Avoir un bon aim, comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila voila, pour pas partir en HS sur le post des match je pose la question ici, comment faire pour avoir un bon aim dans un FPS? (particulièrement TF2 :> )

J'ai cherché sur google () le résultat a été intéressant :>

http://www.google.fr/search?source=i...eta=lr%3D&aq=f

Parce que mettre son viseur sur un ennemi et tirer dessus, même si sur notre écran on dirait qu'on l'a touché, dans le jeu des fois nan, je crois que ca vient de la hitbauxe². Du coup faut tirer ou pour toucher quelqun qui bouge rapidement? la ou il va aller (anticiper ses mouvements) ou la d'ou il vient?

Il me semble que y'a quelque temps j'avais vu un script tourner pour corriger ca.

Parce que quand je joue scout, et qu'un mec bouge pas mal, j'ai beau sur mon écran tirer au bon endroit, les dégâts sont assez faibles par rapport à ce que ca devrait être, particulièrement en duel de scout.

Deuxieme question : au niveau de la configuration de l'ordinateur, y'a des trucs importants à modifier pour mieux viser?
La sensibilité de la souris, c'est en fonction de chacun ou y'a des trucs conseillés selon la classe?

Tzioup a fait allusion à des barres windows, qu'est ce?

Voila, si vous pouviez m'aider à éclaircir le difficile sujet qu'est celui-ci je pourrais vous pogner plus aizément ig.
Pour avoir un bon aim, tu sors, tu prends ton snipe, tu mets le viseur sur la tête et tu tires.
Ensuite, tu vas te faire déboiter les premières fois ca c'est certain. Avec l'experience, tu sauras où regarder, tu auras plus de rapidité et de précision pour choper la tête.

Ne t'attends pas à un script ou des bidouilles pour t'aider à fragger. A ce moment la fais des recherches directes pour un aim_bot.

Essaye de comprendre comment marche le sniper par toi même (comment tuer un scout en mouvement, a quoi sert réellement la jauge de puissance, doit elle être forcement à 100% pour HS, ...).

Pour la sensibilité, c'est à chacun de voir ses préférence (en fonction de la place pour jouer, de ta souris, de windows, de ton revetement, ...)

Au final,oui, ca s'appelle le skill.
Le script me servirait pas d'aimbot mais plutot à ce que quand je tire sur un mec correctement ( que mon viseur est sur lui quoi ) les balles passent pas à coté.

Pour le sniper quand les adversaires vont vite (rocket/sticky jump for ex) j'ai l'impression que si tu tires dans la tête en plein vol ca peut ne pas toucher.

Pour tuer un scout en mouvement j'le plante plz et la goge 2 puissence c uzelaisse.
Bon, TF2 déjà n'est pas le jeu réclamant le plus d'aim. Cela étant, il en faut quand même un peu.

Pour cela, seule solution, de la pratique, et un bon équipement.
La pratique, on ne peut pas trop t'aider, teste, spec, réfléchie, etc.
Le bon équipement, ca veut dire
Une souris USB (overcloquée) AVEC un fil bien sur (éviter les souris laser je crois, et à boule bien évidemment).
Un tapis de souris de qualité permettant de bons déplacement de souris (voir du coté des steelcase QCK+ par exemple)
Une souris pas forcément (mais ca peut, dépend des souris) dans le style kikoo j'ai un dpi de malade je rox tavu et je brille dans le noir, voir les comparatifs de souris, et faut aussi être à l'aise avec, dépendra de ta main.

La sensibilité de la souris varie selon la classe, de ton style de jeu. A toi de faire différents tests, je te suggère d'essayer de 30 à 50cm le 360.
Ha et il FAUT jouer avec le bras. Pas le poignet. (mémoire musculaire)

Enfin, un bon ping aide, un bon/excellent taux de fps aussi.
J'ai peut-être oublié des choses, mais c'est déjà un bon début je pense.

Sur tf2, il peut être utile de réduire l'interp aussi.
Si tu ne veux pas que les balles passent à côté, va faire un tour dans le bureau des devs et donne leur un coup de main pour améliorer la hitbox.
C'est le même problème que pour les facestabs ou les backburners qui ne marchent pas toujours correctement.
Sauf que les snipes ca ne les dérangent pas parce que parfois tu touches le vent et tu fais un HS.

Petite précision, un tir dans la tête ne signifie pas forcement une mort instantanée mais un tir critique.

Edit pour Lyk : Je pense qu'il faut du laser justement. Le souci des optiques c'est leurs mise en veille. Donc plus de temps de réaction. Ou alors une qui ne se met pas en veille (je ne sais pas si ca existe).
Citation :
Publié par Lyk
Bon, TF2 déjà n'est pas le jeu réclamant le plus d'aim. Cela étant, il en faut quand même un peu.

Pour cela, seule solution, de la pratique, et un bon équipement.
La pratique, on ne peut pas trop t'aider, teste, spec, réfléchie, etc.
Le bon équipement, ca veut dire
Une souris USB (overcloquée) AVEC un fil bien sur (éviter les souris laser je crois, et à boule bien évidemment).
Un tapis de souris de qualité permettant de bons déplacement de souris (voir du coté des steelcase QCK+ par exemple)
Une souris pas forcément (mais ca peut, dépend des souris) dans le style kikoo j'ai un dpi de malade je rox tavu et je brille dans le noir, voir les comparatifs de souris, et faut aussi être à l'aise avec, dépendra de ta main.

La sensibilité de la souris varie selon la classe, de ton style de jeu. A toi de faire différents tests, je te suggère d'essayer de 30 à 50cm le 360.

Enfin, un bon ping aide, un bon/excellent taux de fps aussi.
J'ai peut-être oublié des choses, mais c'est déjà un bon début je pense.

Sur tf2, il peut être utile de réduire l'interp aussi.
Wow, je dois faire un 360 en moins de 10cm, et j'ai pas bcp de soucis à viser... (je parcours mon écran 22" en 2cm sur le tapis) et je joue ni avec le poignet ni le bras mais les doigts... J'arrive pas à ("bien") jouer autrement.

Je pense que c'est à chacun de trouver ce qui lui convient, après c'est surtout la pratique et l'expérience qui te fait mieux viser à mon avis. Parce que jouer avec le bras?? Tu parle avec le coude plutôt nan?
La sensibilité souris je conseillerai de la laisser telle qu'elle est si ça fait déjà un moment que tu joues, la changer en cours de route ne me parait pas très recommandable. Sinon, oui, pourquoi pas mais il m'avait semblé avoir entendu dire qu'une sensibilité différente c'était pas si bien que ça à la longue.

Et Menou, je ne vois pas en quoi prendre Sniper l'aidera à développer son aim. Son aim de Sniper, peut-être, certain même, mais c'est tout. Surtout qu'à l'évidence, la système de visée est radicalement différent entre un Scout est un Sniper.
Donc je vais pas te conseiller grand chose au final, seulement de jouer encore encore et encore. Je ne vois vraiment que ça.
Pour te rassurer, Scout c'est quand même à mes yeux la classe qui demande le plus aim, donc te décourage pas et ça finira par rentrer.
Un petit conseil bateau en passant : essaye vraiment de « réfléchir » quand tu tires, de ne pas balancer tes balles si tu n'es pas sûr à 99% que c'est bon, et tout ça extrêmement vite parce que :
- ton chargeur est petit et se vide rapidement,
- tu recharges lentement,
- tu n'as pas le droit à l'erreur en Scout car tu n'encaisses pas (je rajoute qu'en plus tu dois être au cac quasiment, c'est dire s'il faut que tu traînes pas).
Si tu arrives à caser seulement deux voire trois coups, tu es assuré de tuer déjà un paquet de monde.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je pense que c'est à chacun de trouver ce qui lui convient, après c'est surtout la pratique et l'expérience qui te fait mieux viser à mon avis. Parce que jouer avec le bras?? Tu parle avec le coude plutôt nan?
Je parle de mémoire musculaire, désolé.
Si quelqu'un veut jouer au poignet s'il y tient, il peut, il sera simplement plus efficace avec le bras (bon il faut un peu de pratique, surtout au début, s'il n'a jamais joué comme ca).

Et si, quand on a une mauvaise habitude, il faut en changer. Après, il ne faut pas changer tous les deux jours non plus. 10cm est vraiment peu, on est trop dépendant des stress shot imo.
Citation :
Publié par Flingu'
Et Menou, je ne vois pas en quoi prendre Sniper l'aidera à développer son aim. Son aim de Sniper, peut-être, certain même, mais c'est tout. Surtout qu'à l'évidence, la système de visée est radicalement différent entre un Scout est un Sniper.
Citation :
Publié par Taftaf
Petit HS : Tzioup quand tu joues sniper tu utilises quelle sensibilité de souris pour info? si ce n'est point trop personnel comme question

Je pensais qu'il faisait référence à ce post. Ma faute si ce n'est pas ca.
Le sniper m'interesse aussi particulièrement, je le joue pas mal (scout/démo/sniper) en général. Le truc c'est que c'est vrai que je joue au poignet, et donc quand je suis au sniper c'est du stress shot c'est vrai souvent, en démo je me débrouille pas mal et scout aussi (je pinaille plus sur le déplacement).
Pour l'autre post c'est juste que je jouais à coté de tzioup on était deux snipers, et il faisait plus de headshots que moi le salow.

Mais l'idée du bras et du matos c'est intéréssant, merci beaucoup, j'suis sur mal posé et pareil pour ma souris, petite question, qu'est ce que le dpi?

J'ai tendance a tirer trop vite quand je joue scout (je tire en chaine même si j'suis pas sûr, faut que j'perde ce reflexe à la con )
Comment?

Jouer, jouer et jouer. Plus tu joues, plus tu viseras mieux, moins tu joues, plus tu viseras comme une *****, pas plus compliqué que ça..

Concernant le déplacement du scout, ça viendra aussi avec le temps
Jouer avec le bras ? Sérieux, je crois que je suis trop un flemmard pour ça, j'ai toujours mon poignet qui traine sur le tapis de souris. Et encore, le poignet, il bouge à peine. Limite ça me fatigue de le soulever, pourtant je suis pas (encore) une loque.
Je suis le seul dans ce cas ? Jouer avec le bras c'est à dire ? pas sur d'avoir bien compris en fait.

Citation :
Publié par Menou
Pour avoir un bon aim, tu sors, tu prends ton snipe, tu mets le viseur sur la tête et tu tires.
Je report
Perso je joue scout, et je joue qu'avec le poignet.. 50cm ça me parait quand même très très grand pour faire un 360, faudrait que je matte à combien je suis moi, pas vraiment fait attention.

Sinon ben wiS, je suppose que quand il disait jouer avec le bras, c'est que d'habitude tu n'as que le poignet qui bouge, mais lui suggère au contraire de faire bouger le bras pour bouger la souris.. Enfin, je pense que tu l'avais compris comme ça .
Tout ça, ça vient avec le temps ^^ Au début tu poliotes pas mal, et au fur et à mesure, ça ira de mieux en mieux (logique )
Enfin, l'endroit ou j'ai le plus progressé, ça reste les gathers (6vs6) Car les scouts étaient très très bon (c'était le temps ou mpuk avait encore de très bon joueurs, régulièrement). Le niveau maintenant a baissé mais reste plus que correct je pense, par rapport à du FFA.

Donc au début, tu te fais méchamment détruire généralement, mais au fur et à mesure, l'écart se réduira. Le plus par rapport au FFA, c'est que tu n'as pas 50 pyro/ingé en face, donc plus simple pour progresser, et mieux pour s'entrainer si un jour tu vises les ligues, etc
Citation :
Publié par Lyk
Le poignet serait donc un amas de chaire et de tendons sans muscles?

La mémoire musculaire fonctionne aussi bien au niveau de la main et du poignet que du bras. A mon sens dire qu'il FAUT utiliser le bras et une énormité.

La seul différence qu'on va trouver entre les deux c'est la limite d'amplitude du mouvement. On va plus vite se retrouver limité en utilisant le poignet pour des gestes amples, mais parallèlement à ça on aura plus de difficulté à avoir un geste précis si on n'utilise que le bras (même si cette hypothèse est quasi impossible puisque l'on utilisera automatiquement son poignet en tant extension du bras).

Donc le bras oui, mais ça n'a rien d'obligatoire. Exemple personnel je joue sur un bureau court faute de mieux, et le bord m'arrive au milieu de l'avant bras. Ça n'est peu être pas la position la plus idéal j'en convient, mais je me suis adapté et j'arrive très bien à jouer en bougeant peu le bras. J'ai simplement compensé par une sensibilité de souris un peu plus importante.

Dans un premier temps l'entraînement qui s'impose pour apprendre à viser se fait en quatre temps: je vois, j'analyse, je commande, j'analyse et j'enregistre le résultat. Ça s'appelle un mouvement volontaire.

A force d'habitude on va se retrouver confronté à une situation ou il y auras moins d'informations à analyser et à traiter par le cerveau. Petit à petit c'est le cervelet (qui gère les automatisme) qui va prendre le relais quasi total sur le cerveau, et on se contenteras de voir, commander et analyser le résultat (de sorte à ce que s'il y a un problème, le cerveau puisse reprendre le contrôle et chercher pourquoi).

Donc jouer au bras... ou pas, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. C'est un peu comme de dire jouer main gauche ou main droite à cela prêt que le bras offre une plus grande amplitude de mouvement, mais qu'on peu très bien s'en passer et tout de même avoir un très bon skill.
Vos débats sur comment il faut absolument jouer sont useless.

Certes la plupart des "grands" joueurs jouent en low résolution, low sensi avec un grand tapis etc.

Mais quelques joueurs ont largement prouvés que ce n'est pas une science exacte et s'en tirent plus que très bien avec une façon de jouer différente de celle des autres.
Qui donc par exemple?
Alors bien sur, il y a sans doute quelques rares exception (je pense par exemple à une fameuse team cs d'emulate qui jouaient en fenetré ), malgré tout je reste sceptique. Mais je veux bien savoir qui tu as en tête.

Talu, tu veux comparer les muscles du poignet (et non de la main) et du bras?
Au contraire, il est largement plus simple d'être précis en jouant avec une basse sensi au bras qu'avec la sensi haute au poignet.
Notez que pour la senti, il ne faut bien sur pas tomber dans l'autre extrême, c'est une mesure à faire.
Mais comme je disais, si vous tenez à jouer au poignet, vous êtes libre.
J'ai plus les pseudos en tête ça fait longtemps que je m'intéresse plus vraiment à l'esport HL.

Y'a pas mal de joueurs qui jouent encore sur des func "oldschool" comme moi avec ce genre de petit tapis tu peux pas faire de mouvement ample sachant que le poignet permet d'atteindre tout les coins du tapis ou presque, pourtant ma sensi est relativement basse : 6 sur Windows, 6 sur les pilotes et <2 sur TF2.

Ca m'a pas empeché de draw vs dRu à une époque.

Après je ne dis pas que tu as tort, loin de là, mais à moins que l'OP est envie de devenir "pro" (ce qui est peu probable dtf) il vaut mieux qu'il essaye de s'habituer à une bonne cfg (comme tu la décris) et qu'il l'arrange de lui même ensuite sans rester "bloquer" dans cette cfg.

En fait c'est le "FAUT" qui m'a dérangé dans ta phrase.
Faut quand même être habituer pour jouer avec le bras je pense.. Je me vois mal jouer avec le bras alors que je joue aux FPS depuis perpette avec le poignet..
Sinon, en scout, je sais pas si jouer avec le bras est vraiment évident? Quand tu dois faire je sais pas combien de 90-180-360 en pas longtemps.. enfin bref, chaque individu a sa manière de jouer, et jouer avec le poignet ne veut pas dire que tu joueras mal, et vice versa, jouer avec le bras ne te fera pas obligatoirement devenir un PGM =X

Parler de sensibilité et compagnie, perso je trouve ça nul, chacun trouvera la sensibilité qui lui convient, sans pour autant devoir pomper sur les autres leur manière de jouer.. Si jouer avec une config d'un "PGM" permettait d'en devenir un, ça se saurait quand même ^^"

Puis bon, ceux qui ont très bon, y'a qu'à regarder le nombre d'heure qu'ils jouent par semaine, et le nombre d'heure dans la classe, et voilà. Quand je vois Byte (demo) avec ses 800h+, y'a pas à chercher plus loin..

Y'a pas de secret, plus tu joues, plus tu prendras tes repères (et donc sensi, etc), plus tu joueras mieux..
Haha perso j'ai compris mon problème, je suis obligé d'avoir mon poignet sur le tapis de souris sinon il bouge en même temps avec la souris.

Mais bon, j'ai pas besoin d'une précision millimétré, je suis pas non plus polio :P
Ha mais le temps de jeu, l'expérience, ca compte énormément bien sur.
Je base simplement cette expérience sur les observations des joueurs de bon niveau que je côtoie parfois.
Par exemple, parmi les scouts à tf2, blueberry a une très basse résolution (d'ailleurs, je ne sais meme plus s'il joue encore à tf2). Un autre joueur qui avait l'habitude de jouer solly au poignet et qui est exceptionnel a vu son jeu s'améliorer davantage lorsqu'il s'est décidé à jouer au bras.
Pourtant, un tas de joueurs ont un temps de jeu équivalent.

La question est : avoir un bon aim.
Donc je répète, qualité de jeu qui vient avec le temps, et matos un minimum adapté, avec une habitude de jeu favorable au développement de la qualité de jeu.
(tiens, j'aurais pu rajouter de virer l'accel windows si elle y est)

j'ai insisté sur le FAUT parce que trop de gens pensent cela inconcevable, qu'on en arrive parfois à lire des contre vérité telles que "viser au poignet permet d'être plus précis qu'au bras". Vous avez tout à y gagner à passer avec le bras, si tant est que vous êtes motivé pour changer l'habitude de jeu (et ce n'est pas forcément facile, je suis tout à fait d'accord).
Même si vous n'êtes pas convaincu, testez à la limite, en toute neutralité bien sur.
Mais heu quand tu dis bouger avec le bras, le tapis de souris se situe ou? Enfin jveux dire par là, pour l'instant mon tapis de souris est au bord du bureau, donc mon bras est dans le vide. Si je veux jouer avec le bras, je dois avancer mon tapis de manière à pouvoir poser mon coude ou faire "voler" (pas très français mais tu auras compris je pense :P) mon bras?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés