Comment sont déterminé l'apparition des sacs en QP ?

Répondre
Partager Rechercher
Question peut être déja traitée, mais, hier j'ai fais la grosse QP chap 22 elfe noir (la derniere avec 5 phases, et un seigneur a la fin) avec un groupe de 9-10 personnes.
Et à la fin les sacs a répartir consisté en 1 sac bleu et 6 sacs verts ... donc apres 50min de QP, on a trouvé ca un peu limite en récompense...

Savez vous comment sont déterminé quel type de sac va apparaitre a la fin de la QP ? Au hasard ? en fonction du temps mis pour terminer la QP ?

Je ne sais pas si la question a déja été posé, auquel cas je m'excuse ...
J'ai l'impression que le nombre de personnes compte pour la QP. Au chapitre 19 nain (il me semble), j'avais fait une QP à 3 et obtenu un sac jaune. On l'a refait après à 6 et on a eu de la merde (un bleu et du vert je crois).
C'est cette QP (celle la plus à l'est, sur l'île dans Eataine ?) tout particulièrement qui pose problème.
J'ai voulu la farm également mais ma guilde m'a affirmé que sur la vingtaine/trentaine de fois qu'ils ont fait cette QP, il n'y a eu qu'une seule fois un sac violet.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
apparament completement aléatoire !

j'ai fait une QP chap 14 ou 15 je sais plus.

bref une série de Troll a taper, ensuite une sorte de gros Troll mutant apparait (héro) et quand on le tue, une grosse bête immonde pop aussi ...

bref 1Full group, on a fait la QP 4 ou 5x d'affiler ... histoire de choper la réput max.

1x : 5 sac vert
2x : 1 bleu 4 vert
3x : 1 bleu 4 vert
4x : 5 vert


bref ...

j'ai fait tout les quêtes publiques Chaos du 1 au 14 et tout les orc du 1 au 15...

je n'ai eu qu'une seule fois 1 Sac Jaune ...


alors que certaines QP sont quand même très très dure a faire
Tout comme le calcul de contributions, le système d'attribution des sacs reste une grande énigme. Enfin l'énigme se résume très certainement à l'introduction d'une forte part d'aléatoire.

Perso, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où nous nous sommes retrouvés à faire une qp à 4 ou 5 finissant avec une dizaine de sacs verts, et bien sûr l'inverse comme dans ton cas, où une dizaine de personnes doivent jeter les dès pour une poignée de sacs ...

Bref, tout ceci ça reste au petit bonheur la chance ...
A mon avis meilleure est la qualité du sac, plus faible est la chance de le dropper en QP.
Là certains vont me parler de captain obvious. C'est pas faux.

Mais je pense que c'est ça. Grosso modo c'est la même chance qu'avec un mob, si on loot un objet il sera forcément gris, souvent blanc, éventuellement vert, rarement bleu, et jamais violet (sauf pour les cocus).

Exit les considérations de nombre de joueurs. En étant 3 sur une QP j'ai déjà looté 3 sacs verts, en la refaisant à 5 on loot que 2 sacs verts. Bref aussi aléatoire que les loots d'un mob.
Euh.

Moi j'ai eu que des sacs jaune.

Par contre j'avoue, c'est des QP qu'on faisait à 4 maxi (5 au cas où je me trompe).
On se faisait ça à 3-4 en fait pour des quêtes de notre niveau.

Idem avec ma petite répurg et y'avait que du bon.
Citation :
Publié par kask
Me dit pas ça, j'en ai déjà looté 2
oui mais vu que tu as surement loot de l'int pour healer ou de la volonté pour tank/dps ça annule l'effet.
j'ai entendu que pour avoir des supers loots:

le nbre de personne ne comptait pas
et surtout
Il ne fallait aucun mort

mais j'ai jamais pu retrouver une source de ça, a tester par ceux qui sont guildé
Ok donc ce que je pourrais en déduire, c'est qu'il vaut mieux faire des petites QP (en 3 phases donc vite faite) et les farmer, plutot que d'en faire une grosse (5 phase) qui d'apres son ampleur (un seigneur au bout qd meme) ne rapporterais pas forcement quelque chose d'interessant ...

Si d'autre joueur ont d'autres experiences, je suis preneur aussi ^^
Le tout est de savoir quels items pour quels classes loot sur quelles QPs.

Par exemple je peux vous dire qu'il y a un très bon anneau cultiste dans le sac bleu de la PQ 22 sur le seigneur nain.
Ont a eu une théorie avec ma guilde sur une QP chapitre 17 /peaux vertesOnt l'a farmer 4/5 fois et on a remarquer qu'un hero avait pop avec le héro a tuer pour la QP. Les premières fois, ont tuais pas le héros optionnel. on a loot que du vert ou bleu / vert.La 4 eme fois ont s'est dit hummmm il sert a quo ice hero useless ? Ont l'a kill avant l'autre hero necessaire pour finir la QP et la pop de violet. Ont l'a fait une seconde fois : Pop de doré. Donc peut etre une manière de finir la QP pour faire pop les beau loot. ou alors ont a eu de la moule
je fait souvent des qp tout seul (je suis 40, et je veut remplir mon tome a fond) et j'ai eu pas mal de fois des sacs dorés, et même si je fait un jet de m***** il est pour moi

donc, oui, le nombre de personnes qui fond les qp influent sur la récompense, et peut etre que si on leur laisse un temps de repos aussi, vu que je vais sur des qp pas facile a finir si on est au t1-t2, ca pourrais etre une bonne option
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
C kler que c'est complètement aléatoire, de même que la participation d'ailleurs...

Sur la même QP, avec un sorcière, j'ai fait une fois 8éme et celle d'aprés 1er en jouant exactement de la même façon et en faisant à une goutte d'eau prés le même total de dgts...
Bref, tu veux un sac or, gagne d'abord au loto !
Je ne sais plus avec qui et où j'ai vus ça, mais il y a un théorie comme quoi on a de plus grandes chances d'avoir de meilleurs sacs si on a déjà fini les 3 phases de toutes les QPs du chapitre.
Un truc sur que je viens de tester :il faut mettre une gousse d'ail et un crusifix à 13 cm de l'ecran ( attention, pas 12 ni 14, 13).

Je viens de faire 10 qp avec mon groupe: que des sacs violet/doré
Petit contre exemple pour l'hypothèse du nombre de personne.

A Gunbad, il m'est arrivé un bon nombre de fois de faire la première quête ( entre autres, vive les ld ), sur les 5/6 fois ou je l'ai faite en warband complet, on avait à chaque fois 1 ou 2 sac violets. Les deux fois où je l'ai fais uniquement à 6 on a eu que des sacs verts.

Inversement, une fois au chap 19 avec mon groupe, on farmait une QP pour l'influence, on a eu un sac bleu à chaque fois, sauf là fois où un autre groupe est venu faire la quête avec nous, il n'y avait plus que des sacs verts.


Depuis un moment, je me demandais si ce n'était pas indexé sur le rendement mob/joueur/temps.

Petite explication
En gros, plus on augmente le nombre de perso actif et plus le rendement monstre / joueur / temps augmente, jusqu'à ce que le nombre de monstre et le repop deviennent le réactif limitant. ( En gros si on est trop, au bout d'un moment tout le monde doit attendre les repops donc le rendement baisse ).
Ce cap de rendement varie en fonction des QPs ( ce qui expliquerai pourquoi on trouve pas de "compo" idéal ), cela dépend du nombre de mob présent, de la vitesse de repop etc (ex : la première quête de gunbad, tous les mobs sont présent, aucun repop a attendre donc même un WB pourra aller a pleine vitesse sans avoir a attendre de repop ).

Bref, cette hypothèse est parti d'un constat personnel, les meilleurs sac tombent lorsqu'on enchaîne les mobs sans s'arrêter, de manière assez rapide ( et que cela n'aurai pas forcement été plus rapide en étant plus nombreux ).

Après ca pose une question, comment est géré le fait qu'une quête peut avoir été commencé quelque heures plutôt ( un perso passant par là qui tua 5 mob de la quête avant de repartir ). Mise en pause du compteur ? Loot forcement minable?

D’autre paramètre pourrait entré en ligne de compte dans le « rendement », idée en vrac : le niveau, les heals, avoir faites toutes les QP du chapitre, etc
Je pense pas que ce soit aléatoire, on a farm pas mal de QP 20 21 22 empire et nain en duo IB + Archi, et le constat etait que certaines QP ont plus de sac vio/dorés que d'autres.

Par exemple on a farm une bonne 10aine de fois la quete a l'entrée des deso [chap 20], et le meilleur sac fut bleu...
Alors que pour la QP des sirenes chap 21, t'as 90% de chance d'avoir au moins un sac vio ;o [On a du la faire 10 fois, et casiment toujours (j'me demande meme si on a pas eu a tout les coups] au moins un vio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés