Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu ne pourras jouer avec de très bons graphismes, encore moins en pvp de mass.
Norrec a raison : on a un peu trop polluer ce topic avec ta config, de toutes façons tout à été dit, donc on revient au thème de départ qu'est la vidéo de sanctum !
Bon bah me reste plus qu'a rajouté un nouveau processeur sur ma liste de noël (Le pere noel va le sentir )

P.S : Oula oui c'est vrai je me suis un peu egaré du sujet du topic excusez moi
Et je serais d'accord avec tout le monde en disant que la vidéo de mygo est
magnifique !!!
Citation :
Publié par Siko2007
Bon bah me reste plus qu'a rajouté un nouveau processeur sur ma liste de noël (Le pere noel va le sentir )
Quitte à changer la CG et le processeur, autant changer la carte mère et la ram avec pour éviter les soucis de compatibilité et pour profiter pleinement de son matos. Le socket est le même mais ta vieille CM n'est sûrement pas prévue pour un Core 2 duo à la base vu son ancienneté et je ne suis pas sûr qu'un simple flashage du bios suffisent à régler ce problème.

Rajoutons à ça l'évolution des chipsets (P45/ICH10R), de la fréquence du FSB et l'évolution de la ram... nan vraiment, mettre un moteur de ferrari dans une deux chevaux c'est bien joli mais ça n'en fait pas une voiture de course

Si y'a bien 3 choses à changer en même temps c'est bien la CM, le proc et la RAM
Hop je met ma config qui ne servira pas que pour Aion :

Intel® Core™ i7 920
Intel® DX58SO
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ
Gainward Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Zalman ZM850-HP (alim de 850W)
Ventirad :Cooler Master V8 - Socket 1366
Arctic Silver 5 comme pate thermique
Antec Nine Hundred

Et j'en passe, tout ça pour un 46" :s
Je le reçois d'ici la fin de la semaine, vivement que je puisse l'oc même si ca va être dur pour la ram =).
Et tu veux O/C quoi la dedans?....
Nan mais les mecs soyez un peu conscient quoi, quand on achète une machine avec des composants a 300€ on O/C pas ça a l'arrivée...
Surtout au vue des jeux actuel tu risque de gagner allez grand max 3%, vu que tu tournera pour la plupart a plus de 100fps wahouuuu le gain va être énorme....
(deja avec ma 8800GTS512 non O/C je fais tourné les jeux a plus de 70-80 fps, et crysis en full a 30fps...)
je pourrais jouer a aion avec cette config ou non ? bon je pense que en pvp de masse je vais lag mais bon si je peu jouer au moin c'est deja sa^^

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @1,66GHz 1,67GHz
Mémoire vive : 2,00Go
Type de Système : Système d'exploitation 32 bits

Carte Graphique : Nvidia 8400 GTX
Citation :
Publié par elvadriel
je pourrais jouer a aion avec cette config ou non ? bon je pense que en pvp de masse je vais lag mais bon si je peu jouer au moin c'est deja sa^^

Mais oui tu peux, le moteur d'Aion est super bien optimisé. Ce qui fait que les petites configs passent.

Ici

Dual E2180 2ghz
2 go ram
Geforce 8800 GT 512
Ecran 19"

Tourne à fond en 1280x1024 sans probleme (mon écran ne va pas au dessus)
Aucun ralentissement, des accès disque parfois par contre quand mon perso apparait après avoir lancé le jeu et que ça load tous les gars autour de moi.
Citation :
Publié par elvadriel

A mon avis ton processeur va faire une soupe de transistor et ta carte graphique va hurler à l'aide :P

Enfin ce n'est que mon avis ^^
Passer mon CPU Clock et UnCore Clock à 3,2GHz sans que cela est un très gros impact sur la stabilité.

Bref la je parle de 3,2GHz et pas de 4GHz autant dire que c'est un changement où j'aurais presque rien à toucher (juste le Bclock de 133 à 160, ainsi que le CPU multi et Uncore Multi à 20-22 ça dépend si le turbo est activé et enfin le Mem Multi à 8).

Après faut que je regarde si la tension des barrettes peuvent tenir ce changement, en tout cas ma MemClock monte à 1280MGhz sans connaitre la tension et les miennes sont certifier 1,50V 1333MHz (est-ce que la tension de la ram monte en fonction de sa fréquence simplement et que donc les barrettes de ram à 1333MHz ne monte pas au delà de 1,50V, si elles passent au delà des 1,50V certifié c'est que la fréquence est supérieur à 1333MHz?).

Pareil à voir s'il faut que j'augmente le Vcore mais ça m'étonnerais beaucoup puisque le changement est mineur.
Bah en fait je prévois de changer ma carte graphique actuel par une
ATI Radeon HD4850 et mon processeur par un Intel Pentium 2 Dual-Core. Est-ce que je dois changer quelque chose d'autre pour installer ces composants ?
On te l'a déjà expliqué sur d'autres posts que tu as dû lire à moitié
Je pense que Déodorant aurait également aimé avoir le nom de ta carte mere, et les configs de ton pc actuel.
Si tu comptes mettre ces composants tu devras tout de même changer au minimum ta carte mère qui doit dater je pense.

EDIT : De toutes façons, c'est simple de savoir ce qu'il faut changer : tu regarde si ton alimentation est assez puissante, si ta carte mere à les ports pour brancher la carte graphique ainsi que le processeur (sur google et par exemple CDISCOUNT qui te donne le détail des composants que tu comptes acheter), rajouter un giga de ram car tu n'en as qu'un.
Donne le nom exact de ta carte mère, tu le trouves en cherchant le détail du modèle de ton PC sur google et peut-être dans ton système windows mais pas sûr.
Par la même occasion la puissance de ton alimentation.
Tes rams (qui sont de 1go).
T'as déjà donné le détail de ce que tu comptes acheter.
Pour que ce soit plus simple pour tout le monde. Je vous conseil de télécharger le logiciel suivant EVEREST Ultimate Edition (je met pas de lien, je sais pas si on peut ). Il vous donnera des informations très détaillées sur votre machine.

Dans le cas de Siko2007 ça nous permettrait d'y voir un peu plus clair et connaitre exactement sa carte mère.
Citation :
Publié par Melraki
...
le gain pour certaine carte est de plus de 20%, je choisie les marque de mes carte graphique en fonction du potentiel d'Oc.

Et non ce n'est pas négligeable 20 %.

La garantie ne saute pas si tu Oc logicielement car tes réglages sont sur ton pc, mais si tu as surcadancé a l'extrême ta carte et que tu la grille la ils le voient tout de suite. Faut se renseigner et etre prudent c'est tout.

Mais bon ca part en Hs labo là
Comme je le pensais ta carte mère date , il manque quand même les informations sur ton boitier d'alimentation. En attendant que tu me donnes ça je vais essayer de voir une carte mère qui supportera tes futurs achats le moins cher possible, à savoir qu'il faudra que tu achètes au moin 2g de ram en ddr2 car tu as 1go en ddr1 actuellement.

EDIT : Alors voilà ce que je t'ai trouvé au moins cher,
carte mère : http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1
2go de ram : http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1
processeur (à savoir qu'avec Aion, pour le maximum graphique comme tu as dit que tu désirais un dual-core (soit 70e mini) ne te sera pas suffisant il te faut au minimum un core 2 duo) : http://www.toutpourlamicro.com/artic...referer=clubic (ne connaissant pas ce revendeur je ne te conseille pas d'acheter chez eux, c'est juste pour te donner une idée du prix et le nom du processeur que tu pourrais prendre).

J'ai choisi cette carte mère car elle possède le socket de l'intel core 2 duo que je t'ai link, tu peux également aller jusque 4giga de ram en ddr2 avec 667mhz maximum (n'achète surtout pas de ram a 800mhz ou plus car ta carte mère ne peut pas les prendre, tu n'as qu'à acheter celles du lien) et elle a également le socket pour la carte graphique ATI que tu désires.
Ces 2 barrettes de ram là car elles sont cadencées a 667mhz et ont une très bonne marque.
Ce processeur là car tu désires profiter pleinement d'aion.
La carte graphique tu as déjà décidé

Manque plus qu'à savoir si il faut changer ton boitier d'alimentation.
Okay merci beaucoup, je regarderais demain pour mon alimentation.
Bon ça revient a environ 330€ (Le père noël va être ruiner ).

P.S : Euh... je dois pas changer mon ecran d'ordinateur avec ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés