Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous étant fan de daoc ou j'y est joué 6 ans. ou aucun jeux m'a fait tripper autant pensez vous que aion est bien parti pour lui succéder vu qu' il à l'air très proche sur pas mal de point.
__________________
http://img379.imageshack.us/img379/9413/signaturedaocgh3.jpg

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Sans aller jusqu'à parler de successeur, c'est en tout cas le mmo qui s'en approche le plus dans la nouvelle génération, aura-t-il un gameplay aussi solide que DAoC, c'est une autre histoire et il faudra attendre encore quelques mois pour apporter des réponses à cette question.
Dans les grandes lignes ça reste de la zone 100% ouverte, libre et persistante avec des forteresses, donc sur ce point c'est un fait c'est bien plus proche de DAOC et de sa ZF que ne l'est WAR.

Après les forts en eux-mêmes ont une structure/mécanisme... sans doute plus éloigné des forts de DAOC que ne le sont ceux de WAR (enfin avis perso vis à vis des gardes, moyens d'entrer, keeper...).

Après niveau gameplay de combat, les CC et combos sont bien présents et importants, mais ça reste tout de même un gameplay très différent de DAOC pour ce qui est du ciblage, des cassages d'incantation...


Mais dans ma conception du RvR c'est le 1er point cité qui prime sur tout le reste ^^
Ne partez pas sur Aion avec comme idée en tête que ce sera un Daoc 2 hein
On ne peut pas refaire 2 fois le même jeu
Mis à part ça, c'est à peu près le même système pvp
je suis décu de war je pensai que mythic allai prendre le meilleur de daoc pour war et déception ce ne fut pas le cas need un jeux au gameplay ou tu peux faire des exploits en jouant bien

le pb sur war les cc sont trop court pas de mezz ect du coup tu peux rien gérer c est moins tactique et moins technique du coup.
Arrêtez de prendre DAoC pour le messie. Il a révolutionné bien des choses en son temps, c'était un jeu génial (j'y ai joué pendant plus de 3 ans) mais les MMO ont bien évolué entre temps, et si vous essayez désespérément de vous raccrocher à cette nostalgie vous finirez forcément déçus.
Pas besoin que ca soit un DAOC2 , personnellement je souhaite juste un système plutôt logique avec des CC simple , des CC de zone pour la gestion de la masse ennemis ( jeux pvp de masse sans cc de zone pour moi c'est une erreur ) , des immunité au cc histoire d'avoir un minimum de gameplay et non faire ( je spamm comme un d**** ma touche I WIN ).

Des prises de fort fun , des map plutôt grande etc ...

Bref tous ca a premiere vu ca se met en place sur AION , et de tous ça je cherche
encore ou c'est sur Warhammer
Non Aion ne sera pas du tout une sorte de Daoc2, il y aura du bon gros RvR c'est sur mais bon pour tout le reste....
Perso je n'aime vraiment pas Daoc a cause de son gameplay, PvE pas terrible et graphisme, donc ci Aion était un Daoc2 je ne vois pas pourquoi je l'attendrais depuis bientot un an et demi^^
De mon point de vue, le mez de zone est une aberration et n'a rien à voir avec une quelconque tactique. Et l'ae stun j'en parle même pas. Ca permet juste aux joueurs de ne pas trop se fatiguer pour selectionner les bonnes classes à assist en faisant une "pause" dans le combat. Et voir un groupe entier ne pas bouger, ça va à l'encontre de certains mérites de daoc que certains vantent . La non staticité des combats? Ouai ouai
Vous allez me dire, il y a purge et sos etc .. mais comptons le nombre de fois où un groupe tombe un groupe de "peons" en les mezzant tous et les tuant un par un. Ou même les ae stun pbae. Il n'y a qu'a matter n'importe quelle vidéo de Daoc genre Savage the Movie. En montrant cette vidéo je vais avoir du mal à expliquer à mes potes de L2 pourquoi les mecs en face bougent pas, comme des pantins.
Donc ok Aion a une zone énorme avec des forts et du pvp ouvert, mais ça? non j'espère pas.
Citation :
Publié par Bellandy
Arrêtez de prendre DAoC pour le messie. Il a révolutionné bien des choses en son temps, c'était un jeu génial (j'y ai joué pendant plus de 3 ans) mais les MMO ont bien évolué entre temps, et si vous essayez désespérément de vous raccrocher à cette nostalgie vous finirez forcément déçus.
Je suis assez d'accord.
Mais quand j'y réfléchis, je ne cherche pas à retrouver les même sensations que sur Daoc. Je ne cherche pas un Daoc2.
Je suis depuis un moment déjà, à la recherche d'un jeu qui arrivera à prendre... Comment l'exprimer... Ce n'est pas la relève ou le flambeau plutôt l'idée générale que ce jeu avait imposée à l'époque. Une zone vaste dans laquelle il faut unir une faction pour faire avancer les choses. En somme, un endroit qui donne l'occasion à une faction de se lever dans un même but.

Et plus je laisse mes idées aller entre daoc, aion, War, ... Plus j'en viens à penser qu'Aion semble être, alors qu'il n'a rien à voir avec, le jeu qui a le plus de point commun avec l'idée de Daoc que ne l'a War.
Et ainsi, j'en viens à penser qu'Aion est ce qu'aurait du être War. Un jeu offrant l'opportunité de se regrouper.
Enfin, je crois qu'Aion sera ce que l'on décidera d'en faire. Il a le potentiel pour exister réellement, ce sera à nous de le faire mais il est bien parti pour Etre.

Ca peut paraître ridicule, j'en suis terriblement conscient mais c'est ce que ce jeu m'inspire depuis que j'ai réellement commencé à me renseigner à son propos.
Un bon jeu pvp se doit d'avoir comme base une guerre des CCs entre les différents protagonistes, dans le cas contraire, on a le droit à une bouse comme peut le proposer Warhammer, WoW ou encore AoC, c'est fun un moment, mais stratégiquement parlant, c'est zéro.

Par conséquent, le mez de zone est l'une des clés capitales, c'est ce sort qui m'a fait me tourner vers Aion dans un premier temps, ma première satisfaction en quelque sorte, mais aussi une de mes plus grandes déceptions lorsque j'ai eu connaissance de son temps de recharge.

C'est un débat inutile de toute façon, ceux qui n'ont pas l'expérience daocienne dans un groupe dit optimisé ne pourrait pas comprendre la satisfaction procurée lorsqu'après un combat d'une dizaine de minutes, tu as enfin réussi à cc les classes capitales adverses.
Citation :
Publié par Kaname
Un bon jeu pvp se doit d'avoir comme base une guerre des CCs entre les différents protagonistes, dans le cas contraire, on a le droit à une bouse comme peut le proposer Warhammer, WoW ou encore AoC, c'est fun un moment, mais stratégiquement parlant, c'est zéro.
Y'a pas l'aspirateur?
Citation :
Publié par Aerindel
Ouais faudrait que tout les sorts soient mono cible avec lancement comme dans Arx Fatalis.
Les aoe damage, root, ou snare c'est bien. Y'a un ae mez dans Aion? Mais timer long? Parfait alors.
Heywémek C'est ce qu'on appelle "marquer une génération" Faut pas oublier que c'était l'époque SdA (film) et batailles épiques Pis, malgré les défauts, c'était bien foutu quand même !


Par contre, je crains que ce thread ne dérive dangereusement...


Et contrairement à ce que dis Bellandy, ce n'est pas trop de la nostalgie... j'ai rebranché DAoC pour voir, je m'y suis + éclaté en une soirée que sur l'ensemble des 3 mois sur WAR
Citation :
Publié par Bellandy
Arrêtez de prendre DAoC pour le messie. Il a révolutionné bien des choses en son temps, c'était un jeu génial (j'y ai joué pendant plus de 3 ans) mais les MMO ont bien évolué entre temps, et si vous essayez désespérément de vous raccrocher à cette nostalgie vous finirez forcément déçus.
Quand on voit ce que fait la concurrence heu je pense que non ils n'ont pas évolué dans le bon sens ...

Je n'attend qu'un truc c'est de changer mais pour mieux .
Citation :
On va nous saouler avec Daoc encore combien de temps ?

A ce rythme dans 10 ans on sera encore là "Mouai, ça vaux pas LE pvp de daoc ..."
En même temps c'est normal, tout comme t'en a qui préfèrent par dessus tout les instances PvE des mmorpg, ou les quêtes de mmorpg... t'en as qui aiment par dessus tout le RvR et pour eux c'est "la chose" qu'ils recherchent en priorité.

Et depuis DAOC t'as eu quoi comme RvR? WAR?... sans vouloir être méchant "lol".

DOnc tant qu'il n'y aura aucun bon mmorpg avec du RvR, restera toujours que DAoC.
DAoC avait une âme 'fin bref...

Allez, pour la faire bien ! On va dire que WoW a tenté de reprendre le meilleur des jeux qui existaient à l'époque, Aion tente de faire pareil Vala vala...

ps: je crains vraiment que ce thread dérive
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
On va nous saouler avec Daoc encore combien de temps ?

A ce rythme dans 10 ans on sera encore là "Mouai, ça vaux pas LE pvp de daoc ..."
Le temps qu'il faudra pour qu'un jeu avec un pvp correct sois dispo !


Citation :
Publié par Mygollas
En même temps c'est normal, tout comme t'en a qui préfèrent par dessus tout les instances PvE des mmorpg, ou les quêtes de mmorpg... t'en as qui aiment par dessus tout le RvR et pour eux c'est "la chose" qu'ils recherchent en priorité.

Et depuis DAOC t'as eu quoi comme RvR? WAR?... sans vouloir être méchant "lol".

DOnc tant qu'il n'y aura aucun bon mmorpg avec du RvR, restera toujours que DAoC.

Gros +1 !
En effet c'est le Rvr le plus gros souci des jeux récent mais aussi le gameplay.

Pour le gameplay d'Aion c'est bon j'ai test, reste plus qu'a voir ce que donne le PVP... quelque chose me dit que je ne serai pas déçu.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
En effet c'est le Rvr le plus gros souci des jeux récent mais aussi le gameplay.

Pour le gameplay d'Aion c'est bon j'ai test, reste plus qu'a voir ce que donne le PVP... quelque chose me dit que je ne serai pas déçu.
Amen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés