les Ouin-ouins du pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
je vois assez souvent des posts plus ou moins constructifs , ou ouins-ouins plus ou moins justifiés, et concernant le pvp.

Il me semble que en demandant un nerf pour telle ou telle classe en argumentant qu'elle est trop busay en pvp on laisse complétement de côté le pvm.

Peut être que les srams (sujet récent ^^ ) sont géniaux au pvp et qu'il faudrait les nerfer (je dis peut-être, je cautionne pas nécessairement l'idée ^^ ) , mais dans ce cas on modifierait aussi leur jeu en pvm.

Sans cracher sur le pvp qui est marrant et qui en plus permet de up en grade et donc en bonus sur zones d'alignements, il me paraît moins primordiale que le pvm. Après tout le pvm est la base du xp non?
Enfin, si la base de dofus , son BG, consiste à retrouver les dofus, pour l'instant il me semble que ceux qui sont implantés ne s'obtiennent pas grâce à l'alignement, mais plutôt par du pvm...

qu'en dîtes vous

(et je suis pas sram! suis sadi donc pas la meilleur classe au pvp ^^ )

tartempion
Bon. Déja: Non le sadi n'est pas la meilleure classe PVP. J'en joue un et je sais ce que je dis x).
De deux: Si on ne nerfait rien, et qu'on ne ferait que des ajouts, le jeu serait déjà BEAUCOUP mieux.
De trois: C'est vrai certes. Mais techniquement, les gens se soucient que les autres soient plus forts qu'eux et pas les mobs et ce genre de choses. Ils ne ouineront pas un donjon de part de sa difficulté tant ils seront préoccupés par le PVP et les "inégalités" entre races.
Wouai enfin c'est vite dis avec les retaraits de pm , le debuff et la roks attitude ... Gogo Nerfff Saddiii
/Mode Chieur Off

Oui mais bon y'a du vrai dans ce que tu dis , mais le Pvp est tout de Même la finalité du jeu. Tu monte ton personnage pour apres le comparer aux autres quoi .

EDIT OWned
En clair, ça résume plus ou moins mon point de vue. Je ne dis pas que le PvP est inutile, tout comme toi tu le dis pas, je dis qu'il est pas le plus important à mes yeux. Après je comprend ceux qui s'en soucient énormément, si Dofus propose du PvP, il est logique que certains le préfèrent.

Après certains nerfs peuvent être nécessaires également pour le PvM, afin de rendre la stratégie plus ardue, et ce n'est qu'un exemple.

Donc les nerfs sont parfois nécessaires, mais je pense que les Devs arrivent quand même à s'en rendre compte par eux-même, bien que les joueurs en premier lieu sont à même de le découvrir.

On tombe par contre dans le : "Ca me plait pas ça, gogo JoL voir si on peut pas nerfer". Il faudrait peut-être, voir sûrement laisser un peu de côté ça parce que bon ... =/

Cordialement, Thanatos.
Citation :
Publié par Black-Out
Wouai enfin c'est vite dis avec les retaraits de pm , le debuff et la roks attitude ... Gogo Nerfff Saddiii
/Mode Chieur Off

Oui mais bon y'a du vrai dans ce que tu dis , mais le Pvp est tout de Même la finalité du jeu. Tu monte ton personnage pour apres le comparer aux autres quoi .

EDIT OWned
Heu pas forcément, je joue et pour moi le pvp n'est pas du tout une finalité, j'en ai un peu rien a carrer du personnage des autres ... .
Citation :
Publié par Thanatos [Mylaise]
En clair, ça résume plus ou moins mon point de vue. Je ne dis pas que le PvP est inutile, tout comme toi tu le dis pas, je dis qu'il est pas le plus important à mes yeux. Après je comprend ceux qui s'en soucient énormément, si Dofus propose du PvP, il est logique que certains le préfèrent.

Après certains nerfs peuvent être nécessaires également pour le PvM, afin de rendre la stratégie plus ardue, et ce n'est qu'un exemple.

Donc les nerfs sont parfois nécessaires, mais je pense que les Devs arrivent quand même à s'en rendre compte par eux-même, bien que les joueurs en premier lieu sont à même de le découvrir.

On tombe par contre dans le : "Ca me plait pas ça, gogo JoL voir si on peut pas nerfer". Il faudrait peut-être, voir sûrement laisser un peu de côté ça parce que bon ... =/

Cordialement, Thanatos.
Tu vient de résumer ma pensé .
Faut vraiment arrêter avec cette argumentation a deux ronds la.
Sérieusement, il faut arrêter de ne voir dans les post de proposition de rééquilibrage qu'une demande de nerf injustifié parce que l'auteur joue comme une quiche: S'il y a un abus et quelque soit le domaine (Pvp, pvm) il est du devoir des joueurs d'en parler, de proposer des alternatives, et ainsi peut-être faire prendre conscience aux daives de leur erreur.

Tain, ça doit être le seul mmo dans lequel les discutions des joueurs peuvent avoir un impact sur le travail des dévellopeurs, mais vous n'y voyez qu'une baisse de confort de jeu et un défillé de pleurnichards ...
Et oui c'est en pvp qu'on se rend le plus facilement compte de la sur-puissance de tel ou tel sort, comme je le dit souvent, pour connaitre tes atouts, demande a tes ennemis ...
Ce genre d'argumentation (celle de ce tread) n'est souvent qu'une façade pour dire "non ce sort est très bien, arrêtez de vouloir tous changer", ce qui ne cache qu'une chose: La peur de voir l'abus avec lequel vous jouez être mis a niveau (pire encore, ceux qui ne se rendent même pas compte de leurs abus, et qui pense gagner grâce a leur sens tactique, plus anecdotique qu'autre chose).

Alors OUI il y a des propositions totalement stupide, OUI il y a des posts fait sur le coup de la colère super mal argumenté, OUI il y a des gens qui ne savent pas jouer et qui prèfère voir les autres nerfé plutôt qu'utiliser une autre technique, mais il n'y a pas que ça (et même si le début ressemble a ça, il suffit de descendre un peu pour lire (après le lot de moutons "arrêtez de vouloir tout nerf") des propositions intéressantes, logique et même argumentées ...
OUI l'équilibre parfait est impossible, mais c'est une utopie vers laquelle doit tendre une communauté de joueurs animés de la volonté d'améliorer leur jeu préfèré ...

Je finirais ce pavé en précisant que bien souvent un abus en pvp est AUSSI un abus en pvm
Sinon mon passage préfèré ...
Citation :
Publié par tartempion
Après tout le pvm est la base du xp non?
Depuis quand l'exp est-elle la base du jeu? (*se souviens de la tête qu'avais fait un smseux quand il lui avait dit qu'il n'avait aucune intention d'aller jusqu'au niveau 200 ...*)
Faut pas croire, on peux avoir d'autre motivation qu'être le plus rosquant avec un joli chiffre a coté de son pseudo.
Citation :
Publié par supee
Sérieusement, il faut arrêter de ne voir dans les post de proposition de rééquilibrage qu'une demande de nerf injustifié parce que l'auteur joue comme une quiche: S'il y a un abus et quelque soit le domaine (Pvp, pvm) il est du devoir des joueurs d'en parler, de proposer des alternatives, et ainsi peut-être faire prendre conscience aux daives de leur erreur.

Tain, ça doit être le seul mmo dans lequel les discutions des joueurs peuvent avoir un impact sur le travail des dévellopeurs, mais vous n'y voyez qu'une baisse de confort de jeu et un défillé de pleurnichards ...
Et oui c'est en pvp qu'on se rend le plus facilement compte de la sur-puissance de tel ou tel sort, comme je le dit souvent, pour connaitre tes atouts, demande a tes ennemis ...
Ce genre d'argumentation (celle de ce tread) n'est souvent qu'une façade pour dire "non ce sort est très bien, arrêtez de vouloir tous changer", ce qui ne cache qu'une chose: La peur de voir l'abus avec lequel vous jouez être mis a niveau (pire encore, ceux qui ne se rendent même pas compte de leurs abus, et qui pense gagner grâce a leur sens tactique, plus anecdotique qu'autre chose).

Alors OUI il y a des propositions totalement stupide, OUI il y a des posts fait sur le coup de la colère super mal argumenté, OUI il y a des gens qui ne savent pas jouer et qui préfère voir les autres nerfé plutôt qu'utiliser une autre technique, mais il n'y a pas que ça (et même si le début ressemble a ça, il suffit de descendre un peu pour lire (après le lot de moutons "arrêtez de vouloir tout nerf") des propositions intéressantes, logique et même argumentées ...
OUI l'équilibre parfait est impossible, mais c'est une utopie vers laquelle doit tendre une communauté de joueurs animés de la volonté d'améliorer leur jeu préfèré ...

Je finirais ce pavé en précisant que bien souvent un abus en pvp est AUSSI un abus en pvm

Depuis quand l'exp est-elle la base du jeu? (*se souviens de la tête qu'avais fait un smseux quand il lui avait dit qu'il n'avait aucune intention d'aller jusqu'au niveau 200 ...*)
Faut pas croire, on peux avoir d'autre motivation qu'être le plus rosquant avec un joli chiffre a coté de son pseudo.
Pour moi la base du jeu c'est de s'amuser... et la tous ces sujets "nerf XX" ça ne m'amuse pas vraiment...
Et si on se plaint de ces demandes de nerfs, c'est pas parce qu'elles sont totalement injustifiées, certaines sont justifiées, d'autres moins, mais le fait est que depuis un petit moment on en voit énormément sur JOL, et on voit de tout.

Sinon avant de dire que les gens qui disent "arrêtez de tout nerfer" c'est ceux qui veulent protéger leur abus personnel, je te dirai que parmi les gens qui veulent nerfer, yen a sûrement qui "jettent la pierre" sur les autres classes pour "faire diversion" et que pendant ce temps on ne s'occupe pas d'eux...

Et moi je joue ptet un truc un poil busay pour les ML, mais sur les HL, THL, va comparer les dégâts de tempête de puissance à ce que je ferai si j'étais terre en jouant avec CaC+maîtrise (d'après Dofus-Calc, avec un stuff optimisé, je ferai à peine 1700/tour à la tempête au lvl 200, tandis que j'atteindrait 2500/tour à l'Az tech, avec le 2500 qui inclut les vols de vie monstrueux, et la possible perte de 2PA... et pourtant je vais pas crier sur JOL à l'abus du iop terre....).

Et je jou iop feu en étant conscient que ma supériorité en matière de dégâts bruts/tours ne seras plus une fois le lvl 100 atteint, mais je continuerai à jouer comme ça, car je préfère réfléchir un peu plus sur mes placements avec le iop feu, plutôt que faire toujours CaC en faisant plus mal avec un iop terre.
Alors

Citation :
Citation:
Citation :
Posté par tartempion https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Après tout le pvm est la base du xp non?

Euh... relis ce que tu as écrits ^^ tu me cites et on peut lire que je dis que la base du XP c'est le PVM et toi tu t'insurges conte l'idée que l'XP serait la base du JEU... il y a une légère discordance ^^

mais aussi non bien entendu je ne considère pas l'XP comme base du JEU.
Disons qu'il y a deux bases dans le jeu:
1) celle déterminée par le BG: trouver les dofus
2) celle que tu veux et il peut y en avoir plusieurs

tartempion
Citation :
Publié par supee
faut arrêter cette argumentation a 2 balles : le pvp ne peut pas être équilibré :
comment des persos différents, avec des stats et de équipements différends pourrait être égaux ? ce n'est pas possible !
a partir de cet état de fait, toute demande de changement n'est que du oin, lancé par un ouinneur qui vient de perdre ses belles ailes.

il faut accepter de perdre contre certaines classes et de gagner contre d'autre.

Malheureusement tous ceux qui n'accepte pas cela se retrouve ici a hurler a l'abus de certaines classes;

Ceci dit, rien n'empêche ces ouinneurs de refaire un perso en prenant la classe qu'ils trouvent la plus abusay, mais c'est plus simple de venir ouinner ici que de recommencer a 0...et ils finiraient peut être par se rendre compte qu'il ne sont pas vraiment busay ...

d'autre part, un joueur ne voyant que son perso, avec son stuff, n'est peut être pas le mieux placé pour faire remarquer aux devs leurs " erreurs"; les devs ont quand même une meilleure vision globale du jeu

Citation :
Publié par supee
tu veux dire, être roxxant avec de grosses ailes ? du kikitoudurisme ? parce que le pvp se résume a ça : bien montrer aux autres qu'on est le plus fort
+1 pour supee

Faut arrêter de croire que chaque post "nerf" est fait pour faire chier une classe.
Le but est quand même de jouer à un jeu ou chacun à ses chances de victoire.

Le pvp dans dofus est vraiment nul ,non seulement parce que 8 persos ML n'ont aucune chance contre un HL, mais même en 1vs1 a lvl équivalent certaines classes sont intuables par d'autres.

"mais c'est normal, chacun a sa bete noire" , ben non ce n'est pas normal, c'est pas ce qu'on appel un jeu "équilibré".

En fait à chaque fois qu'un abus est pointé du doigt on voit arriver en courant tous ceux qui ne veulent pas perdre leur cheat-mode.

Faut pas croire que ça nous amuserait de roxxer du sram sans qu'il n'aient aucune chance de gagner, mais jouer à "touché coulé" ça va bien 5 min.
Faut pas non plus penser qu'on veut tous tuer de l'eni à la chaine.
C'était pas amusant de se retrouver à 0PA, ça ne l'est pas plus de ne pas avoir une chance de victoire contre tel ou tel type de perso.
On veut pas taper sur des poutchs de luxe, mais on veut pas en être un non plus.

Ce qu'on veut c'est du challenge, en pvm ça va pas chercher très loin, le pvp reste le plus potentiellement intéressant.
Le pvp ce n'est pas du kikitoudurisme, c'est là ou le potentiel tactique est le plus fort.
Sinon on peu aussi dire que ceux qui jouent aux échecs ne sont que des gros kktd qui veulent se la péter.

Je kiffe de me prendre des volées aux échecs contre un bon joueur, je kiffe de prendre des branlées à dofus contre un bon joueur, j'aime pas trop la branlée contre celui qui utilise juste le truc cheaté qui fait qu'il peut pas perdre.
Quand on t'enlève ta reine et tes cavaliers c'est quand même moins rigolo de jouer (et pourtant ya toujours moyen de gagner hein).
Citation :
Publié par Midrill
Mais il n'y a pas de meilleures/moin bonnes classes en pvp, faut savoir jouer c'est tout.
Haha

Avoir les stats des répartition des grades en fonction des classes pourrait ètre cependant intéressant.

J'aimerais bien voir ce que donne les G10...
Je pronostique une quasi absence d'osa / cra et plus de 50% d'enis
Citation :
Publié par garouf
+1 pour supee

Faut arrêter de croire que chaque post "nerf" est fait pour faire chier une classe.
Faut aussi arrêter d'être parano et tirer chaque post à sa convenance. Il ne faut pas trop interpréter les choses, contentez vous de lire ce que l'on écrit, et vous verrez qu'on ne dit pas que tous les posts nerf sont fait pour faire chier.

Je pense que tout le monde ici est conscient que certains nerfs sont nécessaires, je le dis d'ailleurs lors de mon premier post, Eneurone en me quotant le dit. De toute façon, ce post me semble-t-il n'est à la base pas fait pour une fois de plus voir un affrontement de gamineries entre "Faut nerf" et "Faut pas nerf tête d'huître". Ca va bien cinq minutes, réagissez un peu et répondez clairement au sujet au lieu de sans arrêt vouloir vous tapper dessus.

Il vous demande si vous pensez aussi que le PvM est plus à la base de ce jeu qu'est Dofus. Et il vous demande de justifier votre réponse. Alors oui forcément on va parler PvP, mais on doit se battre sur le terme " nerfer " à chaque fois ? J'en suis pas sûr.

Donc avant de vous tirer dans les pattes, essayez de cadrer un peu le sujet du post initial. Par exemple Garouf, ton post ne parle uniquement du PvP, pourtant c'pas la question que l'on te pose. (Pas d'attaques, je prends ton exemple car je viens de relire ton message).
Oué faut pas se leurrer non plus hein, Northernlights a raison , sortez nous les % de chaque race dans les G10 histoire de justifié que toutes les races sont équilibrés.

Moi je vois toujours les mêmes en zones d'agro qui reste des heures d'affilés sans perdre une seule fois...

Certain sont tellement sur de gagner d'ailleurs (tiens ca me fait penser au god mode des kikoo xel sage ) que l'on se demander l'interet qu'ils ont a jouer , si ce n'est voir défilé les abandons qui les confortes dans leurs estimes de kikoo xD
Pour ma part, la PvP devrait se jouer essentiellement comme le PvE, c'est à dire en groupe contre groupe. Chaque classe a ses atouts, des capacités offensives ou de soutien diverses. Je vois vraiment pas l'interet de toujours faire du 1 contre 1 et encore moins du 8 contre 1, le vrai probleme reste là selon moi (rendre le PvP multi plus présent et intéressant)
Citation :
Publié par clebard
tu veux dire, être roxxant avec de grosses ailes ? du kikitoudurisme ? parce que le pvp se résume a ça : bien montrer aux autres qu'on est le plus fort
Youpi les généralisation foireuses sur Jol épisode n°178493.

Juste pour exemple j'vais parler de mon expérience perso, ça faisait une éternité que je voulais me faire un petit plaisir en parchottant un sram, j'ai fini par me décider à le faire, je l'ai parchotté, j'ai construit son stuff pour le lvl 124 tout pile (parce que c'est le lvl qui me permettait d'avoir un stuff vraiment complet et performant) et en attendant j'en ai fait une grosse mulasse full sagesse que j'ai fait pex à coups de grobage.

En début de semaine l'objectif lvl 124 était atteint, je l'ai donc reroll pour lui filer de vraies caracs. Seulement on peut pas dire que j'ai appris à jouer sram agi/pièges en farmant des fantomes grobiens le tout en ayant 150 en agi (et 7XX en sagesse), donc j'avais besoin de me familiariser avec mon build, mes sorts, élaborer des combos, des tactiques et pour ça j'ai rien trouvé de mieux que le PvP parce que c'est là qu'on apprend à s'adapter et à ruser, pas en combattant des mobs équipés de deux sorts et dont l'IA tient en 5 lignes de 10 caractères.

Le PvP c'est pas que du kikitoudurisme, c'est aussi une très bonne école tactique.
pavé, hélas
Citation :
Publié par clebard
faut arrêter cette argumentation a 2 balles : le pvp ne peut pas être équilibré :
comment des persos différents, avec des stats et de équipements différends pourrait être égaux ? ce n'est pas possible !
Equilibré ne veut pas dire que tous les personnages doivent être égaux.
Equilibré veut dire que chaque classe doit pouvoir être avantagée par rapport à X classes, à peu près égale par rapport à Y classes, et désavantagée par rapport à Z classe. Avec X, Y et Z les mêmes pour chaque classe (dans l'idéal).
On ne peut pas forcément atteindre parfaitement un tel équilibre, mais s'en rapprocher, oui.
Quand une ou deux classes par exemple sont avantagées par rapport à 70 ou 80% des autres classes, il y a manifestement un déséquilibre

(je parle des classes, mais cela s'applique à toute modification : arme, système de jeu, etc)

Sinon, pour les discussions parlant de nerfs, elles suivent toujours le même schéma, elles ont toujours les mêmes défauts qui les rendent si indigestes.

*les joueurs qui ne pensent à l'équilibre qu'à l'aune du PvP
*les mêmes, mais pour le PvM
*les pro-nerfs d'un coté :
  • ceux qui se sont fait battre par [random classe], et donc qui veulent la nerfer, sans proposer d'argumentation ou de proposition derrière (et contrairement à l'idée reçue, c'est assez rare, souvent, ils se font bouler très vite)
  • ceux qui disent "telle classe est réellement trop forte", mais qui ne proposent rien, ou qui proposent des nerfs absurdes, détruisant la classe
*les anti-nerfs de l'autre* :
  • "[random classe] a déjà été nerfée N fois par le passé, donc maintenant, stop". bien sûr : lol.
  • "marre de tous ceux qui veulent toujours tout nerfer / de toute façon, si vous voulez nerfer, c'est par jalousie, ou pour le plaisir". Ca, c'est la pire escroquerie intellectuelle, parce que cette caricature du posteur qui voudrait tout nerfer pour le plaisir de nerfer, par pur sadisme, ça n'existe pas. Cf le thread ridicule de Jitatsu.
  • symétriquement au pro-nerf du même type, celui qui ne veut pas qu'on touche à sa classe
  • "de toute façon, pour pouvoir abuser avec telle classe, ça prend drôlement d'efforts et de temps, donc c'est justifié". évidemment : lol.
  • "vous êtes bien contents de profiter de l'abus de cette classe en PvM". En fait, rien ne justifie un abus.
  • "Si tu as perdu contre [random classe], tu n'as qu'à apprendre à jouer / il sufft de réfléchir, savoir jouer, stou". Déjà, merci pour le troll. Et puis c'est bien ce raisonnement, ça permet de justifier tous les abus.
  • "laissez donc chacun jouer comme il veut, si ça vous dérange, faite vous un [random classe] / jouez ailleurs / changez de jeu / etc". Bin oui, on ne va quand même pas corriger ce qui ne va pas ...
  • "Pourquoi vouloir nerfer, au lieu de rehausser le reste ?" Peut être parce que cela demande un travail d'équilibrage moindre de nerfer une classe déséquilibrée que de rehausser 11 classes au niveau de cette dernière ...
Et au milieu de ça, des gens avec des arguments pertinents, des propositions, des critiques constructives, dans un camp comme dans l'autre, environ 1 post sur 10 (il faut apprendre à filtrer ^^ ).

Le problème de ces discussions tiens en deux choses. D'abord, la moyenne d'âge et de maturité de la communauté dofusienne (donc JOL-Dofusienne), qui fait que beaucoup manquent de recul, de vision globale. Qui analyse les choses uniquement d'un point de vue individuel, et pas du point de vue du jeu.

Ensuite, une certaine méprise à propos de Dofus : c'est que Dofus est un jeu imparfait, inachevé, mal conçu au départ. Beaucoup le caractérisent d'ailleurs non sans ironie d'un jeu "encore en bêta" (et je ne parle pas des bugs, juste du gameplay). Et cela, peu parviennent à l'assimiler (peut être à cause du point précédent), et les joueurs sont quelque part révoltés de voir le jeu constamment changer, de voir leurs builds qu'ils ont mis tant de temps à contruire être démolis du jour au lendemain, voir leur puissance disparaitre, leur mode de jeu modifié, etc. Mais c'est le lot d'un jeu encore en construction, et qui essaie en permanence de compenser ses lacunes, nombreuses.

En fait, dans un monde idéal,il faudrait que quand un joueur débute Dofus, un message l'avertisse :

"Attention, sache que le jeu est loin d'être achevé et nécessite encore beaucoup de rééquilibrages et de corrections, prépare toi à devoir t'adapter en permanence. Par contre, la contrepartie agréable, c'est que tu pourras dans une certaine mesure influer sur ces modifications du jeu, en en discutant sur des supports que les développeurs lisent et prennent en compte".

Finalement, tout ceci ne tient qu'à un malentendu ^^ .

*oui, évidemment il y a plus d'arguments, je suis plus souvent confrontée aux anti-nerfs ^^
Citation :
Publié par Northernlights
Je pronostique une quasi absence d'osa / cra et plus de 50% d'enis
Juste comme ca j'suis sacri 200 et l'seul mec qui me fais plus ou moins peur a affronter c'est un osa :'o

Ceci dit j'vais m'arreter la sinon ca va flamer, et de toute facon ca changera rien..
Bonjour, C'est ridicule ces histoires de nerf pour cause de défaite en PVP. Moi qui suis écaflip, je joue avec le hasard. Donc autant je démonte n'importe qui en 2 tours si la chance est avec moi, et autant le combat d'après je le perds. C'est la vie et jouer ecaflip enseigne l'humilité, sauf pour les ecaflips en mode iop frustré. C'est comme si je disais, j'ai perdu des combats au pvp , il faut donc changer chance ecaflip en 100% soin, et rekop 1/1 aussi. Faut sortir de la cours d'école et arrêter de chercher à être "le meilleur" ou "le plus fort". Le 1 contre 1 n'a aucune forme d'objectivité. La victoire ou la défaite dépendent beaucoup de la map et de sa classe, et de la classe de l'adversaire. Et ensuite aussi de l'intelligence du joueur. Un cra sera avantagé sur les map distance, un eca terre sur les map avec plein d'obstacles car griffe joueuse est sans ligne de vue, etc...
Citation :
Publié par MiaAouww
C'est la vie et jouer ecaflip enseigne l'humilité, sauf pour les ecaflips en mode iop frustré. .
J'ajouterais que jouer osa enseigne que le travail est toujours mieu fait que par soi-même et qu'une IA ne pourra jamais diriger le monde (ouf!).
Citation :
Publié par Midrill
Mais il n'y a pas de meilleures/moin bonnes classes en pvp, faut savoir jouer c'est tout.
je me suis areté la,il faut etre aveugle (ou stupide ?) pour croire/voir que les classes sont égales
Je suis pas vraiment d'accord au niveau des différences entre classes qui plombent tout le jeu. Je prend l'exemple d'un de mes persos ( assez bl mais bon): mon iop 75.

J'avait décidé de le monter bourrin, donc full intel avec une belle pano fm ( j'aime les amis riches x'D), résultat: 100(+500) intel et fami +50% dommage : ça va ça roxx, mais bon pas de quoi roxxer un poney avec 250 de vie et puis en aggro, un grade 4 durement acquis....

Décidons maintenant de changer de panoplie: panoplie kitsou+ différents items intel et une drago rousse actuellement lv 75. résultat: 710 de vie , 100(+250) intel. Avec ce stuff, je ne perd plus en aggro contre n'importe quelle race(juste sram chiant mais bon stop au nerfs quand même) même face a des 10x ( eca, sacri et feca pour le moment ^^) et les iops feu bourrin ne peuvent pas me tuer ( avec bon stuff, je meurt en 2 tours, je le tue en un tour).

Donc le stuff a une importance certaine... arrêtez de dire que certaines classes sont busays, modulez votre stuff celon l'aggro cselon la race, stuff de bourrin pour combat rapide, beaucoup de dommage peu de vie, pano combat en durée avec bcp de vita, etc... Faut vous faire des stuffs differents et changer celon le combat.

Donc arrêtez de crier "C'est busay faut nerfer!"
Tu résumes bien les choses crevette mais une question reste quand même pour moi comme pour d'autres:

Ya t-il des devs qui tentent réelement d'équilibré Dofus?

Des types qui s'enferment 24 h d'affilés, qui connaisse le jeux sur le bout des doigts, qui sont capables de déroulé tout un combat 8vs8 mentalement ?

Ou simplement une consultation de Jol pour voir ce qu'il faut changer?

Prenons l'exemple du nerf xelor, est-ce que les devs se sont rendu compte du déséquilibre ou est-ce JOL qui a poussé dans ce sens?

Un déséquilibre aussi flagrant aurait pu être détecter bien avant je crois.

Je pense également que si une telle équipe "d'équilibrateur " xD existait on aurait déja vu un nerf du panda.

Ce point de vu est renforcé par la modification de roulette par exemple:
Si la modification avait été plus réfléchie on aurait sans doute vu comme effet du sort 90% de chance que le sort n'affecte que le lanceur.

Actuellement un éca de faible lvl peut (bien sur par un coup de chance) faire passer le tour de toute l'équipe adverse...
Est-ce vraiment réfléchie?
Certes l'éca est un personnage qui joue sur la chance mais doit-il avoir un tel impact ?

Bref plusieurs chose m'amène à penser , et je ne suis pas le seul, que malgré le fait que dofus ne soit pas encore un jeux achevé et équilibré, les devs ne sont malheureusement pas sur le bon chemin ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés