Le chevalier de la mort et ses templates

Répondre
Partager Rechercher
perso moi je fait des templates dans une optique DPS PVE raid 10 et 25, j'ai etait très longtemps 17/00/54 se qui est un classique pour le impie axé DPS et donc la je me suis respé en 50/13/08 et je doit dire que je fait autant de degat que impie et je précise que je suis bien stuffé, je fait souvent plus de 10k en crit

3384 de pa, 25% de crit unbuff, 317 de touché et 28 d'expertise

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/deathknight/talents.html?tal=2305021533003303201050013503250000030000000000000000000230100200000000000000000000000
variableIsSite = 1;
Citation :
Publié par Artifactory
Edit : d'ailleurs, je voudrais respé DPS, quel serait le meilleur template DW pour DK DPS? Je n'arrive pas à trouver de template bien étudié, ça me gonfle :/.
Perso je tourne avec ça: http://www.wowhead.com/?talent=jZG0e...Zf0hhtckxcq0bo
Donc un 32/39 un peu modifié (notamment du fait que, vu qu'on a un deep unholy 2h dans le raid, je ne prends plus du tout Crypt Fever). Très très confortable (nouveau NotD qui rawks, glyphes bien remaniés) et ça continue à faire extrêmement mal (j'ai collé dans les 500dps de moyenne à tout le monde toute la soirée). Le up de Necrosis, notamment, est super visible.
Niveau armes, le mieux c'est lent/rapide a priori (j'utilise la raquette de tennis et la masse de Patch 25).

Sincèrement, je m'attendais à ce que le nerf soit un peu plus sensible, mais on a encore une bonne marge (je ne suis "plus qu'à" 55% environ de crit sur IT et HB au lieu des 75-80% pré-patch, en étant à un peu moins de 24% crit unbuff). Seul truc vraiment pénible pour le moment, le fait de ne pas voir le CD d'Howling Blast, avec le lag permanent il y a des moments où je ne suis pas 100% certain de l'avoir lancé, sans forcément le voir passer dans mon MSBT, vu le flood que génère l'auto-attaque plus Necrosis plus BCB.
Bref, ça reste extrêmement viable. En tout cas je reste spé DW jusqu'à nouvel ordre, et en tout logique je devrais continuer à habiter en tête des DM de mon raid
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
...
Et dans l'optique où je souhaiterais prendre Peste d'ébène, que me conseillerais-tu? (cela m'amènerait je crois à un template deep unholy, non?)
Il y a le 0/20/51 (tu va chercher EBP en unholy, et KM en frost), mais je ne sais pas trop comment il a vécu les changements de la 3.0.8. Le concept, c'est de spam IT. Il a dû bénéficier du nouveau sigil (qui est un must absolu pour toutes les spés DW DPS, soit dit en passant), mais pour le reste, ça reste à tester.
Et perso, vu comme tourne le cycle, dans cette optique j'aurai plutôt tendance à faire un truc dans ce genre-là: http://www.wowhead.com/?talent=jZGMe00xZfzhhtckxcqMfsh de façon à utiliser les runes impies dégagées en n'utilisant pas HB pour claquer des Corpse Explosion si possible (les dépeceurs vont te haïr par contre )
Mais encore une fois, pas testé par moi-même ce template récemment, donc je ne garantis pas qu'il soit viable...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Il y a le 0/20/51 (tu va chercher EBP en unholy, et KM en frost), mais je ne sais pas trop comment il a vécu les changements de la 3.0.8. Le concept, c'est de spam IT. Il a dû bénéficier du nouveau sigil (qui est un must absolu pour toutes les spés DW DPS, soit dit en passant), mais pour le reste, ça reste à tester.
Et perso, vu comme tourne le cycle, dans cette optique j'aurai plutôt tendance à faire un truc dans ce genre-là: http://www.wowhead.com/?talent=jZGMe00xZfzhhtckxcqMfsh de façon à utiliser les runes impies dégagées en n'utilisant pas HB pour claquer des Corpse Explosion si possible (les dépeceurs vont te haïr par contre )
Mais encore une fois, pas testé par moi-même ce template récemment, donc je ne garantis pas qu'il soit viable...
Corpse explosion n'est pas sur energie runique maintenant ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Corpse explosion n'est pas sur energie runique maintenant ?
Ah ? Bon ok, pour être franc je ne l'ai pas testé depuis le patch (ni sur le PTR d'alleurs).
Du coup on perd des runes impies sur la rotation 20/51 (parce que bon, rentabilité de bouffer un GCD pour FS, bof quoi), mais pas grave à la limite...
J'essaye le template 00.20.51 en jouant à spammer l'icy touch donc. Mais je me demandais si, maintenant que c'est un proc par minute sur killing machine, s'il ne serait pas plus interessant de le jouer à la 2hand (et de garder une rune de givre pendant le dps en remplacnt un icy touch par une frappe du fléau, pour gicler la rune d'impie).

Non ?
Citation :
Publié par Zanthia
J'essaye le template 00.20.51 en jouant à spammer l'icy touch donc. Mais je me demandais si, maintenant que c'est un proc par minute sur killing machine, s'il ne serait pas plus interessant de le jouer à la 2hand (et de garder une rune de givre pendant le dps en remplacnt un icy touch par une frappe du fléau, pour gicler la rune d'impie).

Non ?
C'est un ppm mais seulement sur l'auto-attack donc non, la 2h proc 2 fois moins que l'ambi si cappé touché sur coup blanc.

Sinon j'ai un template monotouche à proposer. Pour les dk auquel il manque quelque doigts à leur main :
http://talent.mmo-champion.com/?deat...h=092117010204
Citation :
Publié par Zanthia

Non ?
Mouais, à ce tarif autant jouer directement une 17/0/54 classique.
Sinon, le fonctionnement de Killing Machine a l'air très erratique: http://elitistjerks.com/1068271-post1679.html
Le taux de procs se comporte de façon très bizarre, et le PPM théorique de 5 ne se produit réellement qu'à la 2H, le reste du temps c'est...fluctuant.
Du coup, pas évident d'en tirer des conclusions.
Le truc sûr, c'est que dans les faits les spés DW sont restées très viables, mais pour le moment, dur de savoir exactement ce qui fonctionne normalement et ce qui relève du bug...
En fait oui, j'ai testé un peu, mais c'est quand même mieux en dual wield. (et accessoirement assez naze en 2hand)

Sinon, question rune, j'hésite entre trancheglace et cendreglace, les deux me paraissent bien, et sachant que je ne raid pas avec des spé froid (ou rarement), j'aimerai savoir la combinaison de rune que vous utilisez. Pour l'instant je suis en MH : Croisé Déchu, OH : Trancheglace, mais je me demandais si passer en MH : Cendreglace et OH : Croisé Déchu ne serait pas profitable, je ne connais pas bien le fonctionnement (taux de proc) de ces deux runes.

[EDIT] : En fait j'me demande même si Cendreglace MH et Trancheglace OH dans un template 00.20.51 Icy Touch serai pas encore meilleur d'ailleurs.

En tout cas c'est vraiment un template sympathique, et ça change beaucoup de mes spé d'avant à la 2hand. Par contre, j'ai peur que ça scale moins bien avec l'équipement qu'une spé 51.00.20 (par exemple), étant donné que les dégâts sont surtout magiques. (J'sais pas comment évoluent les dmg magiques des sorts pour un DK fonction de l'ap rapport à ceux d'une arme en fait)
Je tourne avec Croisé déchu en MH et Trancheglace en OH, et je ne vois pas la différence avec Cendreglace en OH.

/HS/ Sinon, le nouveau sigil est juste imba, en plus les 30 jetons nécessaires à son acquisition se récupèrent en à peine 10 minutes, peut-être cela va-t-il être nerfed? /HS/
Bref, moi je poursuis sur mon template très particulier, et jusqu'a maintenant il m'a souvent sauvé la vie. J'ai même pu finir certains combat sans healer sur les pouces.

http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=0055311003300310000000000000050000000000000000000000000235202030020105253001003100100&glyph=041109050106

J'ai fait quelques modifications depuis le dernier, pour booster mon aggro qui devenait limite (chancre impie me manque :'( ). Pour le reste, je trouve qu'il tourne bien, même si le nerf de zone anti-magie et bone shield m'a fait bobo a la résistance magique. (rattrapé qu'en partie par les 10% sur la présence givre)

L'avantage sinon, et une marque de sang parfois utile, une connexion runique a 20% toutes les 30 secondes qui peut être un vrai life saver et un gros pool pa et pv.

L'inconveniant le plus important, en présence d'un autre chevalier de la mort impie, la troisième maladie tombe. J'ai pas encore réussi a trouver une parade a ce problème.
Y'en a qui ont essayé de tanker depuis la MAJ en impie ? En phase leveling et au 80 ? Je suis 72 et c'était quand même bien utile de tenir comme tank en instance :/ Mais avec les nerfs du bouclier d'os et de robustesse... je ne sais pas si la présence de givre rattrapera cette baisse.

[edit : merci pour la réponse, ça me paraît étonnant]
Citation :
Publié par Cetrix
Y'en a qui ont essayé de tanker depuis la MAJ en impie ? En phase leveling et au 80 ? Je suis 72 et c'était quand même bien utile de tenir comme tank en instance :/ Mais avec les nerfs du bouclier d'os et de robustesse... je ne sais pas si la présence de givre rattrapera cette baisse.
J'ai tanké en hero, naxx 10 et l'autre gulu du joug-d'hiver a 25 puis a 10. J'ai pas eut trop de problèmes niveau survie. Sauf magique peut être.

Ceci dit, le boost armure profite clairement au givre qui est gratuitement buffé là ou l'impie est "équilibré".
Citation :
Publié par Dalgian
Qu'est ce donc que ce "sigil" et où se le procurer ? (vu que ca a l'air intéressant, autant savoir comment l'avoir)

merci
Grisonnes, sud-ouest, 3 quêtes à 10 coins chacune à la baie de la KapitalRisk.

Attention! Le PNJ qui vend ce sigil ne poppe que si la zone est entièrement acquise à ta faction. Cela prend +-10 minutes de la faire basculer d'un côté à l'autre de la barre, il faut juste tuer les élites (au 80 c'est allé très vite, et j'ai pu acheter mon sigil en 15 minutes à peu près).
Citation :
Publié par Artifactory
Je tourne avec Croisé déchu en MH et Trancheglace en OH, et je ne vois pas la différence avec Cendreglace en OH.

/HS/ Sinon, le nouveau sigil est juste imba, en plus les 30 jetons nécessaires à son acquisition se récupèrent en à peine 10 minutes, peut-être cela va-t-il être nerfed? /HS/
Bin finalement, après test je trouve ça carrément mieux en cendreglace MH / trancheglace OH qu'avec le croisé déchu. Enfin ça profite beaucoup mieux sur l'icy touch qui représente au bas mots 35% de mon dps.

Sinon, le tanking en impie est nerfé, certes, mais avec un boucleir d'os à 6 charges ça reste quand même très bien. Peut-être en dessous de sang en monocible, mais en terme de multitanking, je préfère et de loin la spé impie (donc pour faire de l'héroique c'est vraiment plus confortable - au 72 je sais pas du tout mais je dirais oui tjs).

[EDIT] : Par contre là où je suis ennuyé en 00.20.51 c'est sur l'aggro généré. On peut pas avoir les -25% d'aggro de la spé sang. Autant en raid je dis pas que ça va être grave (encore que), autant ça monte très très vite en haut du panier. :/
Citation :
Publié par Artifactory
Pareil. Par contre la première fois que je l'ai utilisé, notre lead mage aurait été en face de moi, je crois bien qu'il aurait essayé de me rouler une pelle

Citation :
Clairement, il est énorme.
Et je me posais aussi la question hier, mais dans l'autre sens: vont-ils un jour songer à faire quelque chose pour le naze-issime sigil insignes, que personne de censé n'équipe plus en dépit de la modif du dernier patch ?
Edit: http://www.wowhead.com/?item=40822 le sigil de Venture Bay en question. Et effectivement ça se farm très vite.

Citation :
Publié par Zanthia
Bin finalement, après test je trouve ça carrément mieux en cendreglace MH / trancheglace OH qu'avec le croisé déchu. Enfin ça profite beaucoup mieux sur l'icy touch qui représente au bas mots 35% de mon dps.
Oui. En revanche, ne pas oublier que le debuff ne stack pas. Donc s'il y a plusieurs DK DW dans le raid (par exemple dans mon raid, nous sommes 2, plus un 3e qui est spé 17/0/54 2H et tire plutôt pas mal son épingle du jeu), le 1er utilise Razorice en main gauche, et le 2e n'a pas le choix, c'est Cinderglacier obligatoire.
Okay, ouais y'a aucun risque de toute façon vu que les autres DK sont frost ou blood 2handed.

En tout cas c'est assez surprenant de sortir des 8k sur Icy Touch alors que le tool tip de base indique 250 environ (sans cachet).

[EDIT] : Par contre en fait, j'ai fait un template 00.20.51 mais sans dual wield amélioré, étant donné que j'ai 9% hit mêlée et 11% spell, et que donc en dehors des coups blancs ça ne m'apportait pas grand chose. Du coup j'ai pû mettre ces trois points en Icy Talons 5/5 au lieu de 2/5. Ca me semble plus interessant, mais est-ce que je fais une bourde et 3% hit (swing) et 15% dmg offhand sont plus interessants que 12% mêlée speed ?
Citation :
Publié par Zanthia
Ca me semble plus interessant, mais est-ce que je fais une bourde et 3% hit (swing) et 15% dmg offhand sont plus interessants que 12% mêlée speed ?
Disons que dans cette spé, le toucher est assez important : plus on en a, mieux c'est.

En revanche, posture impie ou sang? La sang donne 15% de dommages, mais peut-être que l'impie envoie plus de dps au final?
Posture sang jusqu'ici, pas été trop fan de l'impie ça boost que les coups blancs ils ne représentent pas la majeure partie de mon dps.

Ah et d'ailleurs, quelles glyphes vous utilisez en majeure ? J'ai celle de la goule et de toucher glacial, mais en 3eme je vois pas quoi prendre d'utile. A part DnD sur le trash peut-être... Mais bon ça m'interesse pas de booster un talent juste pour le trash. A moins que la glyphe de frappe de sang qui up les dmg de 20% fonctionne si la cible est sous le debuff de Toucher Glacial, mais comme j'ai pas vu une seule réponse sûre là dessus jusque là. :/
Citation :
Publié par Zanthia
Posture sang jusqu'ici, pas été trop fan de l'impie ça boost que les coups blancs ils ne représentent pas la majeure partie de mon dps.

Ah et d'ailleurs, quelles glyphes vous utilisez en majeure ? J'ai celle de la goule et de toucher glacial, mais en 3eme je vois pas quoi prendre d'utile. A part DnD sur le trash peut-être... Mais bon ça m'interesse pas de booster un talent juste pour le trash. A moins que la glyphe de frappe de sang qui up les dmg de 20% fonctionne si la cible est sous le debuff de Toucher Glacial, mais comme j'ai pas vu une seule réponse sûre là dessus jusque là. :/
20/51, je me trimballe avec

Majeurs :
- Glyphe de la goule
- Glyphe de la frappe de peste
- Glyphe de bouclier d'os

Mineurs
- Glyphe de réanimation morbide
- Glyphe d'explosion morbide (je suis fan <3)
- Glyphe de cor de l'hiver

Le glyphe du toucher de glace est moisi pour la 20/51, tout simplement parce qu'on est en permanence à 100 PR, donc 10 de plus ne servent strictement à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés