Oracle
|
Citation :
Ce problème est connu et il est que pour les Sapphire 4870 avec le BIOS du 24/07/2008 (VER011.006.000.003.000000) Le problème vient du fait que ce BIOS gère mal le Powerplay. Pendant le jeu, ta carte passe en mode 2D/3D et à force de faire le yoyo entre ces 2 modes, cela provoque un crash. Tu as 2 solutions (en attendant que Sapphire sorte un nouveau BIOS) - éditer le BIOS pour désactiver le Powerplay (je ne recommence pas cette manip) - forcer le mode 3D tout au long du jeu. Pour cette 2e solution, il faut utiliser ATT Il faut faire un profil matériel avec les fréquences 3D puis un profil jeu avec Warhammer. J'utilise la 2e solution et je n'ai plus eu de crash comme le tien |
![]() |
|
Aller à la page... |
ATI radeon 4870 ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
Super merci beaucoup du conseil.
![]() Juste par contre comment qu'on fait ? j'ai le soft lancé mais ça m'a l'air bien compliqué ![]() |
![]() |
|
|
crossfire ati 4870
4Go Ram E8200@3.6Ghz Vista 64 Juste un soucis de visage transparent. |
![]() |
|
|
intel Q6600
asus p5q-E HD 4870 4go de ram vista 64bits aucun soucis pour moi |
![]() |
|
|
Runafr peux tu mettre le lien du bios ?
J'ai trouvé un forum mais en anglais qui aborde le sujet : http://http://forums.amd.com/game/messageview.cfm?catid=260&threadid=98860&STARTPAGE=26&FTVAR_FORUMVIEWTMP=Linear&#lastunread Avant toute chose me faut verifier la version de ma CG, mais un lien de DL peut être utile à ceux qui sont concernés par le probleme ![]() En fait ds le lien que je donne ya le bien celui du bios à dl ...mais a part de preciser qu il faut faire tres attention à ne pas faire boulette avec ce genre de manip aux non initiés...heu... ![]() |
![]() |
|
|
Bon je viens de verifier mon bios de la CG et c'est :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Oracle
|
BIOS officiel pour les Sapphire 4870 SKU 11133-00-20 (étiquette verte sur coté de la boite) Bios : VER011.006.000.003.000000
C'est le même BIOS que la version BETA. http://www.sapphiretech.com/us/support/drivers.php |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
voilà je suit exactement dans le cas cité:
Saphire radeon 4870 512 mo, quand le jeux demande pas mal de ressource (scénario) l' écran se fige à n'importe quel moment, sa peut être 15 min comme 2h. Quand l'écran est figé, j'ai 3 types de fonds, soit le jeux avec une multitude de carré noir ou un fond gris avec des traits noir verticales. Sur l'étiquette, j'ai SKU 11133-00-20R et PN 188-01E85-001SA bios: 011.006.000.003 Alors déja pour être certain je suis bien dans ce cas la? Ensuite j'ai dl le bios: FOR P/N:188-01E85-001SA,SKU#11133-00 ONLY Je n'ose pas lancer l'exécutable comme sa, quelqu'un pourait t'il me conseiller sur le forum ou via mon msn: Delnir@hotmail.fr en cas de problème, quel risque je prend? merci d'avance pour votre aide ! |
![]() |
|
|
Hello,
Je reviens donner des nouvelles, et des bonnes ! (bien que faut pas crier victoire trop vite :mdr) Alors, pour commencer : sur l'etiquette verte : SKU 21133-00-20R - BIOS : Version 011.003.000.001 Donc "j'echappe" au flashage disons....(je précise que c'était quasi injouable pour moi freeze de 4-5sec à répétition en scenarios) Par contre, j'ai formaté, mise a jour XP (sp3 et tout ce qui trainait), ATI8.9, driver CM, Dernier bios CM (p5q pro). J'ai pas assez de recule, mais je viens de faire une seance scenarios et impeccable, tout à fond anisoX16 et AAx8 (AAA disable c'est pour le bug transparence des visages), j'ai donc deco et suis en train de faire une defragmentation comme il se doit apres tant d'installations. Tout ça pour dire, qu'avant toute chose (flash ou autre) ca peut valoir le coup de se faire chier à tout remettre propre et à jour. Ca va peut être pas durer (je verai ca ce soir avec plus de monde), me faudra peut etre descendre un peu les perf de ma CG...mais au moins, là, je sais que c'est pas ma machine/programme/vérole ![]() Voilà, bon courage à tous ![]() ps : J'ai trouvé ça assez pratrique et vous le conseil pour ce qui est des mises à jour de votre matériel : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 (Vérifiez tjrs avant d'installer des choses importantes pour ceux qui sont pas "habitués" ![]() pps : j'ai mis le petit addon curse qui ameliore la fluidité et n'ayant pas testé sans je sais pas si c'est efficace ...m'enfin l'est installé ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
plz ma version est SKU 11133-00-20R le téléchargement du bios SKU 11133-00-20 est t'elle bonne pour ma version?
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
J'ai joué une longue partie sans pb, j'ai fait un alt tab, au retour écran noir.
obligé de relancer le jeu et depuis plantages sur plantages. |
![]() |
|
|
question de noob , mais comment voir le bios de la carte graphique merci
hagenwolf |
![]() |
|
Oracle
|
Pour voir le BIOS et les infos de ta carte graphique : GPU-Z
Sinon avec le dernier BIOS Sapphire, plus aucun crash |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
comment procédure tu pour mettre à jour le bios et quel risque je prend?
|
![]() |
|
|
je viens de dl le nouveau bios , mais je ne sais pas comment faire pour le mettre en place merci d avance
hagenwolf |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|