Jouer en bas debit?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir ce que ca donnais de jouer a WAR en bas debit, en pve ou scenar.

Le temps de reponse est de combien?

Deplus avez vous des astuces pour accelerer les choses.

Merci.
Tout dépend ce que tu appelles le bas débit. Est tu encore sur du 56k, ou parles tu de débit ADSL type 512k ?

Si c'est du 512, tu devrais pouvoir jouer à WAR sans aucun problème, le vrai soucis c'est la stabilité des lignes, le débit est très secondaire car les MMO consomment peu de bande passante.
Quand au temps de réponse, il est indépendant de ton débit : tu peux avoir un très bon ping avec du 512 et un très mauvais avec du 8 méga.

Personnellement je n'ai jamais eu le moindre soucis de stabilité (aucune déconnection sauvage depuis la release) et une latence plutôt bonne.
Pour infos : 65536 bits/sec ça passe (uplink/downlink), c'est assez fluide, mais toute la bande passante doit être dédié au jeu.

Maintenant, la latence est tout de même présente, mais c'est mieux que rien.
Même si c'est un peu HS, j'ai longtemps joué à DAoC depuis une ligne 56k, et malgré quelques lags (en rvr de masse) et, parfois, des latences plus importantes, c'était tout à fait jouable.

Je sais pas comment fonctionne WAR à ce niveau mais je me dis que ça doit pas être fondamentalement différent : un peu pénible, mais faisable
La réponse de base est oui cela fonctionne très bien avec du 56kbs. Je tiens à rappeler qu'avant la démocratisation de l'ADSL avant 2002 on étaient presque tous sur du 56k et ont jouaient sans trop d encombre au mmo.
Mais comme c'est souvent un peu la loterie tout dépend des caractéristiques techniques de ta ligne (éloignements au DSLAM etc)
Donc si tu ne peux pas nous fournir ce genre de donnés, on ne peut absolument pas de te dire si tu pourras jouer dans des conditions acceptable.
Merci pour vos reponses.

Sinon oui c bien que du bas debit pur et dur a 4.56ko/s

Apparement je suis a moins de 1km du DSLAM, mais je savais pas que ca jouait un role meme avec du bas debit.

Bon en tout cas ca me rassure de voir que certains joue a des MMO sans trop de probleme avec.

Sinon une derniere question, on vois partout que windows se garde 20% de la bande passante pour lui. Quelle est la manip deja pour supprimer ca.
Dans ma situation ces 20% me seront precieux
Citation :
Publié par Meelk
Merci pour vos reponses.

Sinon oui c bien que du bas debit pur et dur a 4.56ko/s

Apparement je suis a moins de 1km du DSLAM, mais je savais pas que ca jouait un role meme avec du bas debit.

Bon en tout cas ca me rassure de voir que certains joue a des MMO sans trop de probleme avec.

Sinon une derniere question, on vois partout que windows se garde 20% de la bande passante pour lui. Quelle est la manip deja pour supprimer ca.
Windows xp pro seulement, de mémoire.
Citation :
Publié par Meelk
Il s'agit d'un mythe qui certains croient encore, de l'époque ou le moindre 0,1Ko était important (le fameux bidouillage en base de registre). Tu utiliseras bien 100%.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Il s'agit d'un mythe qui certains croient encore, de l'époque ou le moindre 0,1Ko était important (le fameux bidouillage en base de registre). Tu utiliseras bien 100%.
Même pas en base de registre, c'est carrément un gestionnaire dans Windows xp pro ^^
Plutot que de creer un nouveau post, je pose ma question ici :

Pensez vous que jouer a war avec une clef 3G est faisable ? parce que perso en résidence ou la conection est partagée jusqu'a 10 personnes ...

Si quelqu'un l'a deja fait/ le fait merci de me le dire

Arriel
La 3G c'est un petit haut débit dans les grandes villes en dehors c'est du bas débit (en dehors de la couverture).

En plus les clauses interdise certaines chose comme le dl ou le streaming.

Mais dis moi tu as gagner au loto? parce que coter tarif par contre, ca craint vraiment, surtout pour certains frontaliers ou vacanciers qui on eu une petite note de 15000 20000 euros......
Apres une petite matinée de test les choses finalement se passe bien mieux que prevu.

En PvE solo, aucun probleme pour farm, ou faire des quetes.

En scenar, la on sent un petit lag de 1 a 2s, mais ca reste jouable, meme s'il faut apprendre a jouer avec.

Je completerais ce soir quand y'aura beaucoup plus de monde sur les serveurs.
Oui, pour préciser encore une chose, comme tu le cites :
Pour les quêtes et le farm, ça suffit largement.

Mais, pour ce qui est du RvR, ou du scénar, tu n'est pas dans une position optimale pour jouer et être "utile".
Donjon en WB, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Citation :
Publié par Syle
La 3G c'est un petit haut débit dans les grandes villes en dehors c'est du bas débit (en dehors de la couverture).

En plus les clauses interdise certaines chose comme le dl ou le streaming.

Mais dis moi tu as gagner au loto? parce que coter tarif par contre, ca craint vraiment, surtout pour certains frontaliers ou vacanciers qui on eu une petite note de 15000 20000 euros......
Il te suffit d'un forfait ilimythics 3G+ de chez SFR et une clef 3G...Enfin je crois
Oula attention aux offres Opérateurs sur la 3 G.....

Les offres sont illimités dans le temps rarement en Mo ou Giga.

La on parle de SFR c'est en ce moment 3 giga (ce qui est déjà énorme) mais bon a 69 € par mois quand même....

Mais bon deja qu'en wifi c'est assez horrible (voir impossible) de jouer a un MMO j ai du mal à imaginer avec de la 3 G via en plus sa passerelle opérateur.

OU alors vous mettez en route votre four a micro ondes et le temps de la cuisson adios le relais....

Je n'ai rien contre SFR et je pense qu'on peut trouver les mêmes sur Orange mais faut lire ca : http://www.commentcamarche.net/forum...vec-cle-sfr-3g
Oui oui.

Alors la tu as des gens a qui c'est arriver en france avec operateur francais:

http://www.commentcamarche.net/forum...rnet-3g-de-sfr

Et ailleurs tu trouveras pour des plus forte somme des gens qui habitant prés d'une frontière se sont vu connecter par un réseau allemand ou espagnole avec des factures tout bonnement hallucinante.

Alors généralement se sont des gens plutôt novice en informatique qui ne comprennent pas par exemple que jouer 2 heures à warhammer est équivalent d'un téléchargement de 100 Mo (exemple j'ai pas vérifier,mais en comptant les mises a jour régulière tu y es vite), et que tout utilisation d'un explorateur etc.... consomme de la bande passente.

Mais bon les forfaits illimiter en temps, mais limiter en débit, c'est quand même un sacrer foutage de gueule de les appeler illimiter surtout quand tu tombes a des telles sommes pour un depassement de 25%.

En tout cas je t'aurais prevenu.
Oui enfin y a des irresponsables graves quand même dans ces témoignages.... Aller en espagne et se dire que son forfait 3G sera différent d'un forfait mobile standard (en terme de tarification).....

C'est pas parceque j'ai l'option monde sur mon mobile que je vais payer le même prix en france et à l'étranger.....

Les gens lisent plus les contrats, on voit une pub, un visuel claque on va signer un dossier de 6 10 pages.....
Niveau débit, la 3G c'est possible.

La vitesse du réseau 3G est supérieure à celle du bas débit (je crois que c'est le triple environ pour pas dire de bétise non?)

Perso, j'utilise mon pda avec illimythics 3G SFR pour jouer des fois. Mais c'est un peu compliqué parce que SFR bride tous les ports sauf le 80 et le 443 (http et https).

Donc en fait, j'ai fait un tunnel VPN sur le port 80 vers le réseau de mon bureau pour avoir accès à tous les ports.

C'est moche mais ca marche

Mais pas possible dans le train, ou en voiture, il faut être à un endroit fixe pour être fixé à la même borne 3G (enfin à priori, parce qu'en pratique c'est ce qu'il m'arrive).
Alors pour avoir essayer les deux je peux te dire que c'est compliqué.
En 3g j'ai l'impression que le débit n'est pas constant (port bridé ?), à savoir que ça marche bien mais tout les minutes tu vas prendre un gros coup de lag de quelques secondes comme si tout était bloqué, donc c'est pas évident.

Pour le 56k ça dépend, WAR est un peu bizarre là ; en T1 tout va très bien open, scénar, quête tout marche bien. Par contre en T2 (Empire/chaos) c'est la catastrophe, l'open rvr est injouable et une fois sur deux tu va être complètement incapable de jouer en scénar parceque tu auras 7 sec de lag avec joueurs qui se téléportent, interface qui déconne pendant 5 bonnes minutes avant que ca se stabilise.
Il faut savoir qu'une fois que War rentre prend du retard, plutôt que de tout zapper et redémarrer, il essaye de rattraper tous les paquets perdus donc tu peux être bloquer pendant tout le scénar parceque tu laggais au début. Il s'avère aussi que le T2 elfe/elfe noir lag beaucoup moins que celui empire/chaos... bizarre.

Bref de mon expérience, j'étais emerveillé en T1, et j'étais très, très décu sur le T2, voilà.

PS: En plus c'est la nouvelle mode des jeux en ligne, il n'y a aucun moyen de télécharger des "manual"patchs, tu es obligé de te loger et d'avoir le bouzin installé pour patcher ce qui complique encore les choses.
Citation :
Publié par Antinomyque
Oui enfin y a des irresponsables graves quand même dans ces témoignages.... Aller en espagne et se dire que son forfait 3G sera différent d'un forfait mobile standard (en terme de tarification).....

C'est pas parceque j'ai l'option monde sur mon mobile que je vais payer le même prix en france et à l'étranger.....

Les gens lisent plus les contrats, on voit une pub, un visuel claque on va signer un dossier de 6 10 pages.....
Bha disons que sincèrement les pubs et les noms qu'il leur donne, déforme quand même la réalité et ça marche pour les crédules.
Présenter aux gens des factures de 1000 euros+ (un smic) sans se douter qu'ils n'informent pas suffisamment faut être couillu quand même.

Pour leur défence en plus va poser des questions à des revendeurs sfr ou consorts ils te racontent n'importe quoi.

La nouvelle méthode de vente fait peur et bien sûr les clients n'ont pas de preuve écrite de ce qui a été dit.

Ensuite pour revenir a ton exemple trés interessant beaucoup de personne ignore qu' à l'etranger c'est eux qui paye la surfacturation quant ils se font appeler et non pas seulement en appelant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés