[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Han, bande de dingues !!! Vous n'avez pas lu les premières lignes de mon build !!! Désolé, mais c'est une question de style, le masque est trop moche . ^^

Bon, pour être sérieuse, j'perdrais de la vita, de la force et de l'agi avec cet échange. Mais 2 PO, c'est vrai que c'est pas mal. J'pense malgré tout que j'ai assez de PO pour l'instant. Le must serait un anneau meulou a la place du DC, une ceinture meulou et le masque clair, mais bon, là je n'ai vraiment pas les moyens .



Sinon, juste pour dire que j'ai changé des sorts:
- maîtrise bâton repassée 1
- arbre passé 5 (sympa: 700 pv, un bon soin dessus)
- surpuissante niveau 5 (l'est cool, celle là, surtout face aux cras lol)



Xoxo
Je sais que je m'avance un peu mais avec tes 10 Pa tu vas pouvoir découvrir de nouveaux combos tels que ronce agressive + 2 X ronce (bon je sais c'est au 160 mais qu'est ce que c'est chiant de ne pouvoir faire que 2 ronce par adversaire). Et y'en a bien d'autres (enfin j'me suis pas penché sur la question mais j'pense hein).
Donc ouai ce stuff me paraît très bien, en plus comme t'as de l'agi ça te permet quelques fantaisies en combat.
Si tu comptes jouer la masse tu peux toujours la craft hein, ça coute pas très très cher sur sumens (juste les tresses et les coraux, j'dirais 600 000 à tout casser). Juste la FM qui peut faire peur mais pour un CaC a double vdv ça peut être roxxant.
Heu, j'ai pas du tout l'intention de la FM . J'ai quand même beaucoup plus de force que d'agi. En fait, la crafter j'ai la fleme, je l'achèterai cash si elle se présente, sinon, j'attends pour l'instant.
Tu joues une dinde émeraude/prune qui est sans doute l'une des plus moches du jeu et tu viens parler de style ? ~~
Au passage, j'ai recommandé le port d'obvijevant hin, merci de lire les messages
Sinon,ceinture meulou = malus air. Si tu veux un truc cool tu prends une ceinture CM.
Et sinon, la Surpui fait un tour face à un crâ : abso cc et pouf elle est morte.
Pour Shua:

Pour moi toutes les dindes sont moches, alors tant pis, j'fais avec (et vu les bonus de fous qu'elle donne comparé aux familiers...).

Pour tes messages, don't worry je les lis. Mais je n'ai pas de coiffe objevi, donc pas de masque pour l'instant. De plus, j'ai un peu re-comparer le changement et les apports possible, et je ne suis pas du tout convaincue:

Voici les jets de mon solo:
+50 fo
+218 vita
+40 agi
+7 CC (osef un peu)
+9 dom
+25 %
+300 d'init

Et voici les jets du masque abra clair (le meilleur disponible en hdv, dont le jet est plutot bon, sans être exceptionnel):
+35 fo
+36 agi
+27 sag
+177 vita
+6 dom
+15%
(de plus, la panoplie me ferait gagner 3 dom, 30 vita, 2CC 20 sag)

Au final, par soustraction rapide, je gagnerai:
47 sagesse

Et je perdrais:
15 fo, 4agi, 11 vita, 10%, 5CC, 300 d'init

Vu la sagesse que j'ai déjà, cet échange ne m'intéresse pas beaucoup.


L'échange avec une ceinture:
- la CM, biensur c'est prévu, mais je n'ai pas le niveau pour l'instant, et je ne suis pas près de l'avoir, autant ne pas réver
- la vent: trop de perte en force/agi/vita pour 2PO. En effet, j'ai je trouve souvent assez de PO en pvp, je ne nécessite pas nécessairement +5PO avec ces sorts
- la meulou: trop chère pour moi



Sinon, tout autre sujet, concernant tout les sadidas, la surpuissante. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la Shua (c'est très rare, d'ailleurs^^). Sa nouvelle version, beaucoup plus craintive, et plus utile avec les "-%PM" des fourbes, et juste très très sympa. Je ne trouve pas qu'elle meure vite, pas du tout. Tu lui filles un ptit arbre pour la cacher, elle sera toute contente . La seule personne qui a réussie à me la OS, c'est une cra agi pour l'instant. Mais bon, pour 5PA, elle a perdu 2PM (de la fourbe), et 9PA (ses 3 fleches pour tuer la surpuissante).

Je la recommande à tout les fans de pvp 1 contre 1 (et je peux vous faire une ptite démonstration de son efficacité pour ceux qui jouent sur Sumens, avec plaisir).

Edit :
En pvm, en fait, j'ai gardé ma coiffe abra ^^
Non mais j'la joue depuis sa réhausse la surpui.
C'juste que quand un crâ tape dessus, elle tient pas du tout longtemps entre harcelante et ses dommages air sans ldv ou absorbante qui la OS et permet au crâ de se soigner.

Sinon pour les pertes, le Solo c'est cool qu'en PvP pour l'ini vu qu'en PvM tu fais de l'xp/drop donc il faut pp/sagesse, ce que fournit la coiffe abrakleur clair.

Edit :
Oui bah si tu joues avec une coiffe aussi bidon, c'bien la peine de venir parler de style ou d'optimisation.
Tu n'es pas inscrite à dofus pour faire un défilé de mode.

Tu parlais d'éventuellement prendre un bandeau kalyptus je ne sais plus où, mais n'oublie pas que tu y perds de la force.
Pour répondre à Shua: (désolé, mais le niveau va baisser, c'est dommage pour le wiki). Je n'ai nul part parlé d'optimisation, je suis juste venue présenter ma sadida et mon mode de jeu légèrement original, en aucun cas je ne cherche d'optimisation. Pour ce qui est du style, je l'ai juste évoqué pour justifier le non-emplois du masque clair (qui d'ailleurs même en parlant de statistique je l'ai démontré n'a pas grand choses de plus que le solomonk. Je l'ai même trouvé moins bien). Avec des reflexions tel que "Oui bah si tu joues avec une coiffe aussi bidon, c'bien la peine de venir parler de style ou d'optimisation", c'est sur qu'on progresse. Les lecteurs doivent être passionnés par les conseils argumentés que tu donnes, tiens... Regarde un peu ce que donne la coiffe abra ancestrale en "pp/sagesse" comme tu le dis, et compare à l'abra clair. Pour un prix 2 fois moindre, je pense que tu comprendras tout seul pourquoi je n'ai pas besoin de développer plus. Si j'avais pensé provoqué de telles réactions juste pour une présentation...


Sinon, pour mirroir, oui le bandeau kaliptus ce serait presque uniquement pour le style. J'y peux rien, j'suis fan de cette coiffe . Sinon, pour le super commentaire "Tu n'es pas inscrite à dofus pour faire un défilé de mode", sache que je ne joue pas à dofus juste pour taper comme une brute non plus...


Mais si d'autres personnes ont des questions/remarques constructives (pour aider les autres joueurs, j'entends), j'y répondrais avec plaisir
personnellement j'aime beaucoup ta sadi ^^
Je me dis qu'elle pourrait presque figurer sur la première page du wiki, pour proposer une autre voie que d'autres sadis plus classiques. Et puis c'est surtout rafraichissant au vu des dernières pages de ce wiki qui ne parlent que de sadi fourbe (qui est un style de jeu qui ne me convient pas du tout, mais bon, les gouts et les couleurs... ça ne se discute pas [enfin certains semblent dire que si ]).

C'est vrai que je ne m'était jamais trop penché sur le concept de jouer baguette, je vais peut être regarder ce qui se fait de ce côté là. Etant Terre/Eau je me bats à la racine de fécorce, mais le manque de vol de vie me gêne un peu. C'est sûr, 191 ya le bâton champmanique, mais bon, je suis 149 là, ya un bout de chemin avant d'en arriver là.

Bonne continuation pour ta jolie sadi
Ned.
Citation :
C'est vrai que je ne m'était jamais trop penché sur le concept de jouer baguette, je vais peut être regarder ce qui se fait de ce côté là. Etant Terre/Eau je me bats à la racine de fécorce, mais le manque de vol de vie me gêne un peu. C'est sûr, 191 ya le bâton champmanique, mais bon, je suis 149 là, ya un bout de chemin avant d'en arriver là.
Essaye le marteau Hubohu, masse corailleur magistrale et même Ougarteau à terme, tu verras que si tu changes pour les marteau pendant un moment c'est très interessant.
Sinon tu as encore la hache dragoeuf, la pelle rhon ou dragoeuf (fm eau ou non), le KasrK'arc go (fm eau par exemple) qui permet de s'affranchir du lancer en ligne de la larme si tu veux tapper en diagonale eau assez fort de loin, ...


Si tu veux varier tes plaisir il y a assez bien de choix je trouve.
Tu n'as à aucun moment précisé que tu jouais avec la coiffe abra en PvM (sauf quand il était trop tard) et donc j'ai comparé la coiffe claire avec le Solomonk que tu joues en PvP. Il apparaît évident que le Solomonk est une très très bonne coiffe pour pratiquer le PvP, mais pas pour faire du PvM. Il semble donc plus judicieux de comparer la coiffe claire avec la coiffe abra et de constater que la coiffe claire se révèle plus avantageuse sur tous les points. Par ailleurs, le craft de cette dernière est relativement simple pour un item de lvl et te permettra de garder une bonne agi en PvM ainsi que des résistances tout à fait correctes.
Notons également qu'en changeant la ceinture abkrakleur clair par une CM comme tu l'as dit, tu y gagneras un PO (au détriment de l'agi/sagesse mais il faut savoir choisir).

Désolé si j'ai pu te paraître agressif, c'est ma façon de poster NV :{

Sinon en baguette cool y a la Xyo, la Ourderie ou encore la Bagueterelle mais faut jouer intel pour ça et c'est ce qui est dommage avec les baguettes d'ailleurs.
Alors que certaines comme l'Amrothiline pourraient être très intéressantes dans un build force, on se retrouve souvent avec de gros requis intel relativement peu aisé à combler.
Je suis tout à fait d'accord avec godblastyoo, les possibilités des marteaux sont immense (surtout en pvm, omg la zone de frappe, c'est que du bonheur). Aidé d'un arbre ou d'une bloqueuse pour placer les ennemis, on gagne parfois énormément de temps dans un combat. Car il faut avouer qu'en pvm solo, je ne suis que moyennement satisfait de ma baguette. La zone de frappe du baton me manque, je pense chercher rapidement une autre maitrise (marteau, avec le corailleur me tente vraiment). En pvm multi, par contre, c'est pratique de ne taper qu'une cible précise le plus souvent, et à moyenne portée pour éliminer un mob précis rapidement. Pour un style terre/eau => gogo ce que godblastyoo t'as conseillé (l'arc en pvp notamment si tu cherches de l'originalité et de la portée ).



Pour les baguettes en mode terre sans avoir d'intelligence, je dois bien avoué que c'est la dernière qui me parait intéressante, malheureusement. Mais avec la nouvelle facilité d'effacer un sort, et pour les personnes qui aiment le pvp + que l'xp, cela peut faire une petite pause dans l'évolution très sympathiques.


C'est vrai que le wiki est déjà inondé de présentation de builds fourbes, mais pourtant je n'en ai rencontré qu'un seul à ce jour (de mon niveau environ) sur sumens. Si je les cite ici, c'est qu je pense qu'ils pourraient eux aussi se tourner vers les baguettes (Xyo par exemple, ou la Ourderie qui a de très bons bonus). Même si le must reste pour moi de garder la limbe en pvp.


(PS: shua, tes excuses sont acceptées.)
Merci, je vais regarder un peu du côté des marteaux alors.
L'arc est sympa, mais un cac à 5PA ça m'a toujours un peu rebuté, et la hache du drag m'attire bien, mais j'ai des soucis d'agilité et donc de tacle...
C'est vraiment dommage que les baguettes soient orientées pour des builds intells, c'est dommage pour la deuxième arme de prédilection du sadi...
Bonjour, ayant goûté au sadi fourbe (mort sur le serveur héroïque) j'ai une trois petites questions qui me tracassent.

1) Est-ce que c'est viable si je me fais 2 voir 3 sadis fourbes ? Deux serait le mieux comme çà je pourrais monter 2 autres persos en parallèle...

2)En fait les 2 fourbes c'est principalement pour upper les autres mais à haut niveau est-ce que c'est viable (100+)?

3)À haut niveau, 90+ disons, un sadi fourbe peut faire jusqu'à combien de dégâts dans ce mode ?

Selon mes calculs assez simplistes, avec les deux fourbes je pourrais facilement tuer n'importe quoi sous la barre des 500 pdv à partir du niveau 50 (comme les rats des égouts par exemple) mais le hic c'est que je trouve çà sensiblement long monter jusqu'au 50 pour les sadis et j'en reviens à ma première question... c'est viable par la suite ou bien je vais devoir faire un reroll force ??


Merci de votre aide
Les questions que tu poses ont déjà été débattues moultes fois et à force les posteurs de ce Wiki sont fortement lassés d'y répondre.
De ce fait, je t'invite à utiliser la fonction rechercher au sein du Wiki afin d'y trouver une réponse.
Bonjour,

je recommence doucement à jouer ces derniers jours et à la reprise je constate des points de sort rendu pour modification, notamment les invocations

vu que je n'ai pas jouer depuis la 1.20 environ, j'aurais aimé savoir ce qui avait changé

en lisant un peu les dernières page de ce topic, je découvre avec étonnement que certain rejouent la surpuissante
serait-elle redevenue potable ? en quoi à t-elle changée ?

si vous pouviez me faire un petit recap des changements (ou indiquer des liens qui permettent de comprendre) en indiquant pourquoi c'est mieux (ou moins bien qu'avant), ça serait très sympa

Merci
ha tiens, Asmodai, le sculpteur de bâtons dont le site m'a poussé à m'y mettre ^^
je t'ai vu déambuler aux Zoths l'autre jour.

Enfin bref. Oui, la surpuissante est intéressante. Les fourbes ne retirent plus que de l'esquive PM déjà. Après, n'ayant jamais trop joué la surpuissante avant la 1.25, je ne saurai pas vraiment te dire ce qui a changé par rapport à avant.

Le plus simple pour les grandes lignes est d'aller là :
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...5-t176947.html

Il y a quelques infos dans le topic, et à la fin il y a un tableau récapitulatif des carac des invocs. Par contre c'est marrant, ce tableau donne un lvl 6 à la surpuissante alors que pour autant que je sache, il n'y en a pas (en même temps étant lvl 149, je suis pas prêt de pouvoir me servir d'un lvl 6 si yen a un).

Edit en réacion à Llarall :
- le +30 vita que lance la surpuissante peut se faire sur n'importe quelle invocation (elle a déjà boosté un cadran de Xelor). Le côté intéressant de ce boost est qu'il s'applique aussi à la surpuissante : à chaque tourne, elle donne 30Vita mais gagne aussi 30 vita, ce qui donne des surpuissantes qui tiennent relativement le coup (en PvM en tout cas).
- C'est vrai que les fourbes sont super longues à jouer, beaucoup trop, c'est gênant quand on est un peu pressé :/
En gros depuis la 1.25 l'esquive des pa/pm a changé, il est plus dur pour un sadi d'enlever des pm a un adversaire, si il est pas monté full sag, et c'est la même chose pour les autres classes d'ailleurs.

Et a côté de ça, les fourbes de la surpuissante ont un nouveau sort qui permet de baisser l'esquive adverse de 10% sur 2 tours sur deux ennemis, ainsi que deux maladresse ( je parle de la surpui au lvl 5 surtout ^^ )

Et du coup que ça soit en pvm solo ou en pvp 1vs1 ça devient vachement bien, car les fourbes peuvent mettre pratiquement tout le monde a 0 pm avec leurs bonne sagesse et les -% d'esquive pm

D'autre part la surpui peut aussi donner des pvs aux fourbes une fois par tour ( 30 vita, dure 6 tours je crois ), sur le long terme c'est sympa.

Par contre en pvm multi, la surpuissante peut devenir assez chiante, car 4 invoques sur le terrain ça rallonge de beaucoup les tours et ça peut aussi bloquer quelques lignes de vue

Enfin voila, test la, moi je l'ai level 5 et je la trouve vraiment sympa
Bonsoir JoLiens !

Je voudrais savoir avec quel CaC joue un sadida dommages/feu à HL ( j'entends par là 100 - 17X, je prendrais God Rod après.

Bâtons ?
Arcs ?

Enfin bref j'aimerais savoir c'est quoi le mieux, et aussi...Feu/Dommages/ Terre ou Eau ?


Bonne soirée.
Bonjour,
suite au stuff que l'on m'a donné, c'est à dire ;
Renouveau
Anneau DC - Anneau CM
Bottes CM
Puissante cape fulgurante
Ceinture CM
Coiffe meulou
Kélinobranche
Dragodinde prune - pourpre

Ca te donne environ 270 sagesse, 67 dommages, 3 po, 60 agilité, 370 force et une trentaire de % de dommages, 1480 vitalité + 450 soit 1900 vitalité.

Donc je me demandais niveau stat, je met 250 force et full sagesse (parcho 30sagesse/force) ce qui me donnerait :
250force
98 sagesse de base.

Et avec la pano environ donc

600 force, 368 sagesse (sans dragoune).

Est-ce bon?
Citation :
Publié par kantik
Bas pour ton arbre je peux rien te dire(sauf si tu l'utilise souvent monte perso je l'utilse très rarement) Sinon pour la capture laisse au level 1 car tout le monde capture au dernier momen sinon la folle au level 5 enleve 5 à 6 pA et PM d'un coup.(pratique pour le PvP je trouve).

Folle c est 3 pa pm max, pm sur cc avec 1 chance sur 2 d en faire un
Ca sert à rien de monter la sagesse de base si elle n'est pas parcho à 101 hin.

@Midrill :
Y a pas de mieux, c'toi qui choisit en fonction de que tu as pu lire.
En cac :
T'as les baguettes (baguette des limbes, baguette houffe, xyo, bagueterelle) ou
les marteaux (m'pouce, hubohu, masse du corailleur magistral, dragoeuf, mawoque, ougarteau) qui sont pas mal, sinon tu peux toujours jouer bâton mais y a pas grand chose avant un certain lvl.
Salut les Sadis,

D'avance désolé, je sais que vous faites une overdose de Sadis fourbes en ce moment, mais j'ai une question à ce sujet (j'ai lu pas mal des dernières pages et je fouille avec la fonction recherche depuis un bon quart d'heure sans trouver réponse satisfaisante).

Avec une amie qui reprend un peu (Suzulle sur JoL, Azurine IG (tu te souviens peut-être d'elle Shua ^^), et qui s'ennuyait de sa Sadidette full Force, on a décidé de la passer Chance/Dom/PO. Elle joue donc sur Larme, Feu de Brousse, mais aussi les poisons en solo. Parchottée à 50 Cha, 25 Sag/Agi, tout en chance (soit 302), couplé à +200 Chance, +40 intel, +53domms, et +3PO sur le stuff.

Dans l'optique de passer de son level 113 au 12/13x, pour avoir accès à un panel d'équipements plus intéressant, j'aimerais savoir si il y a une évolutivité au niveau des spots d'xp pour ce type de Sadida ? Partout je vois que l'on conseille les Rats, est-ce toujours vraiment viable à son niveau ? Elle prend environ 70 000 par combat là bas. Existe-t-il des endroits plus intéressants pour son niveau ou dois-je surtout optimiser sa sagesse ?

J'ai cru comprendre que tu avais fait un génocide de Rats pour upper 18x avec Uyo Shua, c'est vrai ? oO Ca me paraît vraiment un trop gros niveau pour continuer à upper raisonnablement là bas.

Je suis donc tout ouï sur votre avis/ressenti là dessus, merci.

Sinon, j'ai fini de prévoir son stuff complet, par contre j'ai encore une hésitation sur la Coiffe à choisir : A priori je pensais passer de mon couple Dragocoiffe noire + Coiffe mineur sombre pour xp à un Doro pour PvM (pp, sag, force de frappe) et un Bandeau Kaliptus pour le PvP (Vita, Agi, PO en plus). Des suggestions sur une coiffe qui m'aurait échappé ?
Les rats donnent une somme d'xp assez moyenne, mais c'est surtout la vitesse des combats, proprement hallucinante, qui rend ce "spot" rentable. Les drops sont assez moyens par contre, et il faut bien connaître les maps (surtout avec la MAJ qui inverse les cases de départ).

Si ton personnage a suffisamment de +dom, (et de force et d'intelligence, éventuellement, avec un stuff adapté), tu peux tenter ta chance sur l'île mino : les combats donnent plus d'xp que les rats, sont un peu plus longs. Par contre : les drops sont bien plus lucratifs, et les maps sont toutes favorables sauf une (je ne me cantonne qu'aux maps de la "plage" de l'île), même avec l'inversion des cases.

Par contre, il faut être capables de tuer les minoskitos dès le premier tour avec vent+tremblement, sinon, ils débuffent les alliés.


Un autre spot intéressant, en mode 9PA : les dopeuls. Il suffit de rester cachée derrière un obstacle et de les "laisser venir", de lancer vent+tremblement et de s'auto débuffer pour les finir à l'aide d'autres sorts. L'xp est intéressante, même si les combats sont plus longs, et les drops, évidemment, très bons (éviter là encore les dopeuls Eniripsa, qui débuffent)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés