[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais qui pensez-vous que ça puisse être à part Starbuck? Elle revient d'entre les morts, guide tlm vers la Terre grâce à un sens de l'orientation galactique (et ce n'est pas rien) et n'a pas de famille connue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et puis je l'ai vue en interview être très génée par la question d'un fan

Pardon mais je rage d'avoir été spoilée sans être prévenue.
Citation :
Publié par Zekkangel
edit : Je vient de revoir la scene (saison 3, episode 12). Effectivement elle s arrete devant un des 5 et demande pardon, et ca pourrai etre n importe lequel ...
Je pense au contraire qu'elle s'excuse auprès de Tigh pour le traitement qu'il a subit sur New Caprica (avec entre autre la torture durant son emprisonnement et la perte de son œil )
Citation :
Publié par AnkZh
Nan mais qui pensez-vous que ça puisse être à part Starbuck? Elle revient d'entre les morts, guide tlm vers la Terre grâce à un sens de l'orientation galactique (et ce n'est pas rien) et n'a pas de famille connue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et puis je l'ai vue en interview être très génée par la question d'un fan

Pardon mais je rage d'avoir été spoilée sans être prévenue.
De mémoire, j'ai lu quelque part l'année dernière que Katee Shackoff avait demandé à ne pas avoir ses scripts à l'avance pour être délibérément dans l'inconnu quant au rôle qu'elle tient dans la série. Elle expliquait qu'elle était fan de la série quand elle la regardait et qu'elle voulait se garder le plaisir de la découverte "au fur et à mesure". Ca pourrait évidemment être un leurre, cette explication, mais ca voudrait dire qu'elle n'en sait rien.

Et Kara a une mère qu'on voit début saison trois, dans les flashbacks quand elle est enfermée dans une copie de son appartement avec Leoben.
Yop,

Est-ce que vous vous souvenez du nom de l'avocat qui défend Gaius Baltar avec Lee Adama ?
Le gars qui emporte toujours un chat dans son sac.
Je cherche son nom dans la série et si possible aussi son nom irl.
Je vous remercie beaucoup, je ne suis pas chez moi et j'ai pas les dvd a portée

edit : YEAH ! Merci beaucoup Aky <3
Yen a qui ont maté les webisodes ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Auquel cas que compte faire Gaeta à la fin du dernier épisode ? Une idée ?
Bonjour a tous ,

Je me permet de remonter ce post en premiere page parce qu elle le vaut bien cette serie.

C'est aujourd hui que reprend la diffusion de la fin de la saison 4 les 10 derniers episodes aux etats unis.

Source: http://www.battlestargalactica-onlin...es-bsg---.html

Voila donc pour ceux qui auront la chance de pouvoir les apprecier peut etre pouvez vous nous faire un pti retour (spoiler toussa).

Merci d'avance
Je viens de me terminer les trois premières saisons et j'avoue que j'adore cette série. Je me suis pas ennuyé sur un seul épisode, même ceux qui ne touchent pas trop à la trame générale. Une idée de la sortie dvd de la saison 4 (même si pas finie d'être diffusée), car vu la fin de la S3 ça va être chaud de tenir (et j'évite autant que possible ce post pour pas me spoiler la S4) ?
Je suis tombé par hasard sur le dvd BSG-Razor, j'ai hésité à le prendre, mais j'avoue que 15 euros pour 1h30 ça m'a un peu stoppé dans mon élan. Est-ce qu'il vaut le coup et est-ce qu'il apporte à la série (must have ?) ?
Razor raconte la vie sur le Pegasus avant la réunion de ce dernier avec le Galactica. Moi qui avait adoré le rôle de Michele Forbes, sa dureté, sa force, je n'ai pu qu'aprécier de retrouver ce personnage. Il n'y a sinon que les 15 dernières secondes qui apportent une information sur la trame principale de la série, info qu'on retrouve vite en saison 4 donc bon, à toi de voir (cela concerne Starbuck et son dialogue avec l'hybride femme sur le vaisseau mère. Dans Razor c'est un autre hybride qui dit exactement la même chose).
-Spoiler Alert : faites gaffe si vous voulez pas vous ruiner la surprise du 5th Cylon, ne lisez pas les spoilers !!!!

----------


JE VOUS L'AVAIS DIT MOUHAHAHA !!! :

(en mois de mai d'ailleurs )

Citation :
Publié par Aky
Bon, il y a un truc auquel je pense depuis très longtemps, mais j'avais la flemme de poster

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

...
Et qui pourrait être le 12ème ou 13ème cylon ?
Selon moi : Elen Tigh ! Mouhahahaha
Dans l'épisode 9 de la saison 1, celui où Gaius Baltar faisait passer des tests pour repérer les cylon, Elen Tigh passait le test.
A la fin, on voit Gaius qui discute en souriant avec la 6 "invisible", tout seul, dans son coin, en regardant les autres. Et en substance tout le monde n'avait pas passé correctement le test.
Et on voyait la 6 qui demandait "Et alors, qu'est-ce que son test révélait ?" en regardant Elen Tigh, et Gaius a répondu : "Je le dirai jamais" en souriant. (40ème minute environ de l'épisode 9 saison 1, la dernière scène)


Bon, c'est un peu gros, mais si au final j'ai raison sur qu'Elen Tigh est un cylon
Alors, vous vous mettrez tous à genoux devant moi (Azélie la 1ère), et vous m'embrasserez les pieds !

Citation :
Publié par Aky
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

M'en fous !!! Je persiste !!!

Il y a bien 13 cylons !
Ellen est soit le 12eme, soit le 13ème !
Si c'est pas elle, c'est Dualla "Dee" !!!
Ou mieux, l'une est la 12ème, l'autre la 13ème !


Nananananereuh !
J'ai raison, c'est tout


PS: En plus me rappelle qu'elle disait qu'elle s'était évanouie lors de l'attaque cylon, et s'est réveillée quelques semaines plus tard sur un des vaisseaux. Mais entretemps, personne ne l'a vue ou ne lui a donné des soins, bref, elle est apparue comme "par magie"

-Edit encore :

PPS: Kate Vernon, l'actrice qui joue Ellen, ainsi que Ronald Moore avaient dit qu'Ellen savait peut-être qu'il y avait du poison dans la boisson, et pourrait l'avoir bue pour se punir elle-même. Mais, et là j'enclenche le mode opinion personnelle, on sait que les cylons sont un peu plus résistants que les humains, qu'ils guérissent ptet plus vite, etc. Ptet que le poison ne l'aurait pas tuée au final. Après tout, on ne la voit pas se faire enterrer, ni incinérée, ni rien. Après, il y a eu toute la phase de départ de new caprica, donc ptet qu'elle est encore en vie
Oui, je suis assez têtu.



Donc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ch'ui content, je le savais ! (oui, il m'en faut peu pour être heureux ) Mais bon voilà, Ellen est bien la 5th cylon et j'avais peur que ce soit Anastasia vu le début de l'épisode

Trop cool, vais ouvrir un cabinet de voyance

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon j'ai regardé en VO pas tout compris malheureusement, mais si Ellen est le 5ème (content pour Tigh ) qu'est Kara ?
J'en reste sans voix, cet épisode est franchement génial, il apporte sa petite révélation mais soulève une multitude de question.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris la destruction nucléaire se passe à notre époque ? C'est bien de notre monde qu'il s'agit et nous serions par conséquent des Cylons ?

Mais alors qui est Kara ? Comment des habitants de la planète Terre arrivent à "renaître" sur les colonies ? En tout cas les cylons peuvent avoir des enfants on en est sûr ( dans la séquence avec le chef on entend les pleurs d'un bébé) et ils sont tous différents.

En tout cas je suis triste pour Dee, je ne m'y attendais pas là comme ça, même si on sentais qu'elle allait mettre un terme à ses jours.
Et j'ai beaucoup aimé le passage avec la découverte du corps de Kara, Leoben était vraiment sur le cul !
En tout cas si Kara est aussi une Cylon peut être alors que la majorité des humains le sont également et que les cylons synthétiques que nous connaissons seraient une dérive technologique !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ben, grosse deception sur le dernier cylon... revelation moisie.


...

Sinon, honnêtement, vu le délire dans lequel est partie BSG, tout est toujours possible.

Pourquoi pas Kara, 13ième Cylon conçue par la 13ième tribu pour empêcher les douzes autres de la retrouver, là où ils se sont réfugiés après la guerre atomique ?
Gros spoiler résumé de l'histoire avec les derniers éléments

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais donc en fait les final 5 existaient déjà à l'époque de la Terre, vivant parmis les autres humains normaux. Il existait des robots ressemblant à des centurions. Une guerre atomique a éclaté, provoquant la fuite de l'espèce humaine dans l'espace. Après l'installation des douze tribus l'histoire est devenue légende, après un gros creux technologique les humains ont fini par réacquérir la technologie cylon et à fabriquer des centurions nouvelle génération. Les cylons centurions ont pour une raison inconnue fait la guerre contre les humains et se sont exilés. 40 ans après leur exil, ils reviennent avec des nouveaux modèles visuellement humains et vitrifient les colonies.

Donc les Final 5 ont été créés sur Terre. On ne connait pas leur rôle dans l'atomisation de la planète, mais il est probable que leur présence ne soit pas connue des humains, sinon ils auraient été mentionnés dans les écritures. Idem pour les premiers centurions, qui n'étaient probablement que des soldats dans uen guerre interhumains. Bah oui, sinon on aurait un passage du genre "thou shalt not create any machine looking like human for it will bring desesperation to your world" dans leur Livre de l'exode.

Donc les Final 5 ont voyagé planqué avec la treizième colonie (d'ailleurs wtf appeler la mère patrie n+1 colony après avoir débarqué?), ont assisté à la renaissance de la civilisation, ont participé à la création des Cylons, en ont pris le contrôle, ont fait la guerre contre les colonies, ont créé le clan des 7, et les ont envoyés à la poursuite de BSG.


Maintenant le grand mystère ce sont les motivations du club des cinq. Maintenant qu'ils commencent à passer leur implant anti-souvenirs on devrait avoir de grosses révélations.
Très bonne reprise

@jarreboum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf que la d'après cet épisode, tous les "terriens" étaient des cylons, pas seulement les 5.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant l'épisode même, j'ai été surpris du suicide de Duala..on sentait qu'elle n'allait pas bien mais de la à faire ça...ça a très bien été amené en tout cas, très émouvant.

Par-contre pour le 5eme Cylon, j'ai encore des doutes. Saul dit à la fin que Ellen est la 5e car elle peut se régénérer...quid de Kara alors ?

Maintenant qu'on connait les 5 ou 6 cylons, pourquoi existent-ils ? Pourquoi seulement eux ont pu s'uploader dans un autre corps alors qu'apparemment tous les terriens étaient des Cylons d'après Baltar ? Remarque Ellen, dans le flashback, dit que "tous se déroule comme prévu"...il y avait donc un plan, comme le dit le générique
Ils ont peut-être mis au point le vaisseau qui permet de se re-uploader, et limiter la chose aux 13 modèles cylons..

D'où viennent les "vrais" humains donc ? Le plan de départ des 13 cylons était peut-être de les retrouver pour créer une race hybride ?

Et pourquoi les 5 derniers cylons étaient inconnus des 8 autres ?

Tant de questions, la moitié d'une saison pour y apporter une réponse

13 Cylons, 13 colonies....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Intrigante comme révélation. C'est plutôt bien mené avec le mystère sur Kara, mais ça devient bizarre. Vivement qu'on en découvre plus, mais je sais pas si je prendrais bien le fait qu'elle soit aussi une Cylon alors qu'on nous bassine depuis un moment avec les 13.


D'ailleurs c'est quand même la 1ère fois qu'on voit Leoben aussi dépité, c'est assez marrant. Je me demande à quoi il fait référence avec son "I was wrong".
Et le "build up" sur Dualla avec son suicide, c'est très glauque. Si seulement Roslin pouvait en faire autant au lieu de jouer la pyromane...

A part ça, les confrontations entre Adama et Tigh n'ont pas perdu de leur intensité.
Bon ben jsuis un peu déçu quand même...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode est bien mené pour nous faire penser que ça va être D puis Kara, et finalement c'est Ellen, et ça ça me lourde parce que le personnage jusqu'à présent (on peut espérer qu'il va changer) mais aussi l'actrice m'insupportent.

Mais du coup on se retrouve effectivement avec entre autres les questions : wtf Kara ? Sont-ils au final tous des Cylons ? Ou en tout cas plus que les 12... mais dans ce cas on perd toute la mystique des final 5 etc...
Et comment ça se passe pour ces final 5 (et les éventuels autres) pour se faire resurrect, mener des vies pépère pendant 2k ans sans même savoir qu'ils sont des cylons ?
Soit dit en passant j'ai toujours du mal à me rappeler bien toutes ces histoires de mythologie etc, c'est pas pratique pour bien saisir toutes les répercussions d'une prophétie accomplie ou pas par rapport au X colonies de jsais plus quand exilées jsais plus où ancêtres de jsais plus qui...
Bref, on verra la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dee, on retombe dans le côté sombre de la série comme avec la scène de l'appontage... ça réveille de temps en temps.

Pour Kara, perso je sens bien une explication foireuse de voyage dans le temps
( donc le cadavre serait elle mais dans son futur )


Ça fait extrêmement plaisir que la série reprenne enfin en tout cas !
Citation :
Publié par Rhum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour Kara, perso je sens bien une explication foireuse de voyage dans le temps
( donc le cadavre serait elle mais dans son futur )

C'est exactement ce à quoi je pense depuis que j'ai vu l'épisode,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

au moment même où on voyait la blonde dans le cockpit, me suis dit "voyage dans le temps ou soit voyage dimensionnel"
Après tout, elle voyage d'un point à l'autre de la galaxie et en revient en rentrant dans un truc bizarre, donc on sait jamais...

Ou sinon c'est le cylon n°13 (même si je pense plutôt que c'est Zak)

Enfin bref, on va bien s'éclater pendant cette saison

PS: Et si la Terre trouvée était une "fausse" terre, la mauvaise... Bon, je sais pas trop les raisons, mais ça pourrait faire genre comme ça:
-les humains sont sur terre
-des cylons émergent
-ils se cassent ailleurs, fondent leur propre planète sur l'image de la Terre (ils deviennent un peu humain d'ailleurs, cf les 5)
-de nouveaux cylons au milieu de ces cylons-humains émergent au bout de très très longtemps
-les humains (qui étaient donc des cylons venant de la vraie terre) partent et fondent les colonies....
-et de nouveaux cylons émergent au milieu des humains

Bref, un éternel recommencement.
Mais ça voudrait dire que c'est pas la vraie Terre, mais une reconstituée, ou une différente, je sais pas...


Si j'ai raison, tous à genoux devant moi !
Reprise avec un épisode moyen je trouve, content de revoir BSG mais en même temps la chute est très très mal amenée pour le 5eme cylon...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, je suis surtout pas mal déçu qu'ils remettent en avant le personnage d'Ellen, qui, je trouve, a toujours été sans intérêt..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés