Avis des joueurs de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je joue sur World of Warcraft depuis 2 ans et j'aimerais jouer a AoC.

mais avant de débuter dans ce jeu j'aimerais avoir les avis des gens qui ont jouer a WoW
et qui maintenant jouent a AoC.

Donc en gros savoir ce que vous préférez a ce jeu que WoW
ce que vous aimez moins
si vous comptez rester sur AoC

etc...

merci.
avec le peu de posteur je ne sais pas si tu aura beaucoup de retour ...Mais même si il y en à je pense que le principal points qui reviendrais en boucle serait le manque de contenu HL
J'ai joué à wow un moment, pour te répondre :

Mieux sur aoc

Graphismes (tellement ++++)
Gameplay (rien à voir, énorme, fini les wow-like)
PvP (lol le pvp de wow c'est pas ce qu'on appelle du pvp, ça se rapproche plus de rvr, non pas realm vs realm, nonon, mais rogue vs rogue...)
Plaisir de jeu (gameplay, toussa)
Phase de pex (plus amusante , plus dynamique)
Communauté
...
...

Ce qui est mieux sur wow

Son contenu HL (bien que médiocre si tu as aussi joué à eq2, sur wow...)
Sa population

Enfin bref, c'est deux mondes, pour moi le temps des wow-like est révolu, quelle connerie de jeu quand meme certains, gameplay digne de 1998-2000, place au renouveau et dynamisme...
Avis d'un joueur ayant testé les 2 jeux:

Aoc est bien plus beau visuellement, un gameplay moins assisté que WoW, après ... j'ai arrête assez vite Aoc 3-4 mois de jeu, car une fois 80, c'était vide de chez vide, cela a du évoluer, mais bon

Tu ne retrouveras pas un contenu aussi profond que WoW, j'ai aussi eu un sentiment d'enfermement dans Aoc, de part l'instancié à outrance qui y règne ...

Je finirais juste par dire que le meilleur moyen de se faire une idée, est de tester, il doit bien exister des offres d'essais

Bonne chance
Citation :
Publié par Shaigan

Mieux sur aoc

PvP (lol le pvp de wow c'est pas ce qu'on appelle du pvp, ça se rapproche plus de rvr, non pas realm vs realm, nonon, mais rogue vs rogue...)
Communauté
...
...

Ce qui est mieux sur wow

Sa population
Rien à ajouter , je trouve les deux jeux super, mais j'ai une grosse préférence pour le gameplay d'AoC
Mazoshi*
Voila plusieurs post que je lis sur "quelle classe à prendre pour pvp" et a chaque fois tu en es l'auteur... maintenant tu veux savoir si "c'est mieux ou moins bien que WOW"...

Je te pose une question à mon tours : Pense tu te décider un jour a jouer ou non à AOC? et te faire ton propre jugement? (je comprend pas pourquoi tu demande quelle est la meilleur classe alors que tu n'as meme pas encore esseyer le jeu...je suis dépassé la, hihi.)

Pour répondre a ta question : je préciserais la communauté. Beaucoup plus mature, poli et loin d'etre individualiste.
[Sujet déplacé au bon endroit. Tu auras peut-être plus de réponses
Par contre, même s'il on parle de "celui dont on ne doit pas dire le nom", évitez les trolls, merci !]

ps: vu le prix du jeu et le mois offert avec, je te conseille de te faire ta propre opinion. AoC a bien avancé depuis ces débuts...
Sur Wow, tu te connectes, tu as de quoi faire et t'amuser.
Sur Aoc, tu te connectes, t'espere que le pvphl arrivera un jour en complet.

Si t'as envie de le tester, prends un trial et regarde l'état de population le soir, ca te donnera une bonne idée.

Edit : Clé d'invit je parle bien évidement.
Citation :
Publié par sakuba
Sur Wow, tu te connectes, tu as de quoi faire et t'amuser.
Sur Aoc, tu te connectes, t'espere que le pvphl arrivera un jour en complet.

Si t'as envie de le tester, prends un trial et regarde l'état de population le soir, ca te donnera une bonne idée.
Il y a un trial maintenant ? Oo!
Sinon AoC est un benchmark jouable très intéressant à court terme.
WoW gros contenu ça m'avait pas mal occupé et je me suis amusé longtemps ) mais le reste... *tousse*

AoC est une experience à vivre une fois dans sa vie de no-life ( LoL+ ) si tu progresses; lentement, peux-être que d'ici ton level 80 et la visite des 3-4 instances qui se battent en duel un MMO intéressant non dévoilé sortira.
Le jeu a beaucoup changé maintenant, communauté épurée des lolilols je roxe du poney après je pleure, bien plus adulte et aimable.

La population sur un mmo pour ma part n’a vraiment aucune importance, cela est loin d’être un critère, avoir du monde ne fait pas un bon jeu et une bonne communauté, loin de la.

Et puis depuis le début vous comparer des styles de jeux incomparables alors le débat n’a pas lieu d’être. Il est en même temps normal est heureusement d’ailleurs que wow est plus vaste avec un contenu bien plus costaud en tant que jeu pve, faut il le rappeler sans cesse que au début wow était vide aussi ?

Pour finir vous comparez comparez un mmo pve ( wow ) à un mmo pvp ( Aoc ) faut le faire quand même …. Il est normal de ne pas avoir le même contenu.

Sinon je plussoie Shaigan et je rajuste même trois points

Citation :
Posté par Shaigan

Mieux sur aoc

PvP (lol le pvp de wow [IMG]file:///C:/Users/Harbaros/AppData/Local/Temp/msohtml1/01/clip_image002.gif[/IMG]c'est pas ce qu'on appelle du pvp, ça se rapproche plus de rvr, non pas realm vs realm, nonon, mais rogue vs rogue...)
Communauté
Musique extraordinaire
Un monde adulte ( je ne parle pas des joueurs, mais du type de jeu )
Dynamique de combat + les combos ( j’adore )

Ce qui est mieux sur wow

Sa population
Citation :
Misstik:
ps: vu le prix du jeu et le mois offert avec, je te conseille de te faire ta propre opinion. AoC a bien avancé depuis ces débuts...
Misstik a totalement raison, voila après lance toi et arrête de poser des questions, sinon au final tu ne jouera jamais, car l’un te dira super, l’autre caylemal aoc etc…

Pour ma part j’ai réactiver mon abonnement Aoc au détriment de war et bien j’en suis fort content et franchement heureux, avec de nombreux amis nous revenons sur les terres d'Hyboria, hier nous arrions sur Stygia pouf Event de 40 personnes avec de la baston au rendez vous, vraiment exelent.
[/paf : devenu sans objet]

Sinon pour répondre à l’OP. J’ai qu’une chose à dire, ne va pas sur un jeu pour essayer de retrouver les sensations ou le gameplay d’un autre jeu. Prends le comme il est, et ce qu’il propose. Tu verras si tu accroches ou pas.

A+
Citation :
Publié par Hemen
Pour finir vous comparez comparez un mmo pve ( wow ) à un mmo pvp ( Aoc ) faut le faire quand même …. Il est normal de ne pas avoir le même contenu.
Je ne vois pas trop en quoi AOC serait un jeu beaucoup plus pvp que WOW. C'est d'ailleurs peut être le pb de ce mmo qui hésite entre PvP et PvE.

Dans ces deux MMO en fonction des serveurs tu as du pvp sauvage, des BG.. La seule différence c'est l'existence des prises de forteresse qui pendant longtemps étaient buggués et donc limite injouable (il reste des soucis mais c'est largement jouable actuellement).

D'ailleurs en bas et moyen lvl j'ai plus souvent fait du pvp sur WoW que sur AOC avec des zones quasi désertés par les joueurs et aucun BG ou presque vu l'absence de joueurs.

Par contre en HL je trouve la variété des classes et le gameplay plus intéressant sur AOC (sans atteindre le niveau de DAOC qui pour moi est ce qui se fait de mieux niveau pvp). L'équilibre des classes et également meilleur même si c'est loin d'être parfait.
AoC est plus un jeu PvP que WoW, c'est sur et certain.

Par contre je pense pas que AoC suive vraiment la description d'un jeu PvP à mon avis, manque encore quelques petits trucs.
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
AoC est plus un jeu PvP que WoW, c'est sur et certain.
Ca c'est une affirmation sans aucune démonstration. Funcom a toujours affirmé que c'était un jeu axé PvP. Dans les faits ca donne quoi ?

Très peu de PvP jusqu'au lvl 61 minimum : quasiment pas de BG, peu d'endroits ou y'a du pvp sauvage et les prises de forteresses à ces levels à moins d'être kamizake....

Du lvl 60 à 70 on sert plus de chair à canon qu'autre chose (l'apprentissage est soit buggué soit mal fait).

Reste en effet le lvl 80 ou tu as la possibilité outre le pvp sauvage et les BG la possibilité de participer à la prise/défense de forteresse.

Sur Wow tu as autant la possibilité de faire du pvp sauvage (en fonction de ton serveur), tu feras bien plus tôt du pvp en BG et avec la dernière extension il y a également de nouvelles possibilités de PvP.

Ce constat ne tiens pas compte du gameplay ou PERSONNELLEMENT je trouve que les combats de groupe sont bien plus intéressant sur AOC que sur WoW (gameplay plus aggressif, classes plus complémentaires....).

Au final le meilleur jeux PvP reste.... DAOC
Cette question restera toujours ma plus grande interrogation du siècle, pourquoi n'ont-ils pas fait un DAoC 2 hein ? même gameplay, nouveaux graphismes, nouvelles zones et même classes et c est parti pour des bonnes vieilles nuit blanches
Si tu en a marres des jeux monotouche, viens tester les classes CaC sur AoC, tu ne pourra plus retourner sur un autre style de game-play tellement tu auras l'impression de t'y emmerder à cliquer toutes la soirée sur tes 4 sorts...

Les deux qualités de AoC sont pour moi:
- Le MMORPG le plus beau à l'heure acutelle, sans parler du DirectX10 qui arrive...
- Le game-play corps a corps, sans comparaison avec ce qui se fait ailleurs.
J'ai fais la connerie de jouer a AOC.
Depuis je ne peux plus jouer a wow, ses gros polygones criards, ses nains bondissants, son gameplay mou, sa communauté pourrie, ses graphismes d'un autre age.
Impossible de rejouer a wow... Pourtant je m'y éclatais bien avant...

Je devrais être heureux. Mais mes persos sont 80. J'étais heureux du lvl 1 au 75, très heureux même.

Le vrai problème d'AOC est son end game SCANDALEUX.

Donc je conseillerais de passer sur AOC mais a condition d'avoir une bonne carte graphique et d'aimer leveler en prenant vraiment son temps. Le end game tarde a arriver.

Il manque d'équipements, de dongeons, de zones, d'artisanats, de vrai champs de batailles, pour les 75+. Donc il manque de beaucoup de choses...

Sinon le gameplay est mortel et bien foutu, les graphisme c'est de l'art, la musique m'a fait pleurer une fois, l'univers c'est Thorgal chez Oblivion, je me reconnais dans la communauté. Le RP est le meilleur sur un mmorpg. Impossible de passer sur autre chose, et pourtant ce n'est pas encore le paradis.
AoC est loin d'être terminé, personne ne le contredira, mais il offre déjà suffisamment de contenu si on s'en donne un peu la peine.

T'a le contenu répétitif :
- Les instances T0 / T1 / T2
- Les BG
- Le farm des ressources

Et le reste:
- Les events organisés par les joueurs
- Les escarmouches PvP
- Les délires RP sur le soleil qui se couche et les oiseaux qui passent... (clin d'oeil ^^)
Citation :
Publié par Zirgoss
AoC est loin d'être terminé, personne ne le contredira, mais il offre déjà suffisamment de contenu si on s'en donne un peu la peine.

T'a le contenu répétitif :
- Les instances T0 / T1 / T2
- Les BG
- Le farm des ressources

Et le reste:
- Les events organisés par les joueurs
- Les escarmouches PvP
- Les délires RP sur le soleil qui se couche et les oiseaux qui passent... (clin d'oeil ^^)
Il offre sans doute suffisamment de contenu pour un casual gamer pas trop exigeant mais sinon il faut reconnaître que sur le plan PVE le contenu est, à mon goût très faible.

Tu cites le farm des ressources comme activité mais honnêtement tu y prends du plaisir ? A part pour les forteresses y'a un intérêt ? (et en ce domaine c'est long long loooooooooooooooooooooooong).

Pour le PvP pas besoin d'avoir un contenu énorme c'est aux joueurs à s'organiser pour éviter la lassitude de la répétition des BG. J'ai bien roam dans la NF et ZF de DAOC pendant plus de cinq ans des heures par jour sans jamais me lasser pas de raison que ce soit différent dans AOC.
Je pense pas que le fait que les joueurs soient obligés de s'inventer des activités témoigne particulièrement de la bonne santé du truc. Le PvP ne repose pas sur la bonne volonté des joueurs, si un jeu propose un bon pvp, ça coule de source, ceux qui sont là sont là pour ça puisqu'un bon pvp s'inscrira dans une dynamique de progression, gage de renouvellement de l'intérêt.
Je ne discrimine pas les préférences de la communauté (réduite) actuelle, mais d'après certains trucs que je lis ici, ce serait limite de la faute des joueurs s'ils ne trouvent pas leur compte en pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés