Appel aux Daociens .

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangdrax
encore une fois war et daoc c'est assez proche mais différent car les deux jeux visent le meme public et mais war va peu a peu evoluer vers son propre style ... si vous aimiez tant les feature de DAOC mais putin retournez y ....
C'est ce que beaucoup de joueurs DAOC font en attendant que le jeu évolue tkt
Citation :
La seule bonne chose de NF fut les stuctures destructibles.
Ainsi que la forme des forts/tours ( avec le patch de modélisation anti échelles ) , qui fesait qu'il n'était pas rare d'avoir des batailles de plusieurs heures dans le forts ( cours/étages/muraille/plateforme etc ... ).

ATM les prises de forts war sont celle de daoc il y a 6 ans , focus P1 , focus P2 , baston au lord et c'est bouclé.

Sinon globalement je plussoie tes dires.
Citation :
Publié par bjerk

je suis venu sur war en connaissance de cause car daoc plus vraiment beaucoup de monde
Ben justement peut-être que le but de certain fanatique de DAOC est de faire ici même de l'anti pub à War pour essayer de remplier à nouveaux les serveurs de leur jeux adoré.
War est une joli vitrine pour DAOC non ?


Enfin ce n'est qu'une probabilité
C'est peut-être possible qu'il y ait toujours des joueurs en deuil.
Mais si des mecs pensent à un complot pour faire revivre leur jeu d'antan, honnetement juste: L4ulZ
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ben justement peut-être que le but de certain fanatique de DAOC est de faire ici même de l'anti pub à War pour essayer de remplier à nouveaux les serveurs de leur jeux adoré.

Enfin ce n'est qu'une probabilité
La population daocienne se porte très bien, merci de t'inquiéter pour elle. Je pense pas que les anciens de daoc est le pouvoir de vider les servers War, faut arrêter le mode parano.
Si les gens partent c'est pas parce que des gars de daoc disent que War ça pu. Ils se sont fait leurs propres opinions et stop un moment ou définitivement.

Citation :
C'est peut-être possible qu'il y ait toujours des joueurs en deuil.
Mais si des mecs pensent à un complot pour faire revivre leur jeu d'antan, honnetement juste: L4ulZ
Il y a bien des mecs qui pensent au complot anti War, honnêtement juste: L4ulZ
Citation :
Publié par Lymnoreia`
Il y a bien des mecs qui pensent au complot anti War, honnêtement juste: L4ulZ
Très bon ça

Sinon, le but du post à part remettre de l'huile sur le feu? relancer le débat? tu espérais sincèrement que les comparaisons avec daoc allaient s'arrêter?

Mythic = (Daoc + War) = RvR. Je trouve que ça justifie toutes les comparaisons entre ces 2 jeux, libre à vous d'y prêter attention ou non... Mais de la à créer un post "faut que ça cesse", c'est fort non?
Citation :
Publié par akitjai
Très bon ça

Sinon, le but du post à part remettre de l'huile sur le feu? relancer le débat? tu espérais sincèrement que les comparaisons avec daoc allaient s'arrêter?
Mythic = (Daoc + War) = RvR. Je trouve que ça justifie toutes les comparaisons entre ces 2 jeux, libre à vous d'y prêter attention ou non... Mais de la à créer un post "faut que ça cesse", c'est fort non?
Comment reprocher à un mec constructif d avoir été naif en venant soi méme déposer ce qu on lui reproche d avoir involontairement capté ...
C est fort en effet sabotage ? ou ....

---------------------------------------------------------------------

Défendre WaR c est défendre le style de jeu qui nous plait et si War n est actuellement pas le produit que nous espérions , il n en reste pas moins vrai qu il est le nouveau développement de Mythic
en méme temps que le jeu s approchant le plus de celui dont nous parlons tant .
Citation :
Publié par klovis
Comment reprocher à un mec constructif d avoir été naif en venant soi méme déposer ce qu on lui reproche d avoir involontairement capté ...
C est fort en effet sabotage ? ou ....


J'ai pas compris (mais j'ai pas encore manger ça doit être pour ça )

Je trouve plus pertinente une comparaison WaR/DaoC, qu'une comparaison WaR/idée perso pour l'améliorer... Au moins, la première comparaison se base sur du concret, du déjà implanter (ok dans un autre Jeu, mais par la même boite)et pas sur la bonne idée que j'ai eu ce matin en démoulant...
Citation :
Publié par akitjai



J'ai pas compris mais j'ai pas encore manger ça doit être pour ça )
Je te rassure ca s est bien senti .

Citation :
Publié par akitjai

la bonne idée que j'ai eu ce matin en démoulant...
C est le passage d une supputation de contribution composite à la réalité ....

-------------------------------------------------------------------

Pour ceux ayant arrété de jouer à DaoC : Jouer à WaR ne serait il pas une sorte de façon de perpétuer l esprit de notre ancien jeu ?
Citation :
Publié par akitjai

(ok dans un autre Jeu, mais par la même boite)
C'est la qu'il y a beaucoup d'idées reçues.

Sony online, reconnus très bon Everquest et planet side...très controversé SWG vanguard...

Funcom, reconnu prometteur avec AnarchyOnline, très controversé Age of conan.

Donc les équipes de devs sont-elles les mêmes? la direction ? le contexte du marché ? les attentes des joueurs ? etc etc etc,
Pour reprendre la phrase d'un frère d'arme: autant de facteurs qui peuvent saboter une boîte qui a fait de l'excellent travail il fut un temps.

Alors quand Mythic remanié ou pas, se coltine en plus un ultra casual Electronics Art pour la conception d'un MMO sur les traces d'un autre, autant vous dire que les débats WAR vs DAOC sont loin d'être finis alors qu'en fait les rapports entre les 2 jeux sont pourtant très light :]
Oupas...
Citation :
Si je suis RvR je suis WaR .
Citation :
Défendre WaR c est défendre le style de jeu qui nous plait ...
Si je supporte WAR, je supporte surtout un RvR ayant une vague ressemblance avec celui de DAOC...
Ceux qui aiment le RvR/PvP de DAOC, iront sur des jeux qui s'en rapprochent... et changeront pour un autre mmo si celui-ci se rapproche plus du "style de jeu" souhaité.

"supporter WAR" ok, mais hors de question de pas le critiquer ou le comparer (ou de se forcer a jouer parceque c'est soit-disant le seul qui est "rvr") !

Un petit rappel sur "le théoréme de comment ça marche les mmo" xD
"whine" => "joueurs qui partent" => "moins de sous" => "modification"
Citation :
Publié par Excelcisbeo
C'est la qu'il y a beaucoup d'idées reçues.

Sony online, reconnus très bon Everquest et planet side...très controversé SWG vanguard...

Funcom, reconnu prometteur avec AnarchyOnline, très controversé Age of conan.

Donc les équipes de devs sont-elles les mêmes? la direction ? le contexte du marché ? les attentes des joueurs ? etc etc etc,
Pour reprendre la phrase d'un frère d'arme: autant de facteurs qui peuvent saboter une boîte qui a fait de l'excellent travail il fut un temps.

Alors quand Mythic remanié ou pas, se coltine en plus un ultra casual Electronics Art pour la conception d'un MMO sur les traces d'un autre, autant vous dire que les débats WAR vs DAOC sont loin d'être finis alors qu'en fait les rapports entre les 2 jeux sont pourtant très light :]
Nan mais comparons ce qui est comparable.

SOE :
EQ: Med/fan pve
Vanguard: med/fan pve
Planet Side Mmofps SF
SWG, Science Fiction, et orientation pvp, pas d'équivalent.


FUNCOM :
AO: SF, PVE
AOC : PVP (si si...) Med/fan

Mythic :
WAR : RVR Med/fan
DAOC: RVR Med/fan

Donc oui, comparer Ao à Aoc, c'est pas très pertinent. Pareil pour EQ et Planet side. Par contre comparer EQ à Vanguard ça me parait plus logique ainsi que War à Daoc.

@klovis : Désolé mais : "Je vous propose d oublier ponctuellement de critiquer WaR négativement en faisant sans cesse appel à DaoC et comprenons aussi que WaR n est d ailleurs pas peuplé que de Daociens ."
Ça viens bien de toi ça?
Donc tu demande bien au gens de cesser de critiquer WaR en le comparant à Daoc?
Citation :
Publié par akitjai
Mythic :
WAR : RVR Med/fan
DAOC: RVR Med/fan

Ma comparaison venait du fait que malgré les années les équipes de dev's changent et ne se ressemblent pas.

A part Blizzard l'exception encore une fois peut-être...
car quand on regarde la majorité de leur soft: que l'on passe de la série diablo, vers la série starcraft vers la série Warcraft RTS en passant par War craft MmoRPG, tu vois donc là que les différences de "style" et de catégories n'influencent pas la qualité du studio de prod... oui oui tout se que touche Blizzard cartonne...que ce soit en RTS Action-RPG ou MMO RPG...

Alors selon mon exemple Sony/funcom, malgré la "même" de catégorie (donc qui plus est ) on pouvais penser que Mythic avec son expérience aurait les ressources pour passer d'un DAOC qui a fonctionné, à un War Hammer un peu déroutant disons. (même catégorie ou pas)

Je ne peux donc pas acquiescer ton argument Akijtai.


De plus Mythic lui même, a toujours affirmé que War ne serait pas un DAOC 2 , alors pourquoi le crois-on encore ?
Pourquoi espère-t-on même ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...
Je n'est pas dit qu'on était en droit d'attendre le même jeu de la part de Mythic. Je parlais juste des comparaisons faites ici sur JOL, enfin du sujet du thread quoi

Donc pour Klovis, les comparaisons négatives, mêmes ponctuels, faites avec DAOC n'ont pas lieu d'être. Pour moi, une comparaison ou critique sur War faites avec Daoc est totalement justifié, l'inverse aussi d'ailleurs. On compare pas le jour et la nuit quand même là... les jeux ont quelques points communs... Et pas que les nains...

Des éléments de Daoc s'adapteraient très bien au gameplay de WAR (à voir si le moteur peu les intégrer, ça c'est autre chose). Je vois pas en quoi ça vous gène?
C'est le "mot" DAOC qui vous file de l'urticaire? On prend toutes les bonnes idées ici sur JOL, sauf celles provenant d'un autre jeu?

Citation :
Publié par Excelcisbeo
De plus Mythic lui même, a toujours affirmé que War ne serait pas un DAOC 2 , alors pourquoi le crois-on encore ?
C'est pas vraiment le sujet, mais je n'attend pas de WAR un DAOC2. Ce que j'attends perso c'est qu'ils virent les emplacements fixes au sol pour les engins de sièges, qu'ils virent toutes traces de loot/drop en rvr, et qu'ils débug les poternes pour les furies/repu. Rien que ça me suffirait
Citation :
Publié par akitjai
Pour moi, une comparaison ou critique sur War faites avec Daoc est totalement justifié, l'inverse aussi d'ailleurs.
Et bien c'est là précisément que nous sommes pas d'accord.

J'ai argumenté dans le sens que le Mythic de l'époque DAOC n'était peut-être pas forcement la même équipe que celle de WAR actuel

Ce qui inclue par conséquent de la part du studio Mythic 2009 de ne pas vouloir ou même pouvoir suivre les mêmes pistes, les même voies, même suggestions, même idées pour War que pour son prédécesseur
De plus je rajoute que EA y a certainement mis de sa contribution ultra Casual...

ça répond à la question de beaucoup de personnes ici: mais comment MYthic après avoir fait DAOC a réussit a nous pondre un War hammer aussi peu cohérent ?
Ben je répond parce que, peut-être, Mythic n'est plus Mythic
Là ou Blizzard a su faire jusqu'à à présent.

Alors je pense vraiment que malgré la même catégories, les comparaisons War/daoc sont plus difficiles que ça en a l'air...


ps: a part ce détail je suis d'accord avec toi hein :P

Selon ma façon de voir les choses, DAOC est bien plus proche d'un Planetside RvR dans le fond même si il est FPS dans la forme, qu'un War HAmmer à seulement 2 factions par exemple
Citation :
Publié par klovis
si on trouvait une nouvelle plate forme RvR vu que DaoC est vide.
Effectivement. Quel intérêt peut avoir ton post sachant que dans tes premiers mots, tu racontes déjà n'importe quoi ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...
On peu comparer des éléments du gameplay de WAR à DAOC sans parler de l'équipe de dev
Je penses pas que les développeurs d'aujourd'hui soient moins compétents que ceux de l'époque. Ça ne rentre pas vraiment dans le débat
(d'ailleurs tu rapprocherais plus WAR de Planetside, si c'est pas une comparaison de deux jeux qui n'ont pas la même équipe de dev ça... )

Tu parle du fond et je parle de la forme des débats sur jol war (et c'est ce qui est soulevé par l'op)

Concernant le fond, si c'est l'équipe de dev qui diffère entre les 2 jeux qui rend caduque toutes comparaisons à vos yeux... comparons les budgets etc... !

@Vervisto : clairement.
Mais je voulais pas parler d'améliorations IG mais uniquement de jol-war... me suis fait eu
En gros je trouve que le rvr de war n'a pas eu le temps d'être parfaitement mis en place, que des fix et équilibrages sont à faire et qu'on pourrait bien avoir droit ,esperons, à des rajouts dans le gameplay.
Après si des gens trouvent ca intolérable que en 2008, une grosse boite de jeu de quelques centaines (au pif, j'en sais fichtre rien) de devs , n'arrivent pas à contenter 500k (ou moins) joueurs.......
Honnêtement c'est du caprice du "tout , tout de suite".

@akitjai: Pense que rajouter pas mal d'elements de Daoc pourrait aussi avoir comme effet secondaire de lasser 10 fois plus vite les joueurs
déjà que c'est pas glorieux la durée de vie actuelle
Citation :
Publié par akitjai

Concernant le fond, si c'est l'équipe de dev qui diffère entre les 2 jeux qui rend caduque toutes comparaisons à vos yeux... comparons les budgets etc... !

ça ne les rend pas caduque hein, mais plus difficile que ce qu'il n'y parait !


War a plus tendu vers le jeux à base de BG instancié que vers des murs cassables en RvR open par exemple, ce qui démontre bien un état d'esprit totalement différent.

Mais maintenant que Mytic retourne un peu plus sa veste et se retrouve avec le cul entre 2 chaises en proposant plus de RvR open, les amalgames War DAOC sont bien plus courants.

en gros on est entrain de demander à une boite de prod de reproduire un jeux au sujet du quel elle a voulu se démarquer
Moi je dis juste: op op op op vous demandez des murs cassables des trébuchet blabla alors que Mythic voulait plus de scénari à l'origine !!
Boite de prod différente ? projet différent ? orientation diamétralement opposée ? les comparaisons deviennent compliquée mais certainement pas caduques (d'autant plus que Mythic revien vers un RvR Open)

Forcement ces comparaisons sont légitimes hein, mais elles sont gravement sujet à amalgames à la vue du contexte instable.
\o/
Dans mes bras Excelcisbeo ! on parle de la même chose maintenant !

Citation :
Publié par Excelcisbeo
mais elles sont gravement sujet à amalgames à la vue du contexte instable.
Yep. Maintenant, si on suit la logique de Klovis, et qu'on aimerai voir des murs destructibles (par exemple) dans WAR, il faudrait le dire ici sans pour autant penser à DAOC et surtout, sans le citer !
Désolé mais non... Je vais pas m'autocensurer parce que le mot DAOC fait resurgir de vieux démons chez certains...ou en appel de nouveaux...
Citation :
Publié par akitjai
\o/
Dans mes bras Excelcisbeo ! on parle de la même chose maintenant !



Yep. Maintenant, si on suit la logique de Klovis, et qu'on aimerai voir des murs destructibles (par exemple) dans WAR, il faudrait le dire ici sans pour autant penser à DAOC et surtout, sans le citer !
Désolé mais non... Je vais pas m'autocensurer parce que le mot DAOC fait resurgir de vieux démons chez certains...ou en appel de nouveaux...
Euuu même quand on en parle pas on se fait aggro ....

Suffit de dire qu'il serait bien que les prises de fort de war évolue vers :

Plus d'arme de sièges ( tour , trébu , cata etc ....).
Pas de positionnement fixe des armes de siège.
Des munitions d'arme de sièges diverses et variées ( ae maladie , ae fear etc ... ).
Mur destructible.
Fort plus complexe avec muraille , pont suspendu , plusieurs étage etc ...
Possibilité de canarder un fort via un navire de guerre.

Tu te fait tager comme Fanboys de DAOC.

Sympas les fofo war
Citation :
Publié par Iron Gwa
Suffit de dire qu'il serait bien que les prises de fort de war évolue vers :
-
-
-

Tu te fait tager comme Fanboys de DAOC.
voil exactement ou sont les amalgames !
Comme quand j'ai demandé une éventualité de Mezz sur War et qui existe pourtant sur WOW mais on m'a catégorisé FanBoy de DAOC alors que je n'y ai jamais mis les pieds.

en fait il y en a clairement assez d'entendre parler de Dark Age a chaque coin de post.

N'en déplaise, War c'est War point final , et même le seul point commun de fond avec DAOC qui pourrait être Mythic n'est plus tant que ça....

Alors sur la forme parlez de tout les trébuchets de l'univers que vous voulez hein ! ça forcement en med/fan on va en trouver des analogies et point communs
Mais stop de ramener DAOC sur le fond, war est trop loin de ce que vous avez connu...

Stop amalgames récurrents,vraiment.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
voil exactement ou sont les amalgames !
Comme quand j'ai demandé une éventualité de Mezz sur War et qui existe pourtant sur WOW mais on m'a catégorisé FanBoy de DAOC alors que je n'y ai jamais mis les pieds.

en fait il y en a clairement assez d'entendre parler de Dark Age a chaque coin de post.

N'en déplaise, War c'est War point final , et même le seul point commun de fond avec DAOC qui pourrait être Mythic n'est plus tant que ça....

Alors sur la forme parlez de tout les trébuchets de l'univers que vous voulez hein ! ça forcement en med/fan on va en trouver des analogies et point communs
Mais stop de ramener DAOC sur le fond, war est trop loin de ce que vous avez connu...

Stop amalgames récurrents,vraiment.

comme quoi on peut être d accord (des fois hihi )

+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés