Builds Originaux (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par goyard
Pour Midrill: le build avec le kaskarc'go, on peut pas mager l'anneau skargo cc .
Mince ! Y a moyen de fm deux-trois petit truc de façon à avoir 3 parce que il m'en manque 3 exactement, le cc sur fulgu ça doit se faire avec la jet parfait je pense, m'en manque deux, t'aurais pas deux idées derrière la tête ?

Sinon j'ai commencé à faire le sadi, ce personnage a beaucoup de moyens niveau multi-elements, feu, air, terre ou eau, ça roxxera toujours.

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Midrill
Mince ! Y a moyen de fm deux-trois petit truc de façon à avoir 3 parce que il m'en manque 3 exactement, le cc sur fulgu ça doit se faire avec la jet parfait je pense, m'en manque deux, t'aurais pas deux idées derrière la tête ?

Sinon j'ai commencé à faire le sadi, ce personnage a beaucoup de moyens niveau multi-elements, feu, air, terre ou eau, ça roxxera toujours.

Bonne soirée.
Tu n'as pas donné d'amu dans ton stuff (ou alors je suis trop aveugle). Donc si c'est un oubli, l'Amulette du Chef Bwork devrait te rendre heureux.

1cc sur le casque
1 cc sur l'arc
3 de l'anneau
4 du DC
4 de l'amu bwork
8 de la vents
4 des harrys

Ca fait +25cc, donc avec 134 d'agi tu choppes le 1/2. Tu peux aussi mettre des hog's si tu es très riche mais ca me parait pas très judicieux.
Citation :
Publié par Midrill
Si je l'ai pas mise c'était Collier du Dragon Cochon donc autant de cc que l'amulette du chef bwork si je l'fm, sauf si je peux pas fm j'ai pas le choix , j'y gagne plus si je réussi.

Collier du Dragon Cochon
----------------------------------
Amulette du Chef Bwork
Me semble pas qu'on puisse passer un cc non naturel par dessus 3 cc naturels hein . Et même si celà était possible tu ruinerais ton amu le temps de passer le cc.

Encore une fois je crois que c'est impossible.
Voilà je modifie mon post :

Je vous présente :

Sadida niveau 132, parchotté 101 (agilité,sagesse,chance,force, vita et intelligence) et tout investi en chance, oui un sadida eau donc au total 340 de chance.

Au niveau du stuff, c'est simple :

Kaskargo fm 1 cc
Kask'arc go fm 1 cc et 85% eau
Anneau Skargo fm 1 cc
Anneau du dragon cochon
Ceinture des vents
Bottes Harry
Puissante cape fulgurante fm 1 cc
Dragodinde prune et indigo
Dofus cawotte +46
Amulette du Chef Bwork

Donc au total, Stats+CaC :

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/27/081227075729789759.jpg

Larme :

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/27/081227075928781026.jpg

Feu de Brousse
(quand j'ai pas la PO à l'arc) :

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/27/081227080022155154.jpg
Impossible de FM au dessus de 3 CC. Rien que pour passer deux 2 à 3 CC, je crois que c'est 1% de chance de réussite(150 runes cri passées sur un anneau du bandit...sans succès) alors....
Midrill ton sadi me semble tout à fait viable, de plus tu pourra jouer fdb au besoin.
Pour ce qui est de la masse corailleur, bah, tu peux toujours te faire un autre matos, mais bonjour les coûts.
salut, je viens poster ici mon avis concernant les builds "atypiques". (je suis pas sur d'avoir posté au bon endroit mais ici je pense que ça touchera du monde)

Cela va bientot faire 3 ans que je joue a dofus et j'ai essayé absolument tout les builds possibles (mono élément seulement et iop eau exepté ^^) et je n'ai plus aucune motivation pour jouer a dofus car je trouve le choix vraiment restreint .... sachant que chaque classe a un nombre vraiment limité de sorts et que chaque classe ou presque peut etre jouée dans 4 éléments ça ne fait que très peut de sorts que l'on utilise vraiment du coup. En plus, les builds "basiques" des classes (iop terre feca feu ...etc) on des branches de sort beaucoup plus développées au détriment des autres éléments jouant atypique, qui qui se servent d'1 ou 2 sorts d'attaque dont un deviens obsolète avec les niveaux

alors je vous pose ma question : bien que les buids atypiques peuvent etre puissants, le plaisir de jeu est il le meme ? la dimention tactique existe -t-elle encore ?

ma réponse est "non"

alors je dois me tourner vers un build basique et trouver mon clone a tout les coins de rue ? (phénomène observable également de plus en plus avec les classes atypiques qui ne le sont plus véritablement puisque tout le monde en a)

non plus, car finalement l'atypique n'existe plus

Personnellement en 3 ans de jeu je n'ai pas un seul personnage lvl >100 car tous m'ont blasés avant

Alors franchement, personnellement moi meme, j'aimerais une refonte en profondeur des sorts de classe pour qu'ils soient plus variés, plus nombreux et que l'on puisse en monter plus pour se diversifier, qu'il n'y en aie pas de "plus puissant", que plus de sorts soient utilisables et que seule la situation du joueur définisse le sort a lancer et non plus la puissance du sort, que tout les sorts soient valables.
A mon humble avis cela relancerais beaucoup de joueurs comme moi, fatigués de faire toujours la meme chose et cela perfectionnerait un jeu déja génial, beau, bourré de supers idées, mais a qui selon moi, il manque de choix au niveau de la diversité des classes et des builds.

Y en a -t- il du meme avis que moi ?
Citation :
phénomène observable également de plus en plus avec les classes atypiques qui ne le sont plus véritablement puisque tout le monde en a

non plus, car finalement l'atypique n'existe plus
Ola'. Je suis pas vraiment d'accord là. Certes, on peut croiser de plus en plus de classes atypiques (et encore) mais de là à dire que l'atypique est mort... On va dire que ça évolue. Maintenant, le feca feu/air n'est presque plus atypique. Combien de feca full céré (et wi...) croise-t-on ? Par contre, on en rencontre peu à "THL" et utilisant ce bi-élément. (Y'a une différence entre "je suis feu/agi mais j'utilise que mes sorts feu" et "je suis feu/agi et j'utilise aussi MM et un càc air"

Citation :
Alors franchement, personnellement moi meme, j'aimerais une refonte en profondeur des sorts de classe pour qu'ils soient plus variés, plus nombreux et que l'on puisse en monter plus pour se diversifier, qu'il n'y en aie pas de "plus puissant", que plus de sorts soient utilisables et que seule la situation du joueur définisse le sort a lancer et non plus la puissance du sort, que tout les sorts soient valables.
Moi je veux pas. Si c'est pour croiser après une centaine de feca eau avec la même pano que moi "grâce" à cette revalorisation des sorts, non merci.
Je réalise que j'ai un comportement "égoïste" mais je veux être le seul !
La diversité se développe au fur et à mesure de la montée en niveaux. Sans vouloir faire mon "nan mais Dofus ça commence au niv. 100", si tu n'as pas dépassé ce seuil avec tous tes personnages, alors tu es loin d'avoir "absolument tout essayé". Surtout au niveau atypisme, ce sont principalement les équipements haut niveau qui permettent de faire quelque chose de vraiment original, ou du moins de personnel.

Pour ce qui est des classes atypiques que tout le monde a... c'est faux. Ce n'est pas parce qu'il ne reste plus beaucoup de builds à inventer sur le papier qu'ils se sont tous largement répandus IG
Citation :
Publié par TongRaider
La diversité se développe au fur et à mesure de la montée en niveaux. Sans vouloir faire mon "nan mais Dofus ça commence au niv. 100", si tu n'as pas dépassé ce seuil avec tous tes personnages, alors tu es loin d'avoir "absolument tout essayé". Surtout au niveau atypisme, ce sont principalement les équipements haut niveau qui permettent de faire quelque chose de vraiment original, ou du moins de personnel.

Pour ce qui est des classes atypiques que tout le monde a... c'est faux. Ce n'est pas parce qu'il ne reste plus beaucoup de builds à inventer sur le papier qu'ils se sont tous largement répandus IG
c'est vrai que je n'ai pas eu le courage de monter des persos au dessus du niveau 100 (avec tout ceux que j'ai effacés je dois etre a environ une vingtaine de persos niveau 70 et plus) mais bon du niveau 0 a 100 a se faire chi** ça m'amuse pas trop surtout que dofus est un jeu et que c'est justement fait pour s'amuser :s

sinon argile oui je trouve ton comportement assez égoiste (et je te comprends) mais une refonte des sorts serait quand meme une sacrée bouffée d'air frais dans un univers qui commence a sentir le renfermé ....
Depuis quelques semaines j'ai remarqué beaucoup de perso dit atypiques. Les sadis feu/eau/dom, sacri eau/dmg,feca eau,iop dmg,eni terre fleurissent comme des "mauvaises" herbes . Je ne sais pas ce qu'il se passe mais bon l'atypisme en prend un coup là (en tout cas sur Raval ^^)
@ Izild : je rêve ou tu te plains que l'l'atypisme se repend ? Parce que plus il y a d'atypique moins il y a de "kikooje suisungrosroxxorquifaituntructropbasique" , donc perso je trouve que c'est pas mal , enfin question de goûts
Citation :
Publié par edrem
mais bon du niveau 0 a 100 a se faire chi** ça m'amuse pas trop surtout que dofus est un jeu et que c'est justement fait pour s'amuser :s
Pour moi un perso atypique c'est un perso qui a commencé par explorer la normalité, qui a vu ce qu'il devait garder pour rester efficace et dans quelles directions il pouvait partir pour sortir un peu des sentiers battus. Et ça me semble entre autres passer par une connaissance complète des sorts de classe et de l'équipement disponible. Or tout ça on a plus de chances de l'avoir à haut niveau qu'en commençant ou en ayant juste exploré les zones BL du jeu.

Bref, c'est plus l'accomplissement d'un perso ayant bien bourlingué qu'une façon de jouer disponible et efficace tout de suite ou un truc qu'on pond vite fait via DofusCalc. Commencer par une voie traditionnelle et faire preuve de curiosité et de personnalité autant qu'on le peut me semble être la meilleure chose à faire pour déboucher à long terme sur un build qui ne ressemble à aucun autre Tout en s'amusant au passage bien sûr.

Après on peut faire des trucs très originaux avec des persos bas niveau (je suis fan du mode +dom par exemple) mais en général ça s'inspire de découvertes faites après pas mal de temps de jeu (comme se rendre compte qu'avoir +30 dom et +2 PA mais -800 en force à bas niveau ça peut être bien plus efficace qu'une pano Bouf bons jets, malgré les "mé t full pas force c nul" des incarnamiens qu'on croise).
c'pas faux ce que tu dis tongraider je vais pt'et me remettre a xper moi ...

mais bon je vais quand meme devoir passer par un build classique que je connais par coeur....

l'ideal [utopique] reste pour moi d'avoir accès a toutes le branches élémentaires des les plus petits lvl

en tout cas tu m'as motivé ... merci beaucoup ^^
Sram ...
Salut les gens,voila j'avais monté un deuxieme sram,en ayant déja un thl bref.Le sram en question est lvl 101 et axé terre('250fo,50agi).Je pense depuis quelque temps a le mettre feu ou eau,mais je sais si ça serait viable,pas beaucoup de sorts a dispotition :x.Merci d'vos conseil :PP xD

Byot!!!
Citation :
Publié par piti punk
@ Izild : je rêve ou tu te plains que l'l'atypisme se repend ? Parce que plus il y a d'atypique moins il y a de "kikooje suisungrosroxxorquifaituntructropbasique" , donc perso je trouve que c'est pas mal , enfin question de goûts
Ba se faire un perso atypique demande un peu beaucoup de reflexion alors que la plupart des soi disant nouveaux atypiques avec qui j'ai parlé se font ce perso car ils ont vu ce build sur tel fofo et hop ca a l'air trop drole donc je copie exactement ce que j'a lu...
Citation :
Publié par Talu
...
Et voilà. J'ai enfin finis tout mon stuff, il ne me reste plus qu'à xp 200.
Concrètement ça donne ça:

Ougarteau:

http://img514.imageshack.us/img514/1126/stuffougarteautaluhasp2.th.jpg

Je remplace parfois l'ougarteau par une Az'tech (vdv, perte pa) ou par L'Epée Rilleuse (+5po, vdv, 1 main).

J'ai aussi trouvé une troisième alternative qui consiste à remplacer l'anneau DC par mon gelano Pm, puis équiper L'Épée Nice (une main, 3 pa). J'ai alors 11 Pa, 7 Pm, je peux muti avant de lancer 3 coup d'épée à 300/500 tout en gardant de bonnes stats sort.

Je tenais à remercier tout ceux qui m'ont aidé à finir mon ocre, même si je ne vais pas les citer pour éviter d'en oublier

Voilà, ça ne fait pas de moi un être invincible mais... c'est très plaisant à jouer en tout cas.
Moi j'ai un build original, j'compte le jouer :
Panoplie CM complète
Rod Gerse Non FM.
Dragodinde émeraude et orchidée
Gelano PA/PM

Ce qui fait +/- 7oo intel, un bonus de presque 6oDMG et 5o%DMG, 7PM et 9 PA.
Ca n'a aucun intérêt, mieux vaut avoir 4PM, les mêmes DMG et être 1/2, ça pue, c'est moche mais j'adore !
Citation :
Publié par Talu
[...]
Tu as un excellent stuff, une excellente frappe, la Dofusienne parfaite
Hum, je m'égare

Bravo pour avoir construit ce stuff, pour l'avoir payé aussi (genre 50 MK ?), surtout le bouclier, il a dû coûter cher Bravo, pour ces litres de sueurs a imaginer le stuff ultime (Olol Ocre + Tutu ) Mais l'anneau DC ... il ne peux pas être changé, car bon, il m'a pas l'air très puissant

Bref, un grand (jay² \o/) bravo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés