Publié par
Khayvaan Shrike
...
Je n'ai jamais dis le contraire
Je rebondi sur la partie qui parle de "rentabilité " , le pvp que ce soit solo ou en gang , c'est jamais rentable. (ou très rarement)
L'intérêt du pvp solo n'est pas le gain d'isk , mais le fun et le challenge.
Oui le pvp dans EvE c'est pas le pvp de war/wow/daoc/aoc , a un moment ou un un autres faut faire entrée des isk sur le wallet .
Donc si farmer/missioner ou autres un soir sur 3 ou 4 te gène ne fait pas de pvp .
Parce contre les sp ne font pas tout , y a des gars avec 70M sp qui sont bien noob en pvp et des gars avec 15M qui sont très très bon.
Le PvP en gang ou en fleet ça me parait logique que ce ne soit pas rentable en terme de fric car il y a un but bien précis derrière, perdre moins que son adversaire, prendre le contrôle d'un territoire, etc. Même si à long terme les guerres ont un impact énorme sur l'économie, c'est beaucoup plus complexe et ça va loin au delà du simple ramassage de loot.
Sauf qu'en solo il n'y a rien de tout ça, tu es beaucoup plus libre, donc si tu continues de perdre [b]beaucoup[b] plus d'argent que tu n'en gagne alors que tu n'as aucune de ces contraintes ou aucun de ces objectifs, c'est qu'il y a un gros soucis selon moi. Attention, j'insiste sur le [b]beaucoup[b], car gagner de l'argent en tuant un joueur n'est pas aisé, il faut pouvoir récupérer les loots intéressants ou savoir rançonner (probablement le plus difficile). Donc au final même si on garde un ratio de tué:mort de 1:1, on perd presque obligatoirement de l'argent. Le tout est de ne pas en perdre de trop pour continuer de s'amuser, à l'époque où je jouais encore je voyais des joueurs passer la moitié de leur temps à faire du fric pour pouvoir se faire défoncer en PvP, gonflant quoi.
Et lorsque vous dites à un débutant ou à un joueur qui n'a pas encore rejoint le jeu qu'il est possible de faire du PvP solo, il ne s'attend pas à devoir se faire chier contre des PNJ (au bout de plusieurs mois on trouve ça souvent lourd, même si certains joueurs apprécient) ou faire du commerce pendant un quart voire un tiers de son temps de jeu, parfois plus.
A vrai dire dans le fond ce n'est pas trop ce qui me dérangeait, à la base je ne voulais pas parler de la rentabilité de la chose ou du temps qu'on doit passer en PvE pour pouvoir faire du PvP. Mais j'ai pensé à ce qu'on dit aux joueurs qui débutent et qui n'ont pas forcément la même vision du jeu que nous. Leur dire "le PvP solo est possible", sans approfondir plus que ça, peut être mal compris.
Quant aux SP, c'est directement lié au fit de ton adversaire ou au vaisseau qu'il peut piloter ainsi que ses performances. Mais si le joueur joue mal ses SP seront mal exploités. C'est plutôt ce que tu as voulu dire non ? Car même si des joueurs avec une tonne de SP sont moins bons que des joueurs avec un nombre moyen SP, proportionnellement il y a autant de bons joueurs avec plein de SP que de bons joueurs avec un nombre moyen de SP :]
Camélia, avec tes 13 mio de sps tu dois pouvoir pvp solo, tout dépend des ships auxquels tu as accès.
En partant du principe qu'on n'a aucun contact pour nous dire exactement ce qu'il se passe de l'autre côté d'une gate : En 0.0 il faut obligatoirement un inty avec mwd pour s'échapper des bulles, ou un vaisseau T2 spécial (j'ai complètement oublié les noms) ; Et en low sec il faut être capable de warp avant qu'un croiseur nous cible (si je ne dis pas de connerie ce sont souvent les vaisseaux de type croiseur qui jouent le rôle de tackler, à cause des sentry).
A partir de là le choix du vaisseau est assez limité, pour du low sec je pense que l'AS échappe au tackle des croiseurs. Et en 0.0, inty+mwd obligatoire si on ne veut pas crever bêtement, surtout si on vient du low sec. Il y a bien sûr les vaisseaux T2 dont j'ai oublié le nom

, mais je n'y ai pas accès... Sinon on peut évidemment piloter plus gros mais si on tombe sur des joueurs un minimum organisé de l'autre côté de la gate, c'est mort, à ce moment là autant y aller en BS et avoir une chance de se défendre, mais sachant que ce genre de gang sont composés d'au minimum 3 joueurs (souvent), à moins d'avoir largement plus que 13M de SP, ça craint un peu. Bon ça ne me dérange pas de piloter un AS, j'en avais même préparé plusieurs avant que j'arrête (Gallente seulement), mais bon voilà.
Sinon avec des potes de l'autre côté de la gate ou éparpillés un peu entre les différents système d'un secteur, c'est déjà beaucoup plus sûr et on peut piloter plus gros. Ou sinon avec un deuxième compte, ce que beaucoup de joueurs font, mais je trouve ça naze.
J'ai tort ?