[Attention] Votre abonnement a WAR va se renouveler automatiquement

Fil fermé
Partager Rechercher
Question
Pourrions nous enfin savoir à quoi nous en tenir svp ?

Parce que Magnus nous parle d'une sérieuse erreur manifeste à propos de laquelle une investigation a été entreprise en urgence,
et Julien Crevits lui, nous dit au contraire que c'était intentionnel dès le départ ?!


Alors messieurs les chargés de com de Goa, qui croire en fin de compte ?

Etait-ce une erreur ou bien était-ce intentionnel ??
Citation :
Publié par Falkynn
....blablabla.....
Toi t'es un adepte de la passivité, tu te fera donc toujours avoir, libre à toi mais n'entraîne pas les gens dans ta passivité. Goa se fout mais alors complètement des joueurs, on le voit très bien sur ce forum: pas de réponse, un mépris total des clients, du j'm'en foutismes en veux tu en voilà, jamais (ou très rarement) des réponses précises sur ce problème, preuve s'il en est que Goa s'en tamponne complètement et au plus haut niveau de cette boite.... alors oui je suis adepte de l'action contre ce genre de boite.

Même pas besoin de faire une quelconque demande auprès de Goa pour être remboursé, c'est une totale perte de temps, et ici le temps joue en faveur de Goa. Une petite assignation, il n'y a rien de mieux pour que Goa retourne prendre des cours d'honnêteté et que leurs juristes retournent sur les bancs de la FAC revoir leur droit.

Citation :
[edit]Luuse a très bien répondu.


Engager une action en justice n'est pas un fait anodin, en effet ! Je rejoins Luuse là dessus, il est préférable d'utiliser tout les moyens à disposition dans un règlement à l'amiable du contentieux, que de foncer tête baissée dans une procédure judiciaire, qui pourrait être très longue (et ônéreuse), soit dit en passant, et au final se retrouver débouter car vous n'aurez utiliser aucun moyen à votre disposition
La preuve que tu parle sans savoir puisque la procédure devant un TI est totalement gratuite et surement l'une des plus rapide de notre système judiciaire. Alors stop dire n'importe quoi stp.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour ce qui est de la conservation des données bancaires, c'est une autre histoire, et j'avoue ne pas m'être penché une seule fois sur la question (y'a t il un temps légal pour conserver ces données ou pas? j'en sais rien).
Ca m'interessait, donc je m'y suis un peu interessée hier, en farfouillant sur le site de la CNIL.

D'après ce que j'ai compris (je n'ai pas fait d'études de droit et ait un jugement plutôt lambda lorsque les articles de loi sont des gros pavés incompréhensibles), il n'y a pas de "temps légal maximum" défini (à moins que ce soit dans le contrat je suppose). Les données personnelles sont mises à disposition de l'entreprise le temps que la transaction se fasse au minimum (c'est à dire le temps qu'un paiement soit prélevé sur la carte, où jusqu'à ce qu'un abonnement tacite reconductile soit dûement annulé par le client, dans le cas qui nous interesse).

Je n'ai rien vu sur l'obligation de l'entreprise d'effacer les données de sa propre initiative par la suite. D'ailleurs, il existe de nombreuses sociétés de vente très connues (Amazon, FNAC) qui conservent les données bancaires de leurs clients afin de leur garantir plus de confort et de rapidité lors de leurs prochains achat. A charge au client qui le souhaite de faire retirer ses données personnelles en le signalant aux sociétés qui les détiennent, lorsqu'elles n'ont plus d'utilité (abonnement annulé, transaction terminée, tout le monde suit? )

Les obligations de l'entreprise (de mémoire, mais vous trouverez une liste complète sur le site de la CNIL)

-Avertir le client de son droit d'accès et de rectification à ses données personnelles (numéro de carte compris).
-Garantir la sécurité des données qui lui sont confiées

C'est au client de demander la modification ou le retrait de ses données personnelles d'une base de donnée. Une société n'a pas l'obligation de le proposer sur son site internet (je trouve que c'est aberrant, étant donné que la plupart des autres fournisseurs de mmo le proposent, mais c'est comme ça), et la méthode classique consiste à leur envoyer un courrier auquel ils ont l'obligation d'accéder, et de prouver au client qu'ils ont effectivement effacé les données concernées.
Seul cas particulier : la société concernée à la possibilité de contester l'effacement des données si la demande lui parait injustifiée. En général ce cas là mène à un juge (la détention de données est très grave dans les lois d'internet), et la société incriminée doit prouver que la demande était injustifiée.

Concernant GOA, le service de rectification des données par internet s'ajoute à la longue liste des choses qu'on aimerait bien avoir (en plus d'un forum officiel dont on serait à peu près sûrs qu'il est lu, sans avoir à polluer JoL davantage qu'il ne l'est)

@Firstall : ne t'enerve pas, nous n'avons pas tous fait du droit, et la plupart des gens qui posent ici n'ont que le bon sens comme jugement dans cette histoire (bien que bon sens et légalité, ça fasse parfois deux). En l'occurence, le bon sens consiste à d'abord tenter de communiquer avec une société qui nous a porté préjudice, que directement l'assigner en justice. Le fait de devoir commencer par envoyer un courrier pour demander réparation en premier lieu, je ne l'ai pas inventé, je l'ai sorti du site de Classe Action (rubrique "vos droits). Une procédure à beau être gratuite et rapide, tirer une balle dans la jambe du type qui vous marche sur le pied avant de lui avoir demandé de le retirer et de s'excuser, c'est anti productif.
Je trouve absolument aberrant que GOA ne réagisse pas ni ne s'excuse ni rien, et il est évident que ne pas mettre à disposition d'outils internet pour effacer les données, ou même se plaindre et demander une réparation ou un remboursement est une sorte de dissuasion passive (les gens ont la flemme et considèrent que ça ne vaut pas le coup, dont il y a beaucoup moins de demandes que si ça se faisait en deux clics).
Citation :
Publié par Luuse

C'est au client de demander la modification ou le retrait de ses données personnelles d'une base de donnée. Une société n'a pas l'obligation de le proposer sur son site internet (je trouve que c'est aberrant, étant donné que la plupart des autres fournisseurs de mmo le proposent, mais c'est comme ça), et la méthode classique consiste à leur envoyer un courrier auquel ils ont l'obligation d'accéder, et de prouver au client qu'ils ont effectivement effacé les données concernées.
Seul cas particulier : la société concernée à la possibilité de contester l'effacement des données si la demande lui parait injustifiée. En général ce cas là mène à un juge (la détention de données est très grave dans les lois d'internet), et la société incriminée doit prouver que la demande était injustifiée.
Si si, au sens le plus stricte de la loi, une société est obligée de proposer un contact:

- En donnant le nom de la personne en charge de la gestion des données
- En donnant toutes les possibilités de prendre contact avec cette personne
- En fournissant son e-mail, téléphone, et adresse de courrier postal

Ça c'est la loi prise en l'état, seulement peu de boites le font, et c'est d'ailleurs l'un des gros combats de la CNIL depuis des années, et le Ministre Chatel s'est saisi dernièrement de cela.

D'ailleurs, je viens de regarder sur le site de JoL, lui même ne propose pas ce que la loi exige, on ne sait absolument pas qui gère quoi, où, et comment... Comme tu le dit c'est aberrant.

Citation :
@Firstall : ne t'enerve pas, nous n'avons pas tous fait du droit, et la plupart des gens qui posent ici n'ont que le bon sens comme jugement dans cette histoire (bien que bon sens et légalité, ça fasse parfois deux). En l'occurence, le bon sens consiste à d'abord tenter de communiquer avec une société qui nous a porté préjudice, que directement l'assigner en justice. Le fait de devoir commencer par envoyer un courrier pour demander réparation en premier lieu, je ne l'ai pas inventé, je l'ai sorti du site de Classe Action (rubrique "vos droits). Une procédure à beau être gratuite et rapide, tirer une balle dans la jambe du type qui vous marche sur le pied avant de lui avoir demandé de le retirer et de s'excuser, c'est anti productif.
Je trouve absolument aberrant que GOA ne réagisse pas ni ne s'excuse ni rien, et il est évident que ne pas mettre à disposition d'outils internet pour effacer les données, ou même se plaindre et demander une réparation ou un remboursement est une sorte de dissuasion passive (les gens ont la flemme et considèrent que ça ne vaut pas le coup, dont il y a beaucoup moins de demandes que si ça se faisait en deux clics).
Je ne m'énerve pas, c'est mon coté militantisme qui ressort lol, des années que je milite pour la défense des internautes et en plus je suis idéaliste, un joli cocktail explosif ^^, alors forcément quand je vois des abus je bondi ^^ Je me calmerais avec l'age... ou pas Mais en tout cas c'est rarement méchant (sauf contre ces boites là), même si parfois je choisi mal mes mots
Citation :
La preuve que tu parle sans savoir puisque la procédure devant un TI est totalement gratuite et surement l'une des plus rapide de notre système judiciaire. Alors stop dire n'importe quoi stp.
Humm.. Un grand adepte de la procédure je vois... Assigne demain, tu verras quand tu obtiendras ton audience.
Derriere il suffit que Mr goa par le biais de son avocat dise "demande de report" en debut d'audience et t'es reparti pour 6 mois. La premiere demande de report est quasi de droit. Il peut y en avoir d'autre derriere...

T'oublie aussi de dire que sans avocat, tu passeras derriere toutes les personnes représentées... Convocation 9h, affaire à 16h !!!

Tout ça pour ... 13 euros !

Désolé de décevoir les plus idéalistes, mais il existe bien une zone de non droit. Et on est en plein dedans...
Citation :
Publié par belzebot
Humm.. Un grand adepte de la procédure je vois... Assigne demain, tu verras quand tu obtiendras ton audience.
Derriere il suffit que Mr goa par le biais de son avocat dise "demande de report" en debut d'audience et t'es reparti pour 6 mois. La premiere demande de report est quasi de droit. Il peut y en avoir d'autre derriere...

T'oublie aussi de dire que sans avocat, tu passeras derriere toutes les personnes représentées... Convocation 9h, affaire à 16h !!!

Tout ça pour ... 13 euros !

Désolé de décevoir les plus idéalistes, mais il existe bien une zone de non droit. Et on est en plein dedans...
Encore un inculte à ce que je vois ^^

Alors déjà non tu ne passera pas "après tout le monde" pour la simple et bonne raison que justement Goa enverra un avocat de Paris, et que par logique l'affaire est dans 99% des cas appelée en premier pour libérer l'avocat parisien. Ça se passe toujours ainsi devant un TI "de province"

2ème chose: Dans un injonction de faire il n'y a pas de débat contradictoire, le juge prends sa décision sur les seuls documents que le demandeur lui remet avant l'audience, au moment de la déclaration au greffe.

3ème chose: Un report de droit ?? c'est une de tes inventions ? Ça n'existe pas. Déjà pour qu'il y ai demande de report, cela implique qu'il y ai débat contradictoire donc que l'affaire soit appelée en audience public suite au non respect de l'injonction ordonnée par le juge. Et si la mise en état est bien faite de ton coté, l'adversaire va te répondre. S'il te répond, perso je n'ai jamais donné suite, préférant l'explication devant le juge en audience public. Répondre le moins possible pendant la mise en état permet de gagner un temps précieux, dés lors que tu pense avoir donné toutes les pièces nécessaires pour l'examen du dossier par le juge.

Dés lors ou tu communique toutes les pièces quelques semaines avant l'audience, ton "report de droit" tu pourra te le coller derrière l'oreille.
Ouais bah moi perso rien s'est réabonner tout seul et j'suis toujours coincé dans cette merde qu'est le problème de patcheur (voir forum technique)

Bla bla bla ils ont pas le droit a gna gna


C'est toi qui va faire un procès ? ^^

Laissez tomber vs vs êtes fait owned.
a chacun son choix

mais ce n'est surement pas avec de la malhonneteté que Goa va attirer plus de clients sur ses serveurs. Les serveurs sont deja assez vide commeca, meme si Goa veut nous faire croire le contraire.

mais bon il y aura toujours de petits frustrés de la vie pour se réjouir du malheur des autres (meme si dans le cas de 13€ on ne peut pas parler de malheur^^)

perso je connais pas mal de joueurs (amis irl) qui ne savaient pas si continuer war ou pas; et Goa les a bien aidé dans leur décision...


il y a maintes choses que l'on ne peut pas acheter; mais la compétence oui, et elle a un prix, que Goa ne veut pas payer
De toute facon, ceux qui ralent pour ça sont ceux qui ne comptaient pas continuer WAR donc GOA n'a rien perdu du tout... Cerux qui comptaient continuer l'aventure en ont strictement rien à battre du renouvellement auto ou pas; comme moi, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Enfin, moi j'aimerais bien savoir combien ont reelement été prélevé de 13€ sans avoir au prealable annulez le renouvellement automatique. Car vous aviez quand même 5 jours minimum pour simplement cliquer sur un bouton sur la page de votre compte.
@odena

- Et ceux qui hésitaient ?
- Content pour toi que t'en ai rien a battre du renouvellement automatique, mais moi quand je désactive mon abonnement et que j'efface un jeu de mon disque dur je pense que l'histoire en fini la. Mais non.
suuuurpriiiiiise, nous vous avons réabonné d'office.
Moi la je dis stop, il y a un gros problème.
Si tu ne veux pas comprendre, attend que ça t'arrive un jour et abstient toi de ces réponses hautement constructives plz.
Citation :
Publié par Odena
De toute facon, ceux qui ralent pour ça sont ceux qui ne comptaient pas continuer WAR donc GOA n'a rien perdu du tout... Cerux qui comptaient continuer l'aventure en ont strictement rien à battre du renouvellement auto ou pas; comme moi, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Enfin, moi j'aimerais bien savoir combien ont reelement été prélevé de 13€ sans avoir au prealable annulez le renouvellement automatique. Car vous aviez quand même 5 jours minimum pour simplement cliquer sur un bouton sur la page de votre compte.
Si GOA à perdu en crédibilité pour tous futurs jeux et sème une mauvaise réputation avec une pratique commercial malhonnête.

La loi Chatel prévoit qu'il faut prévenir le client un mois à l'avance pour tout renouvellement de prélèvement !
Explique moi une chose ? Le mail est reçu le vendredi si tu es en vacances jusqu'au vendredi suivant, tu reviens et tu vois que tu as été prélevé, tu fais quoi ??? On ne lis pas tous nos mail 24/24...
J'ai reçu 7 jours avant un mail m'annonçant la fin de mon abonnement, étais je supposé savoir que le prochain mail m'avertirait que ces messieurs ont décidés de réactivés mon compte et je devais le lire attentivement ! C'est une chose que je n'avais jamais vu chez d'autre mmo...
@Odena
quelqu'un qui n'a plus envie de jouer, ou qui ne peut plus jouer pour des raisons irl n'ira pas forcément vérifier si quelqu'un active son compte contre son gré ou pas.

faut vraiment etre naif et ignorant pour ne pas comprendre cela. (désolé mais c'est le cas)


en plus, comme tout le monde a pu le constater durant ces derniers mois; War a un énorme potentiel qui est mal exploité. Nombreux sont les joueurs qui ne sont pas entièrement satisfait pour des raisons diverses
(pour en citer quelques uns: probleme de performance, serveurs deserts, systeme de combat, service client inexistant etc etc)

personellement, j'était decu de War, mais je comptais quand-meme prolonger mon abonnement pour jouer de temps en temps, car 13€ de nos jours ce n'est rien du tout.

mais goa m'a bien aidé dans ma décision de ne pas prolonger mon abonement; et crois moi je suis pas l'unique qui as assez de fierté pour réagir comme cela.
Citation :
Publié par BornToBeGood
mais goa m'a bien aidé dans ma décision de ne pas prolonger mon abonement; et crois moi je suis pas l'unique qui as assez de fierté pour réagir comme cela.
+1, j'hésitais mais après çela, j'ai désinstallé le jeu et je ne veux plus en entendre parler.
Pour le passage à 16 h, j'avou avoir oublié que goa serait représenté... ^^autant pour moi !
Citation :
Ça se passe toujours ainsi devant un TI "de province"
En province oui, mais à paris, non ! plus qu'à esperer pour toi que leur avocat sera un fossil...

D'un autre coté t'as l'air tellement aux aboies que tu devrais faire un référé provision. Les 13 euros pourront te servir à te rendre dans le ressort du domicile du défendeur...
Citation :
Publié par Cepton
+1, j'hésitais mais après çela, j'ai désinstallé le jeu et je ne veux plus en entendre parler.

Faudrait en parler à "Combien cà coûte?" je suis sûr que ce sujet pourrait les intéresser, étant donner que grâce à celà GOA te fera faire au final des économies, avec la crise actuelle c'est donc "un bon plan".

Aprés faut voir si Julien Courbet sera d'accord de céder des parts de ce sujet, ma foi fort intéressant.
Citation :
Publié par BornToBeGood
@Odena
quelqu'un qui n'a plus envie de jouer, ou qui ne peut plus jouer pour des raisons irl n'ira pas forcément vérifier si quelqu'un active son compte contre son gré ou pas.
Cette personne là devrait donc désactiver son compte purement et simplement.

Et je doute que dans ce cas GOA ai décidé de réactiver tous les comptes clôturés (vais me renseigner auprés des personnes que je connais qui ont clôturés leur compte tiens)

Ici c'est simplement un problème liè à une reconduction automatique sur un abonnement toujours actif, même si éventuellement les personnes n'avaient pas cocher la case "reconduction automatique" lors de la première validation du compte.

Donc j'ai de sérieux doute sur le bien fondé de ta remarque ici mais par contre faudra m'expliquer :

Citation :
Publié par BornToBeGood
on vois bien que beaucoup d'intervenants ici, n'ont pas l'âge ou/ni l'argent, et surtout n'ont pas la maturité pour avoir droit a une carte de crédit


ce qui explique leur naivité ...
C'est quoi le rapport avec maturité d'avoir une carte de crédits et naiveté?

Non parceque la naiveté c'est simplement un excés de crédulité ce qui se traduis par trop croire à tout ce que l'on dis, donc je vois vraiment pas trop le rapport carte de crédit/naif, cà doit être une étude intéressante à produire tiens....

Je connais pour ma part des personnes trés naives et c'est loin d'être des personnes immatures.
Citation :
Publié par belzebot
Pour le passage à 16 h, j'avou avoir oublié que goa serait représenté... ^^autant pour moi !


En province oui, mais à paris, non ! plus qu'à esperer pour toi que leur avocat sera un fossil...

D'un autre coté t'as l'air tellement aux aboies que tu devrais faire un référé provision. Les 13 euros pourront te servir à te rendre dans le ressort du domicile du défendeur...
Tu vois, tu continus ENCORE à dire n'importe quoi. Je suis le PARTICULIER donc ce sera FORCEMENT devant le TI de MON domicile et non celui de Goa.

De plus un référé provision c'est un cas d'extrême urgence, là on ne peux pas parler d'extrême urgence.

Enfin je note chez toi quand même une énorme envie d'induire en erreur les personnes qui seraient tentées d'en découdre devant un TI, laisse moi te dire que c'est minable et gamin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés