Gestion du repop pendant une maintenance serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Alors voilà il y a une chose qui m'intrigue sur wow : la gestion du repop.
J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos à ce sujet. Je m'explique :

Un mob a un temps de repop de 6h. La maintenance des serveurs est à 3h du matin, le mob est tué à 2h45. Quand le mob va-t-il repop ?

Le serveur réouvre à 11h. Soit le mob sera déjà pop depuis 3 heure et 15 minutes, soit il faudra attendre 5 heures et 45 minutes pour le voir ou c'est complètement aléatoire ?

Merci d'avance si quelqu'un a une source, des infos sur le sujet.
Si quelqu'un a une réponse viable, et pas une réponse donnée au hasard ça m'intéresse.

La question est sérieuse et j'aimerais une réponse du même ordre. Si possible, pas venant d'un abruti qui prend les gens de haut en croyant tout savoir.

Pour Mathéo : des mobs avec un temps de repop de 6h ou plus y'en a plein
Bien, si telle est le cas j'imagine que tous les timer sont reset lors de la maintenance , puisqu'il procède a un reboot de serveurs a ce moment la donc apriori lors de l'ouverture des serveurs tous les mobs du jeu sont présent
Message supprimé par son auteur.
Ya un mob qui drop une monture 100 % en exterieur ? oO
Quel est son nom ?

Sinon, de mon experience, les mines/herbes/nuages sont repop apres reboot server, pour les named, ce n est pas souvent le cas.
Citation :
Publié par Ninis
Hum je sais de quel mob il parle :-p
C'est pas le named qui loot la monture à 100 % ?
Héhé je me doutais que quelqu'un ferait le lien vers le Proto-Drake perdu dans le temps

Effectivement après plusieurs jours à le camper je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus. J'en ai vu plusieurs avoir la monture et ils me disent tous la même chose "Je suis passé et je l'ai croisé par hasard LOL".

Il semblerait que le temps de repop de ce mob soit lié à un autre mob rare nommé Vyragosa et qu'il y a plus de chances que Vyragosa pop plutôt que le TLPD (time-lost proto-drake). Etant donné que j'ai croisé le cadavre de Vyragosa à 2h45 (et que le cadavre de ces mobs reste environ 30minutes), je voulais m'assurer de le voir au moment où les serveurs allaient réouvrir.

Après avoir posé la question j'ai quand même continué mes recherches et j'ai vu quelque part (je vais retrouver le lien après) que pour certains rare-élites ils se débrouillent pour qu'ils ne soient pas pop au moment de l'ouverture des serveurs afin que ce ne soit pas trop "facile" (tout est relatif) de les trouver.
Il doit avoir une fenêtre de pop qui fait qu'il peu pop à tout moment après la fin de la maintenance, comme sur FFXI certains (voir quasiment tous) NM (named, ou notorious monster) ont des fenêtre type: "3/4h" "21h de repop et une fenêtre de 3h" et donc soit le NM pop entre le début de la fin de la maintenance et 3h après soit il pop 21h après la maintenance voir 3h après les 21h, WoW doit avoir un système similaire pour certain named/elite.
Je pense que tous les named cités dans cette liste on le même style de repop que le proto-drake (avec fenêtre comme indiqué au dessus).

http://worldofwarcraft.judgehype.com...bc-obj&w=44663

J'ai kill déjà le Roi Ping, (parait'il qu'il à un repop de 6h~ j'ai eu de la chance il à pop pendant que je questait) et tous ces mobs drop la même sacoche, avec du bleu en récompense. (j'ai eu le droit à la robe du sorcier).
Chaque rare a ses propres regles de pop. La plupart est sur un timer fixe, qui commence a partir du reboot serveur. Certains ont un pop partage avec des mobs generiques, et ont genre 0.01% de chances de remplacer un mob qui a ete tue.
Et pour finir, pas mal d'entre eux ont une presence partagee (genre le proto-drake ne poperait pas tant qu'on aurait pas tue un autre rare a Zul'Drak par exemple).

Il est naif de penser qu'on va pouvoir camper un rare specifique juste apres la maintenance serveur, les jours d'EQ sont finis
drop sur un coup de moule total au lvl 78 alors qu'on allait faire les intances de la zone. Il etait pile devant la pierre de TP ^^

Je me suis renseigne dessus apres et pour ce mob particulier (le proto drake) a premiere vue il repop de temps en temps a la place de l'un des 2 autres rares elites de la zone. Celui qui repop est aleatoire et le proto drake a % de pop plutot faible a premiere vue par rapport aux 2 autres. Enfin tu as du lire les 400 commentaires de wowhead a ce sujet je suppose

Sinon y'a aussi bcp de monde dans ma guilde et sur le serveur qui le cherche. Je recois au moins 2 3 tell par jour pour savoir ou je l'ai eut, quelle heure, etc... meme des hordeux alors que je suis sur un serveur pvp !
Les named azuregos, drake d'emeraude etc, ne sont jamais pop au reboot serveur je crois.
Donc c'est p-e pareil pour les rares, il sont pas pop au reboot mais peuvent pop n'importe quand apres.

Et pour le coup des 6h ce chiffre vient d'ou ? vu la rareté du mob, je doute que il soit reperé toute les 6h. il y en aurais deja pas mal.
Citation :
Publié par Orion
Je suis assez d'accord, à mon humble avis, ça ne doit pas être 6 heures...
6 heures ça reste approximatif. De toute façon tout ça ce ne sont que des suppositions apportées sur wow head.

La chose à savoir c'est qu'il a un pop partagé avec un autre drake nommé Vyragosa. Si Vyragosa est pop ça veut dire que le TLPD ne l'est pas, et inversement. La chance de voir le TLPD pop plutôt que Vyragosa est très très basse
Ce qui est sur c'est que quand t'es first du server avec 1 zone d'avance sa permet d'avoir les rares déja pop, rien que pendant ma phase de pex j'ai tuer 4 rare élite en tombant dessus par hasard.

Si j'avais su pour l'autre vieux proto drake j'aurai fais bien plus attention
Je te le fais pas dire.. J'étais également dans les premiers (en fait je suis arrivé deuxième 80 du serveur) mais je n'ai absolument pas fait attention comme je ne connaissais pas l'existence de ce rare...

Dommage

edit: je viens de voir un H2 tagger Vyragosa mais je l'ai tué avant Bon si j'ai bien compris faut que j'attente 6h + un temps aléatoire pour le prochain repop.. j'vais me renseigner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés