| Aller à la page... |
L'agilité, le tacle, et l'esquive
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Côté propositions persos pour changer la formule, cf : https://forums.jeuxonline.info/showt...RF%5D+Le+tacle Concernant la chance, il avait été suggéré qu'elle augmente le taux d'EC des sorts adverses ciblant le personnage, avec la même formule que l'agi pour l'augmentation du taux de CC. Avantage peu fiable il est vrai, mais potentiellement dévastateur. |
|
|
|
|
|
Citation :
Si on arrête de chercher la logique, ça peut-être pas mal aussi, sinon on peut de suite enlever toute magie du jeu par cette même logique. à noter que beaucoup de classes ont des sorts de libé, et libération est dispo pour tout le monde. Certes en jouant avec un sort de libé on perd des pa, ce qui donne un avantage non négligeable à l'adversaire, mais l'avenir réside peut-être dans le marteau. Alors peut-être que l'agi devrait ne pas toujours imposer un taccle sûr, histoire d'équilibrer tout ça, mais l'équilibre ne sera jamais présent dans dofus... Alors, comme il a été précédemment dit, jouez. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Après, oui, c'est clair que panda, ça doit diamanter à tour de bras, comme la plupart des autres classes à mesure que passent les levels. Mais si j'parlais de ça, j'craignais voir le Serifas nous rétorquer que c'était impossible et pour sioupa GB. Citation :
Et si on reprend le cas du xelor avec ses 600sag et une arme de retrait PA, j'vois pas avec quels points tu joues telep ou coop. Reste karcham/chamrak, fuite et bond du félin... Pinaise, précisément trois des 4classes dont on déclarait l'abus en mode fullagi. Ho, et les exemples que t'as donné ne marchent que pour le PvP et que pour le tacle, sans régler le problème des CC. Contre les CC, y a que Epouvante, pied du sacrieur et Brokle qui agissent. Paye ton truc ouvert à tout le monde :-{ (Sinon, tant que vous êtes tous dans ce débat, j'suis preneur d'une réhausse de la chance hein u_u qu'est ce que vous dites d'un bonus de 1po tous les 200cha? :-{ ) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
. J'ai bien dit "aucun intérêt spécial" hein, la plupart des sorts eau se lançant aussi bien au CaC qu'à distance, hormis bulle je crois.Pi le coup des invocs qui repoussent et de libé marche pas, sorry, sinon le tacle ne pose aucunement problème hein ^^ (et le malus pm/po sur l'osa et le panda, j'vois pas trop quoi :/) Citation :
Mais plus sérieusement, il y a actuellement un point de vue, auquel j'adhère, qui est de dire qu'il est beaucoup trop simple de jouer CC et d'atteindre le 1/2, particulièrement du 1/30 justement, et encore plus en particulier dans le cas des dagues, dont les bonus sont exagérés. A défaut de rendre plus "difficile" l'obtention du 1/2 CC, je pense que passer le bonus CC à la chance permettrait d'équilibrer un minimum. Tout d'abord, la chance aurait ENFIN deux influences, et non pas juste son bonus PP qui fait que les papys sont traités de muladrop. Ensuite, rien n'empêcherait les gens voulant atteindre le 1/2cc et étant à 1/5 de se parchotter (ou de dépenser des points) en chance, et de gratouiller un peu de cha sur leur stuff. (D'ailleurs, si on cherche un peu, on peut voir que pas mal d'items avec des bonus cc filent aussi de la chance, et pas forcément les plus mauvais items quoi.) De plus, le fait de sacrifier quelques points d'agi au profit de quelques points de chance "nerferait" au passage le tacle et les dagues, puisqu'il serait plus difficile d'être à la fois 1/2cc, pété de stat pour faire des gros dégats ET de retenir l'ennemi au CaC. Fin, c'est mon point de vue, et il est évident que le fait que je sois POUR le nerf du 1/2cc et pour qu'il soit obligatoire de faire un VRAI sacrifice pour jouer CC influe la-dessus, mais je crois vraiment qu'il n'est jamais trop tard pour équilibrer. La, on fonce vers un jeu où tout le monde est agi ou intel, et c'est dommage. Quand tu vois des papys ou des iops ou des sadis et des xelor se mettre à jouer intel ou agi, tu te poses quand même des questions. Quand tu vois que dans les meilleurs items du jeu tout niveau compris, on retrouve le tutu, le solomonk, la rasboulaire et la vent, tu te rends compte que les CC et l'agi sont complêtement disproportionnés. |
|
|
|
|
|
Saloute,je voulais justement poster à propos de l'équilibrage des 4 éléments de Dofus, donc je profite de ce thread
![]() Dans Dofus on a 4 véritables éléments : Air,Feu,Eau,Terre. Rapidement on se rend compte qu'on a un déséquilibre directement en combat pour ces éléments : Air,ou Agilité :
Feu, ou intelligence :
Terre, ou force :
Eau, ou Chance :
Donc finalement on a un premier élément qui nous rend très fort d'une manière offensive (bloquer les adversaires,taper plus fort en cc,commencer avant l'autre), et un second élément très fort défensivement (se soigner,réduire les dégâts). Après cela on a un élément qui en théorie doit taper plus fort (mais c'est de la théorie, même si les attaques terres ont des archétypes très brutaux : colère,pandatak,ronce aggressive,attaque mortelle,flèche punitive ;on s'aperçoit que les autres éléments ne sont pas en reste du tout : Rekop,marteau de Moon,Feu de brousse,Glyphe enflammé,pelle massacrante,celeste,tempete de puissance,etc...). Ensuite un autre point de déséquilibre : la quasi totalité des monstres THL craignent les attaques de vent : Cm,ToT,Ougah... Alors on se rend bien compte qu'il y a quelque part une importance considérable de l'élément "vent" et un délaissement prononcé de l'élément eau (à moins que je sous-estime incroyablement le fait de droper tous les 32 du mois une ressource rare que les autres n'ont pas à un moment donné). On peut parler des seuils etc : le fait est qu'il y a des classes qui ont des seuils tolérables en agilité et que les seuils eau ne sont jamais incroyablement intéressants. ![]() Merci aux courageux qui ont tout lu ![]() |
|
|
|
|
|
Changez les résistances des boss, y aura juste le sacrieur qui changera d'arme
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Ah aussi, un sort qui est juste ravageur contre les classes CC : épouvante
Ah aussi ! Des bonnes grosses vulnés, qui permettent de sortir des coups contre des monstres a grosses resists ... 

), un sort de boost dommage qui te met bien ta tête dans ton caleçon, un sort de dom qui te fait reculer si j'ai pas envie que t'approches et un autre qui te vire ta po si tu t'la pètes.
) je ne suis pas trop d'accord quand je lis que l'élément force est un peu mis de coté. Effectivement on parle d'une caractéristique qui permet et terre et neutre, plus cette histoire de pod, ce qui est d'ailleurs totalement logique.
, en plus d'être très difficile à mettre en place. Pour compléter j'avoue que supprimer cet avantage pour les persos agi serait très dommageable, puisque c'est par définition notre particularité et pas si illogique au final.
avec cette pano. Je sais que les pièges et l'agi ... mais quand même c'est un signe, surtout que ladite pano intègre des armes...des dagues
.
(bon allez je te fais cadeau la pano cermoniale existe mais OLOL elle donne de l'intell aussi donc c'est plus full agi =>[])