Du casual mature?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

j'ai testé DDO en 2006, quelque chose comme ça, et j'avais été rebuté par les chargements incessants ingame, frein à une immersion RPG à mon sens.
Après différents aléas, je cherche à nouveau un MMO, et je me demande si les corrections apportées à DDO répondent à mon besoin:

-Communauté mature
-jeu difficile (pas d'aide niveau BEPC sur les quêtes, craft, interaction entre joueurs)
-accessible casual (temps de jeu entre 1 et 3h de jeu chaque soir du dimanche au vendredi)
-un vrai jdr par pitié, genre nwn online, ou ultima 3D, pas du wow (qui est un excellent jeu par ailleurs)
-des joueurs ont plus de 30 ans?

(sinon j'aime le blanc, le rouge, la charcut, le rugby et la bonne chère!)
Eh bien , je me suis interessé a DDO depuis 1 semaine et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Moi qui avait testé d'autres MMO dont je tairais le nom, enfin avec DDO , j'ai trouvé une communautée mature, des énigmes ou l'on doit réflèchir , des combats haletants.....
Mais surtout une communauté de joueurs, digne de ce nom, , no rush, matures ( tout ceux que j'ai croisés a présent avait plus de 30 ans et une tite famille), je dois dire vraiment efin un MMO qui me rapellait mes anciennes parties de JDR papier....
Alors un conseil n'hésites plus et reviens parmi nous....

Sinon moi j'aime bien la bonne chair, la bière et le whisky.....
Citation :
Publié par ffak
Bonjour!

j'ai testé DDO en 2006, quelque chose comme ça, et j'avais été rebuté par les chargements incessants ingame, frein à une immersion RPG à mon sens.
Après différents aléas, je cherche à nouveau un MMO, et je me demande si les corrections apportées à DDO répondent à mon besoin:
Bonjour!
En se qui concerne les chargement, il y en a, que se soit pour entrer dans les quêtes ou aller dans certaines grandes zones! Ça peut rebuter mais je trouve pas.

Citation :
Publié par ffak
-Communauté mature
-jeu difficile (pas d'aide niveau BEPC sur les quêtes, craft, interaction entre joueurs)
Jeu avec de la difficulté (piège/énigme), par contre le craft est quasi inexistant pour l'instant (craft de raid pour haut level, et un petit craft tout level), concernant l'interaction entre joueurs y'en a après tout dépend de se que tu entends par là.
Citation :
Publié par ffak
-accessible casual (temps de jeu entre 1 et 3h de jeu chaque soir du dimanche au vendredi)
Tout à fait accessible pour les casuals, les quêtes peuvent aller de 5min à +3heures (tout dépend de la quête et du choix de jeu), il y a aussi des zones d'exploration pour tous les niveaux.
Citation :
Publié par ffak
-un vrai jdr par pitié, genre nwn online, ou ultima 3D, pas du wow (qui est un excellent jeu par ailleurs)
Ça se rapproche plus de NWN1 et Ultima que de WoW c'est sur, mais le mieux est de faire ta propre idée.
Citation :
Publié par ffak
-des joueurs ont plus de 30 ans?
Il y en a et y'a aussi des plus jeunes mais tout se passe bien à ce niveau.
Citation :
Publié par ffak
(sinon j'aime le blanc, le rouge, la charcut, le rugby et la bonne chère!)
Fixed

Voilà en espérant t'avoir renseigné, si besoin d'avoir d'autres précisions hésites pas.
Oui à toutes tes questions! (même s'il y a évidement des exceptions comme dans tous)

PS: - le mieux est de juger par toi même a travers le trial.
- (sinon j'aime le blanc, le rouge, la charcut, la biere, les femmes et la bonne chère!)
Bonjour,

Je rejoins mon camarade FFAK dans DDO, nous avions essayé à sa sortie mais l'aspect instancié à tout bout de champ nous avait rebuté alors. Je pense qu'il faut plus le voir comme un NWN qu'un MMO habituel.

J'espère qu'il reste un peu de monde (français) dedans qu'on puisse découvrir son contenu.

Est-ce qu'il existe une guilde de viocs ?
Citation :
Publié par Smidge
la question est plutôt, existe-t-il une guilde de jeunes
En effet, je ne sais pas si une étude officielle a été faite par CM ou Turbine mais à mon avis la moyenne d'âge est sans doute largement au dessus de 18 ans.
Citation :
Publié par Phullbrick
[...]Est-ce qu'il existe une guilde de viocs ?
Citation :
Publié par Smidge
la question est plutôt, existe-t-il une guilde de jeunes
Ce n'est pas de cette façon qui faut voir, je pense.
Il faut plus chercher une guilde qui joue de la même façon que vous et non catégoriser «vieux<->jeunes». Il y a des boulets partout!
Comme le dit dyvim_star, la moyenne d'age doit être élevé, je dirai 24/26ans voir plus!

Dites nous comment vous jouez on vous dira qui vous êtes vers quel guilde se rapprocher
Citation :
Publié par dyvim_star
En effet, je ne sais pas si une étude officielle a été faite par CM ou Turbine mais à mon avis la moyenne d'âge est sans doute largement au dessus de 18 ans.
à ma connaissance il existe une guilde de petits kobolts interne à la " guilde des sans guilde".

Mais j'espère que c'est pas trop jeune une dizaine d'année.
Citation :
Publié par Maître-Moa
Ce n'est pas de cette façon qui faut voir, je pense.
Il faut plus chercher une guilde qui joue de la même façon que vous et non catégoriser «vieux<->jeunes». Il y a des boulets partout!
Comme le dit dyvim_star, la moyenne d'age doit être élevé, je dirai 24/26ans voir plus!
Oui et non, sans faire de sectarisme, une tranche d'âge commune c'est en général avoir un background ludique commun, souvent des intérêts communs, des contraintes familiales, etc. Comme tu dis ça ne garanti rien en effet mais c'est par expérience pas faux non plus

On cherche un style de jeu proche du rôliste papier (nous en sommes), jeu posé, interaction humaine avec des vrais mots, rythme de jeu adapté.

voilà
Soit l'approche de la majeure partie de la communauté francophone de DDO....


Maintenant si c'est pour l'aspect rôliste "pur".....je ne peux m'empêcher de rediriger également vers ce post où la question est également abordée lors d'une recherche de nouveau venu...
chouette c'est encourageant alors

Citation :
Maintenant si c'est pour l'aspect rôliste "pur".....je ne peux m'empêcher de rediriger également vers ce post où la question est également abordée lors d'une recherche de nouveau venu...
rôliste c'est notre background, pour autant nous ne sommes pas des intégristes, ce qui importe le plus c'est la bonne ambiance et la rigolade ensemble, en faisant du RP ou pas ça c'est secondaire
Citation :
Publié par Siana-onatar
Une guilde de viocs ? Pas la mienne en tout cas. Naméo.

Siana
Je n'ai pas l'avantage de connaître Dame Siana, je ne connais que ses soeurs Iaskin, Ballerine et la belle Dentelle.

Les connaissant, il ne devait pas parler de cette guilde
Citation :
Publié par Smidge
la question est plutôt, existe-t-il une guilde de jeunes
C est donc çà toutes ces afk bio, c est de l incontinence liée à l'age!!!
Allez je remets mon dentier et j attaque un hound!!!! (si ma prostate me le permet!)
Citation :
Publié par Drail
C est donc çà toutes ces afk bio, c est de l incontinence liée à l'age!!!
Allez je remets mon dentier et j attaque un hound!!!! (si ma prostate me le permet!)
mdr, je rejoins tout le monde la dessus, dans notre guilde on est tous de vieux joueurs ADD papier qui se rappellent leur jeunesse , mais notre prostate va encore bien

nos soirées sont pleines d'afk bb qui pleure ou petit dernier qui martyrise sa soeur

on tous 35/40 ans et on aime tous la bière

Allez viendez voir la fraternité, c'est nous qu'on est les plus beaux
Citation :
Publié par morania
mdr, je rejoins tout le monde la dessus, dans notre guilde on est tous de vieux joueurs ADD papier qui se rappellent leur jeunesse , mais notre prostate va encore bien

nos soirées sont pleines d'afk bb qui pleure ou petit dernier qui martyrise sa soeur

on tous 35/40 ans et on aime tous la bière

Allez viendez voir la fraternité, c'est nous qu'on est les plus beaux
Et comment s'appelle cet Eden?
c'était plus ou moins dit dans la dernière phrase...

la fraternité c'est en fait la "fraternité d'Onatar"... (guilde plus ou moins RP selon les jours, toujours de bonne humeur et pas prise de tête que tu pourras trouver sur Devourer)

coucou les fraterneux
Citation :
Publié par dyvim_star
c'était plus ou moins dit dans la dernière phrase...

la fraternité c'est en fait la "fraternité d'Onatar"... (guilde plus ou moins RP selon les jours, toujours de bonne humeur et pas prise de tête que tu pourras trouver sur Devourer)

coucou les fraterneux
plutôt moins que plus hein!
Citation :
-Communauté mature (comme partout, plus ou moins, je dirais bien plus car c'est le style du jeu qui le commande)
-jeu difficile (pas d'aide niveau BEPC sur les quêtes, craft, interaction entre joueurs) (oui, le référant papier le demande)
-accessible casual (temps de jeu entre 1 et 3h de jeu chaque soir du dimanche au vendredi) (oui sans hesiter)
-un vrai jdr par pitié, genre nwn online, ou ultima 3D, pas du wow (qui est un excellent jeu par ailleurs) (meme reponse que pour jeu difficile)
-des joueurs ont plus de 30 ans? "(oui, moi)
Talking
Rare sont les moins de 25 ans, ça tourne plus jusqu'a 35 sans compter les quelques séniors qui ont surement plus leur prostate ^^

Ca parle plus facilement de bière et de vins que de boissons énergisantes de jeune

Y'a aussi ceux qui parlent pas, on sait jamais mais surement des vieux aussi qu'on du mal à tenir leur dentier et jouer...

A une époque y'a pas eu la guilde ... LES VIOKS?...


Perso 32 ans
Il me semble que oui une guilde avec un pareil nom a existé.

Faut pas vous focaliser sur l'âge des joueurs pour déterminer la maturité car il y en a qui ont atteint des sommets en étant largement au dessus de la trentaine casual ou non. Comme on dit il y en a partout ^^

Sinon dans la mienne de guilde on a de tout âge mais nos ancêtres comme on les appelle par chez nous sont surnommés les "Poissons flash" car même si leur qualité de jeu est bonne leur mémoire laisse à désirer

Pour en revenir au jeu, m'est avis qu'il est amplement accessible aux casuals qui n'ont pas forcement plus d'une heure devant eux. Tout dépend du groupe mais la majorité des quêtes ont rarement besoin de plus d'une heure pour être accomplies.
c'est sûr un bonne vieille queste à gianthold 10 minutes pour que tout le monde soit près, tanpis on part à 4/6 au bout du compte 15 minutes pour faire la traversée on attend les autres pendant 5 minutes (afk)... il nous rejoingne, on rentre dans la quete le sorcier buff comme pour le chemin, hé là à la fin des buffs afk 5 min, on attend les 15 premières minutes que monsieur revient ... puis le sorcier refaire les buff oups plus mana pour le sorcier!!!
Donc recall le sorcier reviens en solo il wipe, le rodeur y va il wipe, le tank il va il commence à perdre des point vie, le pretre recall, soigne le groupe et fini par recall mana
bon une fois tout le monde recharger en mana, on va à la quete et mec qui attendait dit afk 5 minute....

foutage de gueule moi je dit en 1 heure de temps rien foutu, donc pour jouer il faut plus qu'une heure sauf pour discuter!!

Mais moi je dis rush/plaisir rush/plaisir si toi pas content tanpis moi je le suis!!! qui même me suive
Citation :
Publié par noctaris
c'est sûr un bonne vieille queste à gianthold 10 minutes pour que tout le monde soit près, tanpis on part à 4/6 au bout du compte 15 minutes pour faire la traversée on attend les autres pendant 5 minutes (afk)... il nous rejoingne, on rentre dans la quete le sorcier buff comme pour le chemin, hé là à la fin des buffs afk 5 min, on attend les 15 premières minutes que monsieur revient ... puis le sorcier refaire les buff oups plus mana pour le sorcier!!!
Donc recall le sorcier reviens en solo il wipe, le rodeur y va il wipe, le tank il va il commence à perdre des point vie, le pretre recall, soigne le groupe et fini par recall mana
bon une fois tout le monde recharger en mana, on va à la quete et mec qui attendait dit afk 5 minute....

foutage de gueule moi je dit en 1 heure de temps rien foutu, donc pour jouer il faut plus qu'une heure sauf pour discuter!!

Mais moi je dis rush/plaisir rush/plaisir si toi pas content tanpis moi je le suis!!! qui même me suive
ça sent le vécu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés