[idee]Gerer son initiative hors équipement

Répondre
Partager Rechercher
Pouya,
VOila j'avais une idee, logique.
Elle consisterait a pouvoir baisser son initiative pour laisser un personnage important mais ayant moin d'ini que soit de joueur en 1er.
Concretement
Monsieur X et monsieur Y
X est eni avec 100 d'ini
Y est un iop avec 200 d'ini.
Hors monsieur Y voudrai que l'eni joue avant pour les pa^^
Il va dans ces caract, et la baisse son initiative a 99.
Biensur l'ini baisser reste jusqu'a ce que l'on la regle a la normal.
On ne peut pas depasser son initiative maximal.

De plus ca permet de creer plus ou moin des strategie de groupe
B'jour b'jour,

Alors pour ton idée j'avoue être la fois pour et à la fois contre. Je m'explique

Pour : C'est vrai que ça peut être pratique dans le cas que tu cite. Pas besoin d'attendre un tour de jeu "pour rien" en attendant d'avoir les PA.

Contre : Parce que le fait de gérer son ini uniquement avec le stuff donne un petit côté stratégie et c'est pas plus mal. On à tendance à trop vouloir faciliter les choses et ça en devient dommage. Par exemple pour le Krala, de ce que j'ai lu, l'ini est assez importante car les classes doivent jouer dans un ordre bien précis pour réussir à tuer le Krala en un tour. (du moins c'est ce que j'ai lu). De ce fait il faut que les joueurs regardent l'ini qu'ils possèdent et essaye de s'équiper en conséquence pour jouer en premier/dernier suivant leur classe. C'est quelque chose qui demande un minimum de réflexion et c'est plutôt pas mal. Là si on prend ton concept il n'y a plus à réfléchir puisqu'il suffirait simplement de faire un réglage pour avoir des persos qui joue dans un ordre précis sans trop se fouler.

Bon bah voilà. Il se peut que mes arguments ne tiennent pas la route mais c'est simplement mon avis sur ce que tu propose, ni vois rien contre toi

Sur ce, bonne journée les Joliens
C'est pas que j'aime pas l'idée pour son originalité, mais ça simplifierait trop les combats en permettant des combo mortel sans temps mort.
Au final, j'aime la situation actuelle, où les joueurs doivent gerer leur ini avec l'équipement.
Citation :
Publié par Dyonisa (Djaul)
B'jour b'jour,

Alors pour ton idée j'avoue être la fois pour et à la fois contre. Je m'explique

Pour : C'est vrai que ça peut être pratique dans le cas que tu cite. Pas besoin d'attendre un tour de jeu "pour rien" en attendant d'avoir les PA.

Contre : Parce que le fait de gérer son ini uniquement avec le stuff donne un petit côté stratégie et c'est pas plus mal. On à tendance à trop vouloir faciliter les choses et ça en devient dommage. Par exemple pour le Krala, de ce que j'ai lu, l'ini est assez importante car les classes doivent jouer dans un ordre bien précis pour réussir à tuer le Krala en un tour. (du moins c'est ce que j'ai lu). De ce fait il faut que les joueurs regardent l'ini qu'ils possèdent et essaye de s'équiper en conséquence pour jouer en premier/dernier suivant leur classe. C'est quelque chose qui demande un minimum de réflexion et c'est plutôt pas mal. Là si on prend ton concept il n'y a plus à réfléchir puisqu'il suffirait simplement de faire un réglage pour avoir des persos qui joue dans un ordre précis sans trop se fouler.

Bon bah voilà. Il se peut que mes arguments ne tiennent pas la route mais c'est simplement mon avis sur ce que tu propose, ni vois rien contre toi

Sur ce, bonne journée les Joliens

Bah je suis pour, pour la meme raison que toi.
Mais pour ton contre je ne voit pas vraiment en quoi l'ini est importante, fin du moins pas plus que les autre combat avec panda/sacri (il faut que le panda joue avant pour la double vulné).

Mais ces pas faux que sa serai simple après, par exemple ma panda agi a beaucoup plus d'ini que ma sacri et donc la double vulne ne tombe pas sur tout le monde, il me suffirai de regler sont ini pour la remettre devant ce qui serait beaucoup trop simple.

Mais ton titre ma fait penser a un truc, si l'ini été comme une carac a 1/100 (voir moins si trop abuser) sa créerai de nouvelle stratégie au lieux d'être full dans une seul carac.
Du grand n'importe quoi les propositions, faut assumer jusqu'au bout son stuff, et pas vouloir virer les aspects qui peuvent être négatifs en certaines conditions.

Suffit juste d'adapter son stuff, c'est pas si compliqué, sans oublier les différents bonbons qui aident déjà beaucoup trop.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas que j'aime pas l'idée pour son originalité, mais ça simplifierait trop les combats en permettant des combo mortel sans temps mort.
Au final, j'aime la situation actuelle, où les joueurs doivent gerer leur ini avec l'équipement.
J'aime l'idée de ce thread, mais je pense comme l'AEO su-cité(mais je changerais "sans temps mort" par "sans contrecoup" ou "sans efforts" ).
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Pour on aura un rapide nerf de coop/transpo/puni en multi après comme ça
Il n'y a que punition qui est totalement cheaté (à haut level c'est quasi une colère de iop tous les 2 tours avec 1/50 en ec ).
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'y a que punition qui est totalement cheaté (à haut level c'est quasi une colère de iop tous les 2 tours avec 1/50 en ec ).

Ce sont 2sort complètement incomparable.... la coco tu la place même avec 1pv, va placer une puni 1500 avec 1pv .
Et un iop tapera casi autant a l'épée que une puni.

edit pour en dessou: et une coco tape le double d'une puni.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Ce sont 2sort complètement incomparable.... la coco tu la place même avec 1pv, va placer une puni 1500 avec 1pv .
Et un iop tapera casi autant a l'épée que une puni.

Et une puni n'est pas 1/2 EC .

Contre , simplifier le jeu c'est mal
Citation :
Publié par Gredins
Contre , simplifier le jeu c'est mal
Tout à fait, l'ini faut savoir la gérer en créant son build selon son mode de jeu et sa tactique.
J'aime bien ton système mais bon comme dit précédemment faudrait vachement de temps avant de mettre en place un truc pareil et puis en pvp au l'ini est plutôt importante (sacri puni/iop coco etc) je vois bien des mecs qui ont oubliés de remettre leurs ini se plaindre toussa² (quoi que sa serait tellement pathétique que sa serait drôle a force )
Sinon c'est vrai que sa pourrait quand même être utile même si sa n'est pas vraiment le plus important
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Ce sont 2sort complètement incomparable....
Bah si quand même.
Il a dit "c'est presque", parce que niveau puissance y'a quand même carrément moyen de comparer, surtout en début de combat ou bien en combat multi avec des ninis pour soigner le sacri.
Puis, le Iop ou toute autre classe ne " perd pas un tour de jeu",
Je développe : Iop => Puissance
Feca => Armure
Sram => Concentration ...

enfin, on ne perd jamais un tour de jeu
M'enfin, tout sa pour dire que ton idée peut-être pas mauvaise.
Citation :
Publié par goyard
Tout à fait, l'ini faut savoir la gérer en créant son build selon son mode de jeu et sa tactique.
C'est justement je pense le problème qu'a remarqué Toutoun : ça sert à rien. Enfin, plus précisément, si tu joues pas en autiste, ça sert à rien d'optimiser ton init. Ca va juste te faire jouer avant les autres membre de ta team, ce qui a autant de chance d'être néfaste que bénéfique.
'Jour,

Moi je répondrai simplement contre dans le sens RP; cela n'a aucune logique, l'initiative correspond à la volonté d'un personnage d'engager le combat et cela par ordre décroissant. On pourrait donc l'assimilé au courage, à la peur...

De plus, la majorité des items donnant beaucoup d'ini HL concerne les classes Air/eau (Loponèze, Collier Tanu, Ceinture Bitoufale...) fait compensé par le faible dont de vita de ces items comparé aux items à tendance force.
Ce procédé reviendrait donc à rendre useless tout les dont d'initiative et toucherais aussi et résistance % PVM/Combattants et ultérieurement à une redistribution de la vita...

Cordialement,
Slif

Edit pour au dessus: Tout à fait d'accord, et évidemment, les classes air/eau sont loin dêtre intelligente ^^

"..., but what we make"
Citation :
Publié par All Hope Is Gone
Moi je répondrai simplement contre dans le sens RP; cela n'a aucune logique, l'initiative correspond à la volonté d'un personnage d'engager le combat et cela par ordre décroissant. On pourrait donc l'assimilé au courage, à la peur...
Au niveau RP, ce qui n'est pas logique, c'est de ne pas pouvoir retenir son action.

Tiens, fais un TP chez toi : je sens que tu meure d'envie de répondre. Ben, attends avant de le faire. Attends que quelqu'un d'autre réponde avant d'envoyer ta réponse. Tu verras, ça ne pose strictement aucun problème, ni technique ni RP.
Citation :
Publié par Flappi
C'est justement je pense le problème qu'a remarqué Toutoun : ça sert à rien. Enfin, plus précisément, si tu joues pas en autiste, ça sert à rien d'optimiser ton init. Ca va juste te faire jouer avant les autres membre de ta team, ce qui a autant de chance d'être néfaste que bénéfique.

J'ai parlé d'optimisation peut-être? Non, alors ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

L'ini se gère en fonction de sa classe/ses besoins/sa stratégie, par exemple, dans un mode de jeu féca + éni, le féca aura tout intérêt à jouer après l'eni pour profiter directement du stimulant, donc il devra minimiser son init' en équipant une Cape de la Ouassingue. Il y a plein d'autres exemples si tu veux. C'était l'exemple du PvM.

Ensuite, jouant souvent en autiste, je trouve l'ini assez importante, et quand je joue multi je trouve également que c'est super important, peut-être pas pour tous les persos, mais pour pas mal d'entre eux.

Je vais te sortir l'exemple tout bête du pvp, ben dans ce cas la t'as tout intérêt à avoir le max d'init possible si tu veux gagner le combat (bawi pour ceux qui ont pas encore compris qu'un combat pvp 1vs1 se jouait sur qui commencera le premier).

Conclusion? L'ini c'et pas de la merde, c'est une des carac's les plus importantes en pvp, et c'est important pour +- 4/8 persos dans une team en pvm (le féca qui fout un kanistère pour balancer sa trève par exemple).

Désolé mais on peut pas dire que l'ini' ca ne sert à rien.

Pour revenir au sujet, quel est l'intérêt de la proposition? Il existe déja pas mal d'items qui enlèvent de l'ini à BL, et à HL il suffit de s'équiper en fonction des autres membres de sa team. Faut arrêter de vouloir simplifier le jeu à l'extrème, mais plutôt apprendre aux gens à se stuffer et à jouer en équipe.
Citation :
Publié par goyard
L'ini se gère en fonction de sa classe/ses besoins/sa stratégie, par exemple, dans un mode de jeu féca + éni, le féca aura tout intérêt à jouer après l'eni pour profiter directement du stimulant, donc il devra minimiser son init' en équipant une Cape de la Ouassingue. Il y a plein d'autres exemples si tu veux. C'était l'exemple du PvM.
C'est exactement ce que je veux dire : pour être efficace, avoir une grosse init ne sert à rien.

Et bon, quand tu joue pas en autiste, c'est-à-dire que tu connais plus de 5 personne différentes, tu vas pas t'amuser à avoir 1 000 stuffs init en fonction du groupe dans lequel tu te trouves. Quand bien même tu le ferais, ça servirait toujours à rien, vu que le reste de la team aura pas fait le même effort (tu connais combien de personne qui ont 25 solomonk, chacun ayant une init différente - baissée par fm ?) : tu seras le seul à jouer à la bonne place, les autres joueront dans un ordre absurde, c'est pas le fait que tu as fait en sorte de jouer 5ème de ton groupe plutôt que 3ème qui y changera grand chose.

Citation :
Je vais te sortir l'exemple tout bête du pvp, ben dans ce cas la t'as tout intérêt à avoir le max d'init possible si tu veux gagner le combat (bawi pour ceux qui ont pas encore compris qu'un combat pvp 1vs1 se jouait sur qui commencera le premier).
Oui, c'est ce que je voulais dire par "si tu joues pas en autiste" : en solo l'init sert. Ca s'arrête là pour l'utilité de l'init.

Citation :
Conclusion? L'ini c'et pas de la merde, c'est une des carac's les plus importantes en pvp, et c'est important pour +- 4/8 persos dans une team en pvm (le féca qui fout un kanistère pour balancer sa trève par exemple).
Bah non c'est absurde : ce serait plus simple que les autres membre de la team réduisent leur init. Le feca va pas porter un casque pourrave alors que la team arriverait au même résultat en portant un stuff très performant mais avec moins d'init.

Enfin si, il va le faire dans la pratique, essentiellement parce que tout le monde veut aligner des gros chiffres partout même en init, alors que manifestement ça gêne au moins un coéquipier qui doit mettre un casque pourrave à cause que ses alliés.

Enfin si tu veux que je résume : Dofus n'est pas D&D ; si le perso 1 a 2 000 000 en init, le perso 2 a 1 000 000, et que leur meilleur adversaire a 1, alors l'adversaire jouera de toute façon avant le perso 2, donc le perso 2 a tiré un avantage strictement nul de son init ; sur un groupe de 8, ça veut dire que seule une personne profite de son init ; même la chance sert à plus d'une personne sur 8, et pourtant c'est la carac la plus faible. Comme en plus tu ne peux pas retenir ton action pour agir au moment où tu le souhaites (toujours contrairement à D&D), l'init ne sert strictement à rien en multi.

Si tu veux une preuve, bah... Tu conseilles toi-même de mettre des stuffs -init quand l'init gêne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés