[Actu] Annonces sur la stabilité des serveurs et la prise des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Et puis bon j'imagines les whines sur le système de drop si au grand jamais un brisefer lvl 39 en annih, profiterait du bonus de bas lvl et raflerait un sac doré.
Bah non il peut le mettre plus tard, je loot tout ce qui tombe plus haut pour l'équiper plus tard tout le temps les whineuses ont qu'a aller jouer a autre chose ou aller faire du pve. Le but premier d'une forteresse c'est l'amusement, le défi et buter ses ennemis. Du moment que c'est de ta classe, que tu peux roll dessus et que c'est utile plus tard ou tout de suite. Tout façon faut pas attaquer des forteresses pour s'équiper ca paie pas sur le court terme.

Eki, stuffeur pvp a base de rustine
Citation :
Publié par klovis
Je suis profane et je ne comprend pas comment on peut ne pas étre capable techniquement aujourd hui de gérer ce genre de probléme ?

Questions naives : le matériel n existe pas ? il est trop cher ? trop difficile à mettre en oeuvre ? une autre raison ?
Mais pourquoi dans ce cas vendre un Mmo de ce type là ? si c est pour cafouiller ?
Techniquement si la puissance matériel existe pour les serveurs et la gestion du lag. La dernière upgrade du serveur de EvE Online permet des combats de 600 joueurs sans lag, voir plus si on prévient les MJ d'une offensive afin qu'ils allouent la puissance nécessaire au node concerné par l'attaque.

Par contre sur Warhammer il y'a deux différences notables :
- Plusieurs serveurs à gérer (contre 1 seul sur EvE)
- Enfin le client, EvE c'est l'espace et la gestion 3D est bien plus légère que un jeu comme WaR avec des décors et de nombreux effets visuels

C'est pour cela que j'évite de comparer EvE à Warhammer, il y a tout de même trop de différence de conception.

Par contre si on compare Warhammer à DAOC c'est tout de même incroyable que DAOC soit mieux foutu techniquement parlant...
C'est sur que ce n'est pas la solution miracle.

Maintenant, je prefere faire une attaque sur deux dans de bonne condition plutot que de crash à chaque fois

C'est mieux que rien en attendant la correction de leur soucis de stabilité.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Par contre si on compare Warhammer à DAOC c'est tout de même incroyable que DAOC soit mieux foutu techniquement parlant...
Ghainor, DAoC à quand même beaucoup moins de chose à afficher/gérer.
(Déjà on peut DoT les portes à WaR, à daoc c'était pas possible, je vois pas pourquoi ils empêchent pas ça, ça éviterait pas mal d'interaction serveur).

Puis les structures sont plus complexes, donc plus de LoS à gérer avec les positions des personnages.
Ca aussi ça doit beaucoup jouer je pense
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Et puis bon j'imagines les whines sur le système de drop si au grand jamais un brisefer lvl 39 en annih, profiterait du bonus de bas lvl et raflerait un sac doré.
honnêtement osef du conquérant si on est full sentinelle. je pense que si tous les gens full sentinelles ou avec 4 pièces et + participaient dès le loock ou bien avant à empêcher les défenseurs de rentrer dans la forteresse au lieu de se concentrer sur les portes et laisser 100 défenseurs monter au keep on en serait pas là .
trouvez vous normal que 100 défenseurs arrivent à rentrer dans la forteresse ?
pour exemple sur une attaque de forteresse kadrin nous étions masse à protéger les accès et il y avait pas grand monde au keep , un quidam a annoncé porte 2 à 20 % et comme par enchantement plus un chat à défendre les accès, tout le monde ayant peur de rater un loot, résultat 100 défenseurs environ on pu monter au keep sans problème.
donc pour éviter les crash au lord, la sagesse voudrait qu'une grande partie des gens déjà stuffés sentinelle ou presque évitent jusqu'au bout de rentrer dans la forteresse mais se contentent d'intercepter les défenseurs aux différents accès .
utopie me direz vous ? pas sûr , peut-être qu'un jour les gens laisseront tomber leur égocentrisme à absolument vouloir looter un des six sacs gold , car ca éviterai bien des lags au keep et permettrai sûrement de réussir beaucoup plus souvent que actuellement.
J'adore les gens qui compare des jeux qui ont 4 mois de release a des jeux qui ont plus de 5 ans de patching .....
Allo la terre !!!! Daoc en release n'était même pas comparable a ce qu'il est maintenant, je me souviens encore de la première fois ou je me suis pointé en RVR ou j'affiché une image ttes les secondes et je devais jouer comme ça,
au début de DAOC les duels de paladin faisait crasher les serveurs aussi ......
alors on vas arreter de dire des bétises et bien lire le post du gentil monsieur qui dit que :

La limite fixé n'as jamais encore était atteinte dans une prise de forteresse recente !
Je ne sais pas comment sont gérées les collisions, mais ça doit pas aider niveau volume d'informations à traiter entre client et serveur. Peut-être faut-il les désactiver entre joueurs d'un même camp en cas de gros rassemblement.
Citation :
Mythic procèdera à davantage d’améliorations au cours des prochaines semaines, avec quelques premiers changements qui permettront à plus de joueurs de prendre part à la campagne de palier 4 dans son intégralité
temporaire donc , fort heureusement.
"La limite fixé n'as jamais encore était atteinte dans une prise de forteresse recente !"

je ne vois donc aucune bonne raison que leur systeme empeche les crashs serveur :-), vu que toutes les prises de forteresse (quasiement) ont finis comme ca au moins chez nous
Citation :
Publié par Durack
C est vraiment pas mon domaine , mais oui la collision doit etre lourd pour un serveur
Non, vu qu'elle n'est pas géré coté serveur mais coté client

C'est ton client qui te dis si tu peux, ou pas, passer a travert un mobs/pnj. Il n'y à strictement aucun taf coté serveur car oui, la tu le ferai fondre.

Sinon, quelqu'un peut me dire, quand il à vu le serveur planter, combien vous etiez ?

Car de ce que moi j'ai vu, et de ce que j'ai lu au moment des prises de fort, c'était plutot autour des 300 joueurs tout confondu.

Le cap serait donc forcement en dessous pour assurer une bonne stabilité des serveurs.
Citation :
Publié par Cranchaw

La limite fixé n'as jamais encore était atteinte dans une prise de forteresse recente !
Et les forteresses crash alors même que la limite n'est pas atteinte... il semble super bien ce fix enfin de compte
Citation :
Publié par Cranchaw
alors on vas arreter de dire des bétises et bien lire le post du gentil monsieur qui dit que :
La limite fixée n'a jamais encore était atteinte dans une prise de forteresse recente !
Ben en quoi ça va arranger les problèmes de performances alors, puisque la limite est au dessus de tous les assauts connus (où nous avons rencontré une totale injouabilité ou un crash serveur....) ?

Non juste je demande.... ^^
Citation :
Publié par Cranchaw
'adore les gens qui compare des jeux qui ont 4 mois de release a des jeux qui ont plus de 5 ans de patching .....
Non seulement il faut comparer les deux jeux à la date d'aujourd'hui (janvier 2009), mais également prendre en compte que DAOC est un jeu de Mythic.
Donc ils ont eu déjà un retour d'expérience venant de DAOC, ce ne sont pas des bleus...

Citation :
Publié par Enetsylax
Ghainor, DAoC à quand même beaucoup moins de chose à afficher/gérer.
(Déjà on peut DoT les portes à WaR, à daoc c'était pas possible, je vois pas pourquoi ils empêchent pas ça, ça éviterait pas mal d'interaction serveur).

Puis les structures sont plus complexes, donc plus de LoS à gérer avec les positions des personnages.
Ca aussi ça doit beaucoup jouer je pense
Malheureusement c'est ça que je trouve inadmissible de la part de Mythic, ils n'ont aucunement profité de leur expérience de DAOC.
Citation :
Publié par LeChuck
Et les forteresses crash alors même que la limite n'est pas atteinte... il semble super bien ce fix enfin de compte

Ben voila enfin un qui a compris mdr , oui c'est du fix qui claque
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Non seulement il faut comparer les deux jeux à la date d'aujourd'hui (janvier 2009), mais également prendre en compte que DAOC est un jeu de Mythic.
Donc ils ont eu déjà un retour d'expérience venant de DAOC, ce ne sont pas des bleus...



Malheureusement c'est ça que je trouve inadmissible de la part de Mythic, ils n'ont aucunement profité de leur expérience de DAOC.
C'est mythic oui en effet mais ça n'est en aucun cas la même équipe de développement. Donc ils ont peut être des rapport de DAOC mais pas leur expérience.
Citation :
Car de ce que moi j'ai vu, et de ce que j'ai lu au moment des prises de fort, c'était plutot autour des 300 joueurs tout confondu.
Lors de la prise de la forteresse Haut elfe ... On devais bien etre 150 a 200 destru et peut etre 50 a 100 ordes... mais bon c etait du mode diapo

Citation :
Non, vu qu'elle n'est pas géré coté serveur mais coté client

C'est ton client qui te dis si tu peux, ou pas, passer a travert un mobs/pnj. Il n'y à strictement aucun taf coté serveur
Mais il ya bien une remonté de donnée via le serveur , de client a client obligatoirement pour déterminer a X que Y et Z sont a cote de lui ? Est ce que celle ci n'alourdit pas l'analyse des donnée et donc "lag serveur ? "


Citation :
Malheureusement c'est ça que je trouve inadmissible de la part de Mythic, ils n'ont aucunement profité de leur expérience de DAOC.
oui enfin pour avoir fait un retour rapide sur daoc fin 2007 debut 2008 ... meme avec des machine puissante , en cas de gros bus vs bus , tu pass en /effect self ou /effect off si tu veux pas etre en mode diapo ... donc bon l'acquis "technique DAOC " je suis pas sur que ce soit super utile dans ce cas .
Citation :
Publié par elamapi
Non, vu qu'elle n'est pas géré coté serveur mais coté client

C'est ton client qui te dis si tu peux, ou pas, passer a travert un mobs/pnj. Il n'y à strictement aucun taf coté serveur car oui, la tu le ferai fondre.

Aucun taf du serveur... c'est forcément lui qui te donne les positions des joueurs et leurs caractéristiques, et ton client lui renvoie forcément ta position. Et là où il pouvaient extrapoler une trajectoire sur d'autres jeux, avec les collisions, doit sûrement y avoir un rafraîchissement des positions plus souvent.

Bref, vu la puissance actuelle des machines et des bandes passantes, ça reste quand même étonnant cette faiblesse du jeu.
Citation :
Publié par Cranchaw
C'est mythic oui en effet mais ça n'est en aucun cas la même équipe de développement. Donc ils ont peut être des rapport de DAOC mais pas leur expérience.
Enfin quelqu'un qui a compris







Je crois que certains ont mal interprété la maxime "un verre de w(h)ine par jour est bon pour la santé!"




EDIT :
Citation :
c'est ton client qui te dis si tu peux, ou pas, passer a travert un mobs/pnj.
Si c'était vraiment ton client qui décidait de ce qui est permis ou pas tu penses pas qu'il y aura déjà 10.000 cheats ? le client intérroge, le serveur répond, le client applique.
Citation :
Publié par elamapi
Non, vu qu'elle n'est pas géré coté serveur mais coté client

C'est ton client qui te dis si tu peux, ou pas, passer a travert un mobs/pnj. Il n'y à strictement aucun taf coté serveur car oui, la tu le ferai fondre.

.
Oui les collisions sont gérées par le client en fonction des positions que lui donne le serveur du perso X ou Y, mais le serveur à bien une remontée du truc quand même à un moment ou un autre. Sinon un mec qui lag doit pouvoir traverser un mur de joueur. Ce qui serait stupide.

Ou alors y a un truc que je pige pas et j'aimerai bien que tu m'expliques
Non mais ya d'autres petits trucs qui nous paraissent pas surpuissants comme ça mais qui doivent alourdir les calculs.
Du genre, sur daoc pour voir la vie de quelqu'un il fallait le sélectionner, alors que sur War tu peux avoir la barre de vie de tout les gens autour de toi constamment en visu. Mine de rien ça doit bouffer d'envoyer la vie de tout le monde à tout le monde.

Bref, c'est difficile pour des profanes de se rendre compte je pense.
Citation :
Publié par Enetsylax
Oui les collisions sont gérées par le client en fonction des positions que lui donne le serveur du perso X ou Y, mais le serveur à bien une remontée du truc quand même à un moment ou un autre. Sinon un mec qui lag doit pouvoir traverser un mur de joueur. Ce qui serait stupide.

Et t'as pas remarqué que c'est justement le cas ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés