De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Actuellement je pvp avec mon eni, et un osa me dérouille, je lui ai enlevé presque toute sa vie, et là il m'a bloqué avec ses invoques ...

Mon eni a beau avoir 400 sagesse, presque tout ses PA sont retirés par les invoques, vive le nouveau systeme d'esquive

L'eni est pas imbattable, suffit de bien jouer.
Tout le monde sait que les Osas full invoc démontent les énis sans agi...
Citation :
Publié par Trof
je l'attache à un poteau, et je le fusille.

Trof.
je suis level 12 j'ai battu un éni 180

Sinon ben je suis d'acc avec toi trof, mais sur ce coup là je me fait guère d'illusion, les énis étant la seule classe de soin (ouais bon osa ok mais je parle de vrais soins sur alliés) il ne subiront pas une modif de background.

En revanche je plussoie complètement sur le côté stop dire battable pas battable, ça avance à rien.

Derrière la succession d'abus entraînera un nerf c'est -helas-obligé, car Ankama préférera limiter tel sort, modifier tel sort, que de complètement changer une grosse ribambelle de sorts diverses (ce qui d'ailleurs est assez compréhensible vu le boulot que ça donnerais).

Reste l'idée des soins dégréssifs, idée mainte fois expliquées, et encore plus maintes fois pas comprises, je pense d'ailleurs que Another devraient refaire un gros laius histoire que tout le monde se remette ça dans la tête.

Car l'énie même en Pvm reste un abus complet, 2 énis et là c'est le god mode. Car les abus ne s'ajoute pas, il se multiplie. D'autant que une modif des soins pourrait (dans le pire des cas, et je suis sur que c'est vraiment pas nécessaire) s'accompagner d'une légère baisse de dégâts de certains mobs (baisse plus politique que réellement utile mais bon faut plaire au peuple...).
Citation :
Publié par SamousaFR
Ecoute ce que tu dis. Il faut que la roulette passe ton tour ou débuff pour avoir une chance. C'est grave. Une chance sur 25 donc ( je crois ).
Et le coup de ronce aggro, une chance sur 50 que l'eni ne puisse pas se soigner completement.
C'est hard quand même.
Kk une chance sur 50 de debuff, mais de plus en plus d'eca jouent avec roulette 6 et en font jusqu'à 2 par tour, et y'a pas que le debuff qui peut etre fatal à l'éni, une roulette +50 dmg couplée a une roulette +400 élémentaire tu peux aller très haut sur 2 bons rekops, et tuer l'eni en un tour ( ou l'ammocher très serieusement )

Pour le sadi, gogo anneau de classe +30 CC si t'es pas 1/2 avec le reste du stuff y'a un truc a revoir
je suis eni (109) qui me suis lancé dans le pvp 1 vs 1..

Et comme toute les classes nous avons des proies que l'ont tues a 99% du temps et d'autre qui nous tuent a 99%..

Pour tuer un eni il suffit de taper plus fort que ses points de vie, ou le debluffer..
Ce qui fait qu'un eni se fait tuer a 99% du temps par les Iop, a 80% par les eca (vive rekop et leur sort a distance), de même par les pandas (invoc, faiblesse et sort à distance) et aussi par les sram. Apres certaine classe cela dépend de la stratégie du joueur, je dirais donc 50% face a un osa, un sadida et un enu ( le premier a cause des ses invocation, les autres avec leur debluff), les sacrieurs (en fonction du stuff). Et pour finir il a des classes qui ont peut de chance de survit, tel que les xelors et les fecas.

Mais par simple constat en pvp je me fais souvent agresser par des xelors, feca et iop.. Alors oui le bilan des victoires penchent plutot en ma faveur.

De plus, les eni qui font du pvp sont souvent parchotté avec un stuff bien formagé, donc avant de crier a la nerf peut etre faudrait il revoir les conditions dans lequel on lieu les événements.

Comme le debat se porte surtout sur les eni a THL, il suffit juste de faire en sorte qu'un equipement qui donne 400 en int et 40 en soin ne donne pas en meme temps 10 PA et 1000 pv.. Un eni qui se balade avec 1500 pv, ca c'est une aberration! Et c'est ce qui empeche souvent de le battre en 1vs1, puisque si on peut monter a 1000/degat tour c'est plus delicat d'aller plus haut, sauf pour les iops.
La reduction de la vie des enis, permet de les rendre un peu moins fort en pvp, et de les exposer au danger en pvm.. fini l'eni pres des monstres qu'on laisse sans protection.

Pour la remarque sur mot de prevention: oui pendant 3 tours on ne peut pratiquement faire aucun degat a l'eni a partir du moment ou il a 600 en intelligence.. Mais ce n'est relacable que tout les 7 a 6 tours.. donc 3 a 4 tours a nu. Et un coup de desanvoutement et c'est finis.

Et si en pvm vous voulez prendre du risque attaquez vous a des groupes plus forts que vous.. Quand on fait un crocabulia a 5 (avec 2 iop (170/140), un xelor (140) ,un osa (150) et un eni (105) ) on est content de ses soins, et on prie pour qu'il meurt pas!
Citation :
Publié par Tazuul
Tout le monde sait que les Osas full invoc démontent les énis sans agi...
Bof, l'eni même si il a de l'agi, un bouftou et l'eni est taclé et dans le pire des cas, quelques tofus et hop là( meme si il faut faire attention au debuff du dragonnet apres)

Citation :
Publié par Trof
on parle d'une classe indispensable en PvM, toujours demandée, qui permet de tanker comme un con sans réfléchir.
En toute sincérité, tu peux genre mettre mot soignant( et revitalisant,sacrifice) à un par cible dans le tour, ça ne changerait rien à la situation. Vu qu'il y a des sorts comme prévention et mot stimulant.

Perso pour faire du pvm, que l'eni il soigne ou qu'il ne soigne pas je m'en fiche.
Je suis d'accord avec les %non soignables mais l'abus du soin comme je l'ai précisé au début du topic ( aussi bien en PvP qu'en PvM ) ne se fait qu'à partir du niveau 110 +.
Faut voir comment on peut présenter la chose pour qu'un eni 86 au marteau mato soit encore plus vulnérable en PvP, alors qu'il n'est déja pas invincible, loin de là x(
Je dérive juste un petit peu sur les nombreuses idées que vous avez proposé pour le nerfs des soins. Evidemment, à raison de presque 2 pages, et de 2 sujet par mois, avec certains messages -que je trouve souvent non fondés qui ne donneraient même pas la peine d'être lus -, j'avoue ne pas tout lire sur le sujet de nerfs des enis.

Jusqu'à maintenant la réponse au problème qui m'avait semblé la plus concevable était celle du % impossible à soigner (même si le concept m'est encore un peu flou par rapport au calcul de ce %).

Seulement quelque chose me chiffone. Actuellement il est clair que vis-à-vis de certaines classes, les soins de l'eni deviennent quelque chose de fumé.
(je parle du pvp parce que je trouve que les soins des énis n'ont pas à être nerfé au niveau du pvm, mais que c'est plutôt le jeu qui devrait être rehaussé. Enfin ça c'est mon avis, passons.)

Seulement voilà vous proposez tous un nerf de soin, certains même un nerf de recons et de prev (faut pas abusé), seulement - mea culpa si ça a déjà été abordé et que je ne l'ai pas vu - avez vous pensé aussi à une revalorisation des sorts d'attaque des énis pour palier à ce nerf que vous attendez pour la majorité.

Car la véritable force de l'éni aujourd'hui tient dans ses soins, vous l'avouerez sans mauvaise foi. bien sûr je ne compte pas là :
  • le CàC (aux même titre que toutes les autres classes),
  • ni aux sorts communs (qui sont bien sûr communs a toutes les classes).
En somme excepté un Mot interdit à PO non modifiable donc minime, un blessant pour certains tournés vers l'agi/intell, le panel de sorts d'attaque des énis reste quand même assez restreint. En somme, demandez un nerf de ses soins - que j'appelle pour ma part des sorts de défense - ne demanderait-il pas aussi de revoir ses sorts d'attaque, en conséquence ?
Citation :
Publié par Medicos
eni 86 au marteau mato soit encore plus vulnérable en PvP, alors qu'il n'est déja pas invincible, loin de là x(
Tu as mon plussain

Je suis parfaitement d'accord avec -Lune-, un nerf des soins devrais entrainer une réhausse des sorts d'attaque de l'Eni qui sont... limités.

J'avais aussi pensé, comme Kilik-Jiv', à instaurer une limite de lancer par cible de sacrifice et soignant, 1/joueur/tour pour sacrifice, 3/tour/joueur pour soignant et pourquoi pas 2/tour de revit. C'est pas un nerf PvP mais ça pimenterais les gros donjons tout en laissant les BL tranquille (on place rarement 2 sacrifice ni 4 soignant avant le niveau 103)

Et précisons que l'eni ne tape QUE AU CAC... Des qu'ils faut utiliser une pierre d'âme c'est hard et je vous parle pas du wasta qui empêche d'utiliser son arme...
Citation :
Publié par -Lune-
En somme excepté un Mot interdit à PO non modifiable donc minime, un blessant pour certains tournés vers l'agi/intell, le panel de sorts d'attaque des énis reste quand même assez restreint. En somme, demandez un nerf de ses soins - que j'appelle pour ma part des sorts de défense - ne demanderait-il pas aussi de revoir ses sorts d'attaque, en conséquence ?
Les sorts offensifs Eni sans arraché le plafond sont pas si vilain (les stats au lvl 6)
- Mot Blessant : 9- 11 air, 1 a 7po, 3pa .
- Mot Interdit : 11-16 feu, 1 a 4po, 3pa (le site off a l'air de dire qu'il est sans ldv, vrai ? ).
- mot vampyrique 13 a 24 eau en vol de vie , 3po , 4pa (le site off a aussi l'air de dire sans ldv , vrai ? 3po = 1 seul case ou c'est 0 a 3po ?)

Peu cher en pa, dommage de base plutot bon.

Leur "faiblesse" proviens surtout de la domination de la caractéristique intel chez les eni.

Une place pour la chance dans la formule de soins (ou les soins totalement ou partiellement sur une carac neutre type Vita/Sagesse) et cela permettrait déja plus de diversité dans les builds Eni et la possibilité de maximiser les sorts d'attaques.
(Un peu comme pour les feca, sauf que la formule des armures laisse un peu plus de liberté au autre carac que la formule du soins)
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Actuellement je pvp avec mon eni, et un osa me dérouille, je lui ai enlevé presque toute sa vie, et là il m'a bloqué avec ses invoques ...

Mon eni a beau avoir 400 sagesse, presque tout ses PA sont retirés par les invoques, vive le nouveau systeme d'esquive

L'eni est pas imbattable, suffit de bien jouer.
Si t'étais pas noob au point de stuff ton eni full CM, il pourrait très bien battre un osa (suffit d'foutre un ptit marteau m'pouce pas cher pr faire des dégats en zone et avoir un minimum de sagesse, et ça devient déjà plus intéressant)
Citation :
Publié par ritryne
Limiter le nombre de mot regen cumulabe et le nombre de curatif sur l'eni, sa serai deja mieu.... sa supprimerai deja les énis casi full a chaque tour
Curatif c'est 1 par tour, je ne trouve pas ce sort "busay".

Kuro : Interdit a une ldv et vampirique c'est 0-3 (de sur toi à 3 cases donc, en ligne).

Faire jouer la chance à 1/3 des soins c'est aussi une bonne idée, les enis full intel perdraient 30% de soins mais on garderais les même soins en pano Tot ou Bworker (int-cha)
Citation :
Publié par Kuro
Les sorts offensifs Eni sans arraché le plafond sont pas si vilain (les stats au lvl 6)
- Mot Blessant : 9- 11 air, 1 a 7po, 3pa .
- Mot Interdit : 11-16 feu, 1 a 4po, 3pa (le site off a l'air de dire qu'il est sans ldv, vrai ? ).
- mot vampyrique 13 a 24 eau en vol de vie , 3po , 4pa (le site off a aussi l'air de dire sans ldv , vrai ? 3po = 1 seul case ou c'est 0 a 3po ?)

Peu cher en pa, dommage de base plutot bon.

Leur "faiblesse" proviens surtout de la domination de la caractéristique intel chez les eni (ou les feca).

Une place pour la chance dans la formule de soins (ou les soins sur une carac neutre type Vita/Sagesse) et cela permettrait déja plus de diversité dans les builds Eni et la possibilité de maximiser les sorts d'attaques.
J'était prête à te sauter dessus toutes griffes dehors en commençant à lire ton post mais en faite tu résumes un peu le soucis à la fin

Certes ils disposent de ces trois sorts que sont vampirique, blessant, et interdit, seulement : on combine principalement ces sorts deux par deux, pour pouvoir garder le bénéfice des soins apporté par l'intelligence, parce que ces sorts de "défense" pallie quand même au manque des sorts d'attaque.

En bref, diminuer la défense demanderait quand même dans un soucis d'équité, une augmentation de l'offensive.

Du moins c'est ce qui résulte de mon avis sur cette idée de nerf des soins :

(*) D'une part je trouverais déplorable que l'eni soit nerfé sans "rééquilibrage"

(*) d'autre part je conçoit tout à fait que cet atout des soins est dans plusieurs cas trop avantageux (surtout les regen je trouve qui posent problème et qui demanderait un rééquilibrage, parce que après on parle quand même d'un ENI et pas d'une Mule-à-soins-du-HL-de-ton-groupe-en-pvp)

En définitif, il faudrait abordé plus un rééquilibrage qu'un nerf pur et dur. Autrement dit proposer d'une part une diminution des soins (je verrais surtout le mot de regen diminué car c'est surtout lui qui pose un véritable problème dans le cas ou l'on parle d'un vrai éni) et d'autre part une variable d'offensive pour les enis.
@Freudy

Merci pour les précisions.
Changer la formule de soins en 2/3 intel 1/3 chance ne sera pas résoudra pas le problème du manque de diversité de build chez les eni à mon avis. Cela diminuera la puissances des soins des full intel mais ne changera rien à l'histoire (en gros, c'est du perdant sans avantage).

En plus les pallier de carac eni sont vraiment moche en dehors de l'intel, y'a vraiment rien dans cette classe qui laisse de la liberté au joueur pour se construire un petit perso rien qu'a lui.

Un moitié moitié intel/chance donnerait peut-être plus de résultat mais il faudrait une modification du pallier chance chez les eni (un peu comme les osa et les sadida qu'ont le même pallier intel et chance)

@Lune
tant mieux, les griffures sont pas mon contact préféré avec la gente féminine .
Après assez d'accord pour une augmentation des capacités de combat si les capacités de défense doivent être baissé (chose inévitable si la part d'intelligence dans le soin est revu).
Perso, je trouverai plus logique que les eni tapent un plus fort avec leur sort et moins fort avec leur armes.

L'augmentation des caractéristiques de combat eni pourrait se faire :
- soit en rajoutant un sort d'attaque (mais dans ce cas faut jarter un sort du panel eni et je ne me suis jamais assez interessé à cette classe pour me prononcer)
- soit offrir plus de maniabilité aux sorts déja existants (oui parce qu'en regardant les 3 sorts eni tout a l'heure, je me suis dit que ca devait être sacrement chiant à jouer, mis a part blessant, pour une classe qui n'a pas de sort de déplacement).
- soit ajouter des effets kiss cool relou sur les sorts d'attaques existant( bon y'a déja le vol de vie de vampirique, mais je trouve ça assez bizarre un vol de vie chez une classe qui soigne... pas très équilibré)
Citation :
En définitif, il faudrait abordé plus un rééquilibrage qu'un nerf pur et dur. Autrement dit proposer d'une part une diminution des soins (je verrais surtout le mot de regen diminué car c'est surtout lui qui pose un véritable problème dans le cas ou l'on parle d'un vrai éni) et d'autre part une variable d'offensive pour les enis.
Vrai tout comme les srams, les enis ont pas mal dur à xp seul (surtout les enis) donc leur probléme en pvm , leur donne un avantage en pvp tout comme les srams ce qui est totalement logique il en faut pas oublié que si on nerf car "yson intuabl c buzay §" ben ils seront nerf en pvm aussi

Personellement j'irais pas me prononcé sur les enis je me ferais lyncher, comme je l'ai été, apparament quand je tue des enis plus hl que moi je dois le rêver vu que d'aprés ce que je lis ici les enis sont des monstres de soin et d'attaque completement invinsible \o/
Citation :
Publié par Kuro
- soit ajouter des effets kiss cool relou sur les sorts d'attaques existant( bon y'a déja le vol de vie de vampirique, mais je trouve ça assez bizarre un vol de vie chez une classe qui soigne... pas très équilibré)
Non ce n'est pas "bizarre".

L'Eniripsa a deux facettes:
-Celle de l'altruiste et dévoué tout d'abord, prêt à tout pour aider et sauver ses alliés, même jusque sa vie complète. On peut comparer ça à de la magie "blanche". Tout les sorts de soins rentrent dans cette catégorie, ainsi que prévention et stimulant.
-Celle plus obscure ensuite, où l'Eniripsa est prêt à dépasser n'importe quelles limites. Il usera à ce moment de magie "noire" ou d"altération" pour se sauver lui même et mettre en déroute ses adversaires.

Favoriser la deuxième facette ne me dérange pas mais avoir les mêmes palliers chance/intel que les Osamodas et les Sadidas, ne me semblent d'une part, pas réaliste et d'autre part trop redondant. Je croyais que le but était d'éviter l'uniformité au sein d'une classe mais aussi face aux autres...
Tiens un Etat différent pour exprimer ces deux facettes ca serait fun par contre, mais bon, ca impliquerait de trop lourds changements.
@Myleise :

- le coté magie noire, altérations ne me dérange pas.
C'est le vol de vie que je trouve inadapté dans le panel tactique eni. Chez un eca avec Felintion, je dis bingo. Chez un eni, je me dis a quoi bon ? C'est pour ça que j'ai dis bizarre.

De toute façon, je serais plus pour une modification des zone/portée/contrainte de lancé (donc en gros rendre les sorts plus maniables) que l'ajout d'un effet kiss cool (vu que pour ça, y'a les sadi panda enu dans le genre alterateur).

- Pour l'histoire des palliers Intel/Chance,
je pars du constat que les classes qui ont des sorts de soins boosté par l'intel actuellement sont l'Osa , l'Eca et l'Eni (*block préventif captain obvious*) .

Dans l'idée de permettre une plus grande diversité de build en modifiant la formule soin en (intel + chance) /2 (qu'importe la formule tant que l'importance des 2 carac est la même), je pense que cela ne pourrait être viable que si les palliers sont les mêmes.

Or c'est déja le cas pour l'Osa (2 bon palliers) et l'Eca (2 palliers pourris XD). Pour ces 2 classes, la modif de la formule des soins n'aurait potentiellement pas de coté négatif, juste un coté positif (les osa eau pourront utiliser soins animal, ptete qu'on verra des eca eau bluff qui soigneront au pilou tor).

D'où mon idée d'harmoniser les palliers chance et intel des enis afin de pouvoir divertir les builds et faire intervenir la chance dans les soins (en plus,la chance a peanuts en effets kiss-cool combattif)
Citation :
Publié par Serifas
Vrai tout comme les srams, les enis ont pas mal dur à xp seul (surtout les enis) donc leur probléme en pvm , leur donne un avantage en pvp tout comme les srams ce qui est totalement logique il en faut pas oublié que si on nerf car "yson intuabl c buzay §" ben ils seront nerf en pvm aussi
Sauf que, en général le pvm tu le fais en groupe, donc le probleme que tu cites ne se pose pas vraiment... tu vas me dire " Ué mais je jou tout seul moa!" ba go jouer a une console off line alors? les jeux en ligne, ptetre pour jouer a plusieur :x et l'eni, avec les soins actuel ou les soins baissés, sera toujours utiles en multi.
Certes je n'ai pas lut le sujet dans son intégralité, mais je vais tenter d'attraper le train en route.

Le problème des éniripsas vient de la faculté à soigner ET taper, tout en ayant presque aucune marge de manœuvre, de part les paliers moisis et les sorts plus que daubé :
Trois sorts de frappe, dont deux avec une po riquiqui avec ldv non boostable, le reste étant axé soutient/boost et full soin.
Virer un sort ou deux, voir même le conférer à une autre classe, débrider un pallier ou deux, leurs donner un sort de frappe, modifier ceux présent, remanier la majorité des sorts, il y a beaucoup de possibilité.
Une modification immédiate et éfficace serait le "nerf" (ouh le vilain mot) du mot de régen, car contre 9 classes sur 12, les défaites viennent du fait que : pas de débuff, on bourine ou on est mort.
A coté, on octroie une Po boostable sur mot vamp' et mot interdit, on débride full le pallié chance, à moitié le pallier agi et on passe à du 2/3 intel, 1/3 chance.

Faudra revoir les cac soins à coté, mais pour une solution rapide et équitable, ça me semble assez bien.

Un éni sous regen, c'est la misère à tuer pour la simple raison que l'on a qu'un ou deux tours pour le tuer une fois blindé, et qu'entre les mots d'imo, de prev et de recons, c'est plus que dur d'en venir à bout avant le full tank.

L'énirispa galère sur ces début, mais une fois les bon niveaux atteint, il est le pilier du multi, solote bien des mobs et provoque des boucheries en pvp (j'ai presque jamais perdu face à un éni, mais pourtant j'en croise à tout les coins de rues avec un kikoograde).

Donner un peu de diversité et leurs conférer moins de puissance en soin sera plus intéressant, car actuellement il m'arrive de voir des combats de plusieurs heures impliquant des énis, pour la simple raison qu'en l'espace d'un tours ou deux il peut revenir à son état initial, hormis les chanceux ou les débuffeurs, il devient alors casi-intuable.

M'est avis que rajouter un sort ou deux en commun ferait le plus grand bien à pas mal de monde, rajouter un ou deux sort eau/terre(neutre?) voir même un autre en air donnera de nouvelles perspectives à des classes de se style (énis/fécas/srams, tous le même combat pour l'original).

C'était mon mot.
Citation :
Publié par ritryne
Sauf que, en général le pvm tu le fais en groupe, donc le probleme que tu cites ne se pose pas vraiment... tu vas me dire " Ué mais je jou tout seul moa!" ba go jouer a une console off line alors? les jeux en ligne, ptetre pour jouer a plusieur :x et l'eni, avec les soins actuel ou les soins baissés, sera toujours utiles en multi.
Ok , il y a quoi qui t'empêche de faire du PvP en groupe ?

C'est dingue la mauvaise foi ici.
Un eni c'est beaucoup plus dur à xp seul que n'importe quelle classe, il est donc très dependant en PvM, En PvP il a un peu plus de liberté.

Nerfer mot régéneration: Non.
Changer vos habitude de jeu et vos tactique bidon du CaC+CaC+Cac = mort: Oui.

quand je vois: Oué mon pote c'est un xel 18X, il s'est fait battre par un eni 16X
Mais j'explose de rire là , Il vous vient pas à l'idée que le meilleur moyen pour un xelor d'empêcher les soins, c'est de retirer les PA ? (si on se dit que la plupart des xelors sont sagesse à ce niveau là, ou on de toute façon ont de quoi reduire l'esquive PA)
Voilà le problème: vous ne savez pas vous adapter à chaque situation, vous avez une technique, vous la croyait bonne, si vous arrivez pas à tuer quelqu'un, alors faut le nerfer.
ça vous vient pas à l'esprit que l'eni joue mieux que vous ? Qu'il est mieux stuffé ? qu'il a une technique meilleure que la votre ?

Oui se soigner tout le temps, pour certain c'est rageant, mais un eni qui se soigne pas, c'est comme un iop qui frappe pas.
De plus les sorts d'attaque Eni: Euh wah trop fort, 3 sort d'attaque dans 3 élément différent, on est vraiment pas gatés.

ça fait peur de voir que 2/3 des post sont composés de OuinOuin.
Citation :
Publié par Kuro
@Myleise :

Explanation o/
Mwouais, l'idée d'étendre les soins ,'est pas dérangeante en soit mais bon sur la chance.... Déjà niveau RP, puis niveau pratique. Avec la Tot et le Gladia, le problème est le même (ou alors j'ai rien mais rien compris au truc, ce qui est possible ^^).
Je serais plus -paradoxalement- l'avis de foutre ça sur la sagesse, car elle booste aucune attaque, ça permettrais aux énis soin de pas taper et vice versa. De plus sagesse dit connaissance et maîtrise de la connaissance, donc roxx du soin.

En fait ce qui est intéressant c'est la logique de la chose, il faut faire des choix. De même que pour les xel, un éni a le choix de son orientation.
Juste une chose, faut faire un truc à cawotte, car cawotte sur les xel sagesse ça serait immonde
Citation :
Publié par Shad'Lol²

Oui se soigner tout le temps, pour certain c'est rageant, mais un eni qui se soigne pas, c'est comme un iop qui frappe pas.
De plus les sorts d'attaque Eni: Euh wah trop fort, 3 sort d'attaque dans 3 élément différent, on est vraiment pas gatés.

ça fait peur de voir que 2/3 des post sont composés de OuinOuin.
C'est tout de même un problème.

/my-life j'ai une éni rendue au level 200, je sais donc de quoi je parle pour l'avoir monté du 1 au 200. Et le PvP avec est une vraie plaie. (et non au final y a pas que des ouin-ouineur) /my-life

Pourquoi ? Parce que ça se résume à regen, soin, taper au CàC, de temps en temps un p'tit interdit bien placé, et un drainant si tactique oblige.

Par ailleurs, aimant la diversité, j'ai beaucoup d'autre personnages qui me permettent un regard objectif sur le problème de l'eniripsa (xelor, panda, sadi, feca /my-life). Et je peux te dire que la différence se fait là : diversité des sorts, des techniques, des builds.

En somme bien que j'en subierait moi même les conséquences, et pourtant, un rééquilibrage des énis je ne serait nullement contre, si la réflection se fait de façon équilibrée et non "GO NERF SOINS, C'EST ABUSE LA".

A savoir équilibrer les 2 facettes : offensive et défensive. Le nerf de l'un demande le rehaussement de l'autre et vice versa.

Cela ne produira pas dans ce cas une vague de "passage de l'eni au rang de mule à soins" mais une revalorisation du jeu tactique de l'eni, et de nouvelles lignes de style de jeu pour cette classe.
Citation :
Publié par Memnach
Mwouais, l'idée d'étendre les soins ,'est pas dérangeante en soit mais bon sur la chance.... Déjà niveau RP, puis niveau pratique. Avec la Tot et le Gladia, le problème est le même (ou alors j'ai rien mais rien compris au truc, ce qui est possible ^^).
Je serais plus -paradoxalement- l'avis de foutre ça sur la sagesse, car elle booste aucune attaque, ça permettrais aux énis soin de pas taper et vice versa. De plus sagesse dit connaissance et maîtrise de la connaissance, donc roxx du soin.

En fait ce qui est intéressant c'est la logique de la chose, il faut faire des choix. De même que pour les xel, un éni a le choix de son orientation.
Juste une chose, faut faire un truc à cawotte, car cawotte sur les xel sagesse ça serait immonde
La foutre sur la sagesse, Ok, mais va équilibrer ensuite .. ToR ? pilou ? toute classe sage avec cawote ? en plus, à Thl, comme tu cite, les gens qui ont tout mit en intel mettent en sagesse s'ils sont malin, plus les stuffs de porc.
Quand à la tot, la panoplie est, je trouve, loin d'être roxxative prise dans l'ensemble. Ok y a masse d'intel/sagesse/chance/PP/+soins, mais basta, c'est pas fait pour ce taper.
Puis autre petit détail, sur wakeufou, il me semble que le soin=chance ..
Les seuls soucis de mon point de vue pour la part de soin en chance, c'est la corruption des énus et les cac soignants qui perdent nettement en puissance, alors qu'ils n'ont qu'une utilité restreinte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés