Le fil de la 7.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Beau score du Salvador, déclaré 4 guerres et en prendre une en retour en moins de 20 min, ca doit être un record ...
EDIT : Et bah, il a lancé le truc le Salvador, déclaration de guerre anglaise et argentine qui viennent de tomber ?
Qui suit ? ^^
Ouhhh, là les légalistes ne peuvent plus vraiment suivre, l'Australie le Cameroun la papouasie et le Niger s'y sont mis en plus.
C'est là que le les tension accumulées depuis pas mal de temps lachent.
j'ai louper le coche snif ouinn
de toute manière mon projet devait débuter trimestre prochain ou le suivant, ouinnn

snif snif.

en plus le coréen fait la vierge effarouchée en ambassade, c'est pénible.
Citation :
Publié par Onysar
Ouhhh, là les légalistes ne peuvent plus vraiment suivre, l'Australie le Cameroun la papouasie et le Niger s'y sont mis en plus.
C'est là que le les tension accumulées depuis pas mal de temps lachent.
Euh, ah bon ?

Tu as vu des tensions s'accumuler entre Australie et Micronesie ?
Entre Cameroun et Guinee, entre Papouasie et Iles Salomon ou entre Niger et Benin ?

Moi je vois surtout de pauvres opportunistes qui profitent du chaos pour gratter un pays dans la confusion. Et ce sans la moindre once de RP ou meme souvent de diplo derriere. C'est deplorable...
Bah, faut dire que le Salvador a fait une grosse gaffe avec ses 5 guerres ...
L'OEA est parti dans la brèche et les autres ont décidé de ne pas se priver ...
N'empêche, ca me rappelle la 6.0 ...
Hmm... A voir s'il n'y aura pas un retour de bâton dans la foulée ...
Bref en tant que pacifiste plutôt convaincu, je trouve ça navrant (surtout certaines déclarations de guerre) mais si la situation est bien menée par la suite, ça peut donner des situations intéressantes...
Je dirais que là c'est plus la tension entre le grosses puissances éco d'amérique + RU et les autres petits pays qui ont tenté/projeté quelque chose et qui se sont fait remballer, c'est plus comme ça que je le vois.
En 6.0, j'ai pas vu ce grand n'importe quoi. Où alors je fais de l'amnésie sélective.
Les annexions nombreuses en Afrique étaient, notamment pour les 1eres, plutôt chiadées (surtout les miennes!!! [mode chevilles de mammouth]).

en plus, j'ignore où sont les 6.0 (sauf Krasny et Méro), mais je doute qu'ils soient dans ce train là.
bah malheureusement, à la tête de tout ça, on en retrouve un.
Mais déjà à l'époque, il était connu pour son vas t'en guerrisme à tout bout de champ.

maintenant moi m'ennuie son truc, je l'avais pas du tout prévu, ça fou toute mes prévisions en l'air :x
C'est clair que la physionomie de la partie s'en prend un coup...
On va vraiment voir des camps se dessiner. C'est vrai qu'il y a quelques déclarations bidon, mais au final, celle là ne devrait pas tenir la route réellement et certains vont se prendre de méchant retour de bâton...

reste a voir si tout le monde aura le même traitement, et le même soutien et c'est la que la diplomatie rentrera vraiment en jeu. Reste à espérer que ce sera pas seulement un bras de fer armée!
Pour ceux qui se plaignent de certains pays qui déclarent la guerre sans RP... (style moi )

Beh dans le monde réel en vrai avec les vrais gens, beh si l'ONU se pète la gueule, que les USA/reste du conseil de sécurité ne sont sur AUCUN coups, que les CB ne sont pas envoyés nul part et que l'ONU coule, beh annexer des îles placées stratégiquement pour renforcer ses capacités militaires, c'est quelque chose de "normal".

Oh, réveillez vous, y a plus d'ONU ce trimestre, et 4 pays allaient de toute façon disparaitre de la carte. Le Vietnam qui se fait le Laos en prime, ça "m'oblige" presque à réflechir sur le long terme, et pour le long terme, il risque d'y avoir besoin d'une bonne armée !!

Bref, j'aurais préféré éviter ça, car j'ai jamais été fan des tactiques "on noie l'ONU sous les guerres", mais une fois que c'est lancé, si un pays en a les moyens et a les reflexes assez aiguisés (fallait être là entre 17h30 et 18h30...), alors la chose ne parait pas si impossible que cela.

Imaginez si en sie IRL ça pétait de partout... A mon avis, la Russie en profiterait pour récupérer certains de ces satelittes, par sécurité...

Bref, je ne pense pas que ma réaction/guerre soit du "n'importe quoi", juste une réaction qui me semble nécessaire face à une ONU impuissante et corrompus (cf mes discours...)

Ah la la...

Cha va être fun tout ça
Moi ce que j'aime c'est que cela permet aux vrais RP se s'exprimer...après je suis quelqu'un qui considère que pour une guerre soit valable soit il faut un réel interêt stratégique, soit une continuité dans le RP...et là dedans je trouve que mis à part El Salvador, toutes les guerres faites ici sont dans ces deux options là.

Et toutes ces guerres là, ne sont que l'amuse bouche qui va permettre autre chose derrière...et c'est là qu'on va s'amuser !
Tout a fait d'accord avec Burr

Même si la Guerre de l'Australie n'est pas la plus travaillée (peut être la moins, mais c'est pas un concours), elle s'inscrit dans un cadre local important.

l'Argentine et le RU passe en force. Pas parce qu'il décide de le faire, mais parce que la CI n'a pas réussi à les en empêcher .

Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser ceux avec qui on est pas d'accord: si on est pas d'accord, c'est le moment d'en profiter pour le RP a fond!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés