ATI radeon 4870 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
je confirme je suis en 8.12 et j'ai enlevé aniso et AA car injouable sinon. Je trouve ça abusé pour une carte haut de gamme :s
si tu as envie de rire regarde l'utilisation gpu et compare au cpu....ta carte n'est pas en cause jte rassure
Citation :
Publié par montjoie
si tu as envie de rire regarde l'utilisation gpu et compare au cpu....ta carte n'est pas en cause jte rassure
je vais vérifier, mais un quad 6600 O/C a 3Ghz100 j'ai du mal à croire
moi, je viens de changer mon PC et j'ai aussi une radeon 4870 et depuis que j'ai ce nouveau PC j'ai des retours sous windows toutes les 1/2 heure.
En plus, à chaque fois que je relance le jeu, mon interface est completement foireux, mes barres de compétences deviennent énormes et se chevauchent, je suis obligé de revenir en config par défaut pour que ça devienne jouabel...
Bref, j'ai un PC plus puissant mais au final ça ne m'attire que de la merde !

Une astuce pour stabiliser ça ? Un truc qui a marché chez vous ?

Merci d'avance.
J'ai fait l'acquisition d'une 4870 de chez Asus, mais j'ai quelques soucis avec :
- l'écran se pixelise après un moment
- l'écran devient noir
- apres redémarrage l'écran affiche rien

Je devrai tenter un flash du BIOS ?
Espérons que les drivers 9.X résoudrons les problèmes de cette carte sous WaR parce que... je suis obligé de jouer avec ma vieille 8800GTS 320mo pour que ca tourne correctement
pour moi il s'agit d'une Sapphire mais le bios n'est pas celui qui est incriminé au début de ce fil donc... je sais pas si ça vient de la mais de toute façon il n'y a pas de mise à jour pour ma version. chipset 965P
Moi j'ai
E8500
gainward 4870 1go golden sample
4 go de mémoire vive
vista 64

J'ai eu des problèmes au début de fermetures du jeu car en faite c'était un problème lié aux barrettes de ram qui n'étaient pas assez alimentée. Alors attention ceux qui sont à 4 go avec 2 barrette ou plus vérifié bien que la tension délivré à la ram est la même que celle qui est indiquée sur le boitier. Ne pas laisser en auto. Pour moi j'étais en auto et j'ai dû passer à 2.1 V pour des corsair dominator pc-8500 (l'information vient directement de chez le constructeur)

Maitenant je suis à 90-99 fps en pve, scénario j'ai des baisses en plein fight jusqu'à 50-60 fps.
Et vous vous tournez à combien au niveau du nombre d'image par seconde ?
Sa peut-être une petite info utile.
AA et anisotrope sont pour moi en utilisation du logiciel.
Citation :
Publié par gemozor
AA et anisotrope sont pour moi en utilisation du logiciel.
Donc désactivé.

Il n'y a pas de paramètre dans Warhammer pour configurer AA et AF.
Donc si tu ne forces pas dans les paramètres du drivers, c'est désactivé.
Je joue tout à fond en résolution max, mais j'ai un soucis avec les effets de sort qui me font descendre mon fps assez bas (ex : la fumée de la morale 2 en cône du MDE, les sorts en aoe des sorciers flamby).

Vous avez le même problème? Résultat : je suis obligé d'ôter les effets de sorts en oRvR.

Quad Core2 Q9550 - 4Go
Vista 32
ATI Sapphire Radeon 4870 512Mo
Oui même problème.
Et ce que je remarque ce problème n'est qu'avec les 4870.

Les autres ATI ou Nvidia n'ont pas ce problème on dirait.

Quand ces effets se produisent, l'activité GPU tombe à 0%, ton CPU à 100% ce qui te fait tourner à 12 FPS pendant ces effets.
Donc mauvaise optimisation des drivers pour cette carte
Citation :
Une mauvaise optimisation des pilotes Catalyst aurait été dévoilée par hardware.fr. selon eux, les Catalyst d'ATi ne sont pas optimisés pour les processeurs multi Core et notamment Quad Core. La charge de calcul du processeur dans les applications 3D serait anormalement élevé avec un GPU ATi car le pilote graphique ne prendrait pas en change le multi-thread. Seuls les pilotes Geforce sont à même de gérer cette fonctionnalité de Directx 10.
Vaut mieux tard que jamais...

Amd leur aurait répondu que les prochains pilotes Catalyst 9.1 corrigeront cet oubli et devrait permettre une baisse des calculs du processeur multi-core de 25 à 30% dans les jeux vidéo.
source:
http://www.generation-3d.com/actuali...st,ac13554.htm

mouai 25 a 30% ce ne sera pas encore le top, le problème a l'air d'être plus profond
J'avais déjà parlé sur le forum de jol des problèmes d'une version des HD4870...

Après pas mal de message envers warhammer online, je crois que j'ai la réponse!

"...Après investigation il semble que votre problème vienne de votre carte graphique. En effet des crash répété peuvent survenir à cause d'une série de carte HD4870 Sapphire dû à un problème de bios.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec le support technique de Sapphire afin de résoudre votre problème..."

Le mechant bios !

Don voilà une réponse "Officiel" si je puis dire...Maintenant modifier un bios je sais pas faire cela :/.
Citation :
Publié par AneJ
J'avais déjà parlé sur le forum de jol des problèmes d'une version des HD4870...

Après pas mal de message envers warhammer online, je crois que j'ai la réponse!

"...Après investigation il semble que votre problème vienne de votre carte graphique. En effet des crash répété peuvent survenir à cause d'une série de carte HD4870 Sapphire dû à un problème de bios.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec le support technique de Sapphire afin de résoudre votre problème..."

Le mechant bios !

Don voilà une réponse "Officiel" si je puis dire...Maintenant modifier un bios je sais pas faire cela :/.
Dsl Anej de te decevoir mais j'ai aussi une carte hd4870*2 mais de la marque Gainward et j'ai le meme soucis sur certains effet et chute fps mais je doit dire que sa rame un peu moin depuis c'est dernier patch mais sa rame un peu encore chose intolerable vu ma config :

quadcore q9550
hd4870*2
4giga de ram
Lol Darkslash, tu ne me déçois pas du tout .

Enfaite il y a des bios de carte HD4870 qui sont bugué
(version VER011.006.000.003.000000), et pour améliorer le problème il faut flasher le bios. Après moi de ce que je sais, c'est que c'est "surtout" sur les cartes Sapphire; je ne sais pas pour les autres marques.

J'ai trouvé un lien qui semble utile pour ceux qui veulent flasher leur bios:

http://www.generation-3d.com/forum/g...90027046_1.htm (Merci FinFin au passage qui ma permis grâce à sont info d'aller fouiller sur ce site)

J'espère que cela aidera les autres! Pour ma part étant une tanche en informatique, je vais le faire faire par un gars qui touche bien! En souhaitant que le problème sera réglé après le flash du bios !
J'ai une HD4850.
J'ai les catalyst 8.8 avec AA'4x et Aniso4x réglé via CCC.
J'ai un 19" LCD non wide : donc du 1280*1024
Dans War j'ai mis personnalisé .. tout au mini sauf tous les effets et distance max
J'ai également décoché l'optimisation des shaders
Par ailleurs j'ai tenté toutes les optimisations de registres et autres postées ici et là sur Jol.

Mon FPS varie selon les situations mais reste très honorable .. et le jeu fluide.

Par contre .. à partir d'un certains temps de jeu .. je note une dégradation des perf .. des chutes de FPS persistantes .. et suis obligé de reboot la machine.

Il y a apparement un lien avec les cartes ATI puisque sur les machine Nvidia le souci a totalement disparu depuis le dernier patch ..

Vous aussi ?
Une idée ?
Citation :
Publié par Popot35
Par contre .. à partir d'un certains temps de jeu .. je note une dégradation des perf .. des chutes de FPS persistantes .. et suis obligé de reboot la machine.

Il y a apparement un lien avec les cartes ATI puisque sur les machine Nvidia le souci a totalement disparu depuis le dernier patch ..

Vous aussi ?
Une idée ?
Je pense que ça vient plus de la gestion de la RAM.
Perso, au lancement du jeu, je dois être à 2Go de ram utilisé et quand ça rame à mort, je suis à quasiment 4Go (le max que j'ai).
Heureusement qu'on a un petit retour windows/crash chargement de temps en temps pour moins ramer
Plus aucun crash pour ma part (peut être après 6H de jeu ce que je n'ai pas refait depuis quelques semaines)
Et je suis à 3Go de DDR2 .. le max sous XP .. sachant que je suis passé de 2 à 3Go spécialement pour WAR il y a un mois .. sans changement flagrant ..
mon expérience perso :

ASUS P5Q
E8500
4 GO de ram G SKILL
Saphire HD 4870 1Go
Muse 5.1

config montée hier soir sur mon ancien pc sans réinstaller windows, 1 seul soucis de périphérique avec ce foutu ATI HDMI que je ne connaissais pas, le son déconnais un peu dans WAR mais les perfs étaient vraiment extra.

J'installe donc le ATI HDMI Audio Device, plus de problème de son et BAM, perte de fps + semi saccade en courant (meme le jeu charge moins vite, c'est dingue)

J'ai Desactivé mossieur ATI HDMI, les perfs sont niquel, le son aussi

Donc maintenant je peut le dire : aucun problème avec 4870
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés