ATI radeon 4870 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sepharim
La question que j'ai toujours quand vous êtes en haute résolution, c'est combien de fps vous avez en oRVR, sur Gisoreux ces derniers temps que ce soit en prise de fort ou forteresse je tourne entre les 5-15fps ce qui est injouable, 2wb vs 2wb 15-20fps, par contre en bg style battle of praag je suis a 30fps .. allez comprendre.
je joue entre 1 et 5 fps en prise de fort !
(enfin plus pour longtemps )
Citation :
Publié par Sepharim
Sinon j'ai lu une info je ne sais plus ou que des drivers ati devaient bientôt sortir (1semaine ~) et que ça allait vraiment remonter les perfs des 48XX. En espérant qu'on le ressente sur WAR car ça me fatigue d'avoir du bon matos pour avoir des perfs aussi basse ...
Vi ca ne fait je sais pas combien de temps qu'il repousse la sortie de ces nouveaux drivers (les derniers datent de début décembre), tant est si bien, qu'ils vont même sauter une version je crois

Sinon j'utilise aussi l'OSD pour voir les fps en jeu, et pour l'instant je ne suis jamais tombé en dessous de 40, par contre mes températures ne sont jamais monté en dessus de 54° (avec ventilo à 29%), avec 3dMark je monte péniblement à 62°....
Citation :
Publié par Judikael
Vi ca ne fait je sais pas combien de temps qu'il repousse la sortie de ces nouveaux drivers (les derniers datent de début décembre), tant est si bien, qu'ils vont même sauter une version je crois

Sinon j'utilise aussi l'OSD pour voir les fps en jeu, et pour l'instant je ne suis jamais tombé en dessous de 40, par contre mes températures ne sont jamais monté en dessus de 54° (avec ventilo à 29%), avec 3dMark je monte péniblement à 62°....
Explique moi comment tu fais car je comprends pas pourquoi j'ai moins de fps que toi avec une température plus haute

Tu as quel modèle de 48** et de chez qui ? Mon ventillo tourne dans les 35% et elle est non OC


Pour info (je me répète mais je joue en 1680*1050)

@Serek Von Urdul : ne t'attends pas à des miracles non plus tu risquerais d'être déçu
Merci pour les conseils !

J'ai parcouru un peu le net avec les marques que vous m'avez cité et effectivement pour la Gainward 1 Go, ça a l'air d'être terrible. Maintenant, faut juste que mon fournisseur me la propose ... il a une furieuse tendance à vouloir me refourger du Asus
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Alors je joue sur un 22" en résolution native 1680*1050, j'ai une Radeon 4870 512Mo de chez Gainward, les chiffres que j'indique sont en mode turbo (donc oc d'usine d'environ 10%) mais j'ai réduit la vitesse du ventilateur à 29% (vitesse en mode normal) pour plus de silence.

Ce qui peut expliquer la différence :
- mon pc est tout neuf. (en fait je rigole mais ca peut jouer quand même!)
- mon pc est un vrai frigo (5 ventilateurs sans compter ceux du ventirad, de la CG et de l'alim).
- mon cpu tourne relativement vite et c'est un i7 (mais ca normalement ca doit pas vraiment jouer... à moins que tu es un pentium 4!)
- Etant daltonien avec un défaut de vision binoculaire, je n'ai vraiment pas besoin des filtres anisotropiques et autres anti aliasing qui me font mal à la tête en moins de 5 minutes (et ca par contre ca doit jouer énormément sur les fps !!). De toute façon, je préfère que le jeu soit le plus fluide possible (je sors de 5 mois de Warhammer, avec un Celeron 1,33GhZ avec 1Go de Ram et une X600.... je peut dire que je sais combien il est pénible de jouer avec 1 ou 2 fps...
@Judikael


Ok je comprends mieux pour les temp° etc. Dernière question utilises tu les drivers officiels ou des custom comme ceux de http://www.tweakforce.com ?


Pour AA et anisotropiques, j'avais tout désactivé mais justement je trouvais que ça ne me faisait rien gagner sur mes fps au contraire ça pompait plus sur le CPU 0_o
Pour les drivers, j'avais les extreme de Tweakforce sur mon acienne machine (oui oui celle avec la Radeon X600 dessus ), et je dois dire que sans ces drivers je n'aurais pas pu joué à War. Par contre vu que je viens de réinstaller ma machine en vista64, j'ai pris les officiels qui ne marche pas si mal d'ailleurs (par contre j'ai pas pris le CCC ).
Citation :
Publié par Judikael
Pour les drivers, j'avais les extreme de Tweakforce sur mon acienne machine (oui oui celle avec la Radeon X600 dessus ), et je dois dire que sans ces drivers je n'aurais pas pu joué à War. Par contre vu que je viens de réinstaller ma machine en vista64, j'ai pris les officiels qui ne marche pas si mal d'ailleurs (par contre j'ai pas pris le CCC ).

J'ai pas pris le CCC non plus, vu tout ce qui a été dit dessus, je n'ai même jamais vu sa couleur, j'utilise le ATT qui est pas mal.

La question que je me posais car je déteste réinstaller des drivers de CG, est ce que je verrai vraiment une différence entre le driver officiel et celui de tweakforce ..
Moi j'avais des pb de saccades qui s'amplifiaient au cours du temps..
j'avais le driver 8.08 d'aout :x en passant au dernier driver 8.12 je n'ai apparement plus aucun souci...

si ca peut en aider certain
voila le driver que j ai pour une ati readon 4850
donc drivers ati readon hd 4800 series
version 8.561.3.0
date 17/12/2008

j aimerais savoir ou trouver le tien merci

j'avais le driver 8.08 d'aout :x en passant au dernier driver 8.12 je n'ai apparement plus aucun souci...
Citation :
Publié par boubounico
Tite question con : le fait d'avoir plusieurs cartes graphiques dans son pc améliore de beaucoup le fps ou le ping en jeu?
Hello tu dois faire la différence entre fps et ping.

FPS = image par seconde, qui dépend principalement de ta carte graphique et dans une moindre mesure (sauf sur WAR) de ton processeur.

PING = temps de réponses entre toi et le serveur, donc la qualité de ton FAI et la configuration de ta connexion internet et/ou de ton routeur.

Pour répondre maintenant à ta question normalement avoir deux cartes graphiques (SLI ou Crossfire qui fait travailler 2CG de même modèle) améliore grandement le nombre de fps. Mais suivant divers discussions sur les forums, il y a un problème avec WAR et les gens ayant ce genre de configuration la désactive pour ne jouer qu'avec une carte!

Citation :
Publié par titusfr

j aimerais savoir ou trouver le tien merci

XP : http://game.amd.com/us-en/drivers_ca...=xp/radeonx-xp
XP64 : http://game.amd.com/us-en/drivers_ca...4/radeonx-xp64
Vista : http://game.amd.com/us-en/drivers_ca...common-vista32
Vista 64 :http://game.amd.com/us-en/drivers_ca...common-vista64
War oui, mais reste à voir si les pilotes de la carte sont arrivés à maturité. J'ai renvoyé la mienne quand elle venait de sortir, au bout d'une semaine.

Montées en T° trop rapides, incompatibles avec les logiciels permettant de configurer les ventilateurs, pas de ventirad dédié (juste du WC).

C'est mieux maintenant ?
chez nVidia en tout cas, c'est bien mieux qu'au début. Maintenant je suis vraiment satisfait. Donc ça doit être à peu près le même genre de constat avec une crossfire
Citation :
Publié par Yevy / Lara
J'ai vu une 4850x2 qui me fait de l'oeil

War marche bien en bi-gpu? des possesseurs de 4870x2 par ici ?

War marche très bien avec la 4870X2. La X2 a l'avantage de ne pas etre du réel crossfire tout en ayant ces avantages. Par contre il faut faire la différence entre une 4870X2 2Go et 2 carte 4870 1Go : Le crossfire bénéficie de 2 Go de ram DDR5 alors que la X2 a réellement 1 seul Go, les 2 Go de ram fonctionnant en parralele sur le meme bus PCI.

En théorie le crossfire doit etre plus puissance que la X2 du fait d'avoir 2 fois plus de Ram mais en pratique tellement peu de jeu sont optimisés pour du crossfire que la X2 dépasse le crossfire dans la plupart des appli-jeux. Et je parle bien du croofire monté sur une carte mère X48 pour le PCI 16x sur les 2 ports.

Coté drivers, les versions actuelles de la série 48** sont particulièrement optimisés pour la série X2. ( à partir de 8.7 )

De plus t'es tranquille avec la X2, si un jour tu manques de perf, tu monte un crossfire de X2 mais là, il te faudra une centrale nucléaire comme alim et une salle de studio pour le bruit.


pas de connaissance sur la 4850X2.
Sauf que pas de nouveauté dessus à par la compatibilité totale avec OpenGL 3.0. pas d'amélioration de perf en vue, il faudra attendre la version 9.2 dans 1 mois environ
Je remonte ce post suite à la lecture de celui-la.

En effet, je possède une configuration qui doit normalement tenir la route pour Warhammer et pourtant j'avais aussi quelques problèmes de "stabilité" en jeu.

Ma config :
Asus Rampage Formula
Intel Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
4Go Corsair PC6400 800MHz
Gainward Radeon HD4870 1Go
Win XP 32bits SP3

Le problème était un freeze de l'écran que je sois en jeu de masse / petit comité / solo, paramétrage graphique qualité ou équilibré ou performance, en laissant "paramètres d'application" ou en forçant AA ou Aniso.
  • soit je pouvais retourner sous windows via alt+tab et tuer le processus war.exe pour ensuite relancer le jeu
  • soit je ne pouvais plus rien faire, et donc bouton reset du PC
Je suis passé des catalysts 8.7 au 9.1 puis dernièrement 9.2 sans trop de changement pour les freezes.

J'ai eu du mieux en désactivant Catalyst AI dans le panneau de config ATI.

Et comme je le disais, suite à la lecture du post en lien au début du message, j'ai fait joujou avec le paramètre de mémoire cache texture dans le menu de configuration de War => j'ai poussé le curseur au max. Depuis, j'ai testé 2 ou 3 soirées sans plantage en laissant "paramétres d'application" dans le panneau de config ATI et en mode Qualité dans le menu de War.

A noter que j'ai quand même eu un freeze avec possiblité de alt+tab hier soir dans le scénar de l'event, faut dire qu'on était 4 groupes à se foutre sur la tronche mais bon j'ai du mieux quand même.

Donc en résumé, pour les HD4870 avec 512Mo ou 1024Mo, faites joujou avec le curseur de mémoire cache texture dans le menu de configuration de War sinon je vous tiens au courant si ça tient toujours dans les semaines qui suivent.
__________________
WarHammer Online
Athel Loren <Phénix> Kibuff Prêtre des Runes, Kilana Brise-Fer
DAoC
<Phénix> Kibuff Clerc 11L, Kheollyss Théurgiste 11L, Kimez Sorcier 9L, Khyssa Mercenaire 7L

Kikiscout Eclaireur 6L, Illora Hérétique 5L, Wuggaii Paladin 4L, Kwn Prêtre d'Arawn 3L
Khyss Sicaire 3L, Kawn Clerc Buffbot 4L
<Atlantys> Pifpafboum Chaman, <Larmes de Glaces> Illora Guérisseuse, Aubepin Guerrier
<Epées Atlantes> Lhyss Eldricht 5L, Lhyssa Druidesse 4L
Personnellement ce n'est pas tant les freezes que l'impression de jouer avec une brouette qui me gène

J'ai une config inférieure à la tienne (E6600, 3 go RAM, 4870 512 mo) et aucun souci de plantage ou de freeze, c'est super stable. Par contre je joue en mode diapo dès qu'il y a un peu de monde à l'écran. Ca fait juste 4 mois que ça dure maintenant, je vais pas en faire un drame non plus. Ceci dit, j'ai annulé mon renouvellement automatique la
Citation :
Publié par Kibuff
Je remonte ce post suite à la lecture de celui-la.

En effet, je possède une configuration qui doit normalement tenir la route pour Warhammer et pourtant j'avais aussi quelques problèmes de "stabilité" en jeu.

Ma config :
Asus Rampage Formula
Intel Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
4Go Corsair PC6400 800MHz
Gainward Radeon HD4870 1Go
Win XP 32bits SP3

Le problème était un freeze de l'écran que je sois en jeu de masse / petit comité / solo, paramétrage graphique qualité ou équilibré ou performance, en laissant "paramètres d'application" ou en forçant AA ou Aniso.
  • soit je pouvais retourner sous windows via alt+tab et tuer le processus war.exe pour ensuite relancer le jeu
  • soit je ne pouvais plus rien faire, et donc bouton reset du PC
Je suis passé des catalysts 8.7 au 9.1 puis dernièrement 9.2 sans trop de changement pour les freezes.

J'ai eu du mieux en désactivant Catalyst AI dans le panneau de config ATI.

Et comme je le disais, suite à la lecture du post en lien au début du message, j'ai fait joujou avec le paramètre de mémoire cache texture dans le menu de configuration de War => j'ai poussé le curseur au max. Depuis, j'ai testé 2 ou 3 soirées sans plantage en laissant "paramétres d'application" dans le panneau de config ATI et en mode Qualité dans le menu de War.

A noter que j'ai quand même eu un freeze avec possiblité de alt+tab hier soir dans le scénar de l'event, faut dire qu'on était 4 groupes à se foutre sur la tronche mais bon j'ai du mieux quand même.

Donc en résumé, pour les HD4870 avec 512Mo ou 1024Mo, faites joujou avec le curseur de mémoire cache texture dans le menu de configuration de War sinon je vous tiens au courant si ça tient toujours dans les semaines qui suivent.


Alors j'ai une solution a testé.
C'est des cartes HD donc sortie HDMI Sauf que c'est pas terrible et avec certaine carte son ca merde.
Du coup tu peux aller dans les périphérique et désactiver le périphérique hdmi.
Moi ca m'as supprimer des petits freezes.
Depuis quand la connectique des séries 4870 est HDMI ? C'est du DVI y compris sur la 4870X2 . oui un connecteur DVI-HDMI est fourni mais le son ne passe pas sur ce connecteur
bonjour

j'ai un problème assez gênant , ce qui es bizarre, c'est que nous avons quasiment 2 config semblable pour monsieur et madame
et sur une des config j'ai " Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré " se qui fait sautez l image et au bout d'un moment fais freeze le pc.
J'ai essayé beaucoup de chose (format, driver, undercloker la carte, enlever aero) bref rien y fait

sous vista les deux

config 1 (qui merde)
e8400
ati 4870 512mo
p5q-e
4go de ram

config 2 (qui marche)
e8400
ati 4870 1go
p5q deluxe
4go de ram

si quelqu'un a la solution je suis preneur, car la je frôle le divorce
Citation :
Publié par riseup
Depuis quand la connectique des séries 4870 est HDMI ? C'est du DVI y compris sur la 4870X2 . oui un connecteur DVI-HDMI est fourni mais le son ne passe pas sur ce connecteur
La mienne le fait ca rajouter même un périphérique et il me coller des freezes.
C'est deux 4870 gs.

http://www.puissance-pc.net/images/s...4870_panel.jpg
Citation :
Publié par Naaya
bonjour

j'ai un problème assez gênant , ce qui es bizarre, c'est que nous avons quasiment 2 config semblable pour monsieur et madame
et sur une des config j'ai " Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré " se qui fait sautez l image et au bout d'un moment fais freeze le pc.
J'ai essayé beaucoup de chose (format, driver, undercloker la carte, enlever aero) bref rien y fait

sous vista les deux

config 1 (qui merde)
e8400
ati 4870 512mo
p5q-e
4go de ram

config 2 (qui marche)
e8400
ati 4870 1go
p5q deluxe
4go de ram

si quelqu'un a la solution je suis preneur, car la je frôle le divorce
C'est pas une saphire avec le bug dans le bios sur la ventilation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés