Mettre un code d'accès au coffres de la banque...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je met ici un post que je viens de faire sur le forum officiel :

Citation :
Bonjour amis Dofusiens,

Aujourd'hui, moi et mon frère jouions aujourd'hui à notre jeu préféré quant du bas de l'escalier j'entendis mon frère crier "Eurêka!" . Je lui demande de m'expliquer ce que lui vaut cet accès de génie et il me présente l'idée qui suit, que nous avons alors rapidement développée ensemble, il est donc possible qu'il y ait quelques soucis auxquels on aurait pas songé. (Voilà, pour ceux qui s'en moquent de ma vie, ça va devenir intéressant ^^)

Pourquoi ne pas mettre un code d'accès à la banque (ainsi peut être qu'aux coffres dans les maisons?), avec une sorte de pavé numérique donc les chiffres pourraient être intervertis aléatoirement (comme sur les sites des banques IRL, mais pour éviter les détecteurs de clics. Ici, se serait pour que les bots ne sachent pas où cliquer, voir schéma, je ne suis pas sur d'être très clair ici). Cela permettrait non seulement de pallier au problème des bots en leur empêchant l'accès au coffre ou en le rendant très compliqué (je vois plusieurs solutions, mais cela nécessite beaucoup de ressources de mon point de vue, je doute que les gars qui tirent les ficelles des bots puissent faire l'investissement dans de telles machines), mais aussi aux problèmes de hack. Bien que nous connaissions tous la position d'Ankama à ce sujet, de cette façon une personne ayant des doutes pourrait mettre son argent et son stuff en sécurité dans son coffre. Ici, si quelqu'un à donné son code de banque à un ami, il ne peut vraiment s'en prendre qu'à lui même si son coffre est vidé, et pour les "vrais" cas de hack, le contenu de la banque sera inaccessible.

Concernant le code en lui même, il pourrait faire juste quelques chiffres et il faudrait dans l'idéal pouvoir le paramétrer IG car en cas de "hack" le hackeur est censé connaître le MdP voire la réponse secrète, mais avec la position d'Ankama à ce sujet, il est acceptable de faire ce paramétrage avec les mêmes normes que le paramétrage du MdP.

Avantages :
-Palliatif au problèmes de bots
-Palliatif aux problèmes de hack

Inconvénients :
-Taper son code plusieurs fois par jour va devenir lourd
-Plus de travail coté serveur (On ne peut pas gérer sa coté client, les créateurs de bots trouverait une solution rapidement)

Le schéma : http://img74.imageshack.us/img74/3619/schemarj2.gif


Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et pourquoi pas avoir une petite intervention d'un membre du staff. Merci d'avance pour vos futurs posts et bonne année ^^.
Source: http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t208197.html

Qu'en pensez vous?

(Je souhaite aussi une bonne année au JOLiens .)
Inutile, je m'explique:

-Les bots on est des maisons.
-Le prêt de compte si ta pas confiance et que ta peur du hack c'est le mal.
-Et devoir entrer le code va vite, très vite, trop vite devenir chiant.
Totalement contre.

J'suis en banque très souvent, taper 20 fois un code / jours ... ca va vite me gonfler.

Enfait, le prêt de compte étant interdit (Bien que toléré du moment que y'a pas d'emmerde), y'a normalement pas de problème de vol.

Puis si c'est un vol (le hack existe pas on dofus, hein) via key ou autre, là ca peut aider, mais bon.

Les bots ... ils sont toujours au centre du problème eux.
M'enfin, ils trouveront sûrement quelque chose pour passer outre ce système (mais ce serait vraiment hyper compliqué, donc la réduction de bot serait de +75% ?)

Y'a des points positifs et négatifs, mais du moment que c'est ennuyant pour certains joueurs, j'suis contre.
Même si l'idée peut paraître à premier abord intéressante, faut arrêter avec le "hack". Si tu prêtes pas ton compte, que tu fais attention aux sites que tu visites, que tu évites les contacts douteux, y a pas de soucis.

Donc "à la limite" ça serait peut être utile pour un système anti-bot.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Inutile, je m'explique:

-Les bots on est des maisons. Justement, je propose de mettre le même système sur les coffres des maisons.
-Le prêt de compte si ta pas confiance et que ta peur du hack c'est le mal. Je ne cautionne pas le prêt de compte, ne l'ai jamais pratiqué et je suis même déjà allé jusqu'à dire non à un pote qui voulait me passer son code. Et je connais aussi la position d'ankama à ce sujet. Mais ça apporterait aussi un petit plus de se coté.
-Et devoir entrer le code va vite, très vite, trop vite devenir chiant. Touché...
Il y a donc quelques problèmes encore comme on peut le voir, j'en appelle humblement à la communauté JOLienne pour m'aider à porter cette idée .

Edit : Arg, j'écris pas aussi vite que vous...

Edit2 : Moi aussi je sais que les "hacks" souvent cela rapporte à un problème de passage de code, mais imaginons que le doute persiste. Qui peut affirmer que le "vrai" hack n'existe pas?

Edit 3: Concerant les bots (oui ils sont vraiment au centre du sujet ^^) soit ils font un truc très dur, soit ils se multiplient à vitesse grand V, ça fait plein de mini banques à 1000 pods, mais le problème de ressources va se poser de la meme façon pour les créateurs de bots, question de point de vue ici.
Message supprimé par son auteur.
TOTALEMENT POUR !!!

Cette idée est vraiment la solution pour contrer un grand nombre de bots de plus l'inconvénient de bouger un peu ma souris sur 4 chiffres que ce soit 10 ou 100 fois par jour vraiment c'est pas gênant du tout (sa te fait perdre quoi si tu l'ouvre 100 fois ton coffre ? une minute de ta vie...)
Contre, je passe à ma banque je ne sais pas combien de fois par jour.

Citation:
Avantages :
-Palliatif au problèmes de bots
-Palliatif aux problèmes de hack


**

La blague, donne pas ton mdp.
Citation :
Publié par Satanikwolf
Et tu oublies les gens qui vont pleurer au support parce qu'ils ont oublié leur code ?
Contre.
Ca c'est sûr. Je vois pas trop de solution .

Citation :
Publié par Razeki
TOTALEMENT POUR !!!

Cette idée est vraiment la solution pour contrer un grand nombre de bots de plus l'inconvénient de bouger un peu ma souris sur 4 chiffres que ce soit 10 ou 100 fois par jour vraiment c'est pas gênant du tout (sa te fait perdre quoi si tu l'ouvre 100 fois ton coffre ? une minute de ta vie...)
Oui, enfin c'est vrai que c'est ch**** quand même .

Citation :
Publié par Mirroir
Contre, je passe à ma banque je ne sais pas combien de fois par jour.

Citation:
Avantages :
-Palliatif au problèmes de bots
-Palliatif aux problèmes de hack


**

La blague, donne pas ton mdp.
Relis bien mon dernier post, je suis contre le passage de MdP .

Edit : Concernat le fait que ça va devenir lassant de taper son code, on pourrait imaginer de cocher une cases "ne plus me demander mon code", mais le bot va la cocher hein , donc marche pas...

*Creuse sa cervelle*
contre pour les banques,
pour, pour les maison, elles n'ont aucun avantage si ce n'est que économiser quelques kamas pour ouvrir un coffre a 80 emplacement ? sachant qu'une maison coute environ 2M pour un coffre a bonta/brak ça ne sera jamais rentabilisé, et les maison ne servent strictement( ou presque) a rien
Moi je propose de devoir réussir un Sudoku pour rentrer dans la banque.
Que du bon :
- Plus de bots
- On s'amuse
Et le meilleur pour la fin...
Le QI de la communauté Dofusienne serait revalorisé par rapport à la moyenne mondiale, et l'ambiance/comportement n'en sera que meilleur, car le Sudoku offre la maturité à l'être humain.
j'espère que pour au dessus c'était une blague...
sinon je suis contre, il ne faut pas préter son compte : ça a été dit et redit...
Moi je dis et redis que je suis contre aussi.

Concernant le support, bah pas trop de solution .

Edit : Si, j'ai trouvé ^^. Un systeme pour changer de code avec son MdP. Va oublier ton MdP .

Sinon, j'adore le sudoku, bonne idée .
Encore une fois sous prétexte de virer les bots, sur-sécuriser les coffres, lutter contre les hackeurs de la CIA chinoise, etc ... on nous propose le SYSTEME de prêt de compte sécurisé.

Déjà proposé de nombreuses fois avec un emballage plus ou moins sophistiqué, le but est toujours le même. Je prête mon compte, mais je suis sur de récupérer mes ressources et mon équipement.

Le prêt de compte étant interdit, aucune raison pour le studio de le favoriser.

Pour la lutte contre les bots, il ne faut pas que le remède soit plus contraignant pour les joueurs que le mal qu'il est sensé soigner.

(je pourrais préparer un copié-collé de ma réponse, nous avons droit à cette proposition chaque semaine ^^)
Il y a eu pas mal de solutions du même genre proposées depuis longtemps (y compris pour les métiers de récoltes). J'imagine que si elles n'ont pas été implantées, c'est à cause de la surcharge de travail du serveur, de la lourdeur de procédure pour le joueur et de la possibilité pour un goldfarmer de gérer pas mal de compte quasi simultanément en intervenant par moment. En gros, ça ne bloquerait que les bots qui tournent sans interventions.

Quant à la protection du compte...
Citation :
Publié par Natsu
Moi je propose de devoir réussir un Sudoku pour rentrer dans la banque.
Que du bon :
- Plus de bots
- On s'amuse
Et le meilleur pour la fin...
Le QI de la communauté Dofusienne serait revalorisé par rapport à la moyenne mondiale, et l'ambiance/comportement n'en sera que meilleur, car le Sudoku offre la maturité à l'être humain.
J'espère que tu rigole ^^^^'

C'est une bonne idée , et en même temps mauvaise, car mettre son code x fois par jour comme moi qui suis un gros récolteur^^ ce serait chiant.

Mais ça pourrait être sympa donc +1
Citation :
Publié par Sylvain Boilard
[...]Je ne cautionne pas le prêt de compte, ne l'ai jamais pratiqué et je suis même déjà allé jusqu'à dire non à un pote qui voulait me passer son code. Et je connais aussi la position d'Ankama à ce sujet.[...]
Je vais pas le dire 36 fois, ça devient lassant , en plus c'est pas tellement le sujet.

Pour la lutte contre les bots et la contrainte apportée aux joueurs lambas, si tu connais ton code, il n'y a pas vraiment de souci, après c'est sûr que taper son code X fois, c'est boulet à la fin ^^ .

Pour la surcharge serveur, ça je pense qu'un système tel que celui ci va augmenter la charge du serveur, c'est sur, mais on ne sais pas dans quelle mesure. Si ça reste convenable et qu'on arrive à pallier aux autres inconvénients, alors, pourquoi pas?
Le login/mot de passe sont suffisant en terme de sécurité.
Un joueur pas foutu de garder son mot de passe secret, c'est pas en lui en rajoutant un 2 ieme que ça changera quelques choses.

Donc ça vous pouvez toujours rêver, ça ne sera jamais mis en place sur Dofus, et je dirais même dans n'importe quel jeu en ligne.
Citation :
Publié par Sylvain Boilard
Je vais pas le dire 36 fois, ça devient lassant , en plus c'est pas tellement le sujet.
A partir du moment où le système que tu propose permet aux prêteurs de compte de sécuriser leur action illégale, cela fait parti du sujet. Quand tu soumet quelque chose, il faut aussi penser aux failles et détournements possibles. Tous les joueurs ne sont pas aussi honnête que toi !
Citation :
Publié par Iopéra
A partir du moment où le système que tu propose permet aux prêteurs de compte de sécuriser leur action illégale, cela fait parti du sujet. Quand tu soumet quelque chose, il faut aussi penser aux failles et détournements possibles. Tous les joueurs ne sont pas aussi honnête que toi !
Je reconnais que dans cette optique cela va faciliter, et même encourager les prêteurs de compte à accomplir leur méfait, c'est pourquoi mon post est ouvert à toutes les suggestions, si tu as l'idée qui tue, envoie la .

@Wayzor : Ca aussi je le reconnais, mais c'est pour tout le monde pareil. On pourrait ne demander ce code qu'une fois pour toute les ouvertures suivantes, mais c'est à l'encontre du système anti bot, il suffirait qu'il galère à taper le code une fois et en avant la musique.


Edit : A mon tour de dire "Eurêka!"

Pourquoi pas un système comme celui pour s'inscrire sur la plupart des forums, à savoir une image avec des caractères légèrement déformés à retranscrire? Et puis pourquoi ne pas demander celà qu'une fois de temps en temps, de façon aléatoire, non prévisible par un bot? Et en plus...

Plus de système de "prêt de compte sécurisé"

Edit 2 pour en dessous : +1, c'est la loi de l'offre et de la demande .

Edit 3 @Distin : Sans affirmer qu'il existe, si le hack existait, hacker un lvl 200 serait trop spotted ^^. Un gars capable de faire un hack n'est pas tombé de la dernière pluie et est susceptible de penser (et pourquoi pas ), il tentera de se faire discret pour pouvoir renouveler son "exploit" .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés