L'agilité, le tacle, et l'esquive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
tu peux avoir 2 tacleurs a toi tout seul ... souillure CC ? Une tuerie quand bien joué Ah aussi, un sort qui est juste ravageur contre les classes CC : épouvante Ah aussi ! Des bonnes grosses vulnés, qui permettent de sortir des coups contre des monstres a grosses resists ...
Tu fais comment pour bosster tout ça?

Et ouai c'est devastateur mais je vois encore aucun dégat dans tes histoires (wow tavu ça roxx il recule d'une case)
Je dois avouer que le marteau lahre est vraiment nul, et les cra agi 1/2 a l'az'tech sont tout ce qu'il y a de plus ridicules...

Les gains de cc par l'agi sont tout sauf ridicules, je ne comprend même pas que l'on puisse dire ca, la plupart des builds courent après les cc et l'agi permet d'en avoir tout en étant un élément de frappe, je trouve cela tout sauf négligeable

Citation :
Perso je trouve que faire perdre la possibilité de bouger mais laisser la possibilité d'utiliser ses PA plutôt que de faire passer le tour suite à un tacle serait déjà un grand pas vers moins d'abus.
Je suis plutôt d'accord, cela permettrait de faire que la personne reste au CaC ce qui conserverait un avantage au fait de tacler.
Citation :
et les cra agi 1/2 a l'az'tech sont tout ce qu'il y a de plus ridicules...
Honte à moi! j'avais completement oublié les cras!

Là , les cras sont justement la seul classe qui est trop puissante en agi je trouve ^^

Dont certain CC sont surpuissant les cras ayant en plus de ça une bonne maitrises des dagues

C'est pas l'agi qui faut modifier , c'est les sorts x)
Citation :
Panda air avec quoi? souillure CC? c'est super dis donc
Souillure cc, souffle alcoolisé, marteau de moon et des dagues. J'te promets que tu bouges pas si j'en ai pas envie, vu que j'ai le meilleur palier agi du jeu (en fait, les meilleurs paliers tout court ), un sort de boost dommage qui te met bien ta tête dans ton caleçon, un sort de dom qui te fait reculer si j'ai pas envie que t'approches et un autre qui te vire ta po si tu t'la pètes.

Et j'jouerai avant toi, pasque tu peux pas test, j'ai plus de stat level 120 que toi level 150.

Ho, et pour éca agi, t'as pas que bluff, y a rekop aussi, ça fait pas des masses de sorts, mais tkt, avec un truc comme réflexe et trèfle, j'te fais du 1/2 tranquillou avec bluff pour te coller des patates à 500, et avec martal of moon, t'auras encore moins de Po que mon bluff.

Venir dire que l'agi c'est équilibré ça m'fait mourir de rire. Même les fécas et les énis en foutent dans leur stuff, tu crois que c'est pour augmenter leurs dégâts? leur init? Ou pour le cc et le tacle?

Au passage, avant d'écrire en sms pour te moquer des gens, apprends à écrire en français déjà.

€dit pasqu'il en rajoute ce fou:

Citation :
Et ouai c'est devastateur mais je vois encore aucun dégat dans tes histoires (wow tavu ça roxx il recule d'une case)
Gogo lire les stats de souffle alcoolisé. Tu verras que c'est pas d'la merde avec colère.
Et pour booster autant de sorts...Attends voir;
Picole 6, lait 6, souffle 6, colère 5, martal 6, maitrise dague 6, souillure 6, lien spi 5, vulné 6, pandanlku 5, OMG UN PANDA 135 CAY IMPOSSIBLEUH. (Allez, rajoute karcham/chamrak 6, ça te fait 155, epouvante 6, 170... wah, l'abus. Sachant que tu peux te passer de monter picole en fait.)
Citation :
Publié par Ifym
C'est clair que l'agi c'est un peu n'imp actuellement.
L'histoire de la force pour tacler et l'agilité pour esquiver me semble logique mais après il faudrait que ça puisse être mis en place sans trop avantager les builds force et ça je crois que c'est pas vraiment possible.
Le gros souci d'une telle proposition, c'est l'effet "aimant" des builds forces, qui seraient totalement incapables de se dégager l'un de l'autre, et inversement l'effet répulsif de deux builds agis totalement incapables d'employer le tacle. Je pense que tacle et esquive doivent rester liés à la même caractéristique et aller de pair, l'agi est parfaitement qualifiée pour le job, même si une révision du fonctionnement du tacle est nécessaire.

Côté propositions persos pour changer la formule, cf :

https://forums.jeuxonline.info/showt...RF%5D+Le+tacle

Concernant la chance, il avait été suggéré qu'elle augmente le taux d'EC des sorts adverses ciblant le personnage, avec la même formule que l'agi pour l'augmentation du taux de CC. Avantage peu fiable il est vrai, mais potentiellement dévastateur.
A propos du xelor j'me suis mal exprimé j'voulais dire avec seulement 101 agi parcho sans mettre des points. Si pour toi avoir la possibilité de cogner 4 fois de 2xx à 4xx sa pue wé pourquoi pas, mais surtout voir qu'à coté le xel à 600 sagesse et que du coup il peut te légumiser et te déchirer la gueule, genre ralento, vdt, vdt + 2coup (cac -1 pa lu).

Citation :
Publié par Serifas

Forcément si tu regardes que les dégats tu peux pas comprendre, l'abus de l'agi qui se résume au tacle/esquive, et que les quelques races qui ont des paliers non daubé peuvent en profiter allégrement, car bon face a quelqu'un qui a 700 agi que l'adversaire en ait 0 ou 400 bha sa change keud t'es baisé.
Citation :
l'abus de l'agi qui se résume au tacle/esquive
Tien *cherche le CC* il est plus là lui?

c'est marrant car on peut evité les tacles (si tavu )

Alors disons quelqu'un pour rire: bond de flin ,fuite,téléportation,liberation (tien lol on peut tous utilisé ce sort) , fleche de recule, mot de frayeur, intimidation,peur,karcham,cooperation,transposition

je continue?
Bonjour, en tant qu'Eca air (si si il y en a ) je ne suis pas trop d'accord quand je lis que l'élément force est un peu mis de coté. Effectivement on parle d'une caractéristique qui permet et terre et neutre, plus cette histoire de pod, ce qui est d'ailleurs totalement logique.
N'oublions pas non plus que beaucoup d'équipement, pour ne pas dire plus de la moitié (armes et stuff) sont très tournés force quand même.

De plus, séparer le tacle de l'esquive me parait curieux dans le principe , en plus d'être très difficile à mettre en place. Pour compléter j'avoue que supprimer cet avantage pour les persos agi serait très dommageable, puisque c'est par définition notre particularité et pas si illogique au final.

Pour ce qui est des + CC, je vous avoue que je suis bien content que cela soit lié à l'agilité même si très très franchement je n'en sort pas beaucoup parce que j'ai entre 500 et 600 d'agi (qui a dit palier merdique pour les Ecas !) au niveau 180.
Et clairement si je veux faire des CC, je m'équipe avec des items +CC, un réflexe +100 d'agi ne m'en fera pas sortir 2 de plus.

Après pour répondre à la question des classes "venteuses", pour moi la classe qui est particulièrement prédestinée au travers des équipements à être air est clairement la classe Sram. Et ce spécialement à THL pour preuve d'une part des paliers très intéressant et d'autre part une certaine pano lvl 18x.

En effet, un Iop ou un Eca aura (si je ne me trompe pas) +50% de dommages aux pièges avec cette pano. Je sais que les pièges et l'agi ... mais quand même c'est un signe, surtout que ladite pano intègre des armes...des dagues.

Bref, pour moi séparer tacle/esquive de l'agi, non.
Par contre pour les CC, je serais plutôt d'avis de faire comme pour l'initiative, combiner l'ensemble des éléments pour faire les +CC puisque comme il a été dit, théoriquement toutes les capacités participent pour faire un CC.

Sur ce Bon Jeu.
Cours après un Sram 180 qui a déjà 200 d'agi de plus.
L'avantage de l'agi pour le cc se résume à 384 qui permet`de gagner 1 cc (ô combien précieux défois) mais c'est faisable même en étant bi élément avec palier agi merdique (ji arrive perso), et le palier suivant est à 10xx agi que seul les pandas et sram full agi avec certainement stuff overmax dans tous les sens peuvent y arriver (et encore chui pas sur).Donc on peut pas dire que le cc est le the avantage, même si cela peut se révéler fort pratique.

Sinon sa roxe les sorts pour se barrer bien que toutes les classes n'ont pas forcément sa (kikoo osa), mais bon sa veut dire qu'au moins l'autre aura paumer des pa a essayer de se barrer plutôt que de faire autre chose, donc du coup on est quand même gagnant.
Citation :
N'oublions pas non plus que beaucoup d'équipement, pour ne pas dire plus de la moitié (armes et stuff) sont très tournés force quand même.
Tout dépend du niveau:

-Dantgoule
-Tofu Fou

Ensuite:

-Solomonk
-Collier Tanu
-Ceinture Rasboulaire
-Pano Caprin
-Pano Roissingue

Je me dis que les Agi s'en sortent pas mal, tout ce qu'il manque, et qui manque aussi aux classes eaux, c'est un pano type meulou/tue-mouche, sans CaC imposé et mono-élément avec un bonus d'un PA.
Pour l'idée de base, personnellement je la trouve intéressante, et assez justifiée tant sur le plan de logique élémentaire (ahah) que tactique.

Sinon,

Citation :
Publié par Darklendur
Picole 6, lait 6, souffle 6, colère 5, martal 6, maitrise dague 6, souillure 6, lien spi 5, vulné 6, pandanlku 5, OMG UN PANDA 135 CAY IMPOSSIBLEUH. (Allez, rajoute karcham/chamrak 6, ça te fait 155, epouvante 6, 170... wah, l'abus. Sachant que tu peux te passer de monter picole en fait.)
Autant je suis totalement d'accord avec le reste de ton argumentation, autant là hmmm. Ton panda air 170 a Flamiche 1, Flasque 1. Et dix niveaux plus tard, il n'aura pas assez de points pour monter Pandatak 6. C'est un peu light niveau maniabilité, quand même. Donc oui, ça dépote, mais ça se paye lourdement à coup et à coût de diamants. Même si ce n'est pas une spécificité du Panda Agi.

Après bon, par respect pour mon modoaide, je ne reprendrai pas Serifas. Alors je vais serrer les dents très fort et admettre qu'il a raison, qu'il a tout compris au jeu, et que les builds agi de toutes les classes, sauf du Crâ, sont inférieurs aux autres.

Je vais juste reprendre un petit point, celui des dégâts d'un Xelor full Pignon. Ceux-ci sont quand même supérieurs à "-200 à -400 pour 3 PA", peuvent être répétés jusqu'à 4 fois (même si c'est rarement la solution la plus judicieuse), et sont couplés d'un retrait de PA par la même occasion.
Ah, et tant qu'on y est, on peut quand même considérer le Double comme un "sort air indirect". Et ajouter que c'est l'un des plus puissants du panel Sram (voire de tous les panels).

Citation :
Publié par Cosa Nostra
Ensuite:

-Solomonk
-Collier Tanu
-Ceinture Rasboulaire
-Pano Caprin
-Pano Roissingue

Je me dis que les Agi s'en sortent pas mal, tout ce qu'il manque, et qui manque aussi aux classes eaux, c'est un pano type meulou/tue-mouche, sans CaC imposé et mono-élément avec un bonus d'un PA.
-Bouts de la pano Bersek. (Qui gagnerait encore plus en puissance via la modif proposée)
Sinon, contre une telle panoplie, ça serait vraiment trop puissant.
Citation :
Publié par LuckGoultard
En terme de logique si. J'ai plus de force que toi donc je te maintiens sur place.
Saud que l'autre plus agile, il est plus rapide et beaucoup plus souple et il peut sûrement maitriser des arts qui seront inconnus au perso force qui n'aura pas la souplesse pour les utiliser, un peu comme les clefs, et les ruptures des tendons.

Si on arrête de chercher la logique, ça peut-être pas mal aussi, sinon on peut de suite enlever toute magie du jeu par cette même logique.

à noter que beaucoup de classes ont des sorts de libé, et libération est dispo pour tout le monde. Certes en jouant avec un sort de libé on perd des pa, ce qui donne un avantage non négligeable à l'adversaire, mais l'avenir réside peut-être dans le marteau.

Alors peut-être que l'agi devrait ne pas toujours imposer un taccle sûr, histoire d'équilibrer tout ça, mais l'équilibre ne sera jamais présent dans dofus...

Alors, comme il a été précédemment dit, jouez.
Citation :
Publié par leplonge
etc
Sans vouloir te vexer, au 180, si tu est parcho 101 et full agi, tu auras 309 de base en agi, donc si tu as entre 500 et 600 agi, le probleme vient sans doute de tes stuffs.
Oui l'agi est un élément puissant grâce à son influence sur le tacle. Mais ne plus lui donner que le rôle d'esquive c'est un sacré nerf, c'est ruiner le build d'énormément de joueurs (et notamment des Sacris) et aussi un coup à déséquilibrer complètement tout le système en place.

Les classes qui peuvent avoir autant d'agi que d'autres ont de force, il y en a deux : Panda et Sram. En face les paliers force sont bien plus avantageux, le Panda et le Sram à nouveau, mais aussi le Sadi, l'Enu, l'Eca et un peu le Crâ sont tout à fait aptes à avoir une très bonne dose de force de base.

A côté de ça il y a la pano Meu qui est déjà sursquattée : En faire une bête de tacle serait à mon avis une très, très grosse erreur.

Quitte à modifier de la sorte le fonctionnement du tacle, la seule solution envisageable serait de laisser les cc et le tacle (le pouvoir de garder l'ennemi à son corps à corps) à l'agilité, ce qui ne ruinerait le build de personne ou presque, et d'attribuer l'esquive (le "détacle") à la chance.

Pourquoi la chance ? Des paliers en général aussi pénibles que ceux de l'agi (seuls les Sadis, Enus, Pandas, Osas ont de bons paliers), c'est aussi un élément de "second plan" comme l'agilité (J'ai toujours vu force/intel comme les deux éléments principaux, secondés par l'agi/chance, ça se vérifie en jeu, sur les paliers et sur le stuff), et c'est aussi un élément qui a besoin d'une revalorisation (olol pp).

Ca éviterait de faire des classes full meu des bêtes de combat, permettrait une revalorisation des builds chance (On verrait peut-être un peu plus de sadis/osas chance) qui sont actuellement plutôt boudés par certaines classes, et distribuerait plus équitablement les bonus de caractéristique :

Force : Pods, pas de forgemagie, frappe dans deux éléments avec une carac)
Intel : Réductions, soins
Agi : CC, tacle
Chance : PP, esquive.

(Et pour participer au lynchage public de Serifas qui semble être le sujet principal, je dirais qu'au lieu de mimer le Bwork à chacun de ses posts pour seule source d'argumentation il devrait commencer par cesser d'en être un ;o)

Et fear le retour de medart sur son compte principal, j'aimais bien démasquer ses rerolls moi
Citation :
Autant je suis totalement d'accord avec le reste de ton argumentation, autant là hmmm. Ton panda air 170 a Flamiche 1, Flasque 1. Et dix niveaux plus tard, il n'aura pas assez de points pour monter Pandatak 6. C'est un peu light niveau maniabilité, quand même. Donc oui, ça dépote, mais ça se paye lourdement à coup et à coût de diamants. Même si ce n'est pas une spécificité du Panda Agi.
Je m'axais sur un build mono-agi pur et dur, juste pour montrer à Serifas que le cas dont on parlait était viable.
Après, oui, c'est clair que panda, ça doit diamanter à tour de bras, comme la plupart des autres classes à mesure que passent les levels.
Mais si j'parlais de ça, j'craignais voir le Serifas nous rétorquer que c'était impossible et pour sioupa GB.

@Serifas

Citation :
Alors disons quelqu'un pour rire: bond de flin ,fuite,téléportation,liberation (tien lol on peut tous utilisé ce sort) , fleche de recule, mot de frayeur, intimidation,peur,karcham,cooperation,transposition
Cawotte derrière moi ou mon wasta ou mon double et tu peux plus utiliser libé, fleche de recul, mot de frayeur, intimidation, peur.
Et si on reprend le cas du xelor avec ses 600sag et une arme de retrait PA, j'vois pas avec quels points tu joues telep ou coop. Reste karcham/chamrak, fuite et bond du félin... Pinaise, précisément trois des 4classes dont on déclarait l'abus en mode fullagi.

Ho, et les exemples que t'as donné ne marchent que pour le PvP et que pour le tacle, sans régler le problème des CC. Contre les CC, y a que Epouvante, pied du sacrieur et Brokle qui agissent. Paye ton truc ouvert à tout le monde :-{

(Sinon, tant que vous êtes tous dans ce débat, j'suis preneur d'une réhausse de la chance hein u_u qu'est ce que vous dites d'un bonus de 1po tous les 200cha? :-{ )
Citation :
Publié par Darklendur
(Sinon, tant que vous êtes tous dans ce débat, j'suis preneur d'une réhausse de la chance hein u_u qu'est ce que vous dites d'un bonus de 1po tous les 200cha? :-{ )
Tu est un rêveur toi ^^
Citation :
Publié par Seyroth.
Quitte à modifier de la sorte le fonctionnement du tacle, la seule solution envisageable serait de laisser les cc et le tacle (le pouvoir de garder l'ennemi à son corps à corps) à l'agilité, ce qui ne ruinerait le build de personne ou presque, et d'attribuer l'esquive (le "détacle") à la chance.

Pourquoi la chance ? Des paliers en général aussi pénibles que ceux de l'agi (seuls les Sadis, Enus, Pandas, Osas ont de bons paliers), c'est aussi un élément de "second plan" comme l'agilité (J'ai toujours vu force/intel comme les deux éléments principaux, secondés par l'agi/chance, ça se vérifie en jeu, sur les paliers et sur le stuff), et c'est aussi un élément qui a besoin d'une revalorisation (olol pp).

Ca éviterait de faire des classes full meu des bêtes de combat, permettrait une revalorisation des builds chance (On verrait peut-être un peu plus de sadis/osas chance) qui sont actuellement plutôt boudés par certaines classes, et distribuerait plus équitablement les bonus de caractéristique :

Force : Pods, pas de forgemagie, frappe dans deux éléments avec une carac)
Intel : Réductions, soins
Agi : CC, tacle
Chance : PP, esquive.
+1, pourtant je joue sram agi 19x.
Le pas de forgemagie de la force vient du fait qu'elle tape dans deux éléments hein, s'comme si pour chance tu mettais "PP, meilleur drop".

Sinon, l'ennui c'est que les quelques classes disposant d'un possible build chance actuellement n'ont pas d'intérêt spécial, à vue de nez, à pouvoir se tirer du CaC.
On garde le problème que l'agi dispose généralement d'un stuff facilitant l'accès aux PM, donc si c'est tacler le gars et se faire rattraper à chaque tour, je sais pas ce que ça donnerait.

Ce qu'on peut faire c'est déplacer les CC vers la chance, plus simplement. Et la, fini du même coup l'abus des dagues :]
J'voulais juste répondre à Serifas car il dit vraiment de la merde.

Citation :
Publié par Serifas
Voyons les classes suspetibles d'être air :

Sram
Iop
Sacri (mais ils peuvent être tout les éléments donc...)
Pandawa (comme sacrieur sauf que le panda air est franchement bof)
Xelor (utile avant le level 100 aprés c'est un manque de puissance)

...
....
hé mais il n'y a plus rien!
Ah ouais ? T'es sûr qu'on joue au même jeu ? T'as jamais vu les eca, feca ou crâ air ?

Citation :
Publié par Serifas
Pour ce qui est de la chance j'ai pas besoin de précisier que ce n'est presque que les enus qui peuvent tapé correctement eau (+ panda + sacri toujours)

les enus eau , quand ils choissisent ce personnage font le choix d'échanger leur puissance contre plus de chance pour prendre des objets c'est écrit dans leur BG.

Pour les sacri/panda eau , c'est le joueur qui décide de joué ça , faut donc pas se plaindre que c'est pas assez fort vu qu'il existe d'autre maniére de les jouer et pourtant ils sont fort joué.
Ah donc les builds doivent être bien orientés ? C'est impossible de jouer l'original ?

Pour toi y'a qu'une seul classe eau dans le jeu ?

Ah et, k le BG des enus c'est de drop, mais ce qui correspond à ce BG, c'est les +20pp de départ et le coffre, et non pas que la chance leur soit reservée par ce qu'ils sont des droppeurs.

Citation :
Publié par Serifas

ça été prouvé ; un xelor air est surpuissant avant le niveau 100 mais aprés les autres xelors sont mieu aprés faut voir ta façon de joué mais bon
Mdrr, non j'te rassure, un xelor air au marteau Larhe c'est pas surpuissant.

Citation :
Publié par Serifas
Et puis c'est super dis donc tu sacrifies ton pilou qui tape bien loin pour un bluff à portée pitoyable (wow c'est trop roxx j'ai fait -120 au level 20) (tavu j'ai pas écrit un bwork )
Quelle objectivité, l'eca air qui te fout des marteaux de moon a 9 po en t'en virant 1/tour, tu va voir si au final tu tapera beaucoup plus loin que son bluff.

Disons aussi qu'un eca ça a bond du félin, lvl 6 pour 1 pa, je crois qu'il t'as vite rattrapé pour te foutre dans sa ldv de bluff. Et quand tu te prend des mandales a 4xx a 4 po, pour 3 pa (au lvl 6), tu rigole pas trop.

Citation :
Publié par Serifas
Non mais soyons serieux va me sortire que l'eni air est roxxor aussi .
Au lieu de baver, va voir si un eni agi/soins est pas roxxor en pvm, surtout si ça lui permet de jouer 1/2. Tu veux que j'te rapelle les jets en CC des sorts de l'eni ?

Citation :
Publié par Serifas

je continue?
Tout tes sorts de recul tu peux les oublier, t'as jamais vu un mec agi jouer le tacle ou quoi ?
Suffit de mettre une cawotte derrière toi et le mec en face pour te pousser j'lui souhaite bonne chance.

J'suis désolé mais l'agi c'est vraiment un abus en l'état, pourquoi tu crois que la plupart des personnes jouent maintenant agi, même rien qu'en second élement ?
Citation :
Publié par Darklendur
...
Pour la forgemagie, oui c'est vrai, enfin d'un autre côté tu as bel et bien l'avantage de pouvoir alterner entre frappe neutre ou terre selon ton CaC et tes sorts. Et de par sa rareté la fm Terre est de très loin la moins coûteuse de toutes.

Ensuite je sais pas si on peut vraiment affirmer que
Citation :
Publié par Darklendur
les quelques classes disposant d'un possible build chance actuellement n'ont pas d'intérêt [...] à pouvoir se tirer du CaC.
oO

Toutes les classes ont l'utilité du détacle, et justement les classes potentiellement eau (Enu, Osa, Sadi, Panda un peu moins) sont principalement des classes bénéficiant d'un jeu à haute portée et de handicap de déplacement (Malus PM, PO, invocations).

Donc l'utilité est là, et pour empêcher le perso agi qui a 1PM de plus que toi de te rattraper, une invoc qui repousse, une bloqueuse, une Mala, une Apaisante, voir tout simplement une libé (même si dans ce cas l'esquive ne sert à rien) sont bienvenues. Justement ça me paraît encore une fois bien plus à sa place que sur une classe force qui sont des classes de tank et de bourrinage ayant bien souvent des sorts de déplacement plus qu'acceptables.

Enfin pour l'idée des cc à la chance c'est une très bonne idée, qui a été proposée et plussoyée maintes et maintes fois (moi inclus), mais qui pose un trèèès gros problème. Le nombre énorme de joueurs qui jouent cc, ils font comment pour retrouver les 3 à 4 cc perdus sur leur stuff qu'ils gagnaient grâce à leur agi ? Ca leur détruit complètement tout leur build dans la mesure où ils passeraient tous à 1/5cc, et 4cc à récupérer c'est pas toujours facile à trouver, surtout quand on joue sur les taux supérieurs à 1/30.

Je ne pense pas que le studio puisse se permettre de pousser à se restuff au bas mot (très bas mot) 10% de ses joueurs sans compensation. Ca aurait été l'idéal de faire ça à l'implantation des 4 éléments, mais maintenant c'est trop tard, un peu comme le nerf du Solomonk. :/
@Seyroth : ouais mais non, me quoter et couper juste le bout de la phrase ou je nuance mon propos, c'est gentil, mais ça me fait passer pour un extrémiste ou un naab et j'ai déja assez sale réputation comme ça . J'ai bien dit "aucun intérêt spécial" hein, la plupart des sorts eau se lançant aussi bien au CaC qu'à distance, hormis bulle je crois.

Pi le coup des invocs qui repoussent et de libé marche pas, sorry, sinon le tacle ne pose aucunement problème hein ^^ (et le malus pm/po sur l'osa et le panda, j'vois pas trop quoi :/)

Citation :
Le nombre énorme de joueurs qui jouent cc, ils font comment pour retrouver les 3 à 4 cc perdus sur leur stuff qu'ils gagnaient grâce à leur agi ? Ca leur détruit complètement tout leur build dans la mesure où ils passeraient tous à 1/5cc, et 4cc à récupérer c'est pas toujours facile à trouver, surtout quand on joue sur les taux supérieurs à 1/30.
Alors, tout d'abord j'ai envie de te dire que j'm'en fous, on va pas hésiter à corriger un abus sous prétexte que ceux qui profitent de cet abus seraient pénalisés. S'comme dire "merde, faut pas corriger la faille de dédoublement des objets, y a des mecs qu comptent la dessus pour faire leur beurre".

Mais plus sérieusement, il y a actuellement un point de vue, auquel j'adhère, qui est de dire qu'il est beaucoup trop simple de jouer CC et d'atteindre le 1/2, particulièrement du 1/30 justement, et encore plus en particulier dans le cas des dagues, dont les bonus sont exagérés.

A défaut de rendre plus "difficile" l'obtention du 1/2 CC, je pense que passer le bonus CC à la chance permettrait d'équilibrer un minimum.

Tout d'abord, la chance aurait ENFIN deux influences, et non pas juste son bonus PP qui fait que les papys sont traités de muladrop.
Ensuite, rien n'empêcherait les gens voulant atteindre le 1/2cc et étant à 1/5 de se parchotter (ou de dépenser des points) en chance, et de gratouiller un peu de cha sur leur stuff. (D'ailleurs, si on cherche un peu, on peut voir que pas mal d'items avec des bonus cc filent aussi de la chance, et pas forcément les plus mauvais items quoi.)
De plus, le fait de sacrifier quelques points d'agi au profit de quelques points de chance "nerferait" au passage le tacle et les dagues, puisqu'il serait plus difficile d'être à la fois 1/2cc, pété de stat pour faire des gros dégats ET de retenir l'ennemi au CaC.

Fin, c'est mon point de vue, et il est évident que le fait que je sois POUR le nerf du 1/2cc et pour qu'il soit obligatoire de faire un VRAI sacrifice pour jouer CC influe la-dessus, mais je crois vraiment qu'il n'est jamais trop tard pour équilibrer.

La, on fonce vers un jeu où tout le monde est agi ou intel, et c'est dommage. Quand tu vois des papys ou des iops ou des sadis et des xelor se mettre à jouer intel ou agi, tu te poses quand même des questions.
Quand tu vois que dans les meilleurs items du jeu tout niveau compris, on retrouve le tutu, le solomonk, la rasboulaire et la vent, tu te rends compte que les CC et l'agi sont complêtement disproportionnés.
Citation :
Mais ne plus lui donner que le rôle d'esquive c'est un sacré nerf, c'est ruiner le build d'énormément de joueurs (et notamment des Sacris) et aussi un coup à déséquilibrer complètement tout le système en place.
MERCI

Enfin quelqu'un qui à reussi à resumer ma penser ....

C'est quand même pas compliquer? si?
Citation :

Quelle objectivité, l'eca air qui te fout des marteaux de moon a 9 po en t'en virant 1/tour, tu va voir si au final tu tapera beaucoup plus loin que son bluff.

il me semble que ce sort se lance à distence? non? donc interet du tacle éloigné. Le marteau de moon est un sort trop puissant ça c'est mon avis, mais ça n'a rien avoir avec le sujet qui traite du probleme de la caractérisitique et tu tacles

Citation :
Au lieu de baver, va voir si un eni agi/soins est pas roxxor en pvm, surtout si ça lui permet de jouer 1/2. Tu veux que j'te rapelle les jets en CC des sorts de l'eni ?
C'est bien connu les eni air/soin sont tellement facile à stuffer (bon allez je te fais cadeau la pano cermoniale existe mais OLOL elle donne de l'intell aussi donc c'est plus full agi =>[])

Citation :
T'as jamais vu les eca, feca ou crâ air ?
Pour le cra si tu lisais tout tu aurais vu que je me suis rattrapé
Pour moi joué eca air n'est qu'une tactique qui comporte plus d'inconveniant que d'avantage
Feca air , te ficherais tu de moi? (=> go sadi air)

Citation :
Tout tes sorts de recul tu peux les oublier, t'as jamais vu un mec agi jouer le tacle ou quoi ?
Suffit de mettre une cawotte derrière toi et le mec en face pour te pousser j'lui souhaite bonne chance.
Ta jamais vu autre chose qu'un eni en combat? (et puis OLol la technique de la cawotte marche que avec un sram , si c'est pour te fouttre au corp à corp je vois pas l'interet)
Justement pour les techniques srams double+cawotte , seul les enis peuvent être complet coincé car les autres peuvents se téléporté , et ceux qui ne le peuvent pas on de jolies attaque de masse pour se débarasser de la cawotte.

Citation :
Pour toi y'a qu'une seul classe eau dans le jeu ?

Ah et, k le BG des enus c'est de drop, mais ce qui correspond à ce BG, c'est les +20pp de départ et le coffre, et non pas que la chance leur soit reservée par ce qu'ils sont des droppeurs
Tien c'est drole il me semblait avoir écrit (panda + sacri) aprés je sais que le cra eau existe et l'osa eau existe, mais je ne me permettrait pas d'en parler car je ne connais pas bien se build et je ne serais trés objectif donc

Donc tu veux dire que les enus ils tapent eau par hasard et que c'est pas pour le bonus de PP que ils ont été orianté comme ça ?

Saloute,je voulais justement poster à propos de l'équilibrage des 4 éléments de Dofus, donc je profite de ce thread

Dans Dofus on a 4 véritables éléments : Air,Feu,Eau,Terre.

Rapidement on se rend compte qu'on a un déséquilibre directement en combat pour ces éléments :

Air,ou Agilité :

• Bonus aux coups critiques : permet de passer de 1/6cc à 1/2cc avec 384 d'agilité.
  • Bonus d'initiative : Peut décider de l'issue d'un combat pvp à elle seule.
  • Bonus de tacle : Permet énormément de chose,dont le fait ne bloquer certaines classes complètement,et est indispensable en PvM dans beaucoup de cas.
  • Accès à marteau de Moon.

Feu, ou intelligence :

• Bonus en soins (kikoo les enis increvables en PvP).
  • Bonus aux armures (et hop on revient sur le mot de prev qui ressemble à une imu et les fecabusay que personne ne peut saquer en PvP)
  • Bonus d'initiative : Peut décider de l'issue d'un combat pvp à elle seule.
  • Accès à Cawotte,Flammiche,Foudroiement.

Terre, ou force :

• ... taper neutre? (c'est souvent compensé par les résistances des monstres).

Eau, ou Chance :

• Dropper plus d'objets, ou mieux,on comme on veut,mais en tout cas ça n'a aucun impact direct sur le combat et surtout aucun impact en PvP.

Donc finalement on a un premier élément qui nous rend très fort d'une manière offensive (bloquer les adversaires,taper plus fort en cc,commencer avant l'autre), et un second élément très fort défensivement (se soigner,réduire les dégâts).

Après cela on a un élément qui en théorie doit taper plus fort (mais c'est de la théorie, même si les attaques terres ont des archétypes très brutaux : colère,pandatak,ronce aggressive,attaque mortelle,flèche punitive ;on s'aperçoit que les autres éléments ne sont pas en reste du tout : Rekop,marteau de Moon,Feu de brousse,Glyphe enflammé,pelle massacrante,celeste,tempete de puissance,etc...).

Ensuite un autre point de déséquilibre : la quasi totalité des monstres THL craignent les attaques de vent : Cm,ToT,Ougah...

Alors on se rend bien compte qu'il y a quelque part une importance considérable de l'élément "vent" et un délaissement prononcé de l'élément eau (à moins que je sous-estime incroyablement le fait de droper tous les 32 du mois une ressource rare que les autres n'ont pas à un moment donné).

On peut parler des seuils etc : le fait est qu'il y a des classes qui ont des seuils tolérables en agilité et que les seuils eau ne sont jamais incroyablement intéressants.

Merci aux courageux qui ont tout lu

@Serifas : les pods ne donnent aucun effets direct sur le combat?
Citation :
Ensuite un autre point de déséquilibre : la quasi totalité des monstres THL craignent les attaques de vent : Cm,ToT,Ougah...

Ici je suis d'accord c'est que certain monstre on toujours le même faiblesses et resistences....

Ce qui tue un peu la diversification des monstres (enfin des tactiques à employés)

Si on changait un peu ça on aurait plus de sacri eau dans des fins de combats que des sacri air peut être

au faite rajoute que la force donne des pods , c'est pas grand chose mais c'est quand même uilte pour les RolePlayeurs qui se baladent avec une garde robe comme moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés