ATI radeon 4870 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par runafr
pour ma part c'est freeze graphique suivi de freeze pc dans les 2 secondes avec un effet de petits carrés très désagrable. elle n'a pas l'air de surchauffer pourtant.

intel 6420 core duo
Gigabyte p35-DS3P
3Go ram
CG sapphire 4870 512 Mo
vista 32 bits

ça m'énerve ....
Ne t'en fait pas, ta carte graphique n'est pas en cause (enfin pas directement).

Ce problème est connu et il est que pour les Sapphire 4870 avec le BIOS du 24/07/2008 (VER011.006.000.003.000000)

Le problème vient du fait que ce BIOS gère mal le Powerplay.
Pendant le jeu, ta carte passe en mode 2D/3D et à force de faire le yoyo entre ces 2 modes, cela provoque un crash.

Tu as 2 solutions (en attendant que Sapphire sorte un nouveau BIOS)
- éditer le BIOS pour désactiver le Powerplay (je ne recommence pas cette manip)
- forcer le mode 3D tout au long du jeu.

Pour cette 2e solution, il faut utiliser ATT
Il faut faire un profil matériel avec les fréquences 3D puis un profil jeu avec Warhammer.

J'utilise la 2e solution et je n'ai plus eu de crash comme le tien
Tiens le sujet m'interesse ....j'ai aussi une des soucis ...je vais deja faire une reinstallation de XP, puis regarder tout ça concernant le forcage 3d cité au dessus.

Par contre ce qui me surprend c'est que pdt l'early access j'ai jamais eu de soucis....et là depuis 4-5jours c'est la merde totale..au point que je joue plus ou peu ...sans quoi c'est le coup de marteau ds la tour ! (l'est toute neuve en plus ).

Affaire à suivre donc
Interpelé par l'explication de north angel, j'ai passé du temps sur les forums pour m'informer du souci avec les Radeon 4870 512Mo nouvelle mouture de chez sapphire.

Effectivement il y a bien un souci avec les versions SKU 11133-00-20 (étiquette verte sur coté de la boite) Bios : VER011.006.000.003.000000. Le bios de la carte est buggué et une nouvelle version du bios est en test chez des utilisateurs de cette carte (forum ATI). Vous ne trouverez aucune info sur les forums sapphire, ce sujet ayant été supprimé semble t il selon certains (à vérifier j'ai pas trop insisté non plus).

J'ai fait un signalement sur le site de sapphire et j'attends une réponse de leur part. Je tiens tout le monde au courant pas de souci.

Par contre je ne sais toujours pas quel réglages faire sur ATT pour temporairement faire disparaitre le problème.
Plus je bidouille plus war me pose des problème , j'ai tellement de problème qu'a la fin je suis obligé de formater ...
J'ai du formater six fois depuis que j'ai war .
Une gtx 280 fraîchement acheté pour ce jeu et je me retrouve a ne pas pouvoir jouer c'est vraiment frustrant , j'arrête le jeu jusqu'a ce qu'une solution soit trouvé par mythic .

PS : aucun problème connu avec les gtx 280 de chez Gainward ?
Donc je confirme mes infos du post précédent avec les versions sapphire SKU 11133-00-20 (étiquette verte sur coté de la boite) Bios : VER011.006.000.003.000000. Le bios de la carte est buggué. Attention cela ne concerne que cette série et uniquement cette série.

J'ai installé le nouveau bios et tout marche nickel depuis 3 heures tout à fond. La destruction a senti une petite différence et mes points de renommée aussi

Pour info je ne mets pas le lien ce bios est non officiel et je ne veux pas que des néophytes risquent leur carte graphique. Dès que paru je vous linkerai ça
Héhé bin oui tiens nous au courant !

Faut que je verifie la version que j'ai ...., et je vais aller me renseigner sur le pourquoi de la chose sur les forums appropriés

Enfin dès que je reinstalle war !
Runafr peux tu mettre le lien du bios ?

J'ai trouvé un forum mais en anglais qui aborde le sujet : http://http://forums.amd.com/game/messageview.cfm?catid=260&threadid=98860&STARTPAGE=26&FTVAR_FORUMVIEWTMP=Linear&#lastunread

Avant toute chose me faut verifier la version de ma CG, mais un lien de DL peut être utile à ceux qui sont concernés par le probleme

En fait ds le lien que je donne ya le bien celui du bios à dl ...mais a part de preciser qu il faut faire tres attention à ne pas faire boulette avec ce genre de manip aux non initiés...heu...
j'avais le bug avec une ATI radeon HD 2900XT

Probleme résolu pour moi :

apres avoir installé mes drivers de carte graphique et directcx sans succes :

J'ai reinstallé les derniers drivers de ma carte mere (GA-P35-DS4):
a savoir :
_les derniers drivers son
_le dernier driver du chipset
_le dernier bios en date.

Depuis ça marche,enfin j arrive a jouer alors qu'avant je pouvais pas.
jai pas joué plus d'une heure donc je sais pas si j'aurai des écrans noirs sur une plus longue durée, mais c'est déjà ça.
Et bien je suis un peu ds le meme cas, j'ai formaté, réinstallé, mise a jour le bios de ma CM, les derniers 8.9ati, voilà...par contre pas encore reinstallé war, donc à voir ....

De toute facon, faut pas se lancer à flasher le bios sans avoir verifier avant tout que notre CG est concernée par ce bug de bios ! Faut egalement savoir le faire, et garder en tête que c'est le genre de manip qui peut mal se passer

perso je parlais du bios de la carte mere, pas de la carte graphique.
Même si le symptome est un écran noir, il n'est pas dit que l'erreur viennent de la CG en soit.

Moi c'est en modifiant la CARTE MERE (peut etre le chipset) que j'ai résolu le pb.
donc ceux qui parlent de flasher le bios de la CG, je suis pas certain que ce soit utile.
Mais bon libre à vous de tester, la cause n'est peut être pas unique.
vérifiez d'abord le numéro de série et la version bios indiqués avant de songer à faire quoi que ce soit. Sinon adieu votre CG achetée avec vos économies durement gagnée.

pour le lien c'est le bon sujet mais les liens de DL sont sur la page 25. Prenez celui de sapphire directement.
J'ai pas regarde le numéro de serie mais j'ai mis ds mon post du dessus la version bios ...donc à priori je suis pas concerné selon ce qui se dit ...

Moi mon soucis, je suis passé par chez moi ce midi, c'est que qd je dl la version openbeta du site war, bin ca s'arrête à 99%, de plus j'ai encore essayé ...qd je l installe par moment une fenetre d'erreur (j'ai plus le truc exact en tête mais c'est genre..un fichier qui merde) s'ouvre me donnant le choix entre : Abandonner, Recommencer (qui ne sert a rien en fait puisque meme message ensuite) et enfin Ignorer.

Ca me le fait 2 - 3 fois, et une fois que je veux lancer l'.exe pour faire la mis à jour....bin....ca me dit qu'il manque trop de fichier et qu'il me faut reinstaller....

J'ai acheté le jeu chez EA, j'avais eu le meme soucis avec leur utilitaire de telechargement qui, une fois le programme d'installation lancé, me faisait la même chose que celui DL sur le site war....

J'ai re-re-re-relancé le DL via EA ...mais j'y crois pas des masses....

Bizard non ?
voilà je suit exactement dans le cas cité:
Saphire radeon 4870 512 mo, quand le jeux demande pas mal de ressource (scénario) l' écran se fige à n'importe quel moment, sa peut être 15 min comme 2h.

Quand l'écran est figé, j'ai 3 types de fonds, soit le jeux avec une multitude de carré noir ou un fond gris avec des traits noir verticales.

Sur l'étiquette, j'ai SKU 11133-00-20R et PN 188-01E85-001SA
bios: 011.006.000.003

Alors déja pour être certain je suis bien dans ce cas la?
Ensuite j'ai dl le bios: FOR P/N:188-01E85-001SA,SKU#11133-00 ONLY
Je n'ose pas lancer l'exécutable comme sa, quelqu'un pourait t'il me conseiller sur le forum ou via mon msn: Delnir@hotmail.fr

en cas de problème, quel risque je prend?

merci d'avance pour votre aide !
Hello,

Je reviens donner des nouvelles, et des bonnes ! (bien que faut pas crier victoire trop vite :mdr)

Alors, pour commencer : sur l'etiquette verte :
SKU 21133-00-20R - BIOS : Version 011.003.000.001

Donc "j'echappe" au flashage disons....(je précise que c'était quasi injouable pour moi freeze de 4-5sec à répétition en scenarios)

Par contre, j'ai formaté, mise a jour XP (sp3 et tout ce qui trainait), ATI8.9, driver CM, Dernier bios CM (p5q pro).

J'ai pas assez de recule, mais je viens de faire une seance scenarios et impeccable, tout à fond anisoX16 et AAx8 (AAA disable c'est pour le bug transparence des visages), j'ai donc deco et suis en train de faire une defragmentation comme il se doit apres tant d'installations.

Tout ça pour dire, qu'avant toute chose (flash ou autre) ca peut valoir le coup de se faire chier à tout remettre propre et à jour.

Ca va peut être pas durer (je verai ca ce soir avec plus de monde), me faudra peut etre descendre un peu les perf de ma CG...mais au moins, là, je sais que c'est pas ma machine/programme/vérole

Voilà, bon courage à tous selon ce qui se passe je vous tiens informé.

ps : J'ai trouvé ça assez pratrique et vous le conseil pour ce qui est des mises à jour de votre matériel : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 (Vérifiez tjrs avant d'installer des choses importantes pour ceux qui sont pas "habitués"

pps : j'ai mis le petit addon curse qui ameliore la fluidité et n'ayant pas testé sans je sais pas si c'est efficace ...m'enfin l'est installé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés