PvP solo dans EvE sa donne quoi?

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Pourquoi nerf le taranis ?
Bien qu'il soit un cran au dessus des autres inty , il ne l'est que dans un SEUL cas : Le very short range.
Il faut gardé de la diversité entre les différentes race / classe de ship , sinon ca finir par ressemblé a rien .
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http://inara.cz/data/sigs/26/26098.png
gomment ça nerfé le tara ??
ce ships est ultra spécialisé et quand tu le connais tu sais parfaitement le gérer quand il t'attaque ...
un tara engage a ultra close (moins de 1000M) il est a web range blaster range tout ce que tu veux range en plus il est pas spécialement rapide.
alors ok un ship fité long range sans web il est très mal barré face a un tara (genre les farmers ....).
mais le tara doit sacrément bien choisir ses cibles et a une durée de vie d'éphémère sur le field...
vas attaqué un ship close range qui web avec un tara et t'as de très fortes chances de finir faxé dans ton médical....

j'ajouterais que c'est un pietre takler face a l'ares ou au stilleto
Message supprimé par son auteur.
En solo je pilote du Vengeance fitté laser. Et je veux essayer le crusader.
Je combat dans la même gamme de distance que le taranis : 1 km. Et la, y a pas des masses de croiseurs qui me touche, mais j'ai les même soucis qu'aurait un Taranis.

Et je ne chasse pas aux gates ^^. Si je rodais en 0.0, je toucherais à mon fit pour choper les mec à 20 km et je passerais à un jammer plutôt qu'a un scramble.
Citation :
John s'étant fait laminer le visage par Garfield, Sarah est partie avec le chirurgien esthétique.
Rhaaa merde.

Et même avec QR l arbitrator reste mieux que le senti? (en dehors du prix du vsx/assurance) Car bon, frig size. Bonus sur les neutra en plus du tracking disrupt.
Ok, y a surtout la drone bay a 20 m/s qui est casse bonbon, surtout avec 60m de capa.


Xou, petit nouveau qui serait dégoûté de finir en Arbri après avoir passe 10 jours pour Frigate V
Message supprimé par son auteur.
Plus solide... Fitté medium... Importante soute de drones qui permet d'embarquer des sets de drones à utiliser suivant le cas de figure... L'Arbitrator garde à mon sens de sacrés avantages face au sentinel (déjà, 5 drones pour l'arbi face à 4 max pour le senti, ça compte).

Il est par contre plus gros et résistera moins bien. A chacun son utilité et son utilisateur.
Citation :
Publié par Xoudii
Rhaaa merde.

Et même avec QR l arbitrator reste mieux que le senti? (en dehors du prix du vsx/assurance) Car bon, frig size. Bonus sur les neutra en plus du tracking disrupt.
Oui.
Plus solide même contre des tailles croiseurs (car tu peux coller une plate 800 voir même 1600 sur un Arbitrator), plus de drones, et le bonus du Sentinel sur des Small neutra ne vaudra jamais les medium neutra de l'Arbitrator.

Pour ma part, je préfère même l'Arbitrator au Vexor (plus de Med slot (4 ) et meilleure soute à drone. Un comble : le drone ship Amarr meilleur que le Gallente (dont c'est pourtant un la spécialité).
Et qu'on me dise pas oui mais le Vexor a 75 de banwith et peut donc prendre 1 heavy et 4 medium contre seulement 5 medium pour un Arbi. Ce calcul est devenu complètement obsolète depuis QR où les heavy drones n'ont pas une meilleure efficacité contre les freg et croiseurs que des medium.
Citation :
Publié par Tessen
Oui.
Plus solide même contre des tailles croiseurs (car tu peux coller une plate 800 voir même 1600 sur un Arbitrator), plus de drones, et le bonus du Sentinel sur des Small neutra ne vaudra jamais les medium neutra de l'Arbitrator.

Pour ma part, je préfère même l'Arbitrator au Vexor (plus de Med slot (4 ) et meilleure soute à drone. Un comble : le drone ship Amarr meilleur que le Gallente (dont c'est pourtant un la spécialité).
Et qu'on me dise pas oui mais le Vexor a 75 de banwith et peut donc prendre 1 heavy et 4 medium contre seulement 5 medium pour un Arbi. Ce calcul est devenu complètement obsolète depuis QR où les heavy drones n'ont pas une meilleure efficacité contre les freg et croiseurs que des medium.
Toussa +1.
Salut, j'ai pas encore lu tout le sujet, juste le début en fait, et tout le monde disait que le PvP solo était possible... J'ai une question, comment un joueur solo avec un seul compte peut naviguer tranquillement dans les zones qui "craignent" ? A moins que ça n'ait changé il n'y a qu'un inty avec mwd qui peut s'échapper des campeurs de gate (enfin non mais c'est le moins cher), or on ne fait pas grand chose avec ce vaisseau lors d'un combat, même si certaines rencontres peuvent être amusantes nos choix de cible sont assez limités. Surtout avec un mwd (je n'ai pas joué depuis que les mwd et les ab ont changés, donc les seules choses que je sais sont théoriques).

Puis des pirates solo, il y en a assez peu. Si on veut taper du pirate généralement ses potes (ou non) rappliquent assez vite... Alors ça c'est si on veut s'attaquer aux pirates, donc ce n'est pas vraiment de la piraterie et donc un peu hors sujet, mais le plus fun selon moi c'est les combats entre personnes équipées pour. Ce n'est pas comme ça qu'on gagne vraiment du fric (quoique) mais entre deux séances de vrai piratage ça permet de s'amuser différemment, plus angoissant surtout, le combat est plus intense et les relations entre les joueurs qui se créent sont plus importantes que si on attaquait n'importe quel débutant entrain de ramasser son tritanium sans même qu'il ne sache qu'il était en low sec.

Sauf que solo et sans double compte, c'est presque impossible. Trop limité dans le choix du vaisseau pour être suffisamment mobile et peu d'ennemis vraiment seuls. En petit gang c'est complètement différent, mais j'aimerais bien savoir comment vous faites pour faire du PvP intéressant en étant solo. Sur ce je vais lire le reste du sujet

Par contre oui, attaquer n'importe quel joueur ne pouvant pas se défendre efficacement est à la portée de tout le monde (si vous avez au moins 3 ou 4 mois de jeu).
Je peux vous assurer que le pvp solo c'pas mort, et je dis bien solo, pas double comptes. J'ai passé une journée à pvp solo épique, c'est sur faut quitter le low sec et les endroits ultra campé.

Faut arrêter de déprimer et dire que le pvp solo c'est mort, faut juste se bouger un peu le cul. Bon après c'est sur qu'il faut avoir de bons skills ig et irl et le bon ship et ca c'est pas donné à tout le monde. Parce que si vous arrivez pas à gérer au moins un 1vs2, 1vs3 ou 1vs4 c'est sur que vous aurez pas grand chose d'autres que du farmeur en belt à péter.
En gros tu dis qu'avec 12 ou 13M de SP (ça fait quoi, presque un an de training ?) et en ayant le bon vaisseau et le bon fit au bon moment, on peut survivre à pas mal de 1vs2 ou 1vs3 ? Pour moi avec ces SP ce n'est possible qu'en ayant pas mal de chance, par exemple il faut qu'un joueur en face fasse une erreur ou soit un débutant, ou que leurs vaisseaux ne soient pas complémentaires, etc.

Je me trompe peut-être hein, tu as probablement plus d'expérience que moi en PvP, mais j'aimerais bien comprendre comment on peut s'amuser (taper du farmer de belt ça va un moment comme tu le dis) avec entre 10 et 15M de SP et en étant seul, si c'est effectivement possible.

(Je précise juste que je connais plutôt bien les mécanismes du jeu, pas tout mais une grande partie, au cas ou )
(Ah et c'est principalement parce que je trouvais ça impossible, ou plutôt trop peu efficace, que j'ai arrêté de jouer, je finissais par m'emmerder :/)
Message supprimé par son auteur.
Hmm je crois que tu n'as pas tout compris. Je fais justement partie de ces personnes qui disent que ce n'est pas possible. Ou pour être plus précis, qui disent qu'on ne peut pas être compétitif en solo. Mais c'est sûr que se faire exploser en boucle contre des duo/trio de pirate, ou tuer du débutant qui ne sait même pas ce qu'il fout en low sec, tout le monde peut le faire.

Je répondais juste à ton "Parce que si vous arrivez pas à gérer au moins un 1vs2, 1vs3 ou 1vs4 c'est sur que vous aurez pas grand chose d'autres que du farmeur en belt à péter." Je disais que pour pouvoir faire ça, gérer au moins un 1vs2, il faut bien plus de 6 mois de jeu ou tomber sur des joueurs bien plus mauvais (nombre de SP, fit, etc.). Donc c'est seulement accessible à long terme.

Quand ça devient trop coûteux c'est qu'on n'est pas compétitif. Ou qu'on joue trop... Enfin ce que je veux dire c'est que si on n'arrive pas à se faire presque autant d'argent (en récupérant les loots ou en rançonnant) qu'on en perd, c'est qu'on n'est pas compétitif... Mais on peut évidement s'amuser sans l'être, ça dépend des joueurs.

C'est ce que veulent dire les joueurs par "il n'est pas possible de faire du PvP (vrais combats) solo avant de longs mois de jeu". Ce n'est pas tout à fait exact, sans pour autant être complètement faux.

Mais comme je l'ai dis j'attends que tu me prouve que je peux jouer sans grosse perte (donc en ayant un niveau moyen) avec mes 13M de SP et en solo, ça me donnera une raison de revenir jouer. Je ne demande pas à me faire plein de fric, juste à avoir des combats intéressants sans en perdre trop, car devoir retourner en mission lv4 un soir sur trois pour pouvoir s'amuser le reste du temps, ça craint.
Je crois que t'as juste pas compris que le pvp solo, ça conciste pas a foncer dans le tas comme une sombre brute et espérant voir des dizaines de ships exploser sous les coups de tes mighty pulse lasers of doom. A moins de te ballader en batteship full faction avec avec des dizaines de millions de sp derrière, la journée-type du pvper solo ressemble plus aux aventures de Solid Snake qu'à celles de l'Incroyable Hulk "rampage & destruction partout où je met les pieds et les poings". J'ai un alt qui a 6 mois de sp dans les pattes et avec qui je me défoule en low-sec en rupture plate, et ça va très bien. Maintenant c'est sûr que ça demande un peu plus de maîtrise du jeu pour isoler sa/ses targets que simplement arriver, locker la cible, ouvrir le feu et attendre que ça passe. Et c'est quand même vachement jouissif de fumer un mec sous les yeux de ses p'tits potes et de disparaître dans un ricanement à la Fantomas avant qu'ils ne te mettent la main dessus (ou alors crever dans le déluge pyrotechnique des 15 gars qu'ils ont ramené pour te chasser après que t'ai descendu 3 de leurs mecs d'affilée, et là justement t'es bien content de pas être en bs full faction). Même avec des kilos de sp, si tu connais pas par coeur les ships, la zone où tu chasse et le comportement des pilotes c'est même pas la peine de réver, tu va juste te faire casser le museau à chaque engagement.
J'ai connu un type qui a envoyé son pauvre perso de pas deux mois pvp en freg.

Le troisième mois d'existence de ce perso, il faisait ses 10 victimes quotidiennes. solo. Toujours en freg.
Comme quoi...
Citation :
Publié par Camélia
Hmm je crois que tu n'as pas tout compris. Je fais justement partie de ces personnes qui disent que ce n'est pas possible. Ou pour être plus précis, qui disent qu'on ne peut pas être compétitif en solo. Mais c'est sûr que se faire exploser en boucle contre des duo/trio de pirate, ou tuer du débutant qui ne sait même pas ce qu'il fout en low sec, tout le monde peut le faire.

Je répondais juste à ton "Parce que si vous arrivez pas à gérer au moins un 1vs2, 1vs3 ou 1vs4 c'est sur que vous aurez pas grand chose d'autres que du farmeur en belt à péter." Je disais que pour pouvoir faire ça, gérer au moins un 1vs2, il faut bien plus de 6 mois de jeu ou tomber sur des joueurs bien plus mauvais (nombre de SP, fit, etc.). Donc c'est seulement accessible à long terme.

Quand ça devient trop coûteux c'est qu'on n'est pas compétitif. Ou qu'on joue trop... Enfin ce que je veux dire c'est que si on n'arrive pas à se faire presque autant d'argent (en récupérant les loots ou en rançonnant) qu'on en perd, c'est qu'on n'est pas compétitif... Mais on peut évidement s'amuser sans l'être, ça dépend des joueurs.

C'est ce que veulent dire les joueurs par "il n'est pas possible de faire du PvP (vrais combats) solo avant de longs mois de jeu". Ce n'est pas tout à fait exact, sans pour autant être complètement faux.

Mais comme je l'ai dis j'attends que tu me prouve que je peux jouer sans grosse perte (donc en ayant un niveau moyen) avec mes 13M de SP et en solo, ça me donnera une raison de revenir jouer. Je ne demande pas à me faire plein de fric, juste à avoir des combats intéressants sans en perdre trop, car devoir retourner en mission lv4 un soir sur trois pour pouvoir s'amuser le reste du temps, ça craint.

Je rebondi sur la partie qui parle de "rentabilité " , le pvp que ce soit solo ou en gang , c'est jamais rentable. (ou très rarement)
L'intérêt du pvp solo n'est pas le gain d'isk , mais le fun et le challenge.

Oui le pvp dans EvE c'est pas le pvp de war/wow/daoc/aoc , a un moment ou un un autres faut faire entrée des isk sur le wallet .
Donc si farmer/missioner ou autres un soir sur 3 ou 4 te gène ne fait pas de pvp .

Parce contre les sp ne font pas tout , y a des gars avec 70M sp qui sont bien noob en pvp et des gars avec 15M qui sont très très bon.


ding Empereur !
Citation :
Publié par Afaifizz
Je rebondi sur la partie qui parle de "rentabilité " , le pvp que ce soit solo ou en gang , c'est jamais rentable. (ou très rarement)
L'intérêt du pvp solo n'est pas le gain d'isk , mais le fun et le challenge.

Oui le pvp dans EvE c'est pas le pvp de war/wow/daoc/aoc , a un moment ou un un autres faut faire entrée des isk sur le wallet .
Donc si farmer/missioner ou autres un soir sur 3 ou 4 te gène ne fait pas de pvp .

Parce contre les sp ne font pas tout , y a des gars avec 70M sp qui sont bien noob en pvp et des gars avec 15M qui sont très très bon.


ding Empereur !
regarde le l'autre leecher de post count

sinon +1 avec le collègue perso le solo j'aime pas moi j'aime jouer en groupe..
Message supprimé par son auteur.
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