Les nouvelles quêtes PVP de la 1.26 et ses récompenses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour alors voila la dernieres news sur la future 1.26 :

DOFUS 1.26 - Épisode 5 : les quêtes PvP
http://webdata.ankama-games.com/misc/dofus_1.26.jpg

La Mise à jour 1.26 de DOFUS arrive à grand pas !
Elle est prévue pour le 16 décembre prochain. Parmi les nouveautés qu'elle apporte et que nous vous présenterons au fur et à mesure ces jours-ci, découvrez aujourd'hui les quêtes PvP !

Présentation générale
Après le système de conquête de territoires, c'est un autre aspect du PvP qui est développé dans cette mise à jour : les agressions entre joueurs.

Dans le cadre de la guerre qui oppose Bonta à Brakmar, chaque personnage aligné dans une des deux Cités est en mesure d'agresser les personnages alignés dans la Cité opposée. Ces agressions, si elles sont équilibrées, permettent aux joueurs de s'illustrer au sein de l'armée de leur Cité et de gagner des points d'honneur en conséquence. Points d'honneur qui, rappellons le, permettent de débloquer des bonus d'expérience et de butin sur les territoires de son alignement.

Les quêtes PvP vont permettre d'une part de dynamiser ces agressions équilibrées entre joueurs qui sont à la base du PvP de DOFUS mais également offrir une nouvelle manière de progresser en niveaux, car ces quêtes seront récompensées par des points d'expérience !

Comment vont fonctionner ces quêtes PvP ?
http://webdata.ankama-games.com/misc/news-1.26-pvp-.jpg
Les personnages alignés peuvent aller rencontrer quand ils le souhaitent Thomas ou Emma Sacre à la Milice de leur Cité.
L'un ou l'autre des PNJ assignera une cible au joueur et lui confiera une série de parchemins de recherche pour la retrouver. Le joueur devra alors traquer sa cible et la battre dans un combat équilibré. Une fois le combat gagné, il suffit de retourner à la Milice et de parler au même PNJ pour toucher sa récompense : de l'expérience et des kamas.

Quelques détails supplémentaires
- Le personnage doit être au minimum de niveau 50 pour accéder aux quêtes PvP.
- Les cibles des contrats d'agressions sont forcément des personnages alignées qui ont activé leur mode Joueur contre Joueur et qui sont en ligne au moment de la prise du contrat.
- Les cibles sont forcément d'un niveau proche de celui du personnage.
- Si le combat n'est pas équilibré, la quête n'est pas validée.
- Si la cible se déconnecte, n'est pas disponible ou ne convient tout simplement pas au joueur, le personnage peut retourner à la Milice toutes les 15 minutes pour demander un autre contrat.
- Le personnage peut effectuer autant de contrats qu'il le souhaite chaque jour.
- Le système de désignation de cible est conçu pour varier au maximum les cibles proposées, afin d'éviter à un même personnage d'être traqué régulièrement.
- Un même personnage ne peut être assigné comme cible à un même joueur dans les quêtes PvP qu'une fois toutes les 24 heures.


Des points d'expérience en récompense ?
Les points d'expérience gagnés grâce à ces quêtes dépendent du niveau du personnage :
Niveau 50 à 59 : 65 000
Niveau 60 à 69 : 90 000
Niveau 70 à 79 : 120 000
Niveau 80 à 89 : 160 000
Niveau 90 à 99 : 210 000
Niveau 100 à 109 : 270 000
Niveau 110 à 119 : 350 000
Niveau 120 à 129 : 440 000
Niveau 130 à 139 : 540 000
Niveau 140 à 149 : 650 000
Niveau 150 à 154 : 760 000
Niveau 155 à 159 : 880 000
Niveau 160 à 164 : 1 000 000
Niveau 165 à 169 : 1 130 000
Niveau 170 à 174 : 1 300 000
Niveau 175 à 179 : 1 500 000
Niveau 180 à 184 : 1 700 000
Niveau 185 à 189 : 2 000 000
Niveau 190 à 194 : 2 500 000
Niveau 195 à 200 : 3 000 000

Publié le : 11/12/2008

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...uetes-pvp.html


Alors si l'idée me parait vraiment sympa , mais je trouve la récompense en millions de points d'xp relativement grande et pas vraiment en rapport avec ce genre de "missions". Est ce vraiment la seule solution pour que les gens fassent du pvp que de donner des points d'xp?

Par contre j'aime bien le dernier point (Un même personnage ne peut être assigné comme cible à un même joueur dans les quêtes PvP qu'une fois toutes les 24 heures) on voit que les devs ont réfléchit assez longtemps cette fois.

Et vous que pensez vous de cette nouveauté ?

Ryu
Sur le papier je trouve cela marrant, mais ça pousse encore une fois au pvp 1v1 alors qu'il est déséquilibré. Quand je vois les récompenses qui m'attendent en participant à ça je me dis que je vais passer mon temps à xp comme ça ce sera plus fun. Mais quand je vois les enis et leur puissance, ils ne perdront aucun combat... Cela dit, même en ne perdant aucun combat leur vitesse d'xp sera inférieure à la vitesse d'xp solo qu'on peut avoir en PvM.
C'est beaucoup, mais ca reste raisonné

il faut compter 10 min min pour trouver la personne
puis attendre qu'elle sorte de combat

et ensuite prier pour qu'elle soit pas rejoint ...

au final, y'a largement le temps de faire cette xp (gain de quète = pas boostée d'aucune facon)
Citation :
Et vous que pensez vous de cette nouveauté ?
De la merde en barre.

Si ils ne trouvent que cela pour forcer les joueurs qui n'ont rien demander à être obligé de participer à des combats PvP non-voulu suite à la traque de joueur qui n'ont que ce mot à la bouche.... WTF? oserais-je.

Si certains alignés ne participent pas au PvP c'est qu'ils ont leur raison et donner des carottes - médailles aux PlayerKiller qui n'ont déjà que cela à faire d'ennuyer leur monde, je trouve qu'Ankama est déscendue bien bas.



Si peu de personnes aiment le PvP ç'est qu'il y a un problème avec la différence de puissance/inutilité de certaines classes en PvP et que certaines autres ou système sont mal concus. Ce qui fait que le système PvP n'attire que ceux qui sont naturellement voué à le faire et les autres le delaissent à raison.

Ils devraient réfléchir beaucoup plus au "pourquoi les gens ne s'interessent pas au PvP?" plutôt que de d'utiliser des moyens détourner pour renforcer la participation à ce système.
Citation :
Publié par godblastyoo
De la merde en barre.

Si ils ne trouvent que cela pour forcer les joueurs qui n'ont rien demander à être obligé de participer à des combats PvP non-voulu suite à la traque de joueur qui n'ont que ce mot à la bouche.... WTF? oserais-je.
Euh... Les cibles seront choisies parmi les joueurs ayant activé leur mode PVP.
Activer son mode PVP sans vouloir de combat PVP... WTF ? oserais-je.
D'après ce que j'ai compris, pour être tranquillou en mode xp avec des amis, il faut ranger ses ailes. Qui dit ranger ses ailes : pas de bonus drop et xp. A quoi il sert ce bonus alors ?
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère
- Les cibles des contrats d'agressions sont forcément des personnages alignées qui ont activé leur mode Joueur contre Joueur et qui sont en ligne au moment de la prise du contrat.

Et donc les mercenaires également ? J'entends par la sérianes, steres et autres.

Ce n'est pas le soucis qu'on vienne me castagner la tete qui me gene, mais plutot que ça remet en cause la neutralité pronée par l'alignement en rapport à la guerre qui oppose Bonta à Brakmar.

Quelque part, si on se fait merco, c'est pour pas etre emmerdouillé par les aggros entre les deux bords, alors si on est inclus dans le lot, je ne trouve pas ça très logique, pas vous ?

(Et me répondez pas "t'as activé tes ailes, tu manges WTF, c'est pas le sujet^^)

Et dans un autre sens, si c'est le cas, pourquoi on y aurait pas droit? Après tout ?
Citation :
Publié par Zarach
Euh... Les cibles seront choisies parmi les joueurs ayant activé leur mode PVP.
Activer son mode PVP sans vouloir de combat PVP... WTF ? oserais-je.
Pour profiter des ses grosses ailes, acquise lorsque les prismes filaient 250 ph sans défense, pour xp et drop comme un porc.

Sinon c'est pas mal pour moi qui déteste xp comme un autiste à la chaine et qui préfére largement le pvp, bien que sa restera inférieur au pvm classique, bha wé si la cible est au zaap/donjon/truc inaccessible obliger de poirauter 15minutes.
C'est un bonus pour les personnes impliquer dans le pvp.
Et comme ça on verra sans doute un peu moin de 'g10 jbouge dmon zaap que pour aller en donjon'

Sinon pour les bonus je trouve ça assez réfléchi, vu que quelqu'un en mode chainpex ferra beaucoup plus.
Archi mauvaise nouvelle
les devs non toujours pas compris que dofus c'était pas wow ou diablo,etc,et encore dans wow tu peux choisir ton serveur pvp ou non et diablo accepter les duel...

Etre aligné n'auras plus aucun intérêts il n'y a que des contrainte!!

A quand des guerre interguilde sa sa peut être intéressant si y veulent relancé le pvp.
Citation :
Publié par kazi modo
Archi mauvaise nouvelle
les devs non toujours pas compris que dofus c'était pas wow ou diablo,etc,et encore dans wow tu peux choisir ton serveur pvp ou non et diablo accepter les duel...

Etre aligné n'auras plus aucun intérêts il n'y a que des contrainte!!
En même temps pour être tirer au sort faut avoir son mode pvp activer, donc c'est accepter le pvp, c'est comme si tu acceptais qu'on puisse venir te "défier" à n'importe quel moment.

Sinon pour moi dans l'alignement il n'y a aucune contrainte seulement que des intérêts m'enfin bon.
Citation :
Publié par Gobeurdeuff
Et donc les mercenaires également ? J'entends par la sérianes, steres et autres.
Je pense (et j'espère) que ça sous-entendait seulement les joueurs de l'alignement opposé, et donc pas les mercenaires.


Citation :
Publié par Stairway
D'après ce que j'ai compris, pour être tranquillou en mode xp avec des amis, il faut ranger ses ailes. Qui dit ranger ses ailes : pas de bonus drop et xp. A quoi il sert ce bonus alors ?
Le bonus est là justement pour que la possible perte de temps occasionné par une aggro soit compensé par le bonus xp/drop.
Sujet deja bien debattu, les seuls a se plaindre sont les profiteurs du systeme pvp qui abusent des bonus des alignés sans vouloir l'assumer. Tu feras ton choix camarade.

A noter que le mec qui traque se fera lui meme traquer, ca va devenir le far west pour les ailes ouvertes, trop bon ca


(oumagad les bonus sont énormes, ca va remplacer le farm idiot pour pexxe, j'adhere, j'adore)
Citation :
Publié par Stairway
D'après ce que j'ai compris, pour être tranquillou en mode xp avec des amis, il faut ranger ses ailes. Qui dit ranger ses ailes : pas de bonus drop et xp. A quoi il sert ce bonus alors ?

C'est un bonus, en effet, qui est offert a ceux qui acceptent de faire du PVP.

Tu acceptes, ou pas ? Si oui, tu peux etre aggro a tout moment. Ben ouais, t'accepte. T'acceptes pas, aucune raison que tu conserve ce bonus.
J'aime bien l'idée de pouvoir pex contre les joueurs, je trouve ça aussi logique que contre les mobs. On va enfin pouvoir voir apparraitre des soldats, qui ne font que du pvp et qui en tirent une récompense méritée.

Je suis aussi assez content de voir des soldats être en guerre parce qu'en ce moment, l'alignement agit comme un bonus gratuit qui ne compense pas une contrainte. (parfaitement d'accord avec l'analyse de Uneurone-Nak sur ce point)

A noter que le gain en kama n'est pas extra et permet d'être légèrement rentable en pain/zaap au mieux.



@ kazi modo
Pouvoir être agressé en permanence est un choix de Dofus depuis longtemps : les neutres peuvent être agressés en permanence. Je regrette même qu'on ne puisse pas agresser des membres de son propre alignement avec à la clef des points de déshonneur.
Citation :
Publié par Baalia
(oumagad les bonus sont énormes, ca va remplacer le farm idiot pour pexxe, j'adhere, j'adore)
Mdr 3 M ca se fait en 20 minutes sans aucun risque
La faut trouver ta cible l'agresser et prier pour que personne ne rejoigne (ce qui sera la cas dans ... moins de 10% des aggro)

Donc dans tous les cas de figures ton XP
- Est loin d'etre gagnee
- Te prendra bien plus que les 20 minutes
- 90% de chance de te retrouver seul façe à X persos
- perte de temps pour trouver la cible qui te convient (et dans la tranche >194 les enis sont intuables pour moi dans 99,99% des cas)


Bref système qui va mourir en moins de 15 jours ... sauf si on limite les les aggros en 1 vs 1 mais la vu les inégalités ca durera une semaine ...

Et quand je pense au Laius de Lichen sur la promotion du PvP multi...

Donc en gros ca va etre réserve aux classes qui dominent le PvP 1 vs 1
du pk gratuit, je ne trouve pas ça super méga fun, mais bon ...
ils insistent sur la notion d'équilibrage, hors en PvP 1vs1, ce n'est jamais (ou très rarement alors) équilibré du fait de la classe des persos et des fondamentaux de dofus.
eni contre eni ça doit être sympa : 14h de combat
Le truc c'est aussi que vu que c'est une quete... en cas d'echec de celle ci dans le cas ou le combat etait equilibré (personne rejoint) et que "la cible" remporte le combat cette derniere devrais avoir un minimum de retour...
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Le truc c'est aussi que vu que c'est une quete... en cas d'echec de celle ci dans le cas ou le combat etait equilibré (personne rejoint) et que "la cible" remporte le combat cette derniere devrais avoir un minimum de retour...

Dans le cadre d'un combat équilibré, la cible aura forcément des points d'honneur si elle gagne le combat. Ce sont des points d'honneur qu'elle n'aurait pas eu si elle ne s'était pas fait agresser, donc c'est un léger retour.


@NorthernLights : Il n'y a rien à attendre de plus au niveau de la définition d'équilibré pour le studio, il s'agit d'un équilibre de niveau.
Citation :
Publié par laerimian
Mdr 3 M ca se fait en 20 minutes sans aucun risque
En meme temps, j'ai pexxe un eni 163 niveau et un eca 185 niveau sur des mobs et j'en ai plus que ras le bol de ca, c'est ni glorieux, ni interessant, ni marrant, donc de pouvoir faire un truc qui sort de l'ordinaire et qui puisse me faire pexxe tout en prenant de gros risques et bien, ca me plait vraiment.

Donc oui lolilol, on peut pexxer bien plus sur des mobs en l'espace de 20 minutes, maintenant, faut encore y trouver un attrait et je n'en trouve plus aucun(sauf gros donjons avec les potes à la rigueur).

En meme temps pour passer de 185 a 190, faudra que je remporte 200 combats en aggro en 1 vs 1 mais bon, ca c'est du vrai challenge, vu que le mob en face, il rendra les coups et saura jouer.

Maintenant, c'est sur que je vais aussi m'en prendre plein la gueule en me faisant traquer aussi, mais j'accepte le risque.

J'adhere aussi à la proposition de Nabuza si on arrive a mettre en echec notre agresseur, il faut bien retribuer cela non?
Citation :
En meme temps, j'ai pexxe un eni 163 niveau et un eca 185 niveau sur des mobs et j'en ai plus que ras le bol de ca, c'est ni glorieux, ni interessant, ni marrant, donc de pouvoir faire un truc qui sort de l'ordinaire et qui puisse me faire pexxe tout en prenant de gros risques et bien, ca me plait vraiment.
Dans beaucoup de cas tu vas agrésser une personne qui n'auras pas la dinde de combat, ni son bouclier car il n'aurait pas réussi à le mettre à temps et n'aura pas son équipement optimisé pour le combat si jamais il doit changer/enlever/mettre ses équipements.
Sans compter que pour certaines armes il faut remplir les prérequis en passant par des objets "annexes", les bonus de l'arme permettant souvent de comblker ce prérequis.

Les quelque secondes sont très insuffisantes pour que tu te retrouves face à un véritable adversaire.

De plus l'attaquant possède des avantages non négligeable: il connait la classe qu'il doit aggro (ladder toussa...) et peut dès lors savoir si ç'est une proie facile ou non.
En gros si ç'est une proie facile: on le traque vite fait et si possible on le défonce au coin d'un bosquet, ca lui apprendra à vivre à ce noob qui veut pas PvP.
Si ç'est un ami, on lui demande de crever pour pex 3M gratos, "t'inkiet t'aura du p1 ou je t'amen ma eni olol" et à charge de revanche.
Si ç'est une proie difficile ou innacessible, on attend gentillement les 15minutes pour retenter sa chance.


Donc en gros, je vois de différence avec les Combat PvM, ce type de PvP n'est ni glorieux, ni interessant, ni marrant.
J'aime bien le concept bien que pas fan de pvp. Par contre, j'aurais bien vu les gains dépendant du niveau (comme proposé) mais AUSSI du grade de l'adversaire.

A niveaux équivalents un G10 est censé être un tueur en série et un G1 un faux pvpiste. Indexer les gains sur le grade de l'adversaire pourrait peut-être être intéressant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés