Avoir un bon aim, comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai suivi les conseils éclairés de Lyk, ça fait deux jours que j'ai divisé ma sensibilité par 3, je ne sais pas encore si ça va me rendre godlike mais je dois dire que c'est assez difficile comme transition. Je commence tout juste à prendre mes marques (j'ai du jouer au moins cinq heures), comprendre par là que je commence à effectivement bouger le bras... Oui parce qu'au début, tout ce que tu fais c'est tourner de 10° et t'énerver, mais c'est pas du tout immédiat de bouger le bras pour compenser (a fortiori pour anticiper). Donc bon j'attends de voir si ça vaut le coup.

Ah oui, l'accélération Windows elle n'est pas automatiquement désactivée quand tu es dans le jeu ? (je sais pas si je l'ai de toute façon)
Je veux pas devenir pro pour le moment juste avoir les bases "techniques" on va dire. Je joue pas énormément, 5 jours toutes les 2 semaines, ce qui va changer bientôt j'me doute que ca aide pas.
Citation :
Publié par Lyk
Talu, tu veux comparer les muscles du poignet (et non de la main) et du bras?
La main, 26 muscles.
L'avant-bras, 20 muscles dont la majorité sont utilisés pour les mouvements du poignet et des doigts.
Le bras, partie haute du membre supérieur humain (d'un point de vue scientifique), 11 muscles.

Tu vois mieux ou est le problème pour moi?

Il vaut mieux utiliser sa mémoire musculaire sur des petits ou des gros muscles si ont veut être précis?
Il vaut mieux utiliser sa mémoire musculaire sur des petits ou des gros muscles si ont veut de la souplesse dans son jeu?

Donc non il ne FAUT pas utiliser le bras, mais on peu si on à un style de jeu adapté à ça.

Exemple concret et flagrant, des joueurs rj:

Daylight et Steve-nC, un style de jeu très différent, et apparemment le premier utiliserais plutôt son poignet, le second un peu plus son bras (d'après l'amplitude et la rapidité des mouvement, ça semble être le cas).

Pourtant les deux sont aussi skillé l'un que l'autre (bon ok Steve reste un peu meilleur, mais c'est Steve quoi).

Citation :
Publié par Loreak
En fait c'est le "FAUT" qui m'a dérangé dans ta phrase.
Voilà.
Citation :
Publié par Talu
Exemple concret et flagrant, des joueurs rj:

Daylight et Steve-nC, un style de jeu très différent, et apparemment le premier utiliserais plutôt son poignet, le second un peu plus son bras (d'après l'amplitude et la rapidité des mouvement, ça semble être le cas).

Pourtant les deux sont aussi skillé l'un que l'autre (bon ok Steve reste un peu meilleur, mais c'est Steve quoi).

Voilà.
Ouais enfin voila quoi le rj c'est mignon mais niveau aim c'est pété, y'a pas de comparaison possible la dessus
http://www.esreality.com/files/movie...playing_06.avi

Pour faire court pour répondre à celui qui dit que jouer au bras c'est très con.

Lyk a raison de dire que jouer au bras est mieux. Mieux pas dans le sens où tu va être meilleur et mieux viser non. Mieux dans le sens où tu seras plus régulier.
Jouer au bras implique une sensi assez faible et jouer au poignet une sensi assez haute. 1cm effectué sur la table dans un cas n'est pas comparable avec 1cm dans l'autre, donc même si tu bouges d'1 cm en jouant au bras, tu ne seras pas dans les choux alors qu'au poignet si.

Jouer au bras c'est pas être plus lent, ni moins précis que jouer au poignet, c'est la même chose. La seule différence vraiment c'est au niveau de la régularité et de la reprise du jeu (si tu reprends après une période longue tout en jouant au poignet, il te faudra beaucoup de temps pour retrouver ton niveau d'avant, au bras en 1h30 c'est plié).

J'étais assez réfractaire au début pour jouer au bras, ayant mes petites habitudes et ne trouvant pas que cette idée soit très bonne. Le jour où j'ai décidé à changer, j'ai tout de suite vu la différence.
N'empêche sérieusement, je tombe des nues avec vos histoires de jouer au bras sur 50 cm. Je fais partie des joueurs "old school", toujours avec mon vieux tapis func qui doit avoir7 ou 8 ans, et à jouer au poignet sur une petite surface.

Non pas que je mette en doute l'efficacité de la méthode, mais déjà il faut une sacrée place pour pouvoir faire ça, et pour les gens comme moi qui jouent au poignet depuis 10 ans ou plus, ça doit demander un sacré temps d'adaptation, et du matériel en conséquence (souris + tapis).

J'imagine que c'est devenu pareil sur les counterstrike & co ?
c'est bien ce que je pensais. Je m'étais mis à jouer au bras pendant quelques jours. Après avoir poussé tout ce que j'avais sur le bureau (un gros bordel) je me suis rendu compte qu'il fallait un bureau de ministre aussi grand que mon apart pour jouer au bras.

Peut on renommer, ou créer, le sujet "Comment avoir un bon aim quand on est étudiant" ?
Citation :
Publié par Menou
c"Comment avoir un bon aim quand on est étudiant" ?
1h de train quotidien sur quake live pour ma part.
Ca à l'air de presque marcher .D

Non sinon pareil que Korbier, j'ai commencé mon premier fps à 12ans (online hein) j'en aurais 22 cette année.
J'ai essayé de jouer au bras, j'ai faillis péter les 3/4 des trucs de mon bureau.
Y'a qu' à voir emL, la plupart - je les ai pas tous vu mais au moins 3 - jouent au poignet.

En fait à part Quake, Unreal & co y'a pas bcp de joueurs qui jouent avec un tapis de 0.25m².

Et TF2 est loin de ressemblerà un fast fps.
C'est clair qu'on est loin de ca... Je pense que vu la vitesse de la plupart des personnages de TF2, à part le scout la plupart sont aisément visables avec un bras et un tapis correct. Sans tomber dans le truc imba du mec de la vidéo.
Citation :
Publié par Menou
c'est bien ce que je pensais. Je m'étais mis à jouer au bras pendant quelques jours. Après avoir poussé tout ce que j'avais sur le bureau (un gros bordel) je me suis rendu compte qu'il fallait un bureau de ministre aussi grand que mon apart pour jouer au bras.

Peut on renommer, ou créer, le sujet "Comment avoir un bon aim quand on est étudiant" ?
Citation :
Publié par Misurugi
50cm pour tourner de 180°, chaud la vidéo, ça doit être marrant à voir un scout vs scout :3

Sans moi, mon bureau est trop petit.
La même.
Je me posais la même question aujourd'hui en essayant de jouer Scout "au bras" après avoir lu ce thread.

J'imagine que tu dois garder l'ensemble BRAS + POIGNET plus rigide, plus tendu, pour bouger l'ensemble et non juste bouger ton poignet avec le bras immobile. En tout cas c'est plus fatiguant mais c'est vrai que ça peut être une bonne habitude et permettre quelques bons moments.

Moi j'avais une légère impression d'être plus au taquet, mais c'est sans doute parce que je me concentrais plus pour faire le truc du bras ^^
C'est pas vraiment sensé être plus fatiguant que de jouer au poignet. C'est sûrement car tu dois trop lever le bras. Normalement le bras doit frôler le bureau pour que ce ne soit pas fatiguant.

Et oui en effet jouant au bras c'est ne pas bouger le poignet, mais bouger seulement le bras ( enfin plutôt l'avant bras même ).
Y'a aussi une question de précision sur les reflexes, au poignet tu vas avoir tendance à partir plus rapidement, au bras non ; et tu vas en même temps strafer avec ton perso pour viser, du coup ça te permet par la même d'être une cible mouvante, qui sait en plus viser en bougeant.
C'est comme en guitare manouche (LOL LYK GITAN), y'a ceux qui n'y arrivent jamais parce qu'ils ont joué 10 ans en jouant poignet collé, et là faut décoller et jouer avec l'avant-bras Plus d'amplitude, de contrôle, de liberté, même si au début c'est hard
Ouais enfin jouer au poignet c'est bien aussi.. Et tu peux aussi être une cible mouvante tout en sachant viser
Quand je regarde la vidéo du mec, ça me fait plus rire qu'autre chose. Avoir besoin d'un tapis de 50cm pour pouvoir tourner de 180°, c'est assez fun à voir. Perso, je pense bien jouer avec le poignet, donc pas trop envie de m'embêter à changer mes habitudes pour des soit disant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés