Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exthase//Faust
J'ai beau etre un joueur plus ou moins casual en ce moment, je ne comprend pas le fait qu'il n'y ai plus d'acces.
A mon sens un joueur ne devrai pas etre stuff aussi facilement en passant si peu de temps sur le jeu. Ca ne valorise pas les gros joueurs.
Le problème des accès, c'est qu'une fois que la majorité du serveur l'a.... Enfin, même pas, en réalité... Une fois que les grosses guildes et celles qui ont terminé leurs accès en même temps ont terminé leurs accès, il n'y a plus assez de monde qui s'intéresse à obtenir ces accès.

Un exemple, très exagéré, mais complètement dans le vrai : s'ils n'avaient pas viré l'accès à Onyxia, les joueurs seraient encore forcés de faire la suite de quêtes.
Bon, c'est pas un problème, parce qu'au niveau 80, c'est complètement solotable super facilement.

Mais imagine TBC, les accès à BT, tout ça.... Ca requiert de terminer quelques boss dans SSC, TK... Ce qui d'un côté est très cool, parce que ça incite (oblige...) les gens à faire SSC et TK.
D'un autre côté, c'est pas cool du tout, parce que ça oblige les gens à faire SSC et TK, justement.

C'est un peu comme si de nouveaux joueurs, fraîchement level 80, étaient forcés de passer par S1, S2, S3, S4 avant de faire joujou avec le S5 en PvP.
Ben, le temps qu'ils arrivent au S5, y'a fort à parier que S6 et S7 soient déjà sortis.

Bref, les accès, c'est bien sympa pour les joueurs au dessus du paquet, qui veulent à tout prix se différencier de la masse. Mais pour tous les joueurs en retard, ou les rerolls, c'est de la merde.

D'ailleurs, je ne comprends pas trop ce besoin de se différencier de la masse de joueurs. C'est quoi l'intérêt au juste ? (vraie question, hein)
C'est pas l'interet de differencier, c'est l'interet que les gros joueur ai logiquement un meilleur stuff.
Que je sache c'etait le cas dans les anciens mmo, AC2 DAOC et j'en passe, tout ca jusqu'au moment ou la vague de casu a fait son apparition.

Je vais prendre un exemple bete sur daoc, les artefact pour ceux qui connaissent, au moment ou cela est apparu il falais valider le mob, recuperer l'arté, plus les parchemin pour les activer, ce qui fesais une veritable diferenciation au niveau du stuff au debut, les gros joueur etait bien équipé, et les plus casu se rabatai sur du stuff convenable, mais moins bien.

Ce qui fait qu'il y avais une diferenciation en pvp.

Donc pour repondre plus simplement a ta question (car je suis entrain de faire un joli hs ) Il ne sagit pas vraiment de se diferencier mais de donner au plus gros joueur une vrai raison de se connecter plus longtemps.
Ce qui n'empecherai pas les casu d'avoir un stuff convenable (le hero bleu est vraiment simpa avec LK, parfois meme equivalent a de l'epique)

Sinon je suis assez d'accord sur les acces pour les basses instance level 60 70, les supprimer a l'arrivée d'une extention serai justifiée, mais pour ce qui est des acces a des instance 80, je trouverai ca plutot justifié.
Citation :
Publié par Loserhunter
Mais franchement, quel est le problème de voir Naxx25 fini par du pick-up ? Au contraire ca permet au plus grand nombre de voir et de s'amuser dans différentes instances. Le but est quand meme que la majorité des joueurs puissent accéder au maximum de contenu et c'est logique et tant pis pour les 5% d'hcg.
Tu veux dire, en dehors du fait qu'il y a un seul boss qui propose du "défi" à l'heure actuelle, tandis que le reste du jeu est absolument trivial ?
Le nivellement par le bas, c'est de la merde.
Citation :
Publié par Exthase//Faust
Donc pour repondre plus simplement a ta question (car je suis entrain de faire un joli hs ) Il ne sagit pas vraiment de se diferencier mais de donner au plus gros joueur une vrai raison de se connecter plus longtemps.
Bon, ben je comprends toujours pas. (désolé, hein, je fais vraiment pas exprès, juré craché ^^). Je vais quand même expliquer pourquoi je comprends pas, hein.

Les "gros joueurs"... tout jeu confondu, pas seulement les mmorpg, mais aussi les jeux offline, les jeux console, tout ça... S'ils sont de gros joueurs c'est pour diverses raisons, mais notamment parce qu'ils aiment vraiment le jeu.

S'ils aiment le jeu, c'est qu'ils aiment son contenu. Dans le cas d'un mmorpg, de WoW, le contenu du jeu c'est pas vraiment l'équipement (quelque soit sa couleur), mais bien les activités que proposent le jeu. (Parce que bon, tu peux pas vraiment jouer à "Arcanite Reaper", par exemple )

Donc, il s'agit des arènes, des BG, de wintergrasp, du world pvp, des quêtes, des donjons normaux, héroïques, des raids.... Bref. T'as compris ce que je voulais dire.
Es-tu d'accord avec moi jusque là ?


Si tu l'es, je comprends pas : pourquoi faut-il donner un équipement plus balaise aux gros joueurs ?
Pour qu'ils aient une vraie raison d'aller faire les raids 25 ? Bah, j'ai envie de demander : le challenge ça suffit pas comme raison ?....
Les joueurs en question aime le jeu parce qu'il leur donne la possibilité d'être le meilleur. C'est tout le principe des kikimeters des first downs...

Si tout le monde les rattrapent ... ca va plus, ils ne sont plus les meilleurs.

Qui va s'attarder sur un set violet quand tu le croises a tous les coins de rue ?
Citation :
Mais franchement, quel est le problème de voir Naxx25 fini par du pick-up ? Au contraire ca permet au plus grand nombre de voir et de s'amuser dans différentes instances. Le but est quand meme que la majorité des joueurs puissent accéder au maximum de contenu et c'est logique et tant pis pour les 5% d'hcg.
Mais franchement, tu trouves pas ça dommage d'être dans un monde merveilleux mais où rien ne te fait peur, où la moindre personne peut réaliser tous les challenges si facilement ?

Tu dis que ça permet de s'amuser mais où est le plaisir quand il n'y a aucune difficulté ?

Je pense que la majorité des gens qui reproche à WoW d'être devenu un mmo trop facile, c'est pas pour la raison "non, mais jveux pas que tous les autres soient aussi bien stuff que moi !", c'est plutôt qu'à cause de ça, le jeu perd de son côté fantastique. Du moins, c'est comme ça que je le ressens, aucune zone ne me fait peur, aucun mob ne me fait peur, aucune situation ne me met en état de stress ou autre.


Après, permettre à beaucoup de joueurs de s'amuser, je n'ai rien contre hein !
Mais bon, dans un mmorpg, il faut garder un minimum de choses "inaccessibles" qui font rêver.
Citation :
Publié par Amrath
Mais franchement, tu trouves pas ça dommage d'être dans un monde merveilleux mais où rien ne te fait peur, où la moindre personne peut réaliser tous les challenges si facilement ?

Tu dis que ça permet de s'amuser mais où est le plaisir quand il n'y a aucune difficulté ?

Je pense que la majorité des gens qui reproche à WoW d'être devenu un mmo trop facile, c'est pas pour la raison "non, mais jveux pas que tous les autres soient aussi bien stuff que moi !", c'est plutôt qu'à cause de ça, le jeu perd de son côté fantastique. Du moins, c'est comme ça que je le ressens, aucune zone ne me fait peur, aucun mob ne me fait peur, aucune situation ne me met en état de stress ou autre.


Après, permettre à beaucoup de joueurs de s'amuser, je n'ai rien contre hein !
Mais bon, dans un mmorpg, il faut garder un minimum de choses "inaccessibles" qui font rêver.
Mais la difficulté viendra après, tout simplement. Pour moi, c'est effectivement un peu long, et on commence à se faire chier, mais en soit, ça me choque absolument pas que tout le monde puisse aller à naxx, au même titre que ça me choquait pas que tout le monde puisse aller à kara.
C'est un raid d'entrée, c'est tout à fait normal que tout les monde puisse y aller.
Naxx est simple pour les guildes bien rodées qui ont l'habitude de s'optimiser à 100% pour arriver à avancer dans les raid difficiles, mais pour les petites guildes sans grandes structures et dont le raid n'est pas la principale raison d'existence, ça reste un défi du même niveau que sont les raids hardcore pour les guildes hardcore. Et comme il en faut pour tout le monde, ben naxx est là.
La seule chose qu'on peut regretter c'est qu'ulduar soit long à venir.
J'ai pas tout lu mais en gros vous avez un problème avec le fait que Blizzard se tourne de plus en plus vers les casu / casu noob / random ( comme vous voulez ) ? Blizzard depuis Fin BC ( nerf Sunwell etc ) Faut pas oublier que le concept made in Blibli c'est le casu gaming ils ont compris que les HCG ( No life, kikoulol ) étaient beaucoup moins nombreux que le groupe que j'ai cité avent et que donc c'était plus rentable de faire venir d'autre du premier groupe même si pour cela ils vont perdre ceux de la deuxième série.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'ai pas tout lu mais en gros vous avez un problème avec le fait que Blizzard se tourne de plus en plus vers les casu / casu noob / random ( comme vous voulez ) ? Blizzard depuis Fin BC ( nerf Sunwell etc ) Faut pas oublier que le concept made in Blibli c'est le casu gaming ils ont compris que les HCG ( No life, kikoulol ) étaient beaucoup moins nombreux que le groupe que j'ai cité avent et que donc c'était plus rentable de faire venir d'autre du premier groupe même si pour cela ils vont perdre ceux de la deuxième série.
Ce n'est absolument pas le point de vue de blizzard.
Intervention d'Aguilar sur un des 12 millions de sujet du même type sur wow europe :

"Enfin, il faudrait cesser de mettre 11,5 millions de personnes dans deux cases : casual/hardcore. Les attentes des joueurs sont diverses et variées et elles ne peuvent se réduire à 2 catégories.
Il est vrai que l'accessibilité de WoW est l'une des raisons de son succès ce qui ne veut pas dire qu'il n'est fait que pour les casuals... Pour WotLK, le contenu haut niveau a été rapidement avalé par les hardcore, ce qui ne veut pas dire qu'aucun autre contenu ne leur sera dédié.
Le principe d'un MMO est l'évolution du contenu dans le temps, il faut donc lui accorder le temps nécessaire pour être réalisé. Nous avons optimisé nos proçédures de développement dans l'optique d'une mise à jour régulière du contenu de WoW, mais cela prend tout de même du temps surtout si l'autre objectif est la qualité. "
http://forums.wow-europe.com/thread....No=9&sid=2#166


Leur objectif, c'est de satisfaire tout le monde, donc exit les raids d'entrée comme karazhan pre-nerf, gruul infaisable et companie, et le contenu difficile viendra plus tard.
Il arrivera un moment ou ils ne pourront pas satisfaire tout le monde ( ce qui arrive en ce moment, les HCG font quoi en attendant ? ) et y'a fort à parier qu'entre 5millions de casu et 1million d'HCG le choix sera vite fait.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Le but, c'est surtout de satisfaire les clients.
C'est pas de faire un jeu où tu as 5% de tes clients qui farment les 95% restants.
Satisfaire à un instant précis. Qu'en est il sur la durée (et hop on revient dans le sujet plutot que dans vos querelles idéologiques "casse toi pauv'con") ?
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Si tu l'es, je comprends pas : pourquoi faut-il donner un équipement plus balaise aux gros joueurs ?
Pour qu'ils aient une vraie raison d'aller faire les raids 25 ? Bah, j'ai envie de demander : le challenge ça suffit pas comme raison ?....
Toute peine mérite salaire. On ne rassemble pas des individus sur une difficulté élevée si la réussite n'est pas plus gratifiante qu'une autre de moindre difficulté. On va pas en faire un sujet de philosophie non plus. Si ce n'était pas le cas le mmorpg n'aurait pas de raison d'exister et certains ne seraient pas là en train de faire croire qu'ils ne comprennent pas.


[Quild : *Donne un petit coup d'aile bienveillante pour virer le troll*]


Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'ai pas tout lu mais en gros vous avez un problème avec le fait que Blizzard se tourne de plus en plus vers les casu / casu noob / random ( comme vous voulez ) ? Blizzard depuis Fin BC ( nerf Sunwell etc ) Faut pas oublier que le concept made in Blibli c'est le casu gaming ils ont compris que les HCG ( No life, kikoulol ) étaient beaucoup moins nombreux que le groupe que j'ai cité avent et que donc c'était plus rentable de faire venir d'autre du premier groupe même si pour cela ils vont perdre ceux de la deuxième série.
L'argument casual/hardcore est un cache-misère qui ne sert qu'à troller quand on est à court d'explications. Pire il attise les haines entre des joueurs jouant au même jeu (elle est belle la communauté, quand les uns et les autre se tirent dessus en arguant que la commuanuté est une des plus belles au monde...).

Le problème numéro un est la pauvreté de l'extension et à l'instar de TBC le renouvellement du jeu sur cette seule base (pour des raisons commerciales). C'est donc le quitte ou double. Si l'extension est insuffisante, comme c'est le cas de WotLK, le problème devient colossal. Le contenu antérieur à l'extension étant devenu obsolète par la volonté de Blizzard à l'imposer, il ne reste que WotLK pour contenter tous les types de joueurs. Si un ou plusieurs types de joueur ne sont pas contenté c'est la déception et l'échec en est que plus retentissant étant donné que la phase de progression dédiée aux autres extensions ne permet plus à ces joueurs de rejouer le jeu (progression ultra-rapide, manque de joueurs, défis devenus simplistes, économie inflationniste, etc).

La solution pour tous, en évitant les clivages, reste la progression par serveurs dédiés. Serveur pré-bc avec passage au serveur tbc si désiré avec passage au serveur wotlk si désiré. La gestion des serveurs et transfert reste à mettre en place mais au moins plus de casse-tête pour satisfaire telle ou telle type de joueurs sans voire l'autre type résilier l'abonnement. De plus chacun bénéficie de... trois jeux en un !

[Quild : Et là un coup de l'autre aile]
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Il arrivera un moment ou ils ne pourront pas satisfaire tout le monde ( ce qui arrive en ce moment, les HCG font quoi en attendant ? ) et y'a fort à parier qu'entre 5millions de casu et 1million d'HCG le choix sera vite fait.
Sauf que wow ne se divise pas entre les péon d'un coté et les nolifes de l'autre, il y autant de façon de jouer que d'abonnés, et blizzard tente et arrive avec plus ou moins de succès à satisfaire la majorité.
Citation :
Publié par Paerindal
Toute peine mérite salaire.
Là je vois surtout une grosse contradiction avec le discours qui est tenu ici
depuis des pages, comme quoi, "le challenge" je me le crée si je veux.

Alors quoi?

Si on dit le HF (de raid) servent à donner des challenges arbitrés supplémentaires à des joueurs qui cherchent des trucs plus pointus, ca va pas parceque soit disant y a pas besoin de HF pour trouver le challenge.
Mais la verité c'est que beaucoup ici ne considerent le challenge que lorsqu'il est ramené à une recompense substancielle et si possible exclusif.

On voit donc arriver maintenant la population de gros joueurs qui assume sa kikoololitude et demande explicitement que les challenges ca ne doit etre que pour eux, et les autres de wow d'en-bas, ils n'ont qu'a aller faire leur quetes journalieres, le matin si possible. (le tout en se reclamant d'un modele de mmo datant du siecle dernier)

Moi j'ai tout de même l'impression que Blizzard cherche des directions pour satisfaire a peu pres tout le monde, en placant des niveaux de challenge supplementaires pour qui veut bien les faire, mais ils ont largement surrestimés la base de nombreux raiders dans sa motivation à jouer pour le defi.

(Pour finir, tu devrais cesser de traiter de troll tous ceux qui ne sont pas de ton avis.)
Le carburant de wow c'est le loot, c'est là la seule vraie manière de faire évoluer son personnage, c'est dans cet axe que s'engagent le joueurs par rapport au contenu. Ca ne veut pas dire que tout le monde est complètement omnubilé par ça au mépris du reste, simplement c'est un facteur mécanique autour duquel s'articule tout le reste.
Investissement supplémentaire correspond à récompense plus importante, en réalité, je ne comprends pas comment on peut le contester dans le cadre d'un jeu vidéo qui se veut riche et reposant sur des bases communautaires.
Ce qui motive c'est l'accomplissement, les loots sont le témoignage de cet accomplissement, proportionnel à l'investissement, ça permet de maintenir une dynamique de défi et de compétition dans la manière de s'organiser pour tuer des boss. Je pense sincèrement que Blizzard tient à cette dynamique, et au final la question se retourne facilement, pourquoi est-ce si important d'avoir droit à toutes les récompenses quel que soit son investissement?

Blizzard a trouvé des manières plutôt intelligentes de limiter les écarts trop grands et de proposer des alternatives, il y'a une logique de "démocratisation du contenu", ça ne veut pas non plus dire nivelage intégral par le bas, et tout ça s'accommoderait potentiellement très bien d'un retour du contenu POUR UN TEMPS restreint.
Citation :
Publié par Potem
Investissement supplémentaire correspond à récompense plus importante, en réalité, je ne comprends pas comment on peut le contester dans le cadre d'un jeu vidéo qui se veut riche et reposant sur des bases communautaires.[...]
Ce qui motive c'est l'accomplissement, les loots sont le témoignage de cet accomplissement, proportionnel à l'investissement, ça permet de maintenir une dynamique de défi et de compétition dans la manière de s'organiser pour tuer des boss.
Chacun joue comme il le sent mais de mon experience de wow, mes meilleurs souvenirs du jeu sont les soirées d'accomplissement, pas les soirées où j'ai looté un truc... Prendre son pied avec une bande de copains en reussissant un truc qui resistait me semble justement nettement plus moteur, sachant que le loot vient ensuite, car le truc est maitrisé et correspond donc à l'etape de routine.

S'il est question de temoignage, blizzard a justement mis en place des alternatives pérennes (avec des titres notament, qui résiste à l'épreuve du temps bien plus que le loot pur et dur). Mais bon apparement il ne faut pas en parler


Le "tout pour le loot" a aussi largement villipendé, d'ailleurs. Ca a créé beaucoup de disparité pas forcement justes, et des problemes d'equilibrage de roster assez ubuesques.
Bah écoute, bravo si tu parviens à renouveler toi même ton enthousiasme, mais pour beaucoup de gens, même amateurs de défi, il est agréable d'être récompensé à hauteur de l'effort et de voir son personnage devenir plus performant.

Les alternatives pour moi c'était plutôt les marques héro, les tabards, le format 10, des trucs qui se traduisent par une réelle transformation des habitudes ingame.
Tout ça a contribué à rendre le jeu plus accessible. Les titres et achievements, et c'est tout le sujet, ne sont pas des récompenses autorisant une évolution tangible du personnage ou du groupe (on peut être aussi heureux quand un guildmate choppe du stuff), ça ne s'inscrit pas dans les mécanismes de progression du jeu (A savoir stuff, accès etc).
C'est vrai que les meilleurs moments sont les first down en guilde, le loot ( mise à part les montures c'est que pour pouvoir down le suivant.

Mais j'avoue que depuis mon retour sur WoW, je n'ai pas pris le même plaisir lors d'un down ( genre Malygos ou Sartharion), c'est bizarre mais il manque un truc, une certaine saveur à un down, ça valide un haut-fait c'est tout.

Même si ma pensée est égoiste ou purement PGM, cela dépend où on se place, je trouve le stuffage trop façile, on met du violet pour faire style.

Il manque de combat avec de la résistance où il fallait farm des pièces parfois plus bas niveau ce qui augmentait l'intensité d'un combat ( RF pour Onyxia/MC, la RN pour AQ40 ou bien ceux qui ont eu la chance de connaitre Sapphiron post BC, la fameuse RG). Depuis LK je n'ai pas utilisé une seul flask et très peu de potions pendant les combats. ( je suis rogue)

Aujourd'hui les boss sont de vulgaires trash, les techniques n'ont même plus besoin d'être en spoil " TAPER" et si ça passe pas "TAPER PLUS FORT", avec un minimum d'attention ça passe forcément.

C'est dommage qu'Ulduar ne soit pas encore programmé car je vais devoir me rabattre sur un reroll.
Citation :
Publié par Galeg
Les joueurs en question aime le jeu parce qu'il leur donne la possibilité d'être le meilleur. C'est tout le principe des kikimeters des first downs...

Si tout le monde les rattrapent ... ca va plus, ils ne sont plus les meilleurs.

Qui va s'attarder sur un set violet quand tu le croises a tous les coins de rue ?
Ils sont meilleurs en disponibilités faut arrêter de se la raconter avec votre prétendu skill.Ya aussi des casus qui savent jouer leur perso mais qui ont pas les bonnes dispos pour raid,donc pour avoir du stuff.
Bah Ulduar sera plus difficile de toute façon... Où pas... Je sens le gros bluff coté blizzard actuellement. Je trouve qu'ils communiquent beaucoup trop avec des "Restez dans le jeu vous allez voir Ulduar sera vraiment plus difficile", ça fait ... Louche ?

Quoique la pire annonce de la semaine aura été "Ulduar demandera 10 heals aux raids". Oh bah oui genre actuellement ce n'est pas le problème des guildes de trouver des heals, ils ont juste tous reroll DPS.

'Fin bon je ne sais pas quoi penser de l'annoncer de Ulduar... "Youpi du défi" ou "Putain 10 heals..."
Tu lis un peu trop loin dans les commentaires de Ghostcrawler je crois. Tout ce que j'y vois moi, c'est que 1) Ulduar sera plus difficile que Naxxramas (il n'a même pas parlé de Malygos ou de Sartharion 3D), 2) Il y aura des hard modes via le système d'achievement, qui auront des récompenses plus substantielles que des titres ou des montures, 3) La composition du raid sera plus importante qu'à Naxxramas (notamment pour les heals, il a dit que la majorité du raiding se fait normalement entre 6 et 8 heals, pas à 4/5 comme c'est possible à Naxxramas).
Un court commentaire d un beta testeur wow de la premiere heure. Apres deux ans d afk sur serveur offi (pas sur prive) j ai repris via wotlk pour rejoindre une bande de potes avec lesquels je joue, pour certains, depuis plus de 10 ans.

Ayant connu les MC (ah ce premier down Ragnagna...), BWL et autres AQ de vanilla, il est vrai que le nouveau systeme d instances wotlk semble un peu fast food a premiere vue, cependant comme souligne de multiple fois precedemment elles permettent aux joueurs plus occasionnels de se faire plaisir meme en ne jouant que quelques heures.

Concernant Naxx et sa "facilite" il convient de ne pas oublier qu il ne s agit que d un raid d entree, en clair la premiere marche avant des defis pve plus corses, donc patience. En ce qui concerne la standardisation des raids, un facteur important a prendre en compte reside dans le fait que la machine a apprendre a fonctionne depuis vanilla. De nombreux boss possedant des technique novatrices ont ete down et les raids se sont familiarises avec de nombreuses features boss (pop adds Ragna, kiting de masse Razor, burst dps Vael et son dernier % etc etc) - rendant le travail des devs plus difficile en termes de nouveautes et nous rendant plus exigeants.

Le hcg et le casu, un probleme d investissement et rien que cela. La differenciation s amenuise c est vrai entre le /played 150 et le /played 40 en termes de stuff, entre temps wow est devenu un veritable jeu de masse avec les contraintes commerciales que cela implique. La majorite de la population est casu ou semi il est normal que le jeu cherche a les satisfaire. Ceci etant pose attendons les nouvelles instances raid avant de juger le contenu pve HL, il pourrait nous reserver des surprises - finalement sur vanilla apres les premiers down Ragna reserves a des raids opiniatres un an et demi plus tard on voyait des raids pick-up se farcir le gros brulant par contre Razor demeurait une veritable plaie pour beaucoup a BWL - il pourrait en etre de meme avec uldu.

Et enfin une tarte a la creme concernant le skilled/unskilled, en premier lieu os ou 2s un autre joueur ne signifie pas qu on est doue, il faudrait pour cela raisonner a stuff equivalent (et se battre en vrais duels en stuff vert par ex). Beaucoup de joueurs ont eu acces au stuff arene, insigne ou bg voyant leurs stats boostees ce qui fausse significativement la comparaison. En second lieu chaque joueur a des caracteristiques differentes ne l oublions pas, il y a des quiches en pvp maitrisant bien le pve et vice versa. Les pre requis sont tres differents dans ces deux domaines et il est vrai que wotlk a un peu nivelee la difficulte pve frustrant les specialistes des raids qui voient moins l utilite d opti (compos, buffs, strat etc) qu avant face a des boss demandant une strat limitee et un bon dps output. La encore les patchs pourraient changer la tendance.

Un point important sur wotlk vs vanilla et bc reside a mon sens dans l immersion du joueur dans l univers warcraft qui est une reussite, les landscapes Norfendre sont eux aussi reussis et je trouve que la coherence background a ete significativement amelioree il faut le reconnaitre a blibli.

En conclusion 13m de joueurs et 13m d optiques differentes. En tant que joueur de la premiere heure wotlk m a permis de retrouver un plaisir de jeu oublie depuis longtemps.

Ameliorations possibles ? un uspcaling raid via les prochains raids 10/25, la revision de certaines professions eg couture, inge qui sont devenues un peu useless comparees a d autres, l arlesienne de l equilibrage classe, le retour de variantes stuff style AQ avec des sets de stats moins standardises seraient quelques propositions de bon aloi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés