Bollywood, qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,


Bon je vais peut être me faire huer mais j'assume ...

Oui je suis une fan de Bollywood ...c'est film indiens ou les acteurs ont un jeu très théâtrales et évolues dans des décors somptueux, et ou leurs aventures mêlent romance et action, dont des scènes chantées et dansées hachent en permanence ( enfin faut pas exagérer lol) le déroulement de l'histoire.

Pendant longtemps le cinéma "hindou" ou de Bollywood était considéré comme sans intérêt artistique mais maintenant Bollywood connaît une audience mondiale, il n'y a qu'en France ou cela commence discrètement a apparaître.
Les films de Bollywood durent environ 3 heures ...( et oui j'en entend certains ou certaines dire tout haut " Oula vache" )
Pour certaines françaises ou français c'est 3 heures de bonheur, et 3 heures c'est jamais assez pour nous fan, certains disent et je cite " Au moins quand on achète un DVD de Bollywood on en pour notre argent".
Personne encore ne peut expliquer le phénomène Bollywood, certaines en sont tombés folles car comme disent quelques fan " cela nous fait sortir de notre quotidien même si parfois cela peut paraître absurde".
Les fans de Bollywood ne diront jamais d'un film Indien qu'il est a l'eau de rose ...même si bien sur il y a de l'amour dans ce genre de films; nous vous répondrons qu'a Hollywood les histoires d'amour sont aussi au rendez-vous.
Pour pouvoir émettre un avis bien ou mal, il faut d'abord regardez un de ces films ...c'est comme tout il faut d'abord y goûter pour savoir si 'l'on aime ou pas .
Certains détesteront et d'autres vont tomber sous le charme, on ne peut pas être entre les deux.
Bollywood n'est pas seulement un concept de film, pour nous c'est bien plus que cela ...nous considérons ces films comme des pur merveilles .

Comme le films "Devdas" qui fit l'ouverture du festival de Cannes en 2002.

Pour avoir un aperçu de Bollywood pour ceux qui ne connaissent pas ...c'est par ici
http://www.dailymotion.com/Bollywood...style_creation

Alors Bollywood, qu'en pensez-vous ?

Trop
kitsch
?

Trop bien ?
Emmetez votre avis cela m'intéresse
Avec mes yeux de ptit français, j'vais être honnête, je trouve ça pitoyable, voix nasillardes, jeu surfait, scénars en bois, actrices même pas à poil, acteurs à peine bogoss, et putain, ça chante h24, je supporte pas.

Ceci dit, à chacun ses mauvais goûts, hein.
Un style de film qui à le droit d'avoir ça place. Sois on aime sois on déteste mais avant de juger il faut quand même en regarder un en entier.

En ayant regarder quelques un moi même on peut quand même souligner les scènes de danse assez étonnante surtout quand on voit le nombre de figurant on sens le travail derrière et rien que pour cela, le style bolly mérite un tant sois peu de respect

Mention spé pour SRK

edit@ Tranb : C'est le style Bolly qui est comme cela faut faire abstraction mais c'est une caractéristique du cinéma indien.
Oui c'est vrai chacun c'est goût ...ne dit pas que j'ai mauvais goût ...tu n'aime pas et c'est t'on droit le plus strict .

J'aimerai savoir quel film avait tu vu ? Il y a longtemps ?

Et non par pitié il ne chante pas 24h/24h n'exagérons rien
Citation :
Publié par spooty
Un style de film qui à le droit d'avoir ça place. Sois on aime sois on déteste mais avant de juger il faut quand même en regarder un en entier.

En ayant regarder quelques un moi même on peut quand même souligner les scènes de danse assez étonnante surtout quand on voit le nombre de figurant on sens le travail derrière et rien que pour cela, le style bolly mérite un tant sois peu de respect

Mention spé pour SRK

edit@ Tranb : C'est le style Bolly qui est comme cela faut faire abstraction mais c'est une caractéristique du cinéma indien.

Ah merci pour srk ( Sharukh Khan ) L'acteur le plus connu de bollywood

Oui, le style bolly a sa place, tout le monde ne peut pas aimer je l'ai bien noter dans ma description ...on aime ou on déteste ....
Pourquoi tu mets du rap pourri dans un thread qui parle bollywood ?
J'aime bien mais ça va de temps en temps, un long trajet en "vidéo bus" indien a été assez traumatisant à ce niveau :')

Sinon, il existe un wiki spécial Bollywood sur ce forum, faudrait retrouver le lien.


True related bollywood music :

J'aime les films de Bolywood aussi mais pas pour les même raisons que toi... moi je suis un fan de nanards et parmi les films Bolywood y a quelques perles assez monstrueuses

Sans compter les vols intellectuels de films à base de repompe complètement honteux

Qui reconnaîtra ce film version Bolywood ?

Ouais ça fait longtemps que j'en ai plus regardé mais j'aime aussi les bollywoods

J'avais d'ailleurs fait un wiki à l'époque comme le fait justement remarquer Siam, si tu en as le courage, tu peux d'ailleurs le compléter : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725169
Citation :
Publié par Petitpoavert
Ouais ça fait longtemps que j'en ai plus regardé mais j'aime aussi les bollywood

J'avais d'ailleurs fait un wiki à l'époque comme le fait justement remarquer Siam, si tu en as le courage, tu peux d'ailleurs le compléter : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725169

Merci pour le lien j'ai été voir ... trés sympas

Pour la vidéo c'est Prabhu Deva - Kalluri Vaanil certes c'est très foumais je trouve sa trés marrant et franchement la musique m'a toujours rester dans la tête aller savoir pourquoi
Bizarrement je prend extrêmement plus de plaisir à voir un film qui montre l'Inde derrière les yeux d'un réalisateur étranger plutôt qu'un film Bollywood pur (cf The Darjeeling Limited).

Je crois que ça veut bien dire ce que ça veut dire. De plus, le cinéma là bas est tellement populaire qu'ils le vulgarisent, je trouve, en produisant en chaîne comme pas permis (ça me rappel un docu où je voyais une énorme queues devant un studio pour faire de la figu dans un film Bollywood); en caricaturant un peu, on peut croire qu'il n'y a pas un habitant de Bombay qui n'a pas été vu dans un film .
Je suis d'accord avec la caricature, que veut tu dire par "voir un film qui montre l'Inde derrière les yeux d'un réalisateur étranger " s'il te plaît ...
Citation :
Publié par Aprilhindi
Je suis d'accord avec la caricature, que veut tu dire par "voir un film qui montre l'Inde derrière les yeux d'un réalisateur étranger " s'il te plaît ...
Je pense qu'il veut dire qu'il préfère voir des films à propos de l'Inde, mais sans les "clichés" habituels qu'on a l'habitude de voir, avec un oeil extérieur quoi.
Car c'est vrai que les Bollywood se ressemblent beaucoup en général, c'est souvent les mêmes histoires, même s'il existe des exceptions.
Dans "The Darjeeling Limited" par exemple l'attitude et l'histoire avec la serveuse indienne dans le train c'est tout bonnement hors de question si c'était une prod indienne !
Il y a des codes à respecter, c'est un peu comme une pièce de théâtre classique en somme. La vision d'un réalisateur étranger permettrait dans ce cas plus de fantaisie, et de sortir de ce "carcan".

Mais j'aime bien les bollywood aussi hein, seulement j'ai pu constater que la vie réelle en Inde n'a juste rien à voir avec ces films. Ptêtre que ce qu'on aimerait voir un jour, c'est la vraie Inde retranscrite dans un film, enfin moi j'aimerais bien, je suis amoureuse de ce pays... Et je le retrouve dans des livres, mais au cinéma c'est moins évident, les films Bollywood ne me ramènent pas dans mes souvenirs indiens.
J'aime beaucoup la musique indienne, mais pas dans tous les films estampillés "Bollywood". Par contre, il est vrai, souvent on a une histoire cinématographique occidentale à des lustres de cette culture. Tout simplement car ils vivent dans un autre monde que le nôtre, avec d'autres habitudes, traditions, etc. Cela se ressent donc dans les films, qui plaisent alors dans d'autres coins de la planète, notamment dans les pays musulmans.

Un bon indicateur de ces autres peuples qui ne vivent pas à l'heure occidentale Pour moi, c'est une forme de "contre-culture" à Hollywood mais également à tout ce que produisent les pays "riches".

La recette du succès de ces films par rapport à "nos" films occidentaux ? Ils savent s'adapter à ce qui n'est pas dans la sphère d'influence culturelle américaine et japonaise. Et ce n'est pas plus mal, j'applaudis le cinéma "Bollywoodien".

Bon, c'est un peu logique et télescopé ce que je dis, m'enfin...

<va lire l'article Wikipédia>

Tiens, amusant :

Citation :
Comme en Afrique, certains acteurs (surtout des actrices) s'éclaircissent souvent le teint, un teint clair étant synonyme de richesse.
"Mais j'aime bien les bollywood aussi hein, seulement j'ai pu constater que la vie réelle en Inde n'a juste rien à voir avec ces films. Ptêtre que ce qu'on aimerait voir un jour, c'est la vraie Inde retranscrite dans un film, enfin moi j'aimerais bien, je suis amoureuse de ce pays... Et je le retrouve dans des livres, mais au cinéma c'est moins évident, les films Bollywood ne me ramènent pas dans mes souvenirs indiens."

Alors là tout a fait d'accord avec toi ...moi aussi je suis amoureuse de ce pays ...malheureusement je n'ai pas eu la chance d'y aller.Et moi aussi j'aimerai parfois qu'il montre l'Inde comme elle ai réellement.
Bien sur les films bollywood n'on rien avoir avec la réalité de l'Inde c'est tout le contraire et c'est bien pour ça que les indiens vont voir ces films dont le thème est souvent le même c'est un MASALA.
C'est toujours le même procéder soit c'est un film drame,romantique,action ...avec des scènes de danse et chant.
Les films indiens sont un peu obliger de respecter le genre Masala a cause de la culture indienne et leurs traditions.

Par contre certains livre nous montre bien la réalité de l'Inde comme "Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire"si sa vous intéresse lisez le vous êtes plonger au coeur de l'Inde.

http://www.evene.fr/livres/livre/vik...x-qu-20201.php


Ou de documentaires qui retracent bien les malheurs de l'Inde car il faut bien le dire malgré leurs culture qui pour moi est riche, les conditions des Indiens elle ne le sont pas.
Citation :
Publié par Cetrix
Un bon indicateur de ces autres peuples qui ne vivent pas à l'heure occidentale Pour moi, c'est une forme de "contre-culture" à Hollywood mais également à tout ce que produisent les pays "riches".

La recette du succès de ces films par rapport à "nos" films occidentaux ? Ils savent s'adapter à ce qui n'est pas dans la sphère d'influence culturelle américaine et japonaise. Et ce n'est pas plus mal, j'applaudis le cinéma "Bollywoodien".
Ben quand tu regardes le gros du succès des dhoom et dhoom2 tu relativises un peu quand même. L'influence américaine commence a bien se faire sentir.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Comment peux-tu te dire amoureuse d'un pays sans jamais y être aller?
Je suis amoureuse du pays car ... j'aime la culture,leurs traditions. Bien sur je n'y suis jamais aller mais c'est a partir de documentaires, de livres, d'images, de leurs nourritures que j'apprécie ce pays.


Citation :
Ben quand tu regardes le gros du succès des dhoom et dhoom2 tu relativises un peu quand même. L'influence américaine commence a bien se faire sentir.
Sa je ne te contredirai pas ...c'est totalement vrai que le cinéma indien veut se moderniser et copie un peu sur le cinéma américain car il veulent conquérir maintenant l'Europe et autres....mais pour moi ce n'ai vraiment pas une bonne idée.Car ce ne sera plus ce que c'était , le cinéma doit rester tel qu'il ai.
Franchement niveau culture et tradition y'a des trucs super hard, genre la dot et tout ce que ca implique, c'est aussi super crade, ca pue dans les rues, certains coins en pleine ville sont de vraies décharges, y'a beaucoup de corruption, c'est assez chaud niveau arnaques aussi (surtout quand t'es blanc mais bon), spécial dédicace aux chauffeurs de rikshaws avec qui j'ai eu pas mal d'histoire

Enfin bref, on peut vraiment pas s'en faire une vraie idée sans y être allé. Ha et puis la bouffe indienne en inde et la bouffe indienne en France c'est pas tout a fait pareil non plus.

Bon bien sur y'a des choses belles et agréables là bas aussi mais bon
C'est sur l'Inde c'est vraiment loin d'être tout rose mais bon ...si un jour j'ai la chance d'y aller on verra toujours si j'aime autant ...

C'est peut être l'idée que je m'en fait pourtant oui j'en ai vu et entendu des choses sur l'Inde et par des personnes qui ont été certaines m'on dit " alalala c'est l'horreur" et d'autres " c'était trop bien je veut y retourner" .
Sa dépend des coins fréquenter ...
Citation :
Publié par Nosgrochon
Bon bien sur y'a des choses belles et agréables là bas aussi mais bon
Oui.

tajmahal.jpg


Citation :
Publié par Cetrix
Comme en Afrique, certains acteurs (surtout des actrices) s'éclaircissent souvent le teint, un teint clair étant synonyme de richesse.
Oui enfin, c'est aussi parce que les grands seigneurs du Rajasthan et du Gujarat avait la peau plus claire, d'où le "synonyme de richesse".
Ma femme m'a fais découvrir les films Bollywood ( elle est Caucasienne pas Indienne hein), au début j'étais rétissant,

mais j'ai commencé par le film : "Coup de foudre à Bollywood", enchainé avec Veer Zara et d'autre film.
Je trouve sympa.


Mais à VOIR ABSOLUMENT EN VOST ! pas en Français doublé, car c'est bidon.


Sinon, je kiff cette vidéo : 300 Spartiate avec la musique bole chudiyan .

http://fr.youtube.com/watch?v=TdKVngJ1K5c



edit : pour l'histoire du teint :

les paysans travaillent dehors...donc le teint mate.....pour se différencier donc les riches, pas paysan, se doivent d'avoir la peau clair...on retrouve le meme phenomene au Japon.


edit 2 : on a tendance à voir de plus en plus d'alusion à la sexualité ou à des baisers sur la bouche dans les films indiens : preuve que la patte occidentale, l'influence de fait de plsu en plsu sentir ou alors pour plair de plus en plus aux occidentaux.


Les Indiens, apprécient ses films : ils ont consciences PLUS que vous, que ces films ne retranscrivent pas la réalité....et ces films ne s'adressent pas à l'origine aux publics Occidentale, mais Indiens !

Les Indiens aiment la musique, la danse, c'est dans leur culture, leur tradition, ils vivent avec cela dans leur quotidien : culte Indouiste par exemple. Donc la musique dans ces films est presque obligatoire.

De plus, la durée : 3 heures, c'est pour que le public pauvre en ait pour son argent.

(mes sources ? mes relations Indiennes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés