Bollywood, qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Après ca dépend ptet aussi de ce qu'on y fait

Sinon le teint différe aussi selon les regions, le pays est tellement grand et les ethines variées ...

Sinon pour le ciné, anecdote assez fun :

Lors d'une de mes escursions j'ai fini dans un hotel à coté d'un cinéma. C'etait un coin assez pauvre, le cinéma était très petit ... en fait y'avait qu'une salle. Bon donc un jour vers midi on rentre de visites le matin et là, on voit une pure queue devant le ciné qui avance lentement. Et là un mec sors, dis un truc et hop tout le monde s'assoie

Et ben oué la séance était complète, fallait donc attendre que le film passe Et quand tu connais la longueur des films traditionels tu flippes

On a également vu un mec qui a essayé de gruger des places, il s'est limite fait lyncher
Oui, c'est pour ça aussi que j'aime beaucoup Bollywood sa change complètement des films français ...plus colorés,de la musique, et c'est dépaysant.

C'est bollywood quoi

"mais j'ai commencé par le film : "Coup de foudre à Bollywood", enchainé avec Veer Zara et d'autre film.
Je trouve sympa.


Mais à VOIR ABSOLUMENT EN VOST ! pas en Français doublé, car c'est bidon"

Je suis entiérement d'accord pour la version original et non en français les voix françaises sont trés décevante ...

Le film Veer-Zaara ...est sublime.
La preuve en image

Qu'en on recherche films hollywoodiens cela donne ça


http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/066/621_2.jpg

Et films de Bollywood cela donne ceci

http://www.arabesquesmudras.com/images/bollywood.jpg
Je trouve quand même la première image bien plus belle que la seconde qui fait un peu cheap : /

Personnellement je n'ai jamais vraiment été attiré par les bollywood, j'ai tenté de regarder quelques films il a été impossible pour moi de dépasser la deuxieme phase chantée mais bon j'imagine que c'est aussi dû à des amis ( surtout amies ) fan qui ne sont pas non plus très difficile niveau cinéma ...

Par contre je ne suis pas contre tenter de regarder un BON film du style que vous pouvez me conseiller .
C'est vrai qu'avec certaines fan tu peut vite avoir envie de fuir
Non sans rire...

Une série de films que je vous conseil :

Devdas/ Bande annonce http://www.allocine.fr/video/player_...ilm=45263.html

Veer Zaara/Bande annonce
http://www.allocine.fr/video/player_...ilm=58522.html

Tara rum pum/Bande annonce
http://www.bollywood-sisine.com/article-5450241.html


Om Shanti Om/Bande annonce
http://www.antennereunion.fr/-Video-...nt=3216&pgp=33


C'est une très très courte liste vu le nombre de films qu'ils fournissent par an environ 800 ...

Donc voilà faite votre choix
Moi ça m'a fait sourire et comme je le dis plus tôt ça change des superproduction Américaines qui pourront bientôt être tournées avec des retraités sous payés parce tout est faux dans leurs films
J'ai été saoulé par ces films, ils passaient en boucle à un moment sur une chaîne... tous les personnages se ressemblaient (dans les films différents), l'histoire pareil... et en plus comme je ne suivais pas vraiment et que je ne passais que quelques fois à côté, donc si ça avait un joli fond, je ne pouvais m'en apercevoir.

Et puis je n'aime pas ce genre de film indien (c'est ça je crois, non ?). Si ce n'est le seul truc bien dedans, la danse... mais c'est lourd à un moment.
Citation :
Publié par Systematic chaos
Je n'y connais pas grand chose en film de Bollywood, mais leur films d'actions sont ...

http://www.lelombrik.net/videos/1756...er-indien.html
Pour moi, c'est tout simplement un SOUS film indien ....les films d'actions Indien sont rarement avec des effets spéciaux NUL !!!
Et les histoires d'actions sont moyennes
Personellement j'ai une amie qui adore ça. Bah moi c'est le contraire, j'ai déjà essayé d'en regarder et je supporte pas.

En plus y à un truc que je comprend pas, c'est que l'Inde à 1 milliard d'habitants et ils sont pas capables de trouver des héros qui ne soient pas des vieux moches de 40 ans à moustache...

Par contre les filles sont..
Déjà faut rétablir les choses : un masala, c'est à dire un film d'amour indien c'est 6 chansons et trois chorégraphies sur plus de 3 heures de films. Sur certains films comme Don, c'est de l'anecdotique. De plus, le cinéma indien se modernise de plus en plus et adopte aussi les codes du cinéma américain. Pour vous montrer la diversité :

God Tussi Great Ho (remake de Bruce tout-puissant) avec Salman Khan et Priyanka Chopra :


Devdas (c'est le Roméo et Juliette indien en gros) avec Dola Re Dola qui est une pure merveille visuelle, choré et histoire (pour ça faut voir le film).
Aishwarya Wai et Madhuri Dixit


Et le traditionnel Kabhi Kushi Kabhi Ghum (inspiré de Orgueil et Préjugés) avec Kajol et SRK.


Bref, je suis un grand fan du cinéma indien (et de cinéma tout court en fait) et je ne vois pas en quoi un Devdas est plus cul-cul la praline qu'un Pride and Prejudice en fait. Bon après j'avoue que les actrices indiennes ont un charisme fou (le trio Kajol - Priyanka - Rani Mukerjhee ) sans avoir besoin de montrer leurs fesses, souvent par le regard. Ca change de la génération Megan Fox (même si on ne peut être insensible, ça fait du bien d'avoir un autre point de vue culturel).
Citation :
Publié par Aprilhindi
C'est peut être l'idée que je m'en fait pourtant oui j'en ai vu et entendu des choses sur l'Inde et par des personnes qui ont été certaines m'on dit " alalala c'est l'horreur" et d'autres " c'était trop bien je veut y retourner" .
Sa dépend des coins fréquenter ...
Non. Ça dépend surtout des gens et de leur propre sensibilité.
En 2007, lors d'un trip en Inde, je suis allée voir un film au cinéma Raj Mandir de Jaipur, l'un des plus célèbres d'Inde. Le film : Chak De ! India , qui sort des sentiers battus de Bollywood de par son caractère très hollywoodien (pas de danses, d'histoire d'amour et de chorégraphies), c'est un vrai divertissement sportif à l'américaine. Et bien je vous assure que tant le film que la "soirée cinéma" étaient époustouflants. Le cinéma est une véritable institution là-bas, et cela se confirme jusque dans la salle : cris, applaudissements (debouts !), rires (étant donné que je ne comprenais rien aux dialogues, cela me permettait de savoir quand je devais me mettre à sourire). On se serait crus au théâtre ou dans une salle de concert. C'est déboussolant.
Quant au film, sérieusement, c'était super drôle, parfois émouvant. Les indiens sont très patriotiques, surtout quand ça touche au hockey. Maintenant, je suis incapable de faire une seule comparaison avec d'autres films, c'est le seul que je connaisse Mais je ne regrette pas cette soirée atypique.

Promo film : http://fr.youtube.com/watch?v=yU7wu3AU_nk
Citation :
Publié par Sariki / Hifah
Les indiens sont très patriotiques, surtout quand ça touche au hockey.
Tu voulais sûrement dire le cricket ^^
Bonjour

Je vais apporter mon avis d'indien à ce post, qui est ma foi fort intéressant !

Les films indiens commencent à venir en France, mais il faut savoir que beaucoup d'autres pays sont totalement...addict ? à ces films là.

Je prends pour exemple quelques pays du Maghreb, certains d'Afrique du Sud aussi, beaucoup de mes proches me disent qu'ils sont fans des films indiens...
Et récemment, une amie, française, qui ne connaissait absolument, mais qui ne se doutait pas qu'elle regarderait ce genre de film un jour...ça touche tout le monde, vous verrez, vous aussi !

Pour ma part, je ne peux pas dire que je suis réellement fan...en revanche, lorsqu'il m'arrive d'en voir un, généralement je reste devant.
C'est comme si quelque chose te disait de rester jusque la fin du film, très étrange

Certains effets spéciaux sont terriblement obsolètes, mais peut-être l'histoire, le jeu d'acteurs, etc..., tout ceci fait que tu te retrouves derrière un film Bollywood, jusque la fin !

C'est forcément loin de montrer le vrai visage de l'inde, mais je pense que c'est également la raison de son succès, au cinéma indien...
Pouvoir s'évader, pendant 3 heures, dans autre chose, c'est prenant !

Puis il faut aussi dire que les costumes sont magnifiques, ainsi que les décors...on a pas le droit d'en dire le contraire, les budgets sont relativement colossaux pour cela, et ça se voit bien !

Enfin, je trouve que c'est une bonne chose que cela s'étende un peu partout, après tout, ça fait parti de la culture générale, le bollywood...c'est comme la musique pop américaine, heureusement que Michael jackson est connu en Inde, où irait-on, sinon ?
Citation :
Publié par Cetrix

Tiens, amusant :
[Comme en Afrique, certains acteurs (surtout des actrices) s'éclaircissent souvent le teint, un teint clair étant synonyme de richesse.]

tout comme en Europe avant l'invention des congés payés

bronzé = travail dans les champs/au soleil, ouvrier etc
peau claire = travail en bureau, mieu payé etc

c'est comme ca partout en asie du sud/sud-est

sinon pour bollywood, c'est quand meme de la grosse machine, parler de décors bien fait dans lesquel ils ont mis des budgets collosale etc c'est peut-être vrai pour une poignée de gros film .. par rapport a combien de millier completement cheap fait en 2 jours

(sinon sans bollywood on aurait pas eu les pub Fanta Shokata et Bombay TV )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés