l'approche hardcore old school mon cul, on évite de citer UO, l'ancêtre du sandbox n'aimerait pas qu'on le souille en le rapprochant de la famille des grindfests.
Je fais partie de la nouvelle génération de jeunes soubrettes wowiennes, et bizarrement, y'a rien qui me ferait plus plaisir qu'un retour des sandbox, les vrais, sans levelling avec de la perte de stuff dedans, par contre je me sens pas tenu de bander raide quand on me parle de levelling interminable et de pénalités d'xp infernales. Confondez pas tout.


Citation :
Un jeu se doit d'être complexe, tant en grind PvE grâce à l'IA de ses monstres, qu'en affrontement RvR par le gameplay complexe de ses classes. Ceux qui ne pensent pas ainsi devrait changer de hobby.
J'avais pas vu, délicieux camarade.
Pis pour les gens qui ne se sentent plus dans leurs gonades en matière de hardcore gaming... y'a pas DFO pour ça?... je citerai pas Mortal Online qui est en théorie plus de l'ordre du Sandbox -et que j'ai bien envie de tester, lui, tiens- mais en bref, dommage pour les nostalgiques de L2 et des pires moments d'EQ2 si Aion occidentalisé n'offre pas de grind play et de pex à 0,001% le mob, ce coup là, c'est moi qui aurait les zygomatiques en liesse...
Moi j'aimerais bien qu'ils augmentent l'xp nécessaire et qu'ils virent les quêtes pour que tous les WoWiens grind the fuck out their casual asses.
Et comme ça on voit qui est un vrai warrior dans son caleçon
Citation :
Publié par BT-
Moi j'aimerais bien qu'ils augmentent l'xp nécessaire et qu'ils virent les quêtes pour que tous les WoWiens grind the fuck out their casual asses.
Et comme ça on voit qui est un vrai warrior dans son caleçon
Rien à voir avec les quêtes, le fait d'être casual... depuis quand être casual est une insulte?

Citation :
Publié par BT-
Et comme ça on voit qui est un vrai warrior dans son caleçon
Ah bon t'apprends à jouer ta classe en tappant toujours les même monstres débiles?
T'en tues 20-30 Ok, après c'est bon, t'as compris comment tuer le mob, si non, c'est qu'il y a un problème..
Citation :
Publié par BT-
Moi j'aimerais bien qu'ils augmentent l'xp nécessaire et qu'ils virent les quêtes pour que tous les WoWiens grind the fuck out their casual asses
J'espère tout simplement que le end game sera bien, avec un stuff qui se mérite, et non du free stuff @WoW, quoi que pré bc la récompense du stuff était vraiment bien, aujourd'hui le stuff est donné pour satisfaire les joueurs qui jadis enviaient les hardcore gamers.

A voir le end game, car contrairement au bashing il est la ligne directive du jeu.


@BT : On aura sans nul doute des joueurs de wow qui pour certains ne jurent que par l'arène, les premiers temps risque d'être drôle.
Citation :
Publié par Xevn
J'espère tout simplement que le end game sera bien, avec un stuff qui se mérite, et non du free stuff @WoW, quoi que pré bc la récompense du stuff était vraiment bien, aujourd'hui le stuff est donné pour satisfaire les joueurs qui jadis enviaient les hardcore gamers.

A voir le end game, car contrairement au bashing il est la ligne directive du jeu.


@BT : On aura sans nul doute des joueurs de wow qui pour certains ne jurent que par l'arène, les premiers temps risque d'être drôle.
Ce n'est qu'une question, et elle est innocente...
Tu as joué à Everquest, premier du nom, avec ou sans ses addons, pas très important.
Tu as joué à DAoC, même question, mêmes détails?
Je te demande pas si tu as joué à L2, je ne connais pas ce jeu en haut lvl, moi le grind et le point and clic pour me déplacer, même si L2 est tout mimi, j'ai du mal...
Mes questions au dessus sont innocentes, un oui/non suffit.
Je ne promets pas cependant que la suite ne soit pas un peu mordante...

Edit:

rectification tu as 20 ans, ton premier MMO est juste WoW, donc tu ne connais que cela... donc tu ne connait QUE les jeux ou l'évolution du personnage passe par le matos avant tout, les trucs qui brillent fort, et justifient ceux qui en ont chié pour leur Kipik d'être frustrés par ceux qui maintenant n'ont pas besoin de se faire chier pour avoir pareil... tout s'explique...

Tu sais, y'a eu plein d'autres modèles de progression que le matos ubber alles et devoir raider 6 jours sur 7 tout les soirs.... mais alors PLEIN....
Citation :
Publié par Tikky
Rien à voir avec les quêtes, le fait d'être casual... depuis quand être casual est une insulte?
C'était une plaisanterie pour pull Potem qui est pro casual
Citation :
Publié par Nowar / Tohu
Ce ne sont pas des joueurs.

Le joueurs est passionné, animé d'une envie de se dépasser et affronter des contenus complexes.

Les joueurs sont minoritaires dans la communauté MMo au final qui aujourd'hui est surtout composés de gens qui n'ayant plus les moyens de sortir IRL, ou pas la possibilité, passe le temps sur des jeux dont ils se foutent royalement.

Ce ne sont pas des joueurs mais ... (et je laisserais à chacun le soin de finir cette phrase afin de ne pas me prendre une fois de plus une sanction non mérité).

Un jeu se doit d'être complexe, tant en grind PvE grâce à l'IA de ses monstres, qu'en affrontement RvR par le gameplay complexe de ses classes. Ceux qui ne pensent pas ainsi devrait changer de hobby.

Bien sûr il ne te viens nullement à l'esprit qu'il faut de tous et pour tous les goûts. Que ces joueurs que tu insultes si facilement on le droit de s'amuser comme bon leur semble, que le monde ne tourne pas autour de ton nombril.

Le fait qu'Aion t'offre un contenu qui te conviens ne te dispense pas de respecter ceux qui n'adhère pas à ce type de jeu.

L'avantage remarque c'est que tu donne l'image d'une prochaine communauté sur Aion très tolérante et ouverte. Ca filtrera les WoWiens tant décrier avec leurs amis Wariens qui ne viendront pas, vous serrez ensemble et heureux et vous ferrez des bébés tolérants et ouvert

@BT- : c'est sûr faut en avoir dans le caleçon pour grind 200heures pour gagner 1 level c'est des hommes de vrais... En plus dans ta boucher Causual ça rime avec grosse bouse c'est plein de poésie...
Citation :
Publié par Xevn
J'espère tout simplement que le end game sera bien, avec un stuff qui se mérite, et non du free stuff @WoW, quoi que pré bc la récompense du stuff était vraiment bien, aujourd'hui le stuff est donné pour satisfaire les joueurs qui jadis enviaient les hardcore gamers.
Oula, il va être vachement mérité le stuff HL... avec toutes ces merdes de bots et ces gros péons qui vont acheter des golds sur les sites de goldsellers...
Comme l'autre naze qui s'en vanter dans un autre thread...

En voilà un autre problème... les bots... bashing ou quêtes, ils vont bien nous pourrir le jeu.
Et plutôt que de se prendre la tête à nous occidentaliser le jeu, il ferait mieux de s'occuper de cette vermine.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je me permets juste de relever l'aspect totalement immonde d'irrespect de cette simple phrase, dans son contexte, et hors de contexte d'ailleurs, par simple respect de ma part pour TOUT les avis des gens ici, y compris ceux qui vont à l'opposé des miens...

GG Nowar truc...
Heu ... taggle ?
Citation :
Publié par lordnovae
Bien sûr il ne te viens nullement à l'esprit qu'il faut de tous et pour tous les goûts. Que ces joueurs que tu insultes si facilement on le droit de s'amuser comme bon leur semble, que le monde ne tourne pas autour de ton nombril.

Le fait qu'Aion t'offre un contenu qui te conviens ne te dispense pas de respecter ceux qui n'adhère pas à ce type de jeu.
Je ne peux que plussoyer, c'est la débandade ici :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés