Certes je n'ai pas lut le sujet dans son intégralité, mais je vais tenter d'attraper le train en route.
Le problème des éniripsas vient de la faculté à soigner ET taper, tout en ayant presque aucune marge de manœuvre, de part les paliers moisis et les sorts plus que daubé :
Trois sorts de frappe, dont deux avec une po riquiqui avec ldv non boostable, le reste étant axé soutient/boost et full soin.
Virer un sort ou deux, voir même le conférer à une autre classe, débrider un pallier ou deux, leurs donner un sort de frappe, modifier ceux présent, remanier la majorité des sorts, il y a beaucoup de possibilité.
Une modification immédiate et éfficace serait le "nerf" (ouh le vilain mot) du mot de régen, car contre 9 classes sur 12, les défaites viennent du fait que : pas de débuff, on bourine ou on est mort.
A coté, on octroie une Po boostable sur mot vamp' et mot interdit, on débride full le pallié chance, à moitié le pallier agi et on passe à du 2/3 intel, 1/3 chance.
Faudra revoir les cac soins à coté, mais pour une solution rapide et équitable, ça me semble assez bien.
Un éni sous regen, c'est la misère à tuer pour la simple raison que l'on a qu'un ou deux tours pour le tuer une fois blindé, et qu'entre les mots d'imo, de prev et de recons, c'est plus que dur d'en venir à bout avant le full tank.
L'énirispa galère sur ces début, mais une fois les bon niveaux atteint, il est le pilier du multi, solote bien des mobs et provoque des boucheries en pvp (j'ai presque jamais perdu face à un éni, mais pourtant j'en croise à tout les coins de rues avec un kikoograde).
Donner un peu de diversité et leurs conférer moins de puissance en soin sera plus intéressant, car actuellement il m'arrive de voir des combats de plusieurs heures impliquant des énis, pour la simple raison qu'en l'espace d'un tours ou deux il peut revenir à son état initial, hormis les chanceux ou les débuffeurs, il devient alors casi-intuable.
M'est avis que rajouter un sort ou deux en commun ferait le plus grand bien à pas mal de monde, rajouter un ou deux sort eau/terre(neutre?) voir même un autre en air donnera de nouvelles perspectives à des classes de se style (énis/fécas/srams, tous le même combat pour l'original).
C'était mon mot.
|