warhammer ou daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Ak3LA |
J'ai quitté des sorties drak ou l'on était plus de 100 pour aller défendre - de sorties Invocateurs ou Foret Maudite // Entrée Tusca.
Mais au début du jeu - a une époque ou Daoc était un jeuou tous les joueurs jouaient ensemble - quel que soit le realm.
Quand les reliques sont tombée a 5h du mat, quand défendre était impossible a cause du lag champi et quand le spam pet a changé le visage du jeu alors oui j'ai joué replié sur ma Guilde et non plus le realm.
Car la notion de realm n'existait déjà plus.

Ca oui, les champis ont tué DAoC

Après, les attaques canadiennes... c'est autre chose... booster la défense des forts RK en pleine nuit aurait été une solution (qui avait été proposé à l'époque, d'ailleurs), mais bon... Mythic s'étant concentré sur les US, et leurs multiples fuseaux horaires à ce moment là...

C'est vrai que ces 2 points là ont causé du tord.
Citation :
Publié par Folkensedai
perso je préfère celle la
Foufoudédicace
Quelle différence avec war

Au delà de la technicité des combats, je ne sais pas qui a dit ici mais c'est très juste et vraiment au centre de la notion de RVR: dans daoc on avait un territoire qui nous était propre. Alb/Mid/Hib chaque nation (3 nations avec des races différentes) tenait à son territoire, à sa culture, à sa nation, qui étaient spécifiques. Quand Mid était attaqué (tout le temps ^^) tout le monde avait envie d'aller au feu. C"est vrai qu'on se sent pas concerné dans War. La seule chose qui me saoule est de voir les points contrôlés quasi non stop par la Destru mais c'est tout.

Y a pas vraiment de royaume dans War, que des factions et encore, beaucoup de mélanges.
sur la diffence dans cette video c'est qu'il y a un groupe de Haut Rang qui casse du groupe de petit rang en groupe fixe. Et ca fait de belle video, mais c'est pas forcement amusant pour tout le monde.

Le jour ou dans WAR les gens seront stuffe et seront jouer comme ceux groupe tu aura ce genre de video. Et puis pour le moment pas de groupe fixe dans WAR, ca c'est toutes la difference

Sinon je suis d'accord pour le sentiment d'appartenance a un royaume dans DAoc.
De bons souvenirs, quoique certains en disent

Sinon, pourquoi "le jour où les gens seront stuff" ? Actuellement, le niveau de stuff est quasi égale, et ne fait pas une grosse différence...
peut importe le stuff , war ne se prête absolument a la gestion de la masse avec un seul grp , ne serais ce que par l'absence d'ae cc correct.
Citation :
Le jour ou dans WAR les gens seront stuffe et seront jouer comme ceux groupe tu aura ce genre de video. Et puis pour le moment pas de groupe fixe dans WAR, ca c'est toutes la difference
Les combats sont bien plus techniques dans DAOC. (dans war ce que j'ai vu et fait c'est un peu le gros bus/grosse pagaille mais je ne suis peut etre pas assez connaisseur...) Mais bon ce qui me gêne le plus, en y réfléchissant bien et en mettant cote à cote tous les problèmes de fond de war c'est l'absence de RvR finalement

Sinon les petits soucis de démarrage, etc, pas de problèmes, le jeu est jeune, mais si je devais résumer ce que j'en pense en une question:

Où est le RvR dans war ?

Je ne le vois pas trop, pas assez de pratique d'open rvr, trop de scénarios et en boucle, trop de jeu individualiste, pas de sentiment d'appartenance à un royaume. J'aime bien l'univers le design etc pas de souci, mais là ... j'ai un souci et sur ce point en effet DAOC>War
Le truc c'est qu'ils ont tous un stuff optimise alors que l'autre Brehon en stuff "Mythra" ben il a qu'a se faire rouler dessus.
De plus ils jouent en groupe fixe et chacun connait parfaitement ça classe.

Plus d'autre truc, ça donne une vidéo ou des gens jouent "stratégiquement". (entre guillemets car ca a toujours l'air plus stratégique quand un groupe bien plus balèze roule sur un autre ^^)

Le jour ou on aura des groupes comme ça dans WAR ca le fera aussi point de vue vidéo.

Après je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que sur WAR on ne peux pas avoir des groupes comme ça du a une absence de CC. Les combats peuvent être tout aussi stratégiques quand on sait jouer ça classe dans un groupe ou chacun sait jouer la sienne. Il y a suffisamment de truc avec les snares, les debuff, les KB, KD, les gardes, les Hold The Line et autre joyeusetés pour faire de gros combats stratégiques.

Quand t'aura un FG (peut etre 2 je sais pas) full rang 60 avec un gros stuff optimisé et qui auront l'habitude de jouer ensemble, ils pourront faire de tel vidéo.
Je pense que j'ai pris plus de plaisir sur daoc que sur warhammer, mais c'est vrai j'ai quitté daoc car ce devenait trop difficile de trouver un groupe.

Le jeu en équipe de 8 me paraissait plus intéressant ...

Je trouve que l'absence de pénalité dxp en cas de mort en pve est une mauvaise idée, car cela rend les joueurs négligents et peu solidaires

WAR s'est un peu planté aussi en mégotant sur les tchat, pourquoi pas un canal global ?

Contrairement à ceux qui pleuraient sur la difficulté, je pense que les systèmes de ml, artefacts, parchemins ... étaient vraiment immersifs, si bien que certains joueurs ne faisaient quasiment que de pve et que de toutes façons, sur daoc, ils ont régulièrement facilité l'accès aux objets et compétences complexes, si bien que des ml qui échouaient à 80 se font maintenant en un voire deux groupes.

Je ne regrette pas en revanche le rvr de daoc quand il consistait à attendre 10 mn le tp, attendre 15 minutes parfois une demi heure pour former un groupe opti, courir 5 mn jusqu'à la première muraille campée, mourir, et recommencer car le groupe se disloquait.

Donc effectivement, avec de bons serveurs et une population plus importante, je trouve que warhammer ne surpasse pas pour l'instant daoc

On verra l'évolution, ils semblent très réactifs aux suggestions des joueurs et l'évolution déjà constatée en qq mois me semble plus rapide que sur n'importe quel autre jeu auquel j'ai participé.



Maintenant, mon rêve serait un vanguard avec le rvr de daoc ... Mais ce n'est qu'un rêve
Citation :
Publié par Siaraa
Au contraire ce jeu me fait penser à un jeu américain fait pour les américains.
Exactement comme le macdo, du fun, de suite et rapide, vite joué vite oublié.

Et je crois pas que la clientèle euro l'entende de cette oreille, à voir ce que vont pondre les asiatiques avec Aion, les grecs avec Dfo (si jms ça sort ).
Faut se dire que c'est jeu pour commençer et que passer mon temps libre à des trucs impossible pour gagner que quelque points alors là j'aime mieux me battre en pvp pour monter mon renown et faire du pve pour monté mon niveau et me faire quelque réagents pour mes potions.

J'ai joué à WoW pendant presque 2 ans et le fait de faire que des daily quest pour te faire de l'or et avoir ta monture ou te faire un set d'armure pour pouvoir faire le pve et le pvp en plus qu'il me fallait un armure pour mon dps et pour tanker (druide l'oblige (main tank)).

Non je trouves que le concept de War avec les scénarios que tu peux activer tout le temps, le RvR que tu peux toujours faire du safari et abattre des bêtes sanguinaires (je suis ordre) et les quêtes publiques me pousse à dire que warhammer sera un bon divertissement. Le "no-life" n'aura pas le grands pouvoir dans ce jeu que s'est de l'expérience du combat.

Flatfoot
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Il y a une chose qui me "choque" dans tes propos.
c'est que tu laisse le temps a War de mûrir comme tu dis, la ou tu ne l'a pas laissé a DAoC.
Tu parles d'un jeu qui est sorti il y a 7 ans, d'un précurseur en la matière, et tu ne lui laisse aucune chance alors que tu en laisse une a un jeu qui sort a une époque ou les MMO sortent a la chaîne avec des promesses de plus en plus alléchantes et non respectées.
C'est plutot paradoxal...
Pourquoi aurais-je donner ça chance à DAOC vu qu'il y avait mieux ailleurs ? En ce moment en dehors de War aucun MMO ne me plaît et c'est pas faute d'avoir presque tout essayé
Pour moi c'est simple 1 mois de war m'a suffit. les scenarios répétitifs et les petites QP ca m'a vite saoulé donc je suis revenu sur daoc et je pense pas repartir de si tot.

Ben une petite beauté à refaire a DAOC mais c tout le jeu n'est pas pret d'être dépassé "avis personnel". Je ne comprends pas comment un joueur qui ce dit ancien daocien peut aimer warhammer car ca n'a vraiment rien a voir.

Enfin je passais juste par la
Bon jeu a tous sur war et VIVE DAOC !!!!! "erf pouvais pas m'en empecher lol"
Citation :
Publié par Flatfoot
Non je trouves que le concept de War avec les scénarios que tu peux activer tout le temps, le RvR que tu peux toujours faire du safari et abattre des bêtes sanguinaires (je suis ordre) et les quêtes publiques me pousse à dire que warhammer sera un bon divertissement. Le "no-life" n'aura pas le grands pouvoir dans ce jeu que s'est de l'expérience du combat.

Flatfoot
Stop T'es Ordre Ca résume tout Côté Destru, c'est pas tout à fait pareil Ca fait un peu comme Horde/Alliance sur WoW, où les hordeux entraient instant en BG, et les Ally attendaient 10/15 minutes un warsong

Alors certe, faut pas être dans la population plus peuplée, mais en même temps, il n'y aura jamais un équilibre 50/50 parfait

WAR est un bon divertissement de 21h à minuit.

Citation :
Publié par lordnovae
Pourquoi aurais-je donner ça chance à DAOC vu qu'il y avait mieux ailleurs ? En ce moment en dehors de War aucun MMO ne me plaît et c'est pas faute d'avoir presque tout essayé
Ahem. D'un côté, tu parles de "meilleur ailleurs" et tu expliques que c'est pour ça que tu dis que tu n'as pas laissé ta chance à DAoC, et dit que DAoC c'est naze. Et de l'autre, tu dis qu'en dehors de WAR, aucun MMO ne te plait.

Tu n'aurais pas pu juste dire "DAoC ne m'a pas plu", plutôt que de dire "naze" et "meilleur ailleurs" ? Car en te lisant au début, on y voyait un début d'avis objectif. En te lisant attentivement, on y voit juste que c'est les goûts et les couleurs. Ca ne se discute pas, certe. Mais à ce moment là, on dit "je n'aime pas" et pas "c'est naze", surtout quand des points précis sont comparés.

My 2 coppers.
Citation :
Publié par Falkynn
Stop T'es Ordre Ca résume tout Côté Destru, c'est pas tout à fait pareil Ca fait un peu comme Horde/Alliance sur WoW, où les hordeux entraient instant en BG, et les Ally attendaient 10/15 minutes un warsong

Alors serte, faut pas être dans la population plus peuplée, mais en même temps, il n'y aura jamais un équilibre 50/50 parfait

WAR est un bon divertissement de 21h à minuit.
STOP ! On arrête tout j'ai un DoK lvl 34 alors on arrête le favoritisme :P et je me souviens que j'en mettait des baffes a ces allumettes et mes préférés les witch hunters.

Non non la balance dans ce jeu est trèèèèèèèèèès régulière. c'est sanglant des deux côtés.
Si daoc revenais à l'époque SI je signe DE SUITE DIRECTE

War c'était fun 10 jours, chiant les 10 prochains et adieu après un mois. Daoc je me suis amusé pendant des années durant et je ne serait jamais parti si il n'y avait pas eu leur add-on new frontieres de merde.
DAOC est le jeu qui m'a fait le + révé et je sais que je ne retrouverai jamais ça dans un autre MMORPG ... Warhammer est sympa, mais bon ... Pour moi c'est pas DAOC et ses batailles épiques, ses 3 royaumes, son ambiance Je m'égare ... Si DAOC se repeuplait, j'y retournerai volontiers
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Si daoc revenais à l'époque SI ...
C'est vrai que c'était trop bien cette époque, voire des teams de sauvages exploser des buss au spam Taunt et chainant des 1000+ à la 2H/1.5 secondes ...oui trop bien.

Daoc c'est ça - on a tendance a oublier ce que c'était vraiment en fait avec le temps.
Je ne serai même plus difficile, vous me proposez un DAOC actuel avec des serveurs peuplés .....j'y vais en courant. WAR est sympathique mais sans plus, il manque un je ne sais quoi que DAOC avait. (un RVR plus immersif?Un esprit de communauté plus exacerbé?)

Je ne parle même pas de DAOC époque SI ou release, là ....j'y retourne en volant.


AK3LA : Personnellement, ceux ne sont pas les sauvages qui m'ont marqué ( à part peut être ceux des Curses et des WL ) mais plutôt les PBAE HIB...comme quoi

mais comme tous ceux qui ont connu cette époque de DAOC : SI et pré-SI est et restera l'âge d'or de DAOC.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est vrai que c'était trop bien cette époque, voire des teams de sauvages exploser des buss au spam Taunt et chainant des 1000+ à la 2H/1.5 secondes ...oui trop bien.

Daoc c'est ça - on a tendance a oublier ce que c'était vraiment en fait avec le temps.
Team moon > team sauvage de l'époque
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Deja il manque a Warhammer quelque chose d'énorme pour le PvP / RvR par rapport a DAoC.
Sur DAoC, on haïssait les adversaires.
Sur Ys / Broc, les hib étaient des saloperies de farmeurs de structures @ leurs baincheat qui exploit les structures en question, les alb des enflures de busseurs @ windrag comme des porcs pour mezz hors de portée ou taper l'ennemi sans être vu, les mids étaient les charognards @ j'attend pour bon moment pour inc / tuer tout le monde et prendre la tour que les ennemis ont ouvert pendant 10mn en essayant de sauver leur peau.
Je pense que tu as mis dans le mille, mais tu n'a pas poussé la reflexion assez loin : pourquoi n'es tu pas haineuse envers le camps d'en face ?

Les classes miroirs ne doivent pas aider. Pester contre les classes cheat du royaume d'en face renforce son sentiment d'appartenance à une faction, injustement spoliée.
Remplace le sorcier par un barde dans un groupe alb. Est ce que tu autant envie de les taper que s'ils avaient cette saleté de sorcier cheat ? je ne pense pas.

Bref, des classes entierements differentes et le fait que certaines d'en face soient percues comme completement cheat favorisent le sentiment d'appartenance à un royaume.

Le terme haine est cependant mal choisi.
Disons "envie de taper dessus" à la place de haine
J'aime taper sur les bodgars par exemple ;o
Truc marrant vis-à-vis de DAOC, bcp semblent regretter la période SI (qui certes avait vraiment un charme particulier)...

Mais clairement ToA+NF ont apporté une richesse énorme au jeu, à tous les niveaux du jeu : vrai pve nécessitant une masse coordonnée (ML ), RvR plus dynamique (système de TP, adieu les MG etc, sans parler d'Agramon par la suite), RA mine de rien plus accessibles au "casual", et un gameplay de plus en plus poussé (voire équilibré même si oui dark age of mago etc etc, l'équilibre cac/distance/heal est pas si mal foutu que ça xD). Bref le jeu a su véritablement évoluer, certains n'ont pas aimé mais énormément sont restés

WaR à coté, ça fait un peu "gâchis de la poule aux oeufs d'or"...Enormément de choses attirantes, mais pour le moment l'essentiel n'est pas assez abouti (l'open RvR xD). A croire que le jeu est sorti facile 6 mois trop tôt, il aurait déjà ptet fallu tester réellement les serveurs pour voir si ils tiendraient des sièges avec masse joueurs...

Wait and see pour changer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés