Couv aion "faite maison"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les gens

La couv de tequilaforce m'a décider a poster ma réalisation.(je savais pas si c'était approprié avant^^)
C'est parti d'un devoir de mon cher professeur d'infographie qui voulait qu'on fasse une couv de magazine sur le sujet de notre choix. j'ai donc choisi aion et voila le resultat.

Je met le lien parce que c'ets un pdf

P.S : en plus suis contente car grace a aion j'ia eu une exellente note

edit : suis nouille j'ai oublié le lien

http://img403.imageshack.us/my.php?i...agazineve8.pdf
Citation :
Publié par Senny
Bonsoir les gens

La couv de tequilaforce m'a décider a poster ma réalisation.(je savais pas si c'était approprié avant^^)
Mais bien sur que c'est approprié, tout est approprié ici et ça ,nous change de ses pseudo post de "ouin ouin blizzard nous écoute pas"... euh! ah non : "ouin ouin Ncsoft nous écoute pas"

C'est du très bon boulot avec une exellente charte. Sinon, n'hésite surtout pas à nous faire partager tes réalisation comme tout le monde ici
J'aime assez bien,

il faut de la patience pour travailler sur cela et je suis sûr que TequilaForce peut te donner d'excellent conseil.

Bonne continuation, moi en tout cas, je ne suis pas graphiste et je crains ne pas pouvoir faire autant.
Alors :

Le background qui s'intègre parfaitement (elle me fait penser à une assassin de Guild Wars factions d'ailleurs)

Le logo est bien découpé mais peut-être qu'un petit ajoute comme un nom de magasine lié au logo aurait été un petit plus (ou ça s'éloigne trop de ce que tu voulais/devais faire).

La police s'intègre bien mais un petit effet (drop shadow, un cadre transparent derrière le texte) n'aurait pas été de trop.

Le bord des miniatures aurait peut-être été un peu mieux en doré et non en jaune flashy

Je préfère préciser : mon post n'a rien de méchant, ce n'est que ma vision critique de ta création, rien de tel que la critique pour progresser

PS. @Optrolight : Comme on se retrouve
Citation :
Publié par Gilead
Alors :


Le logo est bien découpé mais peut-être qu'un petit ajoute comme un nom de magasine lié au logo aurait été un petit plus (ou ça s'éloigne trop de ce que tu voulais/devais faire).

Le bord des miniatures aurait peut-être été un peu mieux en doré et non en jaune flashy

Je préfère préciser : mon post n'a rien de méchant, ce n'est que ma vision critique de ta création, rien de tel que la critique pour progresser

PS. @Optrolight : Comme on se retrouve

T'inquiète je le prend pas mal du tout.

Donc pour le titre c'est le sujet qui limitait fallait un titre de mag qui "cite" le sujet donc je suis allé au plus simple^^.

Après la ou je suis d accord avec tout le monde c'ets mes cadres jaunes, je les voulait effectivement doré mais comme l'écran de l'école n'est pas calibré du tout ca donnait doré alors que c'est plutôt jaune.^^

Merci a tous en tout cas pour vos avis^^

Pour un autre prof je dois faire une double page de magazine et je vais donc faire une double page sur aion (vu que j'ai fait la couv je me suis dis que c'est l'occas)
J'ai décidé de la faire sur le craft (j'adore ca^^). c'ets a rendre pour la semaine prochaine je vous post ca dés que j'ai fini (j'ai fait qu'une page pour le moment^^)
Vraiment sympa !

Remarque : tu gagnerais peut-être à inverser ton image de fond (effet miroir) afin que les cadres mordent un peu moins sur le personnage principal.
Mais sans pouvoir essayer difficile de savoir... et puis ça risquerait d'obliger à déplacer d'autres éléments.

Joli travail.
C'est très bien réalisé, bravo.

Si je peux me permettre:
Je trouve les sujets un peu dispersés dans la page, les regrouper serait moins fatiguant pour les yeux des lecteurs à les chercher.
Pour faire plus réaliste: mettre le numéro du mag, la date et pourquoi pas un code-barre.
J'aurais mis le nom du magazine plus gros, faut qu'on puisse le voir de loin et qu'il accroche, pas obligé de faire du chi-chi .

Voilà, mais ça n'enlève rien au travail que tu as fais et perso j'arriverai pas a faire aussi bien.
Bon courage pour ta double page.
Belle recherche de mise en page qui colle bien avec l'image !
En revanche je dirai que c'est dommage pour les légères découpes de l'image, à droite sur le bras de la fille, et en bas avec le haut du logo "AION". Je chipote, il n'empêche c'est important pour une réalisation ! ^^
En tout cas c'est bien, j'aime.
hum...

Je n'aimerais pas passer pour méchant mais :

- J'ai peur de ne pas comprendre, mais dans ton layout pourquoi ne pas intégrer le titre du mag ? Si c'est une parution type "exclusion", "hors-série", le titre Aion est bien bien trop petit, ça doit avoir un impacte visuel beaucoup plus important.

- Pourquoi diviser les différentes rubriques que tu sites en couvertures ? C'est dommage et tu prends de la place pour rien.

- Choisi les très judicieusement les vignettes que tu mets, celle du cara design est bien les autres c'est juste du remplissage, on ne distingue rien. D'ailleurs c'est bien utile les vignettes ?

- la mise en page est plate, essaye de varier les plans en faisant certains objets passer devant d'autres, ça donnera beaucoup plus d'action et de mouvement.

Et évidement il ne faudrait jamais qu'on puisse voir la partie du titre du jeu qui déborde en bas

Voilà ce n'est bien sur que mon avis, ma vision.
Citation :
Publié par Folkien
Je n'aimerais pas passer pour méchant mais :
Tu ne passe pas pour méchant mais je vais également me permettre de te répondre en toute franchise. Je sais que mon travail n'est pas parfait mais je pense quand même qu'il est défendable.


Citation :
Publié par Folkien
- J'ai peur de ne pas comprendre, mais dans ton layout pourquoi ne pas intégrer le titre du mag ? Si c'est une parution type "exclusion", "hors-série", le titre Aion est bien bien trop petit, ça doit avoir un impacte visuel beaucoup plus important.
Mais le titre du mag EST aion. c'est pas un hors ce serait un exemple de magazine que sur aion avec des sorties régulières (enfin j'en sais rein c'était pas l'exercice non plus)

Citation :
Publié par Folkien
- Pourquoi diviser les différentes rubriques que tu sites en couvertures ? C'est dommage et tu prends de la place pour rien.
Parce que j'ai essayé autrement et que ça faisait trop compact et trop pâté

Citation :
Publié par Folkien
- Choisi les très judicieusement les vignettes que tu mets, celle du cara design est bien les autres c'est juste du remplissage, on ne distingue rien. D'ailleurs c'est bien utile les vignettes ?
ben excuse moi mais celle du craft on voir bien qu'il craft après celle des abysses on voit aussi que c'est les abysses (même si j'aurais effectivement pu en prendre une autre); et oui c'est utile ça casse un peu la monotonie de la lecture.

Citation :
Publié par Folkien
- la mise en page est plate, essaye de varier les plans en faisant certains objets passer devant d'autres, ça donnera beaucoup plus d'action et de mouvement.
Heu tu sais ce que c'est une charte graphique? Si je change des trucs en plein milieu ça va pas le faire. Et t'es le premier a me dire que c'est plat^^.

Citation :
Publié par Folkien
Et évidement il ne faudrait jamais qu'on puisse voir la partie du titre du jeu qui déborde en bas
Ca je te l'accorde j'avais pas vu^^.
Citation :
Publié par Senny
Mais le titre du mag EST aion. c'est pas un hors ce serait un exemple de magazine que sur aion avec des sorties régulières (enfin j'en sais rein c'était pas l'exercice non plus)
ça ne change rien à ma remarque, le titre est bien trop petit.

Citation :
Publié par Senny
Parce que j'ai essayé autrement et que ça faisait trop compact et trop pâté
Je maintiens, les regrouper, te permettrait de rentre le texte encore plus lisible, donner un effet de quantité et éviter la répétition. Car là en fait le texte est trop dispersé et prend trop de place, c'est l'image qui tape dans l'oeil en premier vue et qui accroche.



Citation :
Publié par Senny
ben excuse moi mais celle du craft on voir bien qu'il craft après celle des abysses on voit aussi que c'est les abysses (même si j'aurais effectivement pu en prendre une autre); et oui c'est utile ça casse un peu la monotonie de la lecture.
Non c'est pas visible. Il faut prendre des images qu'on peut identifier depuis un présentoir à journaux. Il faut des screens qui soient beaucoup plus explicites


Citation :
Publié par Senny
Heu tu sais ce que c'est une charte graphique? Si je change des trucs en plein milieu ça va pas le faire. Et t'es le premier a me dire que c'est plat^^.
Oui je sais et je ne vois pas le rapport, qui te parle de modifier ? d'après ce qui est indiqué au début il n'y a pas de restriction spécifiée et tu n'indiques pas avoir une charte graphique imposée. Si ce n'est pas toi qui fait la charte graphique, alors effectivement ton champ d'action est limité, mais c'est une autre question, ce dont je parle c'est de différence de plans.

Je dis simplement que si tu donnes plus de profondeur à ton layout en recouvrant certain de tes objets par d'autres tu auras une impression de dynamisme beaucoup plus importante.

Je comprend très bien que mes remarques peuvent te vexer ou te faire imaginer que je ne fais ça que pour casser ta motivation. Ce n'est pas du tout mon but j'essaye juste de donné des arguments pour défendre mon point de vue dans le seul but de te faire remarquer certains points qui pourraient t'améliorer pour d'autres créations.

Maintenant je ne prétend pas détenir le savoir absolu et dans ce domaines il n'y a pas qu'1 seule version correcte mais beaucoup, c'est une question d'équilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés