Les Bêta Testeurs répondent à vos questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Disons que ma question, au dela du fait de savoir si les tester ont groupé, c'est de savoir s'ils ont effectivement vu des groupes et si par leur experience, même réduite, l'xp groupe > xp solo, histoire d'encourager les groupes plutôt que l'autisme ^^

Edit : Ah, merci ^^

Question subsidiaire, on peut grouper assez rapidement (en terme de lvl), ou faut attendre un lvl particulier (genre, ca sert à rien de grouper avant le 10, par exemple ?)
J'ai vu beaucoup de joueurs Xp deux par deux nottament avec un guerrier et un healer . Moi c'est surtout la barriere de la langue qui me génait j'pensais pas qu'autant de corréen ne savait pas parler anglais
sa va etre tres rapide....oui tu PEUT soloter....

mais je peut t assurer que le jeu est dure en solo....même très dure comparer a wow ou autre nouveau jeu.

il est fortement conseiller de jouer en groupe et ce même sur des mob normaux...

de plus il y a beaucoup de quetes qui demande 1 voir 2 groupes pour etre acomplie....

non non AION n est pas dans la veine de AOC.....tu pourras pas ding level max sans fair de groupe.

cf la map coté élyséen ou pour pouvoir allez a la ville du fond il faut obligatoirement rejoindre un raid au moins une fois pour passer la zone élite
A bas level t'es pas encouragé, sauf si t'as une classe pourie en pve comme andy xD

Mais plus tu montes, plus t'as du contenu de groupe et plus ça devient incontournable.
Oui andymaniak a raison, il est difficile de soloter des mobs de son lvl. On frôle souvent la mort (je suis mort 5 fois d'affilée sur le même mob une fois) . Il vaut mieux avoir un groupe.
Citation :
Publié par Chantelune
Disons que ma question, au dela du fait de savoir si les tester ont groupé, c'est de savoir s'ils ont effectivement vu des groupes et si par leur experience, même réduite, l'xp groupe > xp solo, histoire d'encourager les groupes plutôt que l'autisme ^^

Edit : Ah, merci ^^

Question subsidiaire, on peut grouper assez rapidement (en terme de lvl), ou faut attendre un lvl particulier (genre, ca sert à rien de grouper avant le 10, par exemple ?)
Tu me fais réaliser que j'ai dit une bêtise, pas plus tard qu'hier j'ai pex en groupe avec un ami et mon copain (malgré ça j'ai solo avec tous mes précédents perso) jusqu'au level 10, on s'est contentés de ne faire que les quêtes principales, avec quelques quêtes annexes pour compléter, et ça a très bien fonctionné.

Bon tu peux très bien te débrouiller seul aussi, mais être groupé pose pas particulièrement de soucis, après je suis pas allée au delà du level 10 mais d'après les dires des autres il devient nécessaire de grouper à partir du level 20 ou dans ces environs.
Cependant pex en solo reste toujours possible... avec plus ou moins de difficultés.

Mais effectivement comme beaucoup de monde je n'ai adressé la parole à aucun coréen de peur de me faire lyncher, et surtout parce que ne comprenant rien c'est assez inintéressant... donc même si ça devenait nécessaire je n'aurais pas cherché à grouper.
Citation :
Publié par andymaniak

mais je peut t assurer que le jeu est dure en solo....même très dure comparer a wow ou autre nouveau jeu.

il est fortement conseiller de jouer en groupe et ce même sur des mob normaux...
Merci, tu viens de résumer en deux phrases ce que j'espérais de ce jeu pour moi, l'option solo n'est qu'un moyen de pas rester a rien faire en attendant une invitation (ceux qui auront joué à FFXI comprendront )

Merci pour vos réponses, elles me rassurent sur un aspect qui m'inquiétait un peu *en a un peu marre des msog (massively soloting online game)*

Bon bah univers sympa, vol libre, possibilité de faire des persos petits et sans trop grosse poitrine, intérêt de grouper, Aion semble avoir tout pour me plaire, vivement une open beta par chez nous que je puisse tester ça *prépare ses valises virtuelles*
Citation :
Publié par Chantelune
Ptite question pour les veinards qui ont pu participer à l'OB, donc :

Au final, vous avez joué surtout en groupe ou, comme de plus en plus un peu partout, le solo est roi ? Bref, vous a-t-il semblé facile de soloter ou bien pour xp ou faire de grosses quetes avez-vous trouvé plus efficace de grouper avec d'autres personnes ?

Parce que bon, ce qui me lasse le plus sur la plupart des mmo actuels, c'est le fait que pratiquement tout le monde solote dans son coin, donc j'aimerais assez savoir si ça vous a semblé le cas pour Aion ou si le jeu fait la part belle au groupe ?

Histoire de préciser un peu, j'ai rien contre le fait de soloter en soi, c'est toujours sympa de pouvoir faire quelque chose si on trouve personne, mais j'aime que ce soit plus efficace de jouer en groupe. Par exemple, comme sur CoH : on peut facilement xp sur des mobs tout en cherchant un groupe, mais le fait de grouper avec d'autres personnes permet de faire de l'xp beaucoup plus vite et efficacement

bref, vos avis durant la beta ? ^^
J'ai monté 2 perso level 17, un en solo ( sorcier ) et un en duo avec un ami ( Clerc + assassin )

Se que j'ai principalement remarqué c'est :

- Rapidité de quest : Solo < Duo
- Chance de rip : Solo > Duo

Après en duo tu te retrouve un moment sans quête donc obligation de bash...
Mais au final je pense que jai up nettement plus rapidement level 17 en duo

Je sais pas si sa répond a se que tu voulais savoir mais bon
Citation :
Publié par aTo
J'ai monté 2 perso level 17, un en solo ( sorcier ) et un en duo avec un ami ( Clerc + assassin )

Se que j'ai principalement remarqué c'est :

- Rapidité de quest : Solo < Duo
- Chance de rip : Solo > Duo

Après en duo tu te retrouve un moment sans quête donc obligation de bash...
Mais au final je pense que jai up nettement plus rapidement level 17 en duo

Je sais pas si sa répond a se que tu voulais savoir mais bon
C'est logique en même temps... Que ce soit un jeu soloting ou pas, c'est plus facile à plusieurs. Je pense que ce qui fera la différence, c'est le rapport xp/temps (en prenant compte le fait de trouver un groupe, se rejoindre, etc.).
j'repose ma question au quelle personne ne m'a répondu
est ce qu'on peut porter des capes n'étant pas dans une guilde?
__________________
[ Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est... ]
Le bashing me dérange pas spécialement, même si j'apprécie d'avoir des quêtes. Si le jeu propose un bon équilibre entre les deux, c'est pas dramatique. Mais justement, pour le bashing, je préfère grouper que soloter.

J'ai surtout joué à FFXI, où le solo est pratiquement impossible, où les quetes ne donnent pas d'xp, bref faut basher du mob à la chaine pour xp. Le gameplay y permet de rendre ces phases assez intéressante par un coté assez tactique dans l'usage des skills/spells, mais le gros soucis est qu'on peut facilement perdre une soirée à attendre une invitation de groupe ou bien passer 2h a chercher LA classe qui manque et qui est vitale pour que le groupe soit efficace, pour au final xp 45 min avant que tout le monde se barre parce que du coup il est tard ^^;

Pour moi, le meilleur systeme actuel est celui de Coh/v : on peut basher du mob pas trop dur sans trop de soucis dans son coin pour passer le temps, mais on ira plus vite en groupe, sans qu'il faille absolument un setup précis pour être efficace ^^ Si Aion s'en rapproche, tant mieux :]

Ah, sinon, y a une fonction d'ajustement de lvl façon sidekick de coh pour faciliter les groupes ou pas ? ^^
Citation :
Publié par Chantelune

J'ai surtout joué à FFXI, où le solo est pratiquement impossible, où les quetes ne donnent pas d'xp, bref faut basher du mob à la chaine pour xp. Le gameplay y permet de rendre ces phases assez intéressante par un coté assez tactique dans l'usage des skills/spells, mais le gros soucis est qu'on peut facilement perdre une soirée à attendre une invitation de groupe ou bien passer 2h a chercher LA classe qui manque et qui est vitale pour que le groupe soit efficace, pour au final xp 45 min avant que tout le monde se barre parce que du coup il est tard ^^;
Exactement ce que je reproche à ff11 (entre autres ) mais ce n'est à priori pas le cas sur Aion ^^.
Sur DaoC aussi y'avait moyen de soloter mais assez hard, soit tu enchainais des vieux trucs bleus/jaunes qui te faisaient xp super lentement, soit du orange/rouge mais y'avait de gros risques de crever, je vois Aion un peu de la même manière...
Citation :
Publié par Drunge
C'est logique en même temps... Que ce soit un jeu soloting ou pas, c'est plus facile à plusieurs. Je pense que ce qui fera la différence, c'est le rapport xp/temps (en prenant compte le fait de trouver un groupe, se rejoindre, etc.).
J'ai déjà vu le contraire perso mais bon ... Même sous aion ta des quêtes nettement plus relou quand tu est en groupe, genre 1 mob repop 5 min 1item de quest par death ..

Après faut voir s'il faut mieu être 6 ou 3 dans le groupe
Citation :
Publié par pouki38
j'repose ma question au quelle personne ne m'a répondu
est ce qu'on peut porter des capes n'étant pas dans une guilde?
Je pense pas.
Citation :
Publié par Drunge
Gameguard est très bien
HA
HA
HA
HA
HAAAAAA

Citation :
Publié par Chuu
Et voila OB terminé
Vous en faites pas,on vous fera des vidéos avec du vrai pvp en Décembre ^^
Pis on pourra vous rep sur le contenu high lvl

Citation :
Publié par andymaniak
sa va etre tres rapide....oui tu PEUT soloter....

mais je peut t assurer que le jeu est dure en solo....même très dure comparer a wow ou autre nouveau jeu.
J'ai fait Glad lvl 23 solo (a part 1 lvl passé a faire les quetes et bash dans le village avec mobs elite),c'est pas dur,mais long et répétitif.
Par contre ca rapporte
Citation :
Publié par Shuu
HA
HA
HA
HA
HAAAAAA
Sur L2 du moins, je ne vois pas le problème (mis à part ces saloperies de bots qui se baladaient en bus). Je n'ai jamais croiser un seul hacker où tout ce que tu veux...
ouais c est decider....je me lance sur la realse a partire du 25 direct

bon sinon le gameguard bofbof..... mon G15 marche pas dessus sa me soule.

je me demandais...si je paye la, les serveur sont fermer non? ca ouvre le 25?
J'aurai aussi une autre question, qui ne concerne ni le gameplay, ni les rifts, ni les stigmas... mais plutôt l'esthétique, voila je voulais savoir si les femelles asmodiennes couraient de façon courbée... C'est à dire le dos un peu en avant, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Mais dites le moi si vous n'avez pas compris
__________________
[ Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est... ]
Citation :
Publié par pouki38
J'aurai aussi une autre question, qui ne concerne ni le gameplay, ni les rifts, ni les stigmas... mais plutôt l'esthétique, voila je voulais savoir si les femelles asmodiennes couraient de façon courbée... C'est à dire le dos un peu en avant, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Mais dites le moi si vous n'avez pas compris
Oui la tête en avant et un peu abaissées Ca m'a rappelé un jeu d'ailleurs, Lineage 2 je crois (que j'ai très peu testé pardonnez moi), avec les elfes noires...
Citation :
Publié par andymaniak
je me demandais...si je paye la, les serveur sont fermer non? ca ouvre le 25?
NCSoft a mis hors service son site de paiement pour l'instant, tu dois attendre 24h. Et les serveurs ouvrent le 25 oui, mais heure coréenne.
Citation :
Publié par Nadou
Oui la tête en avant et un peu abaissées Ca m'a rappelé un jeu d'ailleurs, Lineage 2 je crois (que j'ai très peu testé pardonnez moi), avec les elfes noires...
Dommage... j'aurai voulu qu'elles se tiennent droite xD je verrai IG ce que ça donne mais si je n'aime vraiment pas, je me sens obliger d'aller du côté des pigeons... Et croyez-moi ça me fend le coeur

J'aime pas les bossus, surtout pour des femelles
__________________
[ Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est... ]
Citation :
Publié par eXtense
la façon de courir n'est pas du tout la meme que celle des Dark elf dans L2 .
Elle est penchée oui mais elle laisse pas les bras en arrière a la Shinobi .
J'ai pas dit que c'était la même juste que ça m'y faisait penser, surtout pour la tête en avant, les bras je m'en souvenais pas particulièrement.

Enfin non Pouki38, ce n'est pas particulièrement choquant, autant sur les Elfes Noires je trouvais ça un peu zarb, autant ici ça m'a pas gênée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés