[Actu] Un merveilleux cadeau de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/12/2008 à 09:31 par Merpheda sur notre site Ryzom :

Citation :
Bonjour, Spiderweb nous font un joli cadeau de Noël en nous permettant de profiter de notre jeu Ryzom gratuitement jusqu'à fin décembre. Je vous laisse lire l'annonce officielle


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cela serait plus simple de dire que le jeu reste gratuit définitivement plutôt que de rester dans le flou à chaque fois. Annoncer à chaque fois qu'ils ne contrôlent pas grand chose va finir par exaspérer les plus patients, car si ça ils y arrivent pas, que doit-on penser du reste ?
Enfin c'est quand même bien pour ceux qui n'ont jamais testé le jeu.
Ryzom c'est sans doute l'univers le plus immersif (visuellement) que j'ai connu. Une réussite graphique donc, avec énormément de potentiel. Il est sorti trop tôt, je me demande ce qu'il vaut maintenant...
Attention, si ils vous demande la carte de crédits pour vous abonner, vous pourriez vous faire retirer vos tunes en janvier sans donner votre accord. Comme pour la période d'essai gratuite avec accord automatique d'il y a 3 ou 4 ans. Je m'étais bien fait avoir par leur "service" clientèle...
Citation :
Publié par mj-crom
... blablablabla....Comme pour la période d'essai gratuite avec accord automatique d'il y a 3 ou 4 ans. Je m'étais bien fait avoir par leur "service" clientèle...
ça c'est du pur post useless, ou un bon gros troll des cavernes au choix.

Enfin bonne nouvelle pour le retardement du passage payant.
Ben non, c'est la vérité, j'espère pour eux qu'ils ont évoluer dans leur approche, car a l'époque, ils ont perdu un client (et ils pouvaient se le permettre, la preuve...) de leur excellent jeu au demeurant...
Thumbs up
Ryzom, un jeu fabuleux
Ah, Ryzom, depuis le temps que je voulais le tester ce jeu !

J'avais parcouru leur site il y a longtemps (à l'époque, les serveurs étaient fermés et je n'avais pas pu testé ce jeu). Ca faisait très longtemps que j'en avais entendu parlé.

J'avais été emballé par les artworks, notamment les décors et les créatures que je trouve vraiment excellents.

Les recherches graphiques des décors sont superbes et la plupart des créatures ont un design vraiment bien pensé et réalisé. Certains personnages sont aussi plutôt réussis.
Petite info : on reconnaît d'ailleurs l'illustrateur qui a créer l'univers graphique "d'Arthur et les minimoys", si je ne dis pas de bêtise (Garcia il me semble).

Du coup, j'attendais depuis longtemps de pouvoir tester ce jeu, car les screenshots me plaisaient aussi tout autant.

Alors, j'ai sauté sur l'occasion, je l'ai téléchargé et je l'ai enfin lancé.
Et là, je n'ai pas été déçu, loin de là.

L'univers me plaît énormément. Graphiquement, les objets 3D et textures sont à la hauteur de leur équivalent en 2D. Les effets (particules, sorts..) sont très bien réalisés.
La seule chose qui me plaît moins, mais c'est vraiment léger, ce serait l'ergonomie de l'interface, mais heureusement elle soit modulable (on peut l'agrandir, la réduire, la bouger de place..).

Sinon, je ne sais pas exactement de quand il date, mais niveau gameplay, je le trouve vraiment novateur, encore même aujourd'hui !

Alors, qu'on lit sur certains forums que des jeux disent qu'ils ont créé des gameplay nouveaux et jamais c'est absolument faux, car on retrouve la plupart des gameplay soit-disant uniques et nouveaux dans Ryzom (les créatures qui migrent ou qui évoluent, l'impact des actions des joueurs sur l'environnement (ça, je n'ai pas encore pu le tester), le craft et d'autres des gameplay...)

Bref, je pense avoir trouvé en ce qui me concerne LE jeu que je cherchais, même si j'attends de m'être avancé un peu plus dans le jeu pour me prononcer.
Mais je suis certain que je ne serai pas déçu.

Je voudrais juste rappeler une chose, Ryzom a eu du succès à sa sortie (si je me rappelle les chiffres, il y avait entre 10 000 et 20000 joueurs abonnés et pas mal de joueurs l'avaient testé). Le seul problème est qu'il avait coûté très cher, donc le seuil de rentabilité était trop haut.

Cependant, au vue de la qualité du jeu qui reste excellent encore aujourd'hui, on comprend qu'il y avait un réel talent et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de monde qui testent ce jeu, car ils ne seraient sans doute pas déçus du voyage.

Ah oui, un dernier point : je ne fais évidemment pas parti du staff qui a fait le jeu .

Mais, ce jeu me plaît énormément et s'il faut payer pour y jouer par la suite, je le ferai sans hésiter, si bien entendu, je trouve le temps de jouer.
Citation :
Publié par jaken
Je voudrais juste rappeler une chose, Ryzom a eu du succès à sa sortie (si je me rappelle les chiffres, il y avait entre 10 000 et 20000 joueurs abonnés et pas mal de joueurs l'avaient testé). Le seul problème est qu'il avait coûté très cher, donc le seuil de rentabilité était trop haut.
Je voudrais juste te rappeler une chose, alors : s'il y a bien eu 10.000 abonnés à la sortie (septembre 2004), dans la lancée des différents beta tests d'avant l'été (lors duquel 80% du fameux "gameplay original" a été supprimé ou laissé incomplet ad vitam), ce nombre est passé en 3 mois à 5 ou 6000, pour descendre à 4500 ensuite.

Le jeu a coûté extrêmement cher (10 millions d'euros de développement, 3 fois plus que pour la sortie de Eve Online par exemple), et a surtout souffert d'un management catastrophique, bouffe-budget comme c'est pas permis, avec les goûts de luxe qui conviennent à une start-up subventionnée (ahh, la soirée aux Bains-Douches pour la sortie en fanfare de Ryzom....).

L'équipe initiale du jeu, dont tu as pu admirer les artworks et le boulot de design, avait depuis bien longtemps claqué la porte quand le jeu est sorti....et il n'a tenu que parce qu'un généreux financier a accepté de continuer l'aventure, avec un staff qui n'avait certainement pas l'inspiration des "pionniers" (le background du jeu a été réduit comme peau de chagrin, le dev s'est fait un coup par-ci un coup par-là...dans une ambiance de fin du monde où les équipes se bouffaient le nez pour sauver leur job).

Bref, ce n'est pas parce que la barre avait été placée trop haut que tu ne retrouveras pas dans Ryzom "des actions des joueurs influant sur l'environnement", ou "des créatures qui évoluent". C'est simplement parce qu'il a mis deux ans de trop à sortir, et qu'il était destiné à être vendu sur le marché nord-américain (où le lancement a foiré monstrueusement en 2004) puis le marché asiatique, qui n'en a pas voulu.

Quant tu dois financer 59 salaires, tout en amortissant 10 millions d'euros d'investissements + 900k de frais commerciaux pour le lancement, c'est pas 10.000 joueurs qu'il te faut, mais tellement plus que ça n'a plus rien à voir avec les capacités du studio.
Ils nous avaient annoncé un patch a peu près en même temps que la mise en place des abonnements.
Si celle-ci est décalée, le patch lui par contre devrait toujours arriver sous peu !

On va bien voir...
Citation :
Publié par Kenshoo
Ryzom c'est sans doute l'univers le plus immersif (visuellement) que j'ai connu. Une réussite graphique donc, avec énormément de potentiel. Il est sorti trop tôt, je me demande ce qu'il vaut maintenant...
kenshooooo et ses beaux bijoooooux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés