Qu'est ce qui ferait un bon compte Premium ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muskie
Parce que ça reste un loisir virtuel, et qu'il y a encore une faille prsychologique à ce niveau... et est ce finalement un bon loisir et pas une prison ??? A méditer...
Peut-être que j'ai une faille psychologique, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un loisir virtuel. Tu peux élaborer ?
Citation :
Publié par Nibb
Peut-être que j'ai une faille psychologique, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un loisir virtuel. Tu peux élaborer ?
Les vacances que tu pensais prendre avec ton augmentation en 2009 ...
Citation :
Publié par Lygandis
Ne la paie pas, elle se rattrapera sur un autre client !

Ou explique lui simplement que ton temps est plus précieux que le sien, elle te le fera gratis
Tu me connais IG ??? Tu sais seulement ce que j'y fais ??? Je pense pas non... si seulement tu imaginais le temps de boulot passé sur mon activité SL pour en arriver là !!!
Alors oui, mon temps est précieux, et oui, je suis un parasite sur SL qui bouffe l'argent des autres
Au secourrrrrrrssssssssss

Et si tu veux qu'on parle service publique... Y zont fait quoi jeudi ???? Ah viii grêve.... moi j'ai juste perdu un jour de CP... spas grave, j'paie des impôts

Loisir virtuel : loisir passé sur un ordinateur.
Quand je parlais de faille psychologique, je sous entendais aussi la réticence de certains à faire des paiements par internet, c'est pour moi, à peu près le même blocage.
/me s'installe avec un paquet et pop-corn et regarde Nibb et TYC.

"Allez y, continuez. Ne vous gênez pas pour nous" *smiles*

"Quelqu'un en veut ?" *présente son paquet de pop-corn alentour…
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Bah la dernière fois que j'avais entendu parler de pop-corn c'était pour un débat au TC ... J'étions assis avec une Miss sur le muret et on excitait les gladiateurs en leur jetant du pop-corn dessus
Comme quoi ... T'as raison Iodee : je boucle.

Allez ... Pour la peine, je la boucle (sur ce sujet hein rêvez pas) et c'est marre ... Na
De toutes manières LL fera comme d'hab : à sa sauce. Faudra juste faire gaffe de ne pas être au menu.
Je comprends le point de vue de Nibb et de ceux qui estiment qu'un droit d'entrée, sans même parler d'abonnement, serait plus "égalitaire". Je l'aurais certainement défendu pour un autre type de jeu/chat 3D/métavers (rayez la mention inutile).

Mais Second Life est particulier et rajouter un frein financier à un taux de rétention assez faible tuerait ce métavers plus qu'il ne l'aiderait à se développer.

La gratuité augmente le nombre de résidents et quand bien même ces derniers profitent d'une infrastructure sans rien débourser, ils permettent à Second Life de s'imposer dans le paysage des mondes virtuels : soit en faisant venir des annonceurs, soit en facilitant sa publicité auprès de non-initiés. Nous sommes encore à l'émergence de ces univers et beaucoup de personnes s'en méfient ou ne les connaissent pas, la gratuité favorise alors une plus large diffusion. La limiter dans le temps serait, à mon avis, au mieux inefficace, au pire contreproductif.

L'esprit communautaire ne se résume pas à la question de payer ou non pour ce que l'on profite. Il existe aussi dans la relation avec Linden Lab qui est aujourd'hui très dégradée et il dépend de l'engagement (pas seulement financier) des résidents ; engagement qui a tendance à se disperser plus Second Life grandit. C'est ainsi que l'esprit communautaire, qui est aussi quelque part un esprit pionnier, disparaît naturellement alors que le métavers vieillit. Ce n'est plus un projet novateur qu'une poignée de mordus découvraient avec passion mais quelque chose de développé et de plus largement diffusé.

Le compte Premium, une fois qui sera relancé, permettra je l'espère de valoriser ceux qui s'investissent en leurs accordant plus d'avantages qu'aujourd'hui. Mais il ne faut pas que cela soit imposé, ni même sous la forme d'un droit d'entrée. Sinon on risque de revenir à début 2006, quand Second Life était peuplé d'une petite communauté soudée, mais que le métavers comptait ses jours.
Citation :
Publié par Muskie
Tu me connais IG ??? Tu sais seulement ce que j'y fais ???
Quelle importance, tu ne maintiens pas les serveurs ... si ?

Citation :
Et si tu veux qu'on parle service publique... Y zont fait quoi jeudi ???? Ah viii grêve.... moi j'ai juste perdu un jour de CP... spas grave, j'paie des impôts
C'est pour tes enfants, puisque tu en as ... mais c'est pas le lieu pour parler de la casse dans les services publics. (mets les dans le "privé" .... mais c'est payant )
Citation :
Publié par Muskie
Loisir virtuel : loisir passé sur un ordinateur.
Ben honnêtement, ta définition ne me satisfait pas. Qu'est-ce qui différencie fondamentalement un loisir passé sur un ordinateur d'un loisir passé devant la télé ou devant une machine à coudre ou un téléscope astronomique ?

Tu viens d'expliquer tu passais énormément de temps et d'effort dans tes activités sur SL. Ce temps et cet effort sont virtuels ?

Il n'y a rien de virtuel dans SL. Mais effectivement, il y a une barrière psychologique pour faire admettre aux gens que l'informatique est un loisir comme un autre, que ça n'a rien de virtuel, et qu'il n'est pas anormal de payer pour un service.
Citation :
Publié par Lygandis
Je vois, encore quelqu'un qui n'utilise aucun service public, qui n'a jamais été à l'école, etc ...
Citation :
Publié par Lygandis
... mais c'est pas le lieu pour parler de la casse dans les services publics.
Je te répondais... c'est tout mais c'était la dernière fois
Citation :
Publié par Nibb
Mais effectivement, il y a une barrière psychologique pour faire admettre aux gens que l'informatique est un loisir comme un autre, que ça n'a rien de virtuel, et qu'il n'est pas anormal de payer pour un service.
Ben je suis d'accord avec toi, et je ne fais pas partie de ces gens là...
Comme je l'ai dit, après 18 mois de jeu, j'accepterai peut être de payer si ils interdisaient les comptes gratuits.
Mais si il avait été payant dans mes premiers mois de jeu, je ne l'aurai pas fait, tout comme je n'ai pas joué à WoW.
Il y a aussi la dimension que SL est un monde de rêve, et payer pour rêver, c'est plutôt triste non ?
Comme l'explique Phli, SL accessible à tous, un monde où tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait, c'était seulement utopique ?

Tout est gratuit ou presque sur SL, des gens se dévouent même pour ça, si tu fais rentrer la notion d'abonnement obligatoire, je pense que tu risques de modifier toute la philosophie de ce jeu.

Oui, peut être que LL a besoin de liquidités pour pouvoir maintenir SL, mais sérieusement j'en doute...
Citation :
Publié par Muskie
Ben quand tu vois comment LL nous traîte... ça donne pas envie de se "pacser"

En RL, quand tu paies un abonnement et que tu n'es pas content du service, tu peux faire une réclamation sensée être entendue... pour LL, je doute un peu

Ben justement, ça fait "impôts", c'est ptête pour ça que je bloque
M'enfin je dis ça, mais si ils interdisaient maintenant, après 18 mois de jeu pour moi, les comptes gratuits, je pense que je me résoudrais à payer... quoique...

Mais bon, quand j'entre dans un parc gratuit, qui n'est pas de ma commune, donc n'ayant pas payé les impôts locaux utiles à ce parc, je suis contente de pouvoir bénéficier des infrastructures, m'asseoir sur un banc et rêvasser sans avoir à sortir ma CB... c'est juste une image.

Et vi, je vis sur un autre planète que SL
Euh tu as déja eu un problème avec ton FAI parce que pour ce qui est de discuter et du rapport de force c'est pas vraiment à l'avantage de l'abonné
Citation :
Publié par yse
Euh tu as déja eu un problème avec ton FAI parce que pour ce qui est de discuter et du rapport de force c'est pas vraiment à l'avantage de l'abonné
Ouepppp et j'ai même été remboursée
Je voulais juste préciser que ce ne sont pas "mes idées" que j'ai écrites, hein (sauf une sur la fin), j'ai juste retranscrit en résumé et en français, diverses idées exprimées dans le fil de discussion du forum officiel SL cité au début de ce fil ci par Phli : http://forums.secondlife.com/showthread.php?p=2229615#post2229615

Avec toujours pour but de trouver comment inciter les non premiums à devenir premium.
(car visiblement les avantages actuels : avoir 512m² mainland sans fees, 300l$/semaine de rente, avoir la possibilité de payer 195$/mois pour une région mainland complete, contre 1000$ + 295$/mois pour une privée (ou là on est pas limités en terraforming), ça n'est pas assez glamour pour avoir les basics qui se battent pour passer premium)


En suggestions que j'avais oublié de citer (là, je relis le fil au lieu de citer de mémoire après coup:

- Plus de points d'attachements pour les avatars (ou possibilité de deux objets par point d'attache)
- Plus de couches de vêtements pour les avatars (genre sous vêtement, chemise, gilet, sous pull, pull, ...) (et couches de fringues pour le visage = tatoos, masques ou marques sur le visage, pour des skins "no modify")
- Réduction sur les pubs/annonces dans le search, ou placées comme si on payait 250l$ de plus
- Réduction/gratuité pour inscrire son terrain dans le search
- Un petit gain sur les prims d'un terrain si c'est un premium qui le possède
- une meilleure priorité dans les demandes d'aide
- une possibilité sur le mainland de faire un "mute visuel" de ce qui se passe en dehors de notre parcelle
- choisir le nom qu'on veut sur la facture à la place de Linden Lab pour pas que son épouse dise "tu mets encore du fric dans ce jeu stupide"
- Pouvoir acheter des OS ou homestead sans private d'abord, et avec une réduc pour les vieux premiums (plus d'un an)
- Pouvoir sauvegarder son inventaire (en cas de perte d'éléments de celui ci, on pourrait le recharger comme ça)
- Pouvoir partager son inventaire (l$ compris) entre le compte premium et ses alts
- Un journal/magazine inworld parlant du meilleur de SL
- Des bacs à sable réservés aux premiums (griefers proof)
- possibilité de ranger ses contacts par catégories
- Arreter de frapper les utilisateurs dans les parties sensibles avec des plans foireux comme les changements des openspaces
- plus de profil picks pour les premiums
- ne pas détruire l'inventaire d'un premium quand il y a un problème de paiement pendant quelques mois (merci paypal et Linden) alors que les comptes gratuits gardent tout tout le temps. Récupérer le terrain suffit comme punition.
- avoir accès aux même outils de débug des régions privées sur le mainland (pour voir les scripts trop longs, tout ça...
- Virer les comptes premiums et laisser tout le monde s'installer sur le mainland
- Obliger les bots à trafic à être premiums
- Mettre "Saint" devant le nom des premiums
- Diminuer le prix de l'abonnement premium en virant la rente de 300l$ (car on paye d'avance pour récupérer des sous, donc si ils n'ont pas à nous les rendre ensuite, l'abonnement pourrait être moins cher donc plus attractif)
- une lotterie pour gagner du terrain (mainland)
- mettre des pubs pendant les TP pour les basics, comme Microsoft le fait sur l'écran de plantage
- Les premiums pourraient passer des annonces gratuitement(ou pour une certaine somme) sur l'écran de téléport (que les basics regarderaient gratuitement)
- Un cadeau RL : un porte clef ou un t-shirt
- Ouvrir la lune linden aux colons.


(Gna, page 19, mal aux yeux, la suite pas tout de suite)


Sinon, mes préférées actuelles, serait une graduation du paiement des fees au m² au lieu de par tranches de jusqu'a 512, puis jusqu'a 1024, etc..., et aussi la diminution des frais de chargement.
Si ya vote ... Moi c'est ça :

Citation :
- Ouvrir la lune linden aux colons.
Moi je n'aime pas les abonnements parceque c'est une aliénation à la liberté : comme on paye, on se sent obligé de consommer, et on peut rarement le suspendre momentanément. Et si on résilie trop souvent on n'a plus rien. Quand les conditions de résiliation ne sont pas draconniennes ou couteuses. Donc je traine toujours des pieds avant d'en souscire un.

Bon là dessus, si ça apporte réellement (et à un meilleur cout) un service (ou un meilleur service) dont on a besoin (ou qui nous fait plaisir) et que l'on consommera de toute maniére je ne suis pas contre.

J'ai longtemps (3 ans peut être) lorgné sur WoW mais j'y ai pas était car il fallait payer un ticket d'entrée (le CD) et prendre un abonnement. Et cela même avec un mois gratuit : je me connais j'accroche facilement.

Pour SL, maintenant (c'est à dire au bout d'1 an mais c'est ma position depuis 6 mois), je serais prête à payer si reéllement cela apportait quelque chose.

Pour les réveurs, sachez que dans le monde rien n'est gratuit. Et c'est normal: les physiciens disent que l'énergie est l'argent de l'univers. Et quand vous rêver, vous dépensez une énergie psychique considérable. Et puis vous utilisez du temps. Et le temps, c'est de l'argent, n'est-ce pas ? Et oui tout coute. Le plus simple geste. La question est simplement de savoir si un geste est désintéressé (totalement ? hummmm) ou pas. Ainsi j'aime beaucoup aider, mais j'en retire généralement une satisfaction certaine: je suis payée en retour.

Ainsi, moi, je rêve et je m'amuse sur SL alors que je fourmille d'idées de builds et de scripts que je pourrais vendre et qui pourrait me rapporter. Mais non je préfére m'éclater. Bon, je passe aussi beaucoup de temps à camper (ce qui me permet de vous lire ). Trop. Mais je suis prête à payer parceque réllement cela m'apporte quelque chose.

Mettre un abonnement obligatoire à SL serait une grosse bétise. Pourquoi ? Parceque le résident est la matiére premiére du métaverse; et c'est lui qui en fait la valeur ajoutée en prime: il faut le faire venir en masse. Si si même le grieffer qui y met du piment. Bon oui mais pas trop quand même.

Pas trop. C'est là qu'est le problème. L'infrastructure a du mal à suivre. La gestion itou. D'où l'idée de limité, de freiner. Et le plus facile à faire et de mettre un droit d'entrée. Ou un abonnement. J'espére que l'on en arrivera pas là mais si l'équation se pose en terme de survie ....

Et je suis d'accord avec Nibb: il faut que la pratique des alt jetables cessent. Mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solutions autre que de mettre un droit d'entrée.
Moi j'étais pas là cet aprem... Mais je veux bien des pop corn aussi.
Pour Muskie : je crois qu'il est inutile de chercher à contredire Nibb. il le fait lui même tout seul très bien sans l'aide de personne.
Pour Nibb : chez moi, il y a un proverbe qui dit ceci : faire l'âne pour avoir du foin. La définition de "virtuel " et du blocage par rapport au fait d'y mettre des sous. Je crois que c'est pas sur JOL qu'il faut en débattre. Non? On avait tous très bien compris le point de vue de Muskie. pas toi?
Et il me semble que le sujet du coin, c'est pas qui paie quoi, mais comment revaloriser les premiums.
ps : entièrment d'accord avec ce que Phli a posté : clair, concis, réfléchi, etc... Je m'incline et reconnais un maître.


"- mettre des pubs pendant les TP pour les basics, comme Microsoft le fait sur l'écran de plantage
- Les premiums pourraient passer des annonces gratuitement(ou pour une certaine somme)"
J'aime bien cette idée, au moins j'aurais qq chose à lire.
Citation :
Publié par Ocean S
Pour Muskie : je crois qu'il est inutile de chercher à contredire Nibb. il le fait lui même tout seul très bien sans l'aide de personne.
J'ai jamais prétendu être exempt de contradictions. Ca serait chiant sinon.

Citation :
Pour Nibb : chez moi, il y a un proverbe qui dit ceci : faire l'âne pour avoir du foin. La définition de "virtuel " et du blocage par rapport au fait d'y mettre des sous. Je crois que c'est pas sur JOL qu'il faut en débattre. Non? On avait tous très bien compris le point de vue de Muskie. pas toi?
Non, pas vraiment. Et j'ai toujours pas vraiment compris le blocage, mais bon... on va admettre qu'on n'a pas forcément besoin de comprendre un raisonnement pour l'accepter.

Citation :
Et il me semble que le sujet du coin, c'est pas qui paie quoi, mais comment revaloriser les premiums.
C'est exact, merci pour le recadrage.
Citation :
Publié par Ocean S
Et il me semble que le sujet du coin, c'est pas qui paie quoi, mais comment revaloriser les premiums..

En ne changeant pas de "tactique" financière tous les 15 du mois.

J'ai eu un compte premium au début pour bénéficier du 512.
Puis... me suis sentie à l'étroit.
J'ai arrêté le compte premium et j'ai "dépensé" allègrement.
Un seul but : me faire plaisir.

C'est la seule chose que je recherche dans un loisir.

Surfer à droite et à gauche est pour moi, un loisir.
Pour cela, je paye un abonnement à mon FAI.
Et pour que mon pc s'allume, je paye aussi un abonnement chez EDF.
ET comme j'aime bien boire mon petit café devant le pc, il me faut donc du café (que j'achète chez mon épicier) ainsi que de l'eau... (donc abonnée chez Véolia).
Et pour blablater de tout ça avec les amis ou la famille, j'aurais pu me restreindre à mon téléphone fixe, mais non, je paye aussi un abonnement chez Orange pour mon portable.

A part bien sûr l'eau, le gaz, et l'électricité, rien n'est indispensable.
Et tout ce que je paye, par abonnement, en plus des énergies de la vie courante, n'est qu'un simple choix de ma part.

Pour pouvoir déambuler sur SL, j'ai mis entre 50 et 70 euros par mois.
Aucune obligation de le faire.
Mais ça me faisait plaisir. Et pour me payer ce plaisir, j'ai diminué d'autant ma consommation de nicotine.
C'est un simple choix de ma part.

Aujourd'hui le plaisir que j'avais trouvé se trouve biaisé par l'augmentation des charges openspace. Je n'ai pas les moyens et l'envie de mettre plus que ce que je mettais.
On m'a proposé de "m'héberger" gratuitement (merci à vous ). Seulement j'ai de gros besoins de liberté, et la gratuité des choses n'est pas une carotte pour moi. Je préfère me tirer plutôt que de bouffer au râtelier.

Je me fiche éperdument que les gens "profitent" ou pas de la gratuité.
Ce que je ne supporte pas, c'est le fait d'ignorer que la gratuité vienne de ceux qui paye à notre place.

J'ai "payé" pour les chômeurs.
Aujourd'hui, on paye pour moi.
Demain, ma fille paira pour les autres.

Moi-même, je "profite" de la "gratuité" du service public.
Ecole, hôpital....
Et comme ils "m'aident" à vivre mieux, et comme je ne souhaite pas qu'ils disparaissent, je paye mon écot sans que ça me pose le moindre soucis.
Tout comme je les soutiens lors de leurs "grêves", au lieu de gueuler parce que ça risque de déranger l'organisation de mon petit train-train quotidien.

Pour SL, c'est pareil.
Citation :
Publié par Muskie
Je te répondais... c'est tout mais c'était la dernière fois

Lis ce que dis Belle, et ne répond pas surtout, je vais au café tout les matins, j'ai ma dose.
Perso je suis pour les comptes premium obligatoires.

Ils permettraient à mon avis, d'écrémer une population in-intéressante dans sl et qui pourrit ce monde (bot en particulier).

Le principe du premium est à revoir totalement, on pourrait trouver des "mois découverte", des cartes temporelles etc etc....

En terme d'apport, je verrai surtout un accès à un mainland résidentiel, non commercials réservé aux abonnés, avec des covenants restrictifs sur les contructions ( hauteur, particule , lumières etc etc..

Des bonus prims en fonction des abonnements (mensuel, bimestriels annuels)
Des bonus prims pour ceux qui construisent des étendues "nature"

Un cours du L$ plus intérressant pour les premium ou bien un bonus en L$ pour les premiums en achetant.

Enfin une fourchette Achat/vente/revente mini-maxi sur un mainland résidentiel
Je pense que ça serait peut être pas mal que certains se détendent un peu sur leurs réponses pour éviter cette agressivité palpable qui n'apporte pas grand chose au sujet et ne fera qu'entraîner davantage de répliques du même goût.

S'il faut à ceux là un punching ball pour évacuer la pression, je me dévoue très volontiers : ma boîte de messages privés vous est grande ouverte pour les jets de pierre. Hé oui, je sais qu'en privé c'est moins drôle, mais évitons de polluer le débat de hors-sujet !
Oui, ça fait vraiment genre criminel de venir sur Sl sans payer... mais bon sang, l'accès est gratuit !!! Paie qui veut non ? C'est comme bosser, ici ou ailleurs, bosse qui veut, non ?

Les comptes gratuits sont ils illégaux ? Non, nous n'avons fraudé personne. Vous condamnez vous autant quand vous gravez un Cd ou repiquez des chansons/films sur internet ???

Bref, j'ai aucun souci là dessus, étant donné que tout l'argent SL que je gagne reste en jeu, et dont 80 % retourne chez Linden via les fees payées à mon proprio...

La radinerie commencerait à partir du moment où je récupèrerai cet argent pour mon propre compte RL...ce que je ne fais pas.
Mais regardez autour de vous, ce qui embête Linden, c'est que des landbarons récupèrent peut être plus en argent RL que leur société, d'où la limitation des openspaces, et peut être un jour, plus de proprio privé du tout, on ira tous louer chez LL.
Alors qu'est ce qui n'est pas normal : mettre 1000 l$ en jeu et en recupérer 2000 l$ à la fin du mois en RL, ou ne rien mettre et ne rien récupérer ???
Citation :
Publié par Muskie
...
Alors qu'est ce qui n'est pas normal : mettre 1000 l$ en jeu et en recupérer 2000 l$ à la fin du mois en RL, ou ne rien mettre et ne rien récupérer ???
Heeu il y a aussi ceux qui mettent 1000L$ et en récupère -9999999999999L$
C'est clair que le montant généreusement offert pour nun compte premium n'est pas assez attractif...

En plus, en ayant un compte basic et en achetant pour 10 USD de L$ chaque mois, on peut avoir un terrain autrement plus sympa sur les iles privées.

Bref, le compte premium n'offre rien de vraiment transcendant... même pas une aide privilégiée (ce qui serait un minimum si l'on parle d'un abonnement d'un an minimum).

Déjà, si le fait d'avoir un compte premium permettait d'avoir accès à une "hot line" (mais non!!! rien de sexuel ^^), d'avoir des tarifs réduits pour ceux qui veulent devenir simowners (par exemple), d'avoir les uploads gratuits etc... ca serait déjà un plus.

Par contre, faire payer les comptes basic, ca serait, à mon avis, un erreur... Je suis venue à SL justement parce que je pouvais découvrir ce metavers gratuitement (là où bcp de MMORPG font payer même la découverte).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés