[Proposition] Evolution ? Nerf ? De la classe Sram

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir, (Je ne suis pas douée pour les pattés, donc, excusez moi)

Donc, voila il y a quelque temps une idée m'est venue au sujet des Srams, oui, on en parle :
-Les pièges ça fait mal,
-L'invisibilité c'est abusai,
-L'invisibilité + les pièges c'est abusai...

Pour éviter le nerf de cette classe, je propose l'implantation de la compétence : Mécanique
Là, vous allez me dire :
Mais c'est quoi la "Mécanique" ?

La Mécanique est une compétence que l'on peut retrouver sur certains objets.
Oui mais c'est quoi la "Mécanique" ! ?

Patience... La Mécanique servira avant tout pour limiter les pièges.
Oui mais comment ?

La Mécanique, est comme le bonus "+ X Créature invocable", sauf que ce sera pour les pièges. Donc, si un Sram veut fabriquer 4 pièges, il lui faudra + 3 à la Mécanique (+1 de Base).

Donc voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et peut-être évoluer l'idée.

Ps : J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de similitude à cette idée.
Mais qui vous dit que les Srams vont être nerf' ? C'est pas parce qu'il y a 2-3topics sur les Srams que ça veut forcément dire ça, car sinon les Eniripsa et les Sacrieurs auraient été nerf' depuis un bail.

Et puis j'aime pas trop ton idée, car ça veut dire qu'il a falloir créer des panoplies/revoir des items et puis même après vous allez pleurez car il y aura des panoplies abusées pour les Srams.
L'idée est bonne mais galère à mettre en place, il faudrait revoir tout les stuff. La solution serait de faire comme pour les boucliers rendre les objets inutilisables, on va voir un pnj qui nous rajoute le jet "mécanique" de l'item sans toucher aux autres jets (si celui ci en comporte dans sa nouvelle version), qui devient alors réutilisable.

Tout ça pour dire que ça touche beaucoup trop au stuff pour être une idée convenable.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Et puis j'aime pas trop ton idée, car ça veut dire qu'il a falloir créer des panoplies/revoir des items et puis même après vous allez pleurez car il y aura des panoplies abusées pour les Srams.
+1


Sinon pour l'idée de "mécanique" c'est pas une bonne idée: Dofus =/= Wakfu
Contre, bon, ok, je ne peux être objectif, je suis un sram 100% pièges, mais, à quoi bon limiter les pièges?


Limiterais-tu les glyphes des fécas? Je ne pense pas, les osas ont toujours eu des équipement donnant des bonus "+ X invocations"

Ensuite, je ne vois pas pourquoi les srams seraient nerfés, les srams purs pièges sont une minorité, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.


Bref, contre, si tout le matos devait être revu uniquement pour les srams jouant pièges, ça serait une sacrée galère, pour peu au final.

Kazam'.
Ha ben complétement contre, un piège est très différent d'une invoque.

Et puis rendre inutile les srams des pièges ca tend à l'uniformisation des classes : faut que l'eni soigne moins, que le sacri soit moins chati, que l'enu enlève moins de pm, ..

Complétement contre.

Ps : j'ai pas pu m'empecher de penser à une défaite en pvp sur la beta, je me trompe? =]

EDIT : Kazouh a trouvé un très bon argument, pourquoi ne pas limiter le glyphe des fecas de la même façon? Oui donc voilà on est tous d'accord, c'est encore un nerf inutile.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Mais qui vous dit que les Srams vont être nerf' ? C'est pas parce qu'il y a 2-3topics sur les Srams que ça veut forcément dire ça, car sinon les Eniripsa et les Sacrieurs auraient été nerf' depuis un bail.
Je ne suis pas un Sram (Je le dis au cas ou...), je propose une idée qui me passait par la tête, tout simplement.

Citation :
après vous allez pleurez car il y aura des panoplies abusées pour les Srams.
Donc... Avoir une infinité de piège c'est moins abusé, que d'avoir une panoplie, revue, avec des bonus en Mécanique ?

Sinon, les personnes qui disent que c'est "galère" de revoir tous les équipements.
Ils l'ont fait pour :
- Les bonus aux soins.
- Les bonus + Dommages aux pièges.
- Les bonus % Dommages aux pièges.

Pourquoi pas le faire pour cela ?
Citation :
Publié par Etis

Sinon, les personnes qui disent que c'est "galère" de revoir tous les équipements.
Ils l'ont fait pour :
- Les bonus aux soins.
- Les bonus + Dommages aux pièges.
- Les bonus % Dommages aux pièges.

Pourquoi pas le faire pour cela ?
Parce que ça n'a rien à voir. Ceux là ont été implantés pour rehaussés justement ces classes.
Citation :
Publié par Etis
Sinon, les personnes qui disent que c'est "galère" de revoir tous les équipements.
Ils l'ont fait pour :
- Les bonus aux soins.
- Les bonus + Dommages aux pièges.
- Les bonus % Dommages aux pièges.
Je jouais pas encore à l'époque ou il y a eu ces changements, mais ça m'étonnerait quand même un peu qu'il aient rajouté des bonus soins/dom piège sur les objets qui existaient avant, et j'ai plutôt tendance à croire qu'il on ajouter par la suite des équipements qui avaient les bonus correspondant.
Je trouve que en ce moment on aime bien casser du sram et la c'est le post de trop

Ouai ouai vous avez raison les sram c'est trop fort je propose qu'on supprime même la classe.

Non mais concrètement vous dites que les pièges sont trop busay en pvp donc en 1 vs 1 perso je trouve que pour les meilleurs sram taper a 200 pour 4 pa c'est pas super.
Ensuite l'invi cela peut être un peu chiant mais comme on l'a déjà dit elle ne pose pas de problème pour les autres sram et les eca.

Ensuite les sadi on multiple et herbe folle ce qui permet de trouver le sram tres facilement.
Les feca leurs glyphes
Les ossa leurs invoques qui viennent tout le temps se coller au sram -_- ce qui n'est d'ailleurs pas normal.
Les eni qui peuvent se soigner.
Les iop avec leur épée.
Les cra avec l'explo 6 over busay en zone.
L'enu qui avec maladresse nous trouve rapidement.

Alors on peu considérer les panda, les xelor non sagesse (pour ne pas aborder le sujet) et peut être les sacri malgré leur vita busay.

Je vous laisse donc comparer avec les autres classe, et oui les sram ne sont pas busay tant que ca.


Mais mince alors comment ce fait t'il qu'ils battent tout le monde en pvp.

Les srams sont un classe encore assez peu connue et par ce fait on ne prévoit pas trop leurs manières de jouer contrairement aux sadi et feca.

Après je ne pense pas que le pvp soit le meilleur endroit pour juger la puissance d'une classe.

le jour ou vous verrez un sram soloter fantôme tanu ou dor la il y aura un problème mais si vous plait arretez de venir pleurer ici comme quoi les sram sont trop busay.
Citation :
Parce que ça n'a rien à voir. Ceux là ont été implantés pour rehaussés justement ces classes.
Faux, le bonus aux soins a été ajouté pour "nerfer" la classe Eniripsa.
Il y a bien longtemps les + Dommages servaient aux pièges, aux soins et aux dommages. A l'époque l'Eniripsa à la flamiche était une terreur.
Citation :
Publié par Etis
Faux, le bonus aux soins a été ajouté pour "nerfer" la classe Eniripsa.
Il y a bien longtemps les + Dommages servaient aux pièges, aux soins et aux dommages. A l'époque l'Eniripsa à la flamiche était une terreur.
Je sais merci, ça fait assez longtemps que je joue pour savoir ça .

Ce que je veux dire par là, c'est que sans les soins, les enis n'avaient plus que l'intell pour booster les soins. Ils ont donc implantés dans une partie des équipements des bonus soins.

Là, il nous parle d'un soit disant système qui est censé éviter le nerf des srams alors que son idée est un nerf en lui même.
Citation :
Publié par boubouman
si vous plait arretez de venir pleurer ici comme quoi les sram sont trop busay.
Je ne cherche pas précisément à nerfer la classe, mais plutôt de limiter les pièges (Oui en en revient un peu au nerf là...), lorsque vous, les Srams, utilisez un piège, c'est surtout au moment où vous savez que celui-ci va être déclenché dans le tour du lancement du piège, ou au prochain.

Peut-être que mon explication n'est pas très claire.
Mais éviter le Nerf du sort Invisibilité ou des dégâts des pièges, se serait un bon point. (Si un jour il y a Nerf)

Citation :
Ensuite les sadi on multiple et herbe folle ce qui permet de trouver le sram tres facilement.
Les feca leurs glyphes
Les ossa leurs invoques qui viennent tout le temps se coller au sram -_- ce qui n'est d'ailleurs pas normal.
Les eni qui peuvent se soigner.
Les iop avec leur épée.
Les cra avec l'explo 6 over busay en zone.
L'enu qui avec maladresse nous trouve rapidement.
La prochaine Maj sur L'IA, limitera ce genre de chose pour les Invocations.
Mais ensuite tout dépend des Pms du Sram pour les attaques en zones, Invisiblité est là pour ça, pour tromper l'ennemi, et encore l'attaque en zone peut-être beaucoup moins efficace par rapport à un piège. (Mais on parle pas de ça)
Hum, oui d'accord, l'Eni n'en parlons pas...
Pour les Enus et Xelor avec Maladresse et Ralentissement, généralement il ne leur reste plus assez de PA pour pouvoir vous lancer une attaque. Mais pour les Srams agile, vous pouvez toujours invoquer un Double pour éviter le jeu du hasard avec ces sorts.
Contre

de 1 : si ont fait sa il faudrait revoir tout les stuff et sa prendrait longtemps
de 2 : sa ferais comme les sadi avec le nerf de FDB il resterais que des sram agi donc non
de 3 : tous ce qui font des topics pour nerf une race ne comprenne pas que si on nerf une race une autre deviendra abusay ,les sram sont très fort surtout les agi
mais avec un peu d'intelligence ont peu trouver des moyen de les gagner sans nerfer a chaque fois
Je suis contre, j'ai certes une dent contre les srams, étant donné qu'ils remplacent peu à peu les iops dans les donjons, mais cette idée la est absurde, autant limiter les sorts de zones aussi
Ou pourquoi pas, mais la base mécanique soit de 1 PAR diffèrent piège.
Donc +1 si limitation par type de piège mais -1 si limitation pour les pièges en général.
Citation :
Publié par yumis0
de 2 : sa ferais comme les sadi avec le nerf de FDB il resterais que des sram agi donc non
En vous écoutant (Ou plutôt en lisant ce que vous écrivez), j'ai l'impression que vous adorez faire des pièges dans le vent, juste pour vous amuser. Est-ce que vous lancez des pièges à 20 cases de votre cible ? Je pense que non, sauf si vous voulez lui faire peur.
De toute façon, un sram peut lancer 2 à 3 pièges dans son tour. Donc il vous suffit de 2 bonus à la mécanique si je sais compter. Qu'il y a-t-il de si gênant ? On ajoute un petit bonus à un objet raffolé par les Srams (Disons... le Solomonk ?), on rajoute ce bonus, et voila finis.

Je ne comprends pas ce qu'il y a de si gênant ?
Citation :
Publié par Etis
La prochaine Maj sur L'IA, limitera ce genre de chose pour les Invocations.
Limitera ok mais pas suprimer alors que cela est anormal

Citation :
Publié par Etis
Mais ensuite tout dépend des Pms du Sram pour les attaques en zones, Invisiblité est là pour ça, pour tromper l'ennemi, et encore l'attaque en zone peut-être beaucoup moins efficace par rapport à un piège. (Mais on parle pas de ça)
Alors cela ca ma bien fait rire, tu essayait de dire que les autres sort en zone sont moins puissant que les pièges.
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu a lvl egale un piege de masse taper aussi fort qu'une multiple qu'une glyphe enflammée ou qu'une épée du iop.

Citation :
Publié par Etis
Pour les Enus et Xelor avec Maladresse et Ralentissement, généralement il ne leur reste plus assez de PA pour pouvoir vous lancer une attaque. Mais pour les Srams agile, vous pouvez toujours invoquer un Double pour éviter le jeu du hasard avec ces sorts.
Bon dacord j'avoue 2 classe sont desaventager par raport aux sram.

Sur combien sur 12 a oui les sram sont abuser dis donc ils dominent 1/4 des classes.
Citation :
Publié par Etis
En vous écoutant (Ou plutôt en lisant ce que vous écrivez), j'ai l'impression que vous adorez faire des pièges dans le vent, juste pour vous amuser. Est-ce que vous lancez des pièges à 20 cases de votre cible ? Je pense que non, sauf si vous voulez lui faire peur.
Dans l'optique d'une stratégie élaborée, oui.

Sinon contre pour l'idée, ça m'emballe pas. Un peu inutile dans le fond même si ça peut être un tant soit peu séduisant dans la forme. Et un peu chiant à mettre en place pour un résultat plus que médiocre.
Je trouve ton idée fort intéressante, mais difficile à mettre en place.

Pour les grands défenseurs de le cause sram, arrêtez d'énumérer les attributs de chaque classe et de parler des srams purs pièges qui sont très rares. Ce qui est globalement reproché aux srams c'est :

Arnaque x2, Marteau de Moon, Attaque Mortelle ou CàcbusayCC + invi et hop 5 tours à continuer à user l'adversaire tranquillement avec ses 7PM.

Il réapparaît et puis quoi ? Tu le poutres avec les 200 PDV qu'il te reste ?

Limiter les srams me semble être une nécessité, non pas dans une optique de ouin ouin mais dans une réelle optique de rééquilibrage des classes.

Cordialement,
Siev'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés