Appel aux Daociens .

Répondre
Partager Rechercher
Yop.

Appel aux Daociens ca veut dire quoi ?

Préambule :

On a joué à Daoc ? on a trouvé DaoC vachement bien ? on est nostalgique de DaoC et si on trouvait une nouvelle plate forme RvR vu que DaoC est vide c est promis , juré , on irait direct ..... ?

Pafffff ..... WaR .

2 options :

- bah comme Mmo RvR ya nettement mieux ailleurs et ca vaut pas DaoC
WaR bye bye .....

- bah comme Mmo RvR ya rien d autre vu que DaoC est vide et ? et ? et ?

C est là qu il faut synthétiser :
On a rien d autre et pour tout amateur de RvR WaR est le seul Mmo de ce type .

Alors ? on fait quoi ?

2 options :

- on flingue WaR vu que WaR ca vaut vraiment pas DaoC et pafff on a plus rien .

- on accompagne WaR car il ne nous reste plus que lui , c est notre seule option et avant méme de le critiquer il faut le défendre .

Cet appel n exonére pas Mythic de ses responsabilités de nous avoir livré un RvR trés critiquable , mais cet appel est un appel à une sorte de < civisme > afin de sauver et de faire prospérer notre plate forme RvR .
Adoptons ce simple slogan pompé kop de footeux : Si on est RvR on est WaR

Tout bon Daocien qui se respecte est déjà venu faire valoir ses critiques , son mépris parfois , mais ses espoirs aussi , et il convient maintenant et une fois débarassés de toutes ces scories
de nous unir afin de faire avancer WaR .

Je vous propose d oublier ponctuellement de critiquer WaR négativement en faisant sans cesse appel à DaoC et comprenons aussi que WaR n est d ailleurs pas peuplé que de Daociens .

Je suis un doux réveur doublé d un idéaliste c est vrai , mais quand on a qu un seul jeu RvR , il convient de cesser de tergiverser car l urgence et la priorité c est de défendre le seul jeu qui s approche le plus du style de jeu qu on veut vivre ou pratiquer : le RvR ( pour ceux étant venus pour RvR bien sur )

Si je suis RvR je suis WaR .
( teeshirt en vente ou offert dans toutes les bonnes guildes )

Ps : + de 4 ans de DaoC ne me rendront pas moins crédible que d autres dans mon message consensuel et fédérateur .
entièrement d accord avec toi (5 ans de daoc)

je suis venu sur war en connaissance de cause car daoc plus vraiment beaucoup de monde (et trop de bb a mon gout ) .

et j espère tous comme toi que war s améliorera (sans forcement reprendre ce qu il y avait dans daoc )

car j aime aussi la nouveauté et war est bien pour ça système de collisions etc....

et le pvp commence vraiment a changer (bcp plus amusant qu au début )

très bonne initiative ce post .


bjerk le nain assoiffé
Critiquer war c'est l'apprécier , c'est vouloir qu'il devienne meilleur car on aime ce jeux.

cqfd !
Citation :
Publié par klovis
Yop.
Coucou
Appel aux Daociens ca veut dire quoi ?
Explique nous
Préambule :

On a joué à Daoc ? on a trouvé DaoC vachement bien ? on est nostalgique de DaoC et si on trouvait une nouvelle plate forme RvR vu que DaoC est vide c est promis , juré , on irait direct ..... ?
Daoc est vide, ça c'est toi qui le dit.

Pafffff ..... WaR .

2 options :

- bah comme Mmo RvR ya nettement mieux ailleurs et ca vaut pas DaoC
WaR bye bye .....
Oui !
- bah comme Mmo RvR ya rien d autre vu que DaoC est vide et ? et ? et ?
A chaque sortie de nouveau mmorpg, On a dit daoc est mort. Je crois qu'on en est a la 27ème résurrection et daoc est toujours là.
C est là qu il faut synthétiser :
On a rien d autre et pour tout amateur de RvR WaR est le seul Mmo de ce type .

Alors ? on fait quoi ?

2 options :

- on flingue WaR vu que WaR ca vaut vraiment pas DaoC et pafff on a plus rien .
Ya d'autres mmorpg qui sont moins médiatiser, ou on retourne sur daoc, ou on attends autres choses

- on accompagne WaR car il ne nous reste plus que lui , c est notre seule option et avant méme de le critiquer il faut le défendre .
Ce n'est pas la seule option mais c'est possible. Le problème étant pour les daociens d'avoir connu un jeu abouti. Et de pop sur un jeu qui ne l'est pas ( a leur gout bien sur ).

Cet appel n exonére pas Mythic de ses responsabilités de nous avoir livré un RvR trés critiquable , mais cet appel est un appel à une sorte de < civisme > afin de sauver et de faire prospérer notre plate forme RvR .
Adoptons ce simple slogan pompé kop de footeux : Si on est RvR on est WaR
La notion de Rvr est une notion qui vient de daoc pour laquelle EA Mythic à déposé un copyright.
Tout bon Daocien qui se respecte est déjà venu faire valoir ses critiques , son mépris parfois , mais ses espoirs aussi , et il convient maintenant et une fois débarassés de toutes ces scories
de nous unir afin de faire avancer WaR .
Pourquoi les gens seraient forcé de rester ( pour le moment ) sur un jeu qui ne leur plait pas !?
Je vous propose d oublier ponctuellement de critiquer WaR négativement en faisant sans cesse appel à DaoC et comprenons aussi que WaR n est d ailleurs pas peuplé que de Daociens .
La critique est quelque chose qui justement peut faire avancer le jeu.

Je suis un doux réveur doublé d un idéaliste c est vrai , mais quand on a qu un seul jeu RvR , il convient de cesser de tergiverser car l urgence et la priorité c est de défendre le seul jeu qui s approche le plus du style de jeu qu on veut vivre ou pratiquer : le RvR ( pour ceux étant venus pour RvR bien sur )
C'est tellement fun de passer une soirée à éviter les bg adverses

Si je suis RvR je suis WaR .
( teeshirt en vente ou offert dans toutes les bonnes guildes )

Ps : + de 4 ans de DaoC ne me rendront pas moins crédible que d autres dans mon message consensuel et fédérateur .
C'est pas faux ce que tu dis...
D'autant plus que DaoC n'était pas parfait à ses débuts non plus, il ne faut pas l'oublier.

En fait, ce qui dessert le plus WAR n'est pas tant le PVP assez mal fichu, c'est plutôt le déséquilibre entre races.
Sur DAOC, quand un clan était "cheaté", il prenait les deux autres sur la gueule et ça rétablissait l'équilibre, du moins, un certain temps.
Là, quand un camp est clairement plus fort que l'autre, ben, tu peux rien faire à part attendre patiemment que les testeurs ouvrent les yeux et fasse des mises à jour en conséquence.

En fait, tous les potes que j'avais et qui sont parti de WAR ne sont pas parti à cause du pvp pas trés réussi mais parce qu'il en avait marre de paumer leur perso parce q'un mec d'en face avait appuyé sur une touche.

Moi, je reste pour le moment car y'a rien d'autre d'interressant dans l'univers du MMO en ce moment et j'espére, tout comme toi, que le jeu va pouvoir prendre son essor ou alors qu'un bon MMO sorte trés vite
Sans vouloir être rabat joie W.A.R c'est W.A.R, DAoC c'est un autre jeu et pas une extension de DAoC.

Le forum est fleurit de posts parlant de DAoC c'est bien gentil mais on joue à W.A.R ici.
DAOC c'était bien jusqu'à un certain Add-on atlantis je sais pas quoi ou c'est devenu du Kikoolol les hardcore gamers qui te killent en boucle.

Bizarrement ce sont les mêmes hardcore gamers qui viennent ouin ouin sur war parce qu'ils ne peuvent plus gagner à 8 contre 50 en rvr.
Citation :
Publié par ggski
C'est pas faux ce que tu dis...
D'autant plus que DaoC n'était pas parfait à ses débuts non plus, il ne faut pas l'oublier.
Certes mais les joueurs, y ont évolué en même temps que le jeu pour au final être sur un jeu aboutit. Donc forcément quand ça pop sur un nouveau mmorpg, ces joueurs en demande beaucoup tout de suite.

En fait, ce qui dessert le plus WAR n'est pas tant le PVP assez mal fichu, c'est plutôt le déséquilibre entre races.
Le rvr est vraiment mal fichu. Les maps c'est des mouchoirs de poches et les bgs s'évitent le plus possible.

Sur DAOC, quand un clan était "cheaté", il prenait les deux autres sur la gueule et ça rétablissait l'équilibre, du moins, un certain temps.
Chaque realm, avait sa classe dite " cheaté ". C'était plus le realm surpeuplé qui prennait dans la gueule les 2 autres.

Là, quand un camp est clairement plus fort que l'autre, ben, tu peux rien faire à part attendre patiemment que les testeurs ouvrent les yeux et fasse des mises à jour en conséquence.
Je trouve déjà que le rvr BI realm est très plats. Le tri realm @daoc est bien mieux, niveau stratégie rvr. Possibilité d'alliance pour récupérer des reliques ou quand le realm1 attaque le realm2, le realm1 doit revenir defendre parce que le realm3 l'a attaqué.

En fait, tous les potes que j'avais et qui sont parti de WAR ne sont pas parti à cause du pvp pas trés réussi mais parce qu'il en avait marre de paumer leur perso parce q'un mec d'en face avait appuyé sur une touche.
Tout mes potes sont partis de WAR parce que le rvr, pour l'instant ne ressemble pas a du rvr. être grouper en phase de pex ne sert pas non plus a grand chose ce qui pour un mmorpg est vraiment moyen.

Moi, je reste pour le moment car y'a rien d'autre d'interressant dans l'univers du MMO
en ce moment et j'espére, tout comme toi, que le jeu va pouvoir prendre son essor ou alors qu'un bon MMO sorte trés vite
Tout est dit


Citation :
Publié par Feltorn Darken
Bizarrement ce sont les mêmes hardcore gamers qui viennent ouin ouin sur war parce qu'ils ne peuvent plus gagner à 8 contre 50 en rvr.
C'est pas parce qu'il n'y arrivent pas, c'est parce que WAR ne leur donnent aucune solution pour y arriver
Je suis également un grand fan de l'époque DAOC, mais il ne faut pas oublier une chose: WAR est sortit il y a moins de 6 mois, maintenant compare le avec daoc première version, donc avant SI et tu verras que WAR est bien mieux.

Le RvR sur daoc a été amélioré bien après sa la sortie, avec la refonte du RvR: NF, et la c'était quoi ? 3 ou 4 ans après la sortie du jeu ?
(le système de TP toutes les 10min était quand même super lourd, et le RvR avant NF était très basique, pas d'armes de siège ...)

Donc ne compare pas un jeu de plusieurs années et un jeu qui vient de sortir.

J'ai un grand espoir pour WAR ...
Citation :
Publié par Blood-Apocalypse
...
Quid de l'expérience acquise durant daoc ?
Citation :
Publié par Blood-Apocalypse
(le système de TP toutes les 10min était quand même super lourd, et le RvR avant NF était très basique, pas d'armes de siège ...)
Moi je trouvais ça plutôt sympa, ça permettait de rencontrer des gens, de discuter, de cs.
Citation :
Publié par Lymnoreia`
Moi je trouvais ça plutôt sympa, ça permettait de rencontrer des gens, de discuter, de cs.
Héhé le bon temps

Le système de tp entre les forts durant NF étant a mon goût un poil trop fast food.
En ayant survolé, le post me laisse perplexe. Si je peux tout à fait comprendre l'agacement des non-daociens (voire certains ex-daociens) à la pléthore de reproches quant au rvr approximatif de War, il ne faut pas oublier que tout ce qu'on écrit sur jol tourne quasiment en circuit fermé.

Mythic, l'ayant montré à de nombreuses reprises vis-à-vis de daoc justement, n'a rien, mais alors rien DU TOUT à fiche de toutes les fadaises qu'on peut écrire sur jol. A vrai dire ils n'ont même pas les moyens de les connaitre.
Mythic refourgue la licence d'exploitation en Europe à Goa. Ces derniers assurent la traduction(voire pas du tout=>serveurs [EN]), le service technique à leurs abonnés, font éventuellement des ajouts sporadiques(quelques rares campagnes/quêtes/objets spécifiques à l'Europe il y a quelques années sur daoc, relativement confidentiels pour la plupart).
Mythic refuse à Goa quasiment toute modification sur le jeu en vertu du droit d'auteur(on a eu le cas des tonneaux de mana -européens- retirés sur daoc-europe après que les joueurs anglais en aient vanté leurs avantages aux joueurs US), le seul contact substantiel pour nous qu'ils puissent avoir sont les rapports de bugs.

Au-delà de cette base, Mythic se lave complètement les mains de tout ce qui se passe pour nous. On peut s'acharner tant qu'on veut sur jol, ça n'a strictement aucune influence sur tout ce qui touche au gameplay. Tout ex-daocien en sait quelque chose. Si c'est plus parlant pour certains, les abonnés Goa ont autant d'importance que l'Europe pour les éditeurs de jeux japonais il y a 10 ans: la 5e roue du carosse, un complément de revenu fût-il important, point à la ligne( et ça continue, même si les choses vont en s'améliorant).

Pour qui veut avoir le moindre début de commencement de fraction d'importance, le seul choix c'est vnboards ou warhammeralliance qui sont lus par des représentants Mythic, et, croyez-moi, ça y barde quant à l'intérêt du rvr et de la régression vis-à-vis de daoc aussi.
Alors pas la peine de monter sur ses grands chevaux sur jol en ce domaine, c'est du vent. Qui défend quoi contre qui? Des abonnés sans importance à qui l'on "octroie" un produit envers d'autres abonnés sans importance.
On a jamais autant parlé de daoc que sur war

Vous avez les serveurs de daoc ne sont pas si loin et existe encore donc après la semaine offerte renouveler vos abonnements avec le monde fou qui parle de daoc et ceux qui le pense très fort sa va refaire vivre les serveurs à coup sur
ouais bon, je vais plutôt rejoindre l'auteur du topic, c'est dommages que des joueurs viennent constamment pourrir le forum WaR car le jeu ne correspond pas à leurs attentes, surtout que c'est toujours les mêmes qu'on voit .

le jeu vous convient pas, bah faites une pause, revenez plus tard (ou pas), mais arrêtez de pourrir nos forums.
Hum ... tien Lymno ça me dit quelque choses

Citation :
Publié par Lymnoreia`
C'est pas parce qu'il n'y arrivent pas, c'est parce que WAR ne leur donnent aucune solution pour y arriver
Et j'espère qu'ils ne le pourront jamais

Pour le reste War est à l'heure actuel ce qu'était DAoC post-SI. Et au regard du travail sur les classes, le RvR, et surtout la stabilité des serveur et du client fait depuis septembre je trouve que c'est déjà pas mal.
Je n'ose même pas imaginez le merdier où on en serais encore si War avais du, des la release, intégrer ce que certain pense être d'une évidence naturel comme les murs de fort destructible.

@bitshyjeanine +1
Je n'ai jamais joué à DAoC mais je trouve ce topic intéressant : critiquer WAR pour le faire évoluer oui,mais pour le bien de la ludo-diversité je ne pense pas que le descendre et le faire sombrer soit une bonne chose. Si WAR se plante, ça ne fera que conforter l'écrasante hégémonie de WoW qui même si il est un très bon jeu, ne peut pas plaire à tout le monde. Et l'éventuel succès occidental d'Aion étant à l'heure actuel purement spéculatif, je ne pense pas que l'équation MMO=WoW satisfasse grand monde, même les joueurs de WoW eux-même qui verront leur jeu n°1 sans aucune de concurrence. Pas très gratifiant de jouer à un jeu faute de choix.
(Désolé par avance si certains me trouve un peu hors-sujet, mais ce que m'a inspiré la lecture de ce topic)
*lance son squig à tout hasard*

Bizarre pas de Random Fanboy sur ce thread.

*Il doit faire la grève, ou relire l'intégrale de ce sacripant de Desproges*

*Rappel son squig et s'esquive, ni vu ni connu*
bah


entre retourner sur l'excellent DAOC dont les servers sont malheureusement vides de nos jours (8 ans apres sa sortie c un peu normal).

et rester sur WAR ou on SEMMERDE en journée sauf certains soirs pour rvr un peu (et encore c toujours le MEME RVR)...


Bref, pas de solutions, si ce n'est qu'aller sur un autre mmorpg en attendant (6 mois/1 an/plus??!!) que WAR devienne mieux qu'il n'est actuellement.

bref, fais chier davoir claqué 100 euros pour 2 boites de WAR qui reste au placard, tain de tain, jespere que WAR deviendra aussi bon que DAOC dans l'avenir, sinon la pillule WAR sera lourde a digérer (jaime pas qu'on fasse un mauvais jeu basé sur l'univers de warhammer)

Jen ai marre de me répéter, mais bon, si ca peut faire avancer WAR, pkoi jai quitté WAR??

-car ya pas de housing
-car ya pas de craft intéressant
-car ya pas de 3eme faction
-car en 5 mois de jeu on a toujours pas pu down 3 forteresses et aller chez la capitale ennemie (sur athel loren)
-car le systeme de lock des zones cest vraiment mal foutu et donc manque de surprise et de fun
-car le jeu manque de dynamisme dans les fights
-car le jeu au niveau de la gestion sonore est un désastre (ou sont les jolies musiques ? les bruitages de dingue quand on tape ?!)
-car le PVE HL est vraiment trop limité et manque de donjons ouverts comme sur DAOC.

voila, ca fait beaucoup de choses a améliorer, si tout cela est fait, je reviens sans prob

Je reste quand meme stupéfait que Mythic ait pondu un jeu aussi peu intéressant, alors qu'ils sont les créateurs DU DAOC

Pafpafboum - Elu lvl 40 - rang 45 renommée, un peu dégouté la.
Y a bien Aion en RvR pour 2009 (2010 je sais pas) mais il est pas encore au point d'après les coréens. Puis faut aimer le look asiatique et les combats en 3D (en volant).

Honnêtement WAR n'a fait que s'améliorer depuis le début, certes pas de façon spectaculaire, mais avec un patch plus conséquent il pourrait reprendre du poil de la bête. Faut pas oublier que le RvR n'était pas prévu au depart. (et oui WAR aurait du être une pâle copie de WoW sans le retour des beta )

@PAFPAFBOUMBOUM : oui c'est toujours Mythic le studio mais l'équipe a bien changée (Matt Firor (co-fondateur) & co. partis).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Jen ai marre de me répéter, mais bon, si ca peut faire avancer WAR, pkoi jai quitté WAR??

-car ya pas de housing
-car ya pas de craft intéressant
-car ya pas de 3eme faction
-car en 5 mois de jeu on a toujours pas pu down 3 forteresses et aller chez la capitale ennemie (sur athel loren)
-car le systeme de lock des zones cest vraiment mal foutu et donc manque de surprise et de fun
-car le jeu manque de dynamisme dans les fights
-car le jeu au niveau de la gestion sonore est un désastre (ou sont les jolies musiques ? les bruitages de dingue quand on tape ?!)
-car le PVE HL est vraiment trop limité et manque de donjons ouverts comme sur DAOC.
Y a quand même quelque point ou ca tien un peu de la mauvaise foi en particulier la 3 ieme faction
Pour le reste ce sont des choses qui sont amené à évolué comme le housing (qui n'est clairement pas une priorité au lancement d'un jeu).

Ceci dit ce ne sont là, encore et toujours, que des points de vue totalement subjectif
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bah


entre retourner sur l'excellent DAOC dont les servers sont malheureusement vides de nos jours (8 ans après sa sortie c un peu normal).

et rester sur WAR ou on SEMMERDE en journée sauf certains soirs pour rvr un peu (et encore c toujours le MEME RVR)...


Bref, pas de solutions, si ce n'est qu'aller sur un autre mmorpg en attendant (6 mois/1 an/plus??!!) que WAR devienne mieux qu'il n'est actuellement.

bref, fais chier davoir claqué 100 euros pour 2 boites de WAR qui reste au placard, tain de tain, jespere que WAR deviendra aussi bon que DAOC dans l'avenir, sinon la pillule WAR sera lourde a digérer (jaime pas qu'on fasse un mauvais jeu basé sur l'univers de warhammer)

Jen ai marre de me répéter, mais bon, si ca peut faire avancer WAR, pkoi jai quitté WAR??

-car ya pas de housing

c est vrai (mais c est vraiment obligatoire ?)

-car ya pas de craft intéressant

pas encore au point pour le moment mais original quand meme (jeux jeune )

-car ya pas de 3eme faction

ben vi c est war (pas daoc 2 )

-car en 5 mois de jeu on a toujours pas pu down 3 forteresses et aller chez la capitale ennemie (sur athel loren)

j ai pas le souvenir d avoir fait bcp de prise de relique dans les reliquaire (5 ans de daoc ) je jouait pas a 3 4 heure du matin .

-car le systeme de lock des zones cest vraiment mal foutu et donc manque de surprise et de fun

ca va changer non ?


-car le jeu manque de dynamisme dans les fights

pas d accord du tout tres intense les combats je trouve et tres rapide (cela n engage que moi )

-car le jeu au niveau de la gestion sonore est un désastre (ou sont les jolies musiques ? les bruitages de dingue quand on tape ?!)

musique manquante c est sur le bruitage il y en a (bien que souvent sur ts je fait pas trop gaffe )

-car le PVE HL est vraiment trop limité et manque de donjons ouverts comme sur DAOC.

jeux jeune mais quand je compte les donjons y en a autant que dans daoc et je trouve que le syteme de quête publique dans certains est bien mieux qu du symple pex a la daoc dans les donjons et puis les donjons certain etait partuclierement vide de joueur non ?

voila, ca fait beaucoup de choses a améliorer, si tout cela est fait, je reviens sans prob


Pafpafboum - Elu lvl 40 - rang 45 renommée, un peu dégouté la.
enfin bref que dire vouloir absolument terminer le jeux tres vites quel interet

a tu finis tous le bouquin débloquer toute les tactiques tuer tous les boss du jeux ?

si oui je comprend que tu trouve sa nul

moi je me marre bien avec ma gu (et alliance )on rigole bien en rvr y a du challenge et les donjons on les faits de temps en temps (vive ts ca permet de blaguer )

après on fait des quête publiques on aides nos jeunos a s équiper bref presque une vie social dans war



bjerk le nain assoiffée
Citation :
Publié par Feltorn Darken
DAOC c'était bien jusqu'à un certain Add-on atlantis je sais pas quoi ou c'est devenu du Kikoolol les hardcore gamers qui te killent en boucle.

Bizarrement ce sont les mêmes hardcore gamers qui viennent ouin ouin sur war parce qu'ils ne peuvent plus gagner à 8 contre 50 en rvr.
Les premières années de DaoC était bien plus Hardcore ! Go faire le dragon à 250 et rip comme des bouzes et même pour le stuff avec SI ce faire 3 h de donjon pour voir Bustak choper l'épée d'apocalypse avec du feu autour !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés