Dessins sur le thème Dofus (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phenix-invocable
A part la poitrine qui est un peu plate et la main gauche (quand on regarde le dessin de face) où les doigts sont un peu long, le reste je le trouve parfait (surtout les yeux et la chevelure)

Rhoooo mais c'est quoi cette obsession sur la poitrine, elle est tres bien comme ça...... faut arrêter de tout ramener au style manga où y'a de l'inflation mamelaire pour faire vendre (remarquez ils connaissent leur publique....).


Par contre je suis d'accord sur les doigts un poil long (ça lui fait de sacre phalange quand même ^^)
Citation :
Publié par Angua
Rhoooo mais c'est quoi cette obsession sur la poitrine, elle est tres bien comme ça...... faut arrêter de tout ramener au style manga où y'a de l'inflation mamelaire pour faire vendre (remarquez ils connaissent leur publique....).
J'compare juste par rapport à "l'original" sur le site officiel ou alors j'ai trop l'habitude des dessins de mary


edit pour seyroth : personnellement j'préfère le style de ce dessin que la iopette de mary (la dernière)
Citation :
Publié par Angua
Rhoooo mais c'est quoi cette obsession sur la poitrine, elle est tres bien comme ça......
+1, une poitrine bien dessinée ça se ramène pas à faire enfler ça jusqu'au 95C ou D hein, cf la Iopette de Mary qui est très bien malgré son bonnet A

Par contre pour les doigts en effet ils sont un peu plus longs que la normale (ou alors elle arrive à plier ses doigts à 180°), mais c'est pas vraiment gênant.
Citation :
Publié par Mariuccia
(Ehwy elle est assise dans le vide <.<)
Pourquoi tu la fait pas asseoir sur les genoux du papa Nowel? xD

Sinon j'aime toujours autant ce que tu fais, ça fait plaisir de te voir poster.
D'accord avec Angua, c'est pas "moche" d'avoir une petite poitrine, si Mariu le dessine comme ça c'est ridicule de lui dire que ça serait mieux avec un bonnet F, rien à refaire de ce côté là sur son dessin.
Mementopoweeeer ! La pose, la colo, Wahouuuu ^^ (et j’ai du coup essayé aussi le logiciel SAI hihi).

Stupe, j’aime beaucoup ce que tu fais Les poses sont bien réalisées ^^

Marriu, très beau dessin encore ^^. A part les doigts droits qui sont c’est vrai un peu longs, je pense qu’elle a un petit soucis de bras ! Son bras gauche est un peu court comparé à son bras droit (si on lui dépliait). Rien ne me choque au niveau du buste, je le trouve très bien (elle est un peu déséquilibrée vers l’arrière, je la vois bien se laisser tomber après xD). Mais au niveau des cuisses croisées y a un petit quelque chose qui me « « « gêne » » », je ne saurai dire quoi…(et vraiment, là je chipote !).
Et sa poitrine est très bien comme ça… alalalala….

Atris :
Ici, le cou est un peu large, et les bras pas tout à fait de la même longueur. La ligne de séparation des jambe est un peu trop droite. Pour la colo, rajoute quelques ombres maintenant que tu as fais tes aplats ! Et vu que tu as un effet « projecteur venant du bas », tu peux rajouter des effets de lumières sur les parties « regardant vers le bas » de ses chaussures, vêtement, baton….

EDIT: oups, je n'avais pas bien compris alors ^^ (en même temps, je trouve que le style de ce dessin diffère des derniers postés par Stupe ). Désolée pour l'erreur
(Pi c'ets vrai qu'on voit sa signature ). De toute façon, le commentaire tient toujours par rapport au dessin d'une part et à la colo d'autre part
Citation :
Publié par Rouna;17587113
[B
Atris[/b], tu dis ne pas être douée pour le dessin, mais je ne le trouve pas si mal ! Tu devrais nous en montrer plus .
Ici, le cou est un peu large, et les bras pas tout à fait de la même longueur. La ligne de séparation des jambe est un peu trop droite. Pour la colo, rajoute quelques ombres maintenant que tu as fais tes aplats ! Et vu que tu as un effet « projecteur venant du bas », tu peux rajouter des effets de lumières sur les parties « regardant vers le bas » de ses chaussures, vêtement, baton….
Non, je n'ai pas fais le dessin (c'est celui de Stupe). J'ai juste fais la colo
J'aime bien la colo , et l'éni "rebelle" .T'as juste oublié l'mbrage sur son bras droit ^^

[Désolé de faire ce ui va suivre ci-dessous , mais Mariucca ne peut plus reçevoir de MP ^^']
@ Mariucca:Ca te dérange si j'essaye de coloriser ta fécatte?S'il te plait!
Arg Atris ce dessin date de 3 ans ! VADE RETRO L'ENIRIPSA ! Prends en des récents ^^ non c'est sympa merci de vos commentaires, ca fait bizzare de voir que des gens apprécient les dessins que j'ai fait il y a longtemps que je trouve maintenant horribles

Stupe
J'aime beaucoup vos dessins =D. Ils sont tous superbes.



PS: Me faudrait quelques tutoriels ( dessiner un corps féminin et masculin - je confonds ^^ - ,etc) et bien sur sur les crayonnes et la colorisation, parce que je dessine un autre style ^^.
Citation :
Publié par Stupe
Arg Atris ce dessin date de 3 ans ! VADE RETRO L'ENIRIPSA ! Prends en des récents ^^ non c'est sympa merci de vos commentaires, ca fait bizzare de voir que des gens apprécient les dessins que j'ai fait il y a longtemps que je trouve maintenant horribles

Stupe
Non mais même si ils sont vieux, ils sont beaux
Si vous auriez des conseils pour les colo (genre les ombres et tout) je suis preneur
Atris, pour placer les ombres, il faut d'abord décider de la provenance de la lumière.

Exemple avec le dernier dessin que tu as colo:
Il y a deux sources de lumière: une jaune venant d'en bas, et une blanche venant du bâton. D'ailleurs, c'est généralement bien d'avoir deux sources de lumière de deux couleurs différentes.
Fait en plus que rapidos, voilà en gros où on peut placer quelques ombres et reflets:


http://img147.imageshack.us/img147/7731/lumcopielc3.th.jpg

En passant, une iopette (il faut trouver où elle se trouve ^^), pour tester le logiciel dont parlait Memento (Paint tool SAI), avec une finition sous photoshop.


0500ed2cc92cf860f8d9e080a8dd81e5.jpg

(Bon, elle est un un peu bizarre, c'est vrai xD)

Et le line du départ (en partie incomplet ^^'), si ça intéresse quelqu'un...

http://images0.hiboox.com/images/5208/880ca16090467bccfadb13603f617982.jpg

EDIT: lol, Eckho, ton dessin déchire xD
Rouna .... c'est magnifique.
Je crois que j'aurais besoin de quelques conseils au niveau du passage photoshop. (traits, colo...)
J'en ai un la, voyons par étape.

Je fais mon dessin, je le scan, ça donne :
http://img525.imageshack.us/img525/3494/e1nt5.jpg

Ensuite, j'essaie de régler les traits, comme je l'ai lu dans plusieurs tutos, j'utilise
image -> réglages -> niveaux , puis l'outil gomme pour peaufiner le tout.
le résultat :
http://img183.imageshack.us/img183/3888/e2lg5.jpg

Déjà, je ne trouve pas cela très propre (traits trop épais par exemple), ce qui n'aide pas pour la suite.

Pour finir, la colo.
J'essaie d'utiliser un calque par élément, afin de le retoucher facilement.
Mais la encore, le résultat n'est pas top top.
Voyez vous même :
http://img185.imageshack.us/img185/5278/e3nz7.jpg

Cela ne me plait pas.
C'est vrai qu'ici je travail sur de petites images, peut-être est-ce la raison.
Peut-être faut t'il refaire les traits avec le logiciel (Plume ? dur !).
En tout cas, la iopette à l'eau (comme les autres) est superbe, et c'est vers un travail comme celui-ci (avec mes traits de dessin à moi) que j'aimerais tendre.
Si tu as des conseils, ainsi que d'autres (mary-pumpkins ?), je suis preneur.

--Eckho.
Bah, c'est ça le truc : il faut refaire le line sur Photoshop (ou Illustrator, ou n'importe quel autre logiciel du genre, quoi). C'est dur au début mais avec un peu de technique, ça va tout seul.
non, tu peux utiliser tout et n'importe quoi pour encrer. (criterium, crayon de bois, feutre de n'importe quelle couleur sauf bleu, etc)
c'est juste que quand tu scan, tu le fais à 300dpi et une fois ton dessin terminé tu réduit à 100. (donc au final tes traits seront plus fins)
perso dans mon mode feignasse j'utilise un criterium (et effectivement tu joue sur la contraste du mode level/niveau)
Apres si tu veux vraiment un travail propre et numérique (destiné à etre "photoshopisé") autant tout faire dessus, et donc tes lines à la plume. Si tu veux un effet pas trop numérique, tu laisse ton line tel quel. ya 36 000 façon de faire un dessin, le truc c'est juste de trouver avec quoi on est le plus à l'aise.

Rouna : j'adore j'ai juste du mal avec les personnages sans yeux, mais ça on y peut rien ^^ très jolie colo et très beau line.
Merci Rouna pour tes explications, j'ai plus ou moins compris XD
Magnifique ta iopette aussi

Eckho, il est sympa ton eca
Perso, j'aime que les traits extérieurs soient plus gros.
Et bien, je crois que Mementomori a parfaitement répondu à ta question, Eckho. Mais je te comprend...c'est une étape de plus quand il faut faire le line de façon vectorielle (plume de photoshop, illustrator, Paint tool SAI qui est assez intuitif et plus rapide pour les lines je trouve...).

Parfois, c'est vrai que c'est sympa de laisser le crayonné, quand celui-ci est bien appliqué ^^

Mais par rapport à ton style, c'est vrai qu'un traçé plus vectoriel rendrait très bien En passant, je trouve que tu as un très bon coup de crayon, avec une bonne gestion des volumes et proportions. J'aime beaucoup ce que tu fais ^^

Pour en revenir à la vecto, je cherche moi aussi la façon de faire qui me conviendrait le mieux, pas facile!
J'ai voullu tester Flash CS3 ce soir...et je suis coincée bêtement j_____j
Voici là où j'en suis:

ee226290fed10939243c796c34dcb6fc.jpg
Les traits verts étaient sensés délimiter une partie des zones d'ombres. je pensais pouvoir cliquer dedans pour colorier la surface, mais ça ne fonctionne pas xD Y a une histoire de truc machin objet ou pas...enfin, je crois. Voilà ce qui arrive quand on est pas patient et qu'on ne lis pas les tutos (enfin, pas plus loin que les premières lignes...).

Bonne soirée à tous!

NB: désolée pour les commandes en attentes depuis...pfiiiou, pas mal de temps ^^'. Je reprendrai tout ça quand j'aurai progressé et quand j'aurai fini quelque chose sur lequel je m'investi en ce moment ^^
Rouna : Pour flash tu travail sur des calques différent non ?
J'avais essayé dessus, et le truc et de faire ces trait vert sur le même claque que le line (fusion ?), afin d'avoir un contour délimité, et pouvoir colorié l'intérieur. Les traits verts s'enlèvent tout aussi facilement après.
Le problème avec flash, c'est que l'exportation en jpg est vraiment bof.
Pour contourner cela, un screen, collage dans photoshop fait l'affaire (à mon goût).
Peut-être ce n'est que chez moi que la qualité baisse autant avec flash.

Mathiiel : Fecate c'est ça ? ça y ressemble en tout cas, dommage qu'il faille se tordre le cou pour le voir. (sympa le bob)

Moi : Merci pour vos conseil, j'ai essayé de faire un line photoshop, et de colo le tout, mais je pense que travailler en plus gros m'aiderai bien.
Il faut de l'entrainement de toute façon, comme partout, j'en posterai donc d'autres, en espérant qu'on voie la progression.

Voila une petite fecate.
http://img383.imageshack.us/img383/3017/fecate1fn5.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés